Sharemanga: Tegami Bachi (Letter Bee) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tegami Bachi (Letter Bee) The postman avec plus de fantasy ^^

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 22:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=19180

Image IPB
Site officiel


Les Letter Bee mettent leur vie en jeu pour transporter le "coeur" contenu dans les lettres. Le directeur de l'hôtel des postes (la ruche), confie à Lag, encore débutant en la matière, une livraison pour une femme du nom d'Elena qui se trouve dans la ville de Silencio, au fond d'une vallée.
Accompagné de Niche et guidé par Darwin, Lag va alors commencer son voyage.

Parmi les trois trucs proposés à l'occasion des 40 ans de Shonen Jump, c'était vite vu de ce qui faisait figure d'outsider à côté de DB ou Pastis, donc forcément le truc le plus intéressant du lot :bondage:

L'histoire est simple, et de toute façon pour un spécial de même pas une demi-heure, c'est le bon choix qui a été fait en adaptant certainement un passage du premier tome du manga de Hiroyuki Asada.
Le chara-design passe très bien, ça fait un peu anime à l'ancienne comme on en fait plus (bon OK, y'a un espèce de monstre en 3D à un moment pas très bien rendu en CG :ph34r: ) avec des couleurs "chaudes" et qui contribuent à rendre les décors vivants.
Les personnages sont agréables, on a le héros coursier, Lag, un petit gars un peu rêveur qui est prêt à tout pour remplir la tâche qui lui est confiée.
Niche (l'espèce de loli blonde) est son Dingo, un genre de protecteur, qui a des réactions amusantes qui s'illustrent avec ses cheveux XD .
Et Darwin, le vieux chien qui va guider les deux autres vers la destinataire du courrier.

On arrive à avoir une histoire complète et à savoir (partiellement) comment Lag s'est lancé dans cette vocation via un petit flashback.
Au final, voici un anime sympa qui se regarde vite et qui fait du bien en cette période proche des fêtes de fin d'année (c'est de circonstance en plus avec les endroits enneigés que traversent le groupe).
L'ambiance bonne enfant/tout public touchera du monde, bon c'est pas du Miyazaki non plus hein ^^

Et merci amour pour la release :P

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 22:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Au plaisir. ;)
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mercredi 03 décembre 2008 à 20:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Parmi les 3, de loin mon préféré.


Si effectivement l'histoire n'a rien de particulier, ni d'originalité ni de complexité, on se laisse tout de même bien porter par elle. (sans pour autant suivre une simple baston... suivez mon regard ;-) )

Par contre j'ai bien aimé les choix graphiques que je trouve plutôt rafraichissant par rapport à la production actuelle.

C'est vrai que les monstres en CG tranchent assez violemment, mais leur coté très métallique-mécanique-lumineux crée une impression d'opposition interessante avec l'onirisme se dégageant des personnages, de l'environnement et de cette nuit perpétuelle.
De plus le choix des musiques d'ambiance met parfaitement en valeur l'animé :ph34r:


Pour le coup, j'aurais bien aimé voir cette histoire et surtout ce monde être développés plus longuement.
Image IPB

Posté mardi 29 septembre 2009 à 01:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Trailer de 30 sec dispo et surtout, il est accessible aux non américains !

Posté mardi 29 septembre 2009 à 21:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

A première vue l'univers est bien rendu et les perso bien fidèles !
Bonne nouvelle.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 30 septembre 2009 à 20:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

ça m'a l'air pas mal du tout, merci Final Fan :huh:
Image IPB

Posté samedi 03 octobre 2009 à 23:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

N'ayant pas encore lu (shame on me) le manga, c'est vraiment sous le signe de la "découverte" que j'ai regardé le premier épisode :confet2:
Sans grande surprise, un peu comme dans l'OAV, on y voit (mais en détail) la rencontre entre Lag et Gauche.
Il y a fort à parier que ce sera vraiment la semaine prochaine que la série va réellement commencer (avec surtout l'arrivée de Niche :confet2: ).

Côté bilan artistique, ça n'a pas bougé depuis l'OAV pour ainsi dire, couleurs évoquant toujours un univers enchanteur (viva les étoiles dans les flashbacks) et CG qui passent un peu mieux pour les Gaichûs.

Vivement la suite quoi (et dire que je vais être comme ça tous les we :confet2: )
Côté infos, le tome 3 FR comme le tome 8 JP viennent de sortir au cours de ces dernières 48h :confet2:

Ouais Izno, tu rates quelque chose, c'est clair :confet2:

Ce message a été modifié par FinalFan - samedi 03 octobre 2009 à 23:10.


Posté samedi 03 octobre 2009 à 23:05 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de me rendre compte que j'avais ça sur mon disque depuis décembre 2008.

J'ai enfin compris d'où ça venait :confet2:

J'ai une telle flemme que je n'ai même jamais ouvert le fichier pour voir à quoi ça ressemble.
Je passe peut-être à côté de quelque chose ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 octobre 2009 à 17:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai trouvé l'OAV plutôt agréable à regarder, c'est vrai qu'il y a un petit côté "conte de noël".
On pourrait penser à du Miyazaki, de part la puissance des forces de la nature, mais en moins écolo il semble.
Même le côté vieillot de l'animation est original et agréable, je trouve que ça colle parfaitement et en plus c'est assez reposant.

Maintenant, la même chose mais étiré sur xxx (13?) épisodes, et le passage en mode Shonen, j'ai un peu peur de me lasser assez rapidement.
Mais si la base (en l'occurrence le manga) est bonne... :( .

J'attends de lire quelques réactions une fois que la série sera plus avancée (ou finie :ph34r: ) pour me lancer.

Posté samedi 24 octobre 2009 à 21:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

4ème épisode vu à l'instant, il marque la fin du premier tome :stuart:

La suite promet d'entrer plus dans le vif du sujet maintenant que les rôles sont distribués :fouet:

Et Niche déchire encore plus que je ne l'aurai pensé :alucard:

Posté dimanche 22 novembre 2009 à 21:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

4 épisodes plus tard (ça fait 8ème épisode, putain chui une bête en maths :angry: )...
+ sérieusement, épisode qui concorde avec le début du 3ème tome et surtout le meilleur so far puisque Lag y rencontre
[Voir le message caché (spoiler)]
Sylvette, la petite soeur de Gauche.

A partir de là, on peut avoir une idée de la direction dans laquelle Lag (le scénario) va évoluer :
[Voir le message caché (spoiler)]
tentative désespérée de retrouver Gauche et le ramener à Sylvette ?

Letter Bee reste un pur plaisir à regarder et les épisodes passent malheureusement trop vite (18 mins c'est horriblement court) !
Mais au moins la fidélité au manga est là, à part une scène obsolète qui a été tronquée pour l'épisode 07, je n'ai rien repéré de particulier comme différence !
A partir de là (épisode 08=chapitre 08 pour info), si la série reste basée sur 13 épisodes, ça devrait concorder avec la fin du tome 4, qui est d'ailleurs prévu :crying:

Posté dimanche 31 janvier 2010 à 15:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Comme prévu, l'épisode 17 s'est avéré être un remake coupé de l'OAV.
Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est qu'en plus d'avoir pris la peine d'inclure des scènes absentes, certains passages communs ont été refaits, j'entends par là angles de vus différents (et un design pas 100% identique), les dialogues m'ont paru identiques.
Enfin ça passe très vite et l'aspect sentimental de l'histoire en prend un coup, genre à 14 minutes, le Gaichû est déjà vaincu et on assiste à la séquence souvenirs.

Donc pour ceux qui n'ont pas vu l'OAV, peut-être que l'épisode sera à peu près apprécié, pour les autres, je pense qu'ils seront aussi mitigés que moi.
Et malheureusement, je crois que la série va continuer de se figer dans les fillers puisque l'épisode 18 n'a pas l'air d'avoir de liens avec les chapitres du tome 4 qui n'ont pas encore été utilisés, la malédiction Naruto s'abat très fort sur Letter Bee :)
5 épisodes de HS sur 18, ils vont tenter de convertir un manga à publication mensuelle en série interminable ?

Posté lundi 01 février 2010 à 20:00 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 440
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 31/01/2010 à 15:03, dit :

Comme prévu, l'épisode 17 s'est avéré être un remake coupé de l'OAV.
Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est qu'en plus d'avoir pris la peine d'inclure des scènes absentes, certains passages communs ont été refaits, j'entends par là angles de vus différents (et un design pas 100% identique), les dialogues m'ont paru identiques.
Enfin ça passe très vite et l'aspect sentimental de l'histoire en prend un coup, genre à 14 minutes, le Gaichû est déjà vaincu et on assiste à la séquence souvenirs.

Donc pour ceux qui n'ont pas vu l'OAV, peut-être que l'épisode sera à peu près apprécié, pour les autres, je pense qu'ils seront aussi mitigés que moi.
Et malheureusement, je crois que la série va continuer de se figer dans les fillers puisque l'épisode 18 n'a pas l'air d'avoir de liens avec les chapitres du tome 4 qui n'ont pas encore été utilisés, la malédiction Naruto s'abat très fort sur Letter Bee :wub:
5 épisodes de HS sur 18, ils vont tenter de convertir un manga à publication mensuelle en série interminable ?


J'ai trouvé cet épisode 17 assez ennuyant malgré des ajouts de scènes, je ne vois pas l'intérêt d'un tel épisode quand l'oav existe, ils sont en train de filer de mauvais coton et ça ne va pas du TOUT. Vivement le retour au manga... que je vais devoir acheté si je comprends bien pour avoir une histoire décente et digne du début de l'animé :P
Image IPB

Posté mardi 23 février 2010 à 08:35 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Un anime sur des postiers subbé par le roi du post: il fallait que je tente ça B) .
Les deux premiers épisodes sont à priori une introduction: on y voit la rencontre de Lag avec Gauche et le début de sa vocation à devenir un Letter Bee.
Une des premières choses choquantes (pas au mauvais sens du terme) est la couleur: la prédominance de bleus profonds et du violet donnent un ton spécial à l'animation et permettent de ne pas rendre morbides des paysages assez chaotiques. Et les flocons de neige en étoile donnent un côté féérique assez bien senti.
Pour rester sur l'animation, je dois dire que j'ai assez peu apprécié les Gaichûs (les espèces d'insectes géants qui hantent les territoires entre deux villes) qui sont faits en 3D. Cela colle assez mal avec le reste. Dommage.
Pour les personnages, difficile de trancher pour l'instant, puisque le Lag qu'on voit est encore enfant, donc il devrait certainement change dans le reste de la série, puisqu'il aura 5 ans de plus. Son côté pleurnichard, surtout dans le second épisode, m'a un peu lassé, mais gageons que cela devrait donc également évoluer. Sinon, j'ai quand même bien rigolé lorsqu'il se moque avec son air mutin d'enfant de Gauche.
[Voir le message caché (spoiler)]

Dites, vous sortez ensemble ? Vous lui avez tripoté les seins ? B)
Gauche, vous arriverez à être Frelon Chef. La femme de la boulangerie dit toujours que ce sont les pauvres types qui ont une promotion. :wub:

A côté de cela, il y a de nombreuses bonnes idées, comme ces cartouches de "fragment d'âmes", qui laissent présager du meilleur.
A voir ce que va donner la suite, qui devrait marquer le vrai début des aventures de Lag, et introduire de nouveaux personnages, notamment féminins (Aria ? Sylvette ?).

Posté samedi 06 mars 2010 à 18:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

On ne sait toujours pas à priori sur combien d'épisode la série va s'étaler, mais vu la tournure que semblent prendre les événements, ça semble parti pour durer:
bien que je n'en sois qu'à 10 épisodes, pour l'instant les intrigues ne font que s'empiler
[Voir le message caché (spoiler)]

  • Retrouver maman: en cours
  • Retrouver Gauche: en cours
  • Qu'est ce que le gouvernement peut bien comploter: pas encore entamé
  • Devenir Letter Bee / Frelon chef: Letter Bee, c'es passé tout seul, Frelon ça va pas être du gâteau
  • Conclure avec Sylvette: on verra ça plus tard :P

Et tant mieux si ça dure, car les personnages sont plutôt attachants, même si Lag à quand même une fâcheuse tendance à pleurer sans arrêt (après les deux premiers épisodes je pensais que ça passerai avec l'âge, mais non), et qu'en plus il arrive à contaminer les autres.
[Voir le message caché (spoiler)]
Voir l'épisode 9 où ils se donnent la réplique avec Sylvette: on se croirait à la maison :D .

Heureusement que Niche et Steak sont là pour remettre de l'ambiance et de l'entrain.

Mais surtout, j'apprécie beaucoup ces couleurs (violet, bleu profond) et ces décors (caillouteux et désertiques, un peu western-moderne) qui arrivent à être jolis et poétiques (ah! Cette neige d'étoile -_- ), alors qu'ils auraient facilement pu sombrer dans le ténébreux.

Donc, si ça dure, ce sera surement avec moi. Pourvu que le suspense dure et que les personnages évoluent suffisamment pour pouvoir garder intact l'envie :) .

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage