Sharemanga: Umineko No Naku Koro Ni - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Umineko No Naku Koro Ni C'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine...

Posté lundi 10 août 2009 à 21:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19739

Image IPB

Synopsis:

Umineko no Naku Koro ni a lieu l'année 1986 sur une île isolée nommée Rokkenjima . Une personne riche nommée Kinzo Ushiromiya, qui possède et vit sur cette île avec 3 membres de sa famille et des serviteurs , est près de la mort et donc ,huit de ses membres familiaux arrivent sur l'île pour voir comment il vont se partager l'île une fois que Kinzo sera mort.Dès que les membres familiaux furent arrivé, un ouragan les prend au piège sur l'île, et, peu de temps après, les personnes présentes sur l'île vont commencer à être mystérieusement assassiné.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai regardé les 3 premiers épisodes pour le moment et ça me plait bien cette ambiance morbide ! :confet:

Ca fait penser à une partie de Cluedo pour le moment. On ne peut pas dire que le contexte soit bien novateur mais des énigmes à résoudre et des meurtres à élucider, c'est toujours assez attirant. :confet2:

Surtout quand c'est bien fait. J'ai du mal avec pas mal de personnages dans cette série mais c'est pas vraiment gênant vu que cette série raconte une série de meurtre... On a donc de grandes chances de voir disparaître ces personnages antipathiques! :confet:

N'ayant pas vu Higurashi no Naku Koro Ni, j'aimerais bien connaitre les clins d'oeil quand il y en a... Si une âme charitable peut me renseigner quand elle jettera un oeil sur cette série. :confet2:
Image IPB

Posté lundi 10 août 2009 à 21:59 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 10/08/2009 à 22:38, dit :

N'ayant pas vu Higurashi no Naku Koro Ni, j'aimerais bien connaitre les clins d'oeil quand il y en a... Si une âme charitable peut me renseigner quand elle jettera un oeil sur cette série. :confet2:

:confet2:

Tu devrais sérieusement commencer par là, alors (quoique ça pourrait te spoiler un peu le concept :confet: )
Les deux sont issus de jeux qui partagent à priori un univers commun (bien qu'il y ait assez peu de liens).

Pour les clins d'oeil, il me semble qu'un des personnages regarde un épisode d'Higurashi à la télé (mais c'est spécifique à l'anime).

J'attends un peu avant de m'y mettre, donc je ne peux pas en dire plus.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 août 2009 à 22:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Tu aura un clin d'oeil au 5em épisode car un des héros de Higurashi discute avec un des personnages de la série (là où j'en suis) mais ça reste au clin d'oeil car a part pour les fans de Higurashi cela n'apporte rien , c'est une série dans la même lignée : histoire glauque et effrayante qui commence par des moments droles ou romantique : on commence par des mamours et on fini par mourir.

On aura surement le même schéma.
Saison 1 les questions.
Saison 2 les réponses.
saison 3 conclusions.

En tout cas c'est une des séries du moment à voir.

Voir le messagedark schneider, le 10/08/2009 à 22:38, dit :

J'ai du mal avec pas mal de personnages dans cette série mais c'est pas vraiment gênant vu que cette série raconte une série de meurtre... On a donc de grades chances de voir disparaître ces personnages antipathiques! :confet2:



[Voir le message caché (spoiler)]
Pas de panique ils sont tous morts à l'épisode 5.

"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté lundi 10 août 2009 à 22:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 10/08/2009 à 22:59, dit :

:confet2:

Tu devrais sérieusement commencer par là, alors (quoique ça pourrait te spoiler un peu le concept :confet2: )


En fait, j'ai commencé à regarder Higurashi mais je suis resté bloqué vers le 9eme épisode. Le concept de faire une histoire différente avec les mêmes persos dans le même univers m'a complètement rebuté. Autant j'avais adoré la première histoire, autant les 2 qui ont suivi m'ont laissé de marbres. Du coup j'avais arrêté.

J'espère que cette série en reprendra pas le concept...
Image IPB

Posté lundi 10 août 2009 à 23:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagedark schneider, le 10/08/2009 à 23:13, dit :

J'espère que cette série en reprendra pas le concept...

lol.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 10 août 2009 à 23:54 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

il y a une raison à ça. C'est pas une version alternative, chaque version se passe réellement, l'une après l'autre. C'est en allant plus loin dans la série que tu comprends pourquoi. Plutôt que de le voir comme "une histoire différente avec les mêmes persos", c'est vraiment la suite, et chaque nouveau point de vue doit t'apporter des indices pour élucider ce qu'il se passe vraiment, la raison de ces boucles, et le moyen de s'en tirer vivant.

Citation

on commence par des mamours et on fini par mourir.
D'un autre côté ici ça passe au sérieux carrément plus rapidement, il y a pas des masses de scènes humoristiques, ça embraye direct.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 11 août 2009 à 05:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageByakko, le 11/08/2009 à 00:54, dit :

D'un autre côté ici ça passe au sérieux carrément plus rapidement, il y a pas des masses de scènes humoristiques, ça embraye direct.


Tu verras à l'épisode 6.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mardi 11 août 2009 à 06:45 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/08/2009 à 00:12, dit :

lol.


Bon là, record battu ( et c'est un bien triste record et une honte si j'osai ), je ne peux pas passer à coté de cela.

On n'est ni sur msn, ni sur irc. Si ce n'est que pour écrire 4 caractères, on passe son chemin. On ne demande pas non plus d'écrire un roman bien sur. Mais là, c'est inadmissible :sorcerer: en particulier pour un membre avec une telle ancienneté sur le forum et qui connait parfaitement les règles.


Posté mardi 11 août 2009 à 11:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 10/08/2009 à 23:13, dit :

J'espère que cette série en reprendra pas le concept...

En plus long ?

La remarque est amusante, parce que c'est exactement ce qui se passe.

C'est mieux comme ça ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 août 2009 à 13:57 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagealexbrute, le 11/08/2009 à 06:25, dit :

Tu verras à l'épisode 6.

Déjà vu (je matte des raws moi monsieur) et ça reste dans l'histoire, il y a un sens et une raison à ce qui est montré. Mais sinon, je parlais surtout par rapport à Higurashi, où c'était des épisodes entiers qui servaient juste à les montrer faire des jeux qui n'avaient aucun rapport avec l'histoire.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 11 août 2009 à 14:04 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Surement dû à une évolution du style de l'équipe entre les deux animes mais qui ne gâche rien au final.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mardi 11 août 2009 à 14:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Plutôt une différence dans le traitement des histoires. Higurashi est remplis de moments frais et de détentes bienvenues alors qu'Umineko est beaucoup plus sérieux. Mais ça, ça vient des Visual Novel, pas de Deen qui s'occupe juste du portage au final.

Le "concept" n'est pas spoil dans Higurashi, ce n'est pas tout à fait le même, même si l'épisode 5 donne cette impression, je t'assure Izno :sorcerer:.

Byakko > En même temps, l'épisode sub par GG sort 5 ou 6 heures plus tard, ce n'est pas la mort d'attendre un peu.

Par contre, pour ce qui est écrit dans le résumé de FF sur le topic des liens, c'est plutôt Higurashi qui serait un spin-off. Je sais, ca fait bizarre mais...

Posté mardi 11 août 2009 à 17:32 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageSenpai, le 11/08/2009 à 15:42, dit :

Par contre, pour ce qui est écrit dans le résumé de FF sur le topic des liens, c'est plutôt Higurashi qui serait un spin-off. Je sais, ca fait bizarre mais...

Je m'auto-quote :

Voir le messageFinalFan, le 15/07/2009 à 08:09, dit :

Histoire :
* D'après le jeu de 07th Expansion, qui est un spin-off d'Higurashi no Naku Koro ni.

Je la trouve claire ma tournure (basique) pourtant...
Sinon j'aurais mis un truc genre "pilote" d'Higurashi pour dire que Umineko est prédécesseur inspirateur d'Higurashi (ce qui est faux :sorcerer: )

Sinon pour la série en elle-même, j'attends la fin d'Higurashi Rei, ça aura bien avancé d'ici là je pense et je pourrais tabler mon matage sur le nombre d'épisodes couvrés par chaque chapitre.

Posté mardi 11 août 2009 à 17:39 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Je sais que ta phrase est très clair mon ptit FF, mais je t'assure que c'est Higurashi qui est un Spin-Off et Umineko la série centrale. Après, a toi de comprendre pourquoi en regardant :sorcerer:.

Posté mardi 11 août 2009 à 18:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageSenpai, le 11/08/2009 à 18:39, dit :

Je sais que ta phrase est très clair mon ptit FF, mais je t'assure que c'est Higurashi qui est un Spin-Off et Umineko la série centrale. Après, a toi de comprendre pourquoi en regardant :sorcerer:.

Toi aussi tu as vu l'anime dans l'anime.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage