Sharemanga: Tokyo Magnitude 8.0 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tokyo Magnitude 8.0 Malheurs et Tremblement de Terre

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 17:54 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A la fois peu et beaucoup a déjà été dit par Darsch et Inico.
La première chose à retenir c'est qu'effectivement c'est une série qui change et ça ça fait du bien !
Une petite série, mais le nombre d'épisodes colle parfaitement à l'histoire et à la façon dont c'est réalisé.

Le dessin des persos ou du moins de leur visage m'a un peu dérouté au début, mais on s'y fait, on a là aussi une certaine originalité.
La bande son ne m'a pas énormément marqué, par contre l'ED est en effet une jolie "melody".

Enfin, c'est une série dont la fin est très poignante ! Le dénouement même s'il est subtilement amené est une grosse claque sentimentale.
Mais à ce sujet, j'ai quand même un petit regret scénaristique :

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai du mal à concevoir (et ce n'est pas vraiment expliqué) comment un garçon comme Yuuki, aussi jeune et à priori en pleine forme, peut s'écrouler comme ça et mourir en quelques heures....
On peut supposer un bonne commotion cérébrale, mais c'est flou. Dommage parce que ça aurait rendu ce retournement de l'histoire plus "crédible".

Un autre petit regret est aussi abordé par Inico, je trouve que ce Tokyo post big one n'est pas assez chaotique.
Pourtant le quartier des gamins tel qu'on nous le montre à la fin n'est pas épargné, mais c'est comme si les auteurs n'avaient pas osé nous montrer cela plus tôt...


Dans tous les cas, une des séries 2009 à retenir et dans mon top Awards !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 juillet 2010 à 13:28 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

Voir le messageJunta, le 31/01/2010 à 13:54, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai du mal à concevoir (et ce n'est pas vraiment expliqué) comment un garçon comme Yuuki, aussi jeune et à priori en pleine forme, peut s'écrouler comme ça et mourir en quelques heures....
On peut supposer un bonne commotion cérébrale, mais c'est flou. Dommage parce que ça aurait rendu ce retournement de l'histoire plus "crédible".


[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai aussi pensé à ça direct quand il a reçu la roche sur la tête, en pensant à major. Mais vu qu'après il allait mieux j'm'étais dit que ça viendrait pas de là mais on dirait bien que si :)


En tout cas ça faisait longtemps j'avais pas vu une série comme ça, ça manque peut être de rythme mais justement c'est ce qui fait le charme je trouve :lol:
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage