Sharemanga: Tegami Bachi (Letter Bee) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tegami Bachi (Letter Bee) The postman avec plus de fantasy ^^

Posté dimanche 07 mars 2010 à 16:04 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé, on sort de la dimension des fillers au 2/3 du 22 !
Ca fait du bien, et vu comment ça repart... trop bon ! :)

Pour le plaisir du spoil, une annotation majeure issue du script en rapport avec le dernier tome paru au Japon au sujet du jour de l'extinction :

[Voir le message caché (spoiler)]
P.s. in the recent volume of the manga it turns out that Dr. Thunderland's eye, as well as the gatekeeper's eyes, were blinded on The Day of Flicker. So it wasn't just Sylvette's legs and Gauche's memories that were lost. Dr. Thunderland was on the airship that crashed, too...

Reste à voir si ça va s'arrêter pile à la fin du tome 4 (j'en doute) ou si ça empiètera un peu sur le tome 5 qui vient de sortir d'ailleurs chez nous ^^

Posté jeudi 01 avril 2010 à 22:49 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé c'est fini, mais ils ont été fourbes tout de même le staff de l'anime d'arrêter à un tel moment.
Par contre comme je l'ai signalé sur mon blog

[Voir le message caché (spoiler)]
Le passage où Lag retrouve Gauche/Noir perd un peu en clarté par rapport au manga, c'est dommage vu qu'il s'agit d'une scène très importante (et attendue)


En attendant la suite déjà prévue pour l'automne prochain, ruez-vous sur le manga ^_^
Ca s'arrête à peu près au 2/3 du tome 5 et ce qui suit dans le tome sent l'effet "soufflé qui retombe"
[Voir le message caché (spoiler)]
mais c'est toujours aussi sympa de revoir l'importance du caleçon à Lag pour Niche ^^


En clair, l'anime risque de reprendre en douceur, mais je pense qu'on aura bien deux tomes de plus sortis d'ici là :D

Posté samedi 03 avril 2010 à 10:11 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Faire une série de 26ep du tome 1 au 5... Pas vue mais quand même ça doit être bien délayé. ^_^

Lu le tome 5 justement cette semaine, l'intrigue se relance.

[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirai même que cette réapparition de Gauche, avec tous les mystères qui l'entoure, lance véritablement une réelle intrigue !

On devrait avoir du bon et un peu plus de mouvement dans les prochains tomes !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 avril 2010 à 07:32 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Première saison (puisque désormais on peut l'appeler ainsi) terminée.
Et de très bon calibre, malgré un bémol concernant l'action.

Voir le messageJunta, le 03/04/2010 à 11:11, dit :

Faire une série de 26ep du tome 1 au 5... Pas vue mais quand même ça doit être bien délayé. :blink:

Lu le tome 5 justement cette semaine, l'intrigue se relance.

[Voir le message caché (spoiler)]
Je dirai même que cette réapparition de Gauche, avec tous les mystères qui l'entoure, lance véritablement une réelle intrigue !

On devrait avoir du bon et un peu plus de mouvement dans les prochains tomes !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait assez délayé et ça manque un peu de mouvement.
Comme dirait Dark Schneider, il manque un fil rose rouge qui aurait permis de la rendre bien plus accrocheuse. La série démarre sur les chapeaux de roues pour soudainement s'estomper, et on perd ensuite de vu les différents objectifs de Lag énoncés au départ (la recherche de sa mère, de Gauche Suede, les complots gouvernementaux ….).
Et ce n'est que sur les trois derniers épisodes que l'on retrouve ce fil vert rouge.

Heureusement, il y a une Letter Bee touch qui fait sortir la série (et le manga ?) du lot, avec comme je l'ai déjà dit, ses couleurs et ses paysages, ses petites idées originales, autant que les personnages, tous sympathiques.
Les Gaichus, avec leurs noms d'alcools (cointreau, cidre, 51, quoique je ne sois pas sûr pour ce dernier :D ), les abeilles postales avec chacune leur couleur et leur particularité (le bleu et le bagarre pour Zazie, le jaune et la pizza pour Connor, le rouge et la pleurnicharde pour Lag), sans compter les filles (Niche avec ses caleçons et Sylvette avec sa soupe sont des ressorts comiques essentiels), sont autant d'éléments participant au plaisir de suivre cette série.

Sans compter le plaisir que j'ai eu de la suivre sous-titrée par FFS avec des traductions parfois délirantes ("Et mon cul, c'est du pâté ?" ou "Et mon cul, c'est du poulet ?", suivant l'appétit).

Pour tout dire, peut-être pas le style de série dont on enchaîne tous les épisodes dans la nuit, mais dont la sortie hebdomadaire est toujours une petite tranche de bonheur bienvenue ^_^ .

Posté mercredi 21 avril 2010 à 04:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

La série commence bien, j'ai failli décrocher à cause de la 3d minable des "pokemon" du désert
mais une fois que Lag devient ce qu'il voulait devenir on nous gave d'épisodes qui n'apportent pas grand chose au final puisque l'on a déjà plus moins cerné le duo Lag - Niche ( couché Steak!!! fô pas me manger!!?!) avec 2-3 épisodes ( j'ai zappé une bonne partie des aventures de Lag pour passer directement aux 3-4 derniers de la 1ère saison)

L'histoire (re)prend de l'intérêt qu'à la fin avec l'apparition ENFIN!!!! de reverse

En espérant ne pas être déçu par la suite...en espérant surtout que Lag arrête de pleurer à chaque fois qu'il voit une fleur perdre une pétale!!?!
Image IPB

Posté mercredi 21 avril 2010 à 20:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageHisoka972, le 21/04/2010 à 05:28, dit :

mais une fois que Lag devient ce qu'il voulait devenir on nous gave d'épisodes qui n'apportent pas grand chose au final puisque l'on a déjà plus moins cerné le duo Lag - Niche ( couché Steak!!! fô pas me manger!!?!) avec 2-3 épisodes ( j'ai zappé une bonne partie des aventures de Lag pour passer directement aux 3-4 derniers de la 1ère saison)

Les joies des fillers (Naruto-addict inside :/sanrolleyes: )

Citation

En espérant ne pas être déçu par la suite...en espérant surtout que Lag arrête de pleurer à chaque fois qu'il voit une fleur perdre une pétale!!?!

Rêve pas, c'est comme espérer voir Naruto porter autre chose que du orange, ça fait partie du personnage, en fait moi je trouve que c'est un élément comique de voir Lag chialer pour un rien, on en est presque à se demander "mais va-t-il chialer pour x raison ?" >_<

Posté dimanche 09 mai 2010 à 03:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Finalement quels sont les fillers de cette série?? j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la liste...
Image IPB

Posté dimanche 09 mai 2010 à 06:53 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

De l'épisode 12 à la moitié du 22 (- l'épisode 14)

Posté dimanche 09 mai 2010 à 09:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai fini la série il y a quelques jours, ainsi que le tome 5 du manga un peu avant.
Côté qualité de l'image il n'y a rien à redire, c'est superbe, voir peut-être même un peu trop étant donné que l'Amberground n'est pas sensé être aussi lumineux que cela. Seul gros regret, déjà mentionné par d'autres : les gaishus en espèce de 3D, ça c'est moche et vraiment mal intégré.
Côté chara design c'est assez bien repris et fidèle.

En fait ce qui pêche totalement ce sont les fillers qui ne sont vraiment pas dans l'esprit du manga ! Il aurait mieux valu se limiter à une saison de 13 épisodes, elle aurait eu comme ça plus de rythme parce que là au milieu de la série on s'endort un peu.

En tout cas merci à FF et à son équipe, c'était une belle release.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 22 septembre 2010 à 09:12 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Petit up pour dire que la saison 2, intitulée Reverse débute dans dix jours et que la diffusion via crunchyroll a été confirmée, même s'il ne s'agit pas d'une surprise en soi (c'est la logique même je dirais ^^).

Posté samedi 02 octobre 2010 à 20:47 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Après six mois de pénitence forcés elle est de retour notre madeleine de Lag !
Trop de bonheur :sifle:

Cet épisode de transition est au final assez court puisqu'il y a déjà une intro de cinq minutes qui ressitue où on en était à la fin de l'épisode 25, puis l'op. Techniquement parlant, on a un épisode qui fait même pas quinze minutes, mais bon au moins on reste dans la trame du manga, et l'épisode suivant aussi.

Par contre au niveau des nouveaux génériques, c'est ptet parce que ceux de la première série étaient tout simplement géniaux, grâce à l'ensemble parfait entre musique+visuel, mais là, malgré des séquences plutôt réussies, j'ai du mal à accrocher aux nouveaux thèmes musicaux.
On verra si avec le temps, ça passera mieux...

Posté dimanche 24 octobre 2010 à 07:32 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Malgré une première saison un chouïa molassone et sans fil conducteur, c'est avec un grand plaisir que je vois toutes ces sorties d'épisodes commencer à se succèder :ph34r: .

Et si finalement, le réel suspense pour cette nouvelle saison était-il : combien de fois par épisode Lag va-t-il pleurer ? Quel nom d'alcool vont porter les nouveaux gaishus ?
La réponse bientôt :confet2: (si FF consent à lâcher ses nouveaux jouets :confet: ).

Posté mardi 08 février 2011 à 09:34 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

C'est avec un réel immense plaisir (presque inattendu, pour tout dire) que j'ai retrouvé l'univers D'amberground et des ses habitants. Avec son ciel sans soleil, d'une nuit jamais noire mais d'un pourpre profond, ses flocons de neige semblables à des boules de cotons, et ses grands espaces semi-désertiques auxquels il est difficile de rattacher une époque.
Joie également de retrouver les postiers activistes de la ruche et leurs amis, la jolie Sylvette (nom magnifique, qui me rappel à des souvenirs d'enfance), et surtout la terrible Niche.
Et de voir que là-bas, peu de choses ont changées. La soupe de Sylvette est toujours aussi ignoble, Niche nous amuse encore avec son caractère de Maka fantaisiste et turbulent, si attachant, et Lag ne peut toujours pas s'empêcher de pleurer plus vite que son ombre. Et d'ailleurs dés le premier épisode, il attaque fort par un duo de larmes avec Sylvette, qui tire d'ailleurs assez bien son épingle du jeu :D .

Mais le comble du plaisir serait d'avoir pour cette seconde saison le développement d'une réelle intrigue, et non la simple succession d'aventures quasi-indépendantes.
Ce qui transformerait alors pour moi cette série sympathique, en une excellente série :ermm: .

Je note aussi au passage, que j'ai été assez marqué par le générique de fin, que je trouve assez décalé par rapport au ton de la série. Il possède un côté assez dur et sérieux: présage ?

Posté samedi 12 février 2011 à 10:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le 08/02/2011 à 09:34, dit :

Mais le comble du plaisir serait d'avoir pour cette seconde saison le développement d'une réelle intrigue, et non la simple succession d'aventures quasi-indépendantes.
Ce qui transformerait alors pour moi cette série sympathique, en une excellente série ^_^ .

Bah juste pas faire de fillers par rapport au manga. ^_^
Mais bons ils n'étaient pas si mal.

Comme je disais il y a quelques mois :

Citation

Il aurait mieux valu se limiter à une saison de 13 épisodes

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 26 mars 2011 à 23:01 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé c'est terminé.

Dernier épisode qui fait son minimum syndical niveau conclusion, pas franchement passionnant (surtout après un épisode 49 tout simplement sublime) vu comment c'était prévisible.
J'espère que le manga qui est pour ainsi dire rattrapé par rapport au Japon ira plus loin, car il y a des choses encore à soulever et ce serait vraiment dommage d'arrêter là.

[Voir le message caché (spoiler)]
Notamment au sujet du soleil artificiel et des projets pas très nets du gouvernement ainsi que du rôle de la mère de Lag en tant qu'incarnation de l'Impératrice

j'espère bien que la quête de Lag se poursuivra dans cette optique.

Pour ce qui est d'une future suite/saison, il est possible que ça reste en l'état de ce que j'ai vu. Rien n'est laissé au hasard pour ainsi dire.

[Voir le message caché (spoiler)]
Aucun indice en guise de preview, on se tape un genre de flashback de la saison, on suppose que Lawrence a été absorbé par le Cabernet, Hazel et Valentine ne prendront clairement pas le relais.
Reverse est dissout ou bien un autre membre éminent de l'organisation fera son apparition ?


Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage