Sharemanga: Nodame Cantabile - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nodame Cantabile

Posté mercredi 30 mai 2007 à 08:40 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

J'aime la musique classique ,mais j'ai un peu peur de voir comment ca va rendre au final sur une serie.

Citation

Ah, et ne pas avoir vu Honey & Clover devrait être considéré comme un crime contre l'humanité. C'est sûrement la romance la plus dramatique, la plus belle (et la plus marrante aussi paradoxalement ^^) jamais crée en Japanimation.


Je fais aussi parti des personnes ne l'ayant pas vu :mellow:

Bon moi qui chercher une serie pour me changer les idées ,me voila servi de deux :sorcerer:

Posté mercredi 30 mai 2007 à 09:10 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Voir le messagePom d, le 30/05/2007 à 09:40, dit :

J'aime la musique classique ,mais j'ai un peu peur de voir comment ca va rendre au final sur une serie.

Essaye le dram. Il est vraiment extra et la musique rend très bien. En plus le casting est top.

Posté mercredi 30 mai 2007 à 10:53 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Episode 18 vu...
Toujours aussi bon.

Mon hypothèse de fin est en train de prendre du plomb dans l'aile.

En effet, dans cet épisode :

[Voir le message caché (spoiler)]
Une ptite répèt, et après, hop, concert o_O
Et ça se termine avec la moitié du concert fait. ça veut donc dire que le prochain épisode aura une autre moitié consacrée à ce concert... Mais après?


On peut en déduire :

[Voir le message caché (spoiler)]
Que chiaki va peut etre faire ce que naturza a dit dans son post sans mettre de balise spoiler : le concert de noel.

Enfin la, avec tout le beau monde qui est au concert, il va y avoir forcément plein de recrutement dans des orchestres. Et... Je suppose que lors de ce concert de noel, Chiaki dirigera sous les yeux de son Viera-sensei...


Enfin, ce sera sans doute encore une fin ouverte...
Tout le monde se retrouvera dans un orchestre connu, et chiaki prendra ses cours avec Viera, youpi <_<

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 31 mai 2007 à 02:28 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 30/05/2007 à 10:53, dit :

On peut en déduire :

[Voir le message caché (spoiler)]
Que chiaki va peut etre faire ce que naturza a dit dans son post sans mettre de balise spoiler : le concert de noel.

Enfin la, avec tout le beau monde qui est au concert, il va y avoir forcément plein de recrutement dans des orchestres. Et... Je suppose que lors de ce concert de noel, Chiaki dirigera sous les yeux de son Viera-sensei...
Enfin, ce sera sans doute encore une fin ouverte...
Tout le monde se retrouvera dans un orchestre connu, et chiaki prendra ses cours avec Viera, youpi <_<



Eh non....
:lunettes:

Posté mercredi 13 juin 2007 à 22:31 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Guyapi!!! :D

Ca y est je suis fan. ;-)

Cependant je me vois frustré au plus haut point .

J'en suis à l'épisode 11 en Fr et je crois que j'ai raté un truc pars que je trouve pas la suite FR (vu comment avance la Version US ) :)

Citation

Essaye le dram. Il est vraiment extra et la musique rend très bien. En plus le casting est top.


Si je comprends bien c'est encore différent de l'animé?

Désolé mais je suis en manque de Guuuyaapii :mellow:

[Voir le message caché (spoiler)]
(Rachmaninov mon héro :blink: )


Posté jeudi 14 juin 2007 à 04:39 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Non, et l'anime et le drama reprennent fidelement (dans l'ensemble) le manga, si bien que normalement ils sont identiques (pas encore commence a mater l'anime :mellow: ).

Sauf que le drama est un must et est monstrueux a tous les niveaux, ce qui n'est apparemment pas le cas de l'anime. Et puis des que tu decouvriras les persos en chair et en os tu seras plus qu'emerveille ;-)

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 13:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageNature-za, le 31/05/2007 à 03:28, dit :

Eh non....
B)

En effet !


Je viens de voir le 23, le dernier (chnif :P ), mais alors, quel final !


[Voir le message caché (spoiler)]
La fin du concert, les retrouvailles avec nodame...


Tout y est excellent ! L'épisode est vraiment bien orchestré, car le temps passe très très vite !
Il confirme tout le bien que j'ai pu penser de cette série.


Nodame Cantabile, la réussite du premier semestre 2007 (et sans doute de l'année 2007, si la production d'animes persiste dans sa lancée...)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 02 mars 2008 à 09:28 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Episode 18 vu. Superbe. Je m'étonne que cet anime ne rencontre pas plus de succès. Faut vous y mettre les gens, ça vaut vraiment le coup. En passant, merci à Requiem pour le rythme de sortie de leurs releases, ils ne traînent pas et c'est toujours du beau boulot. :)
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 01 avril 2008 à 15:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Celesia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 25/03/2008

Hop, je remonte ce vieux topic -_-

Grâce à Requiem, on a la série complète, et c'est vraiment un anime à voir ^^

Anormalement méconnu (Non non je suis pas un fanboy :o ), il ne demande qu'a l'être. C'est un anime qui n'a aucune prétention, seulement à nous faire passer du bon temps, on peut-être rebuter par le fait que le manga traite de la musique classique (Un genre peu aimé), et il est vrai que y a de long passage avec, mais même si on aime pas le genre, cela s'écoute tellement c'est beau ^^

Les personnages sont attachant (Surtout Nodame :P), et on en redemande (Une saison 2?)

Donc c'est à voir ^^ Après on aime ou on aime pas hein :P

Il y a un drama aussi, on le dit fort bien réussis, mais généralement j'aime pas les dramas donc je n'ai pas regardé :P

Puis y a la version manga, où il faut pas s'étonner qu'il ne soit pas éditer en France ... Peut-être que dans 5 ans, un éditeur va choisir de l'éditer parce qu'il n'y plus rien dans son catalogue ...

Si on aime le style de l'auteur (Y a pas une version féminine?), on peut toujours se tourner sur Tensai Family Company, certes il est vieux et les dessins peuvent faire peur ( Surtout celui du 1er tome dont la première publication fût en 1995 donc 0:)), mais le style de Ninomiya est là, donc humour à gogo et cela se lit tranquillement ^^

Donc l'anime fût une grande bouffée d'air pour moi, entre tous les animes Shonen / Shojo, à conseiller donc ^^ Et puis Requiem fait un bon travail alors :rolleyes:

Posté mardi 01 avril 2008 à 16:45 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Puisqu'il est toujours bon d'avoir des avis négatifs dans un sujet, je vais donner le mien ici...

J'ai commencé il y a un certain temps l'anime Nodame Cantabile (pas le drama ou le manga), et j'ai arrêté après 7-8 épisodes (je me souviens plus vraiment du nombre). Ce qui m'a attiré dans cet anime était la dimension musique classique, en effet je suis un grand amateur de cette musique (je dirais même connaisseur, mais je ne veux pas passer pour prétentieux). Bref, donc surtout pour le thème général. Je dois dire qu'il est assez bien rendu dans l'anime, mais ce qui m'a découragé, c'est ce qu'il y a autour...

Je suis particulièrement réticent aux pitreries et aux situations grotesques, d'un humour grossier, et pour le moins inélégant. Or dans Nodame, ces situations sont (beaucoup ?) trop présentes à mon goût. Que ce soit le personnage de Nodame lui-même, ou les personnages satellites (percussionniste ou violoniste), tous ont des comportements ridicules et vulgaires. L'idée est peut-être de créer un décalage entre le monde la musique classique souvent perçu (à tort) comme élégant, sérieux ou classe. Toujours est-il que j'ai trouvé ce mélange de très mauvais goût, et c'est ce qui m'a fait abandonner cette série qui recèle pourtant de bonnes séquences de musique...

Pour ceux qui aime la musique classique, et le piano notamment, il y a le très bon film (le piano dans la forêt). Trop enfantin, mais très intéressant quand même.

Posté mardi 01 avril 2008 à 23:46 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   akanechise 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 27/04/2005

Voir le messageCelesia, le 01/04/2008 à 16:21, dit :

Anormalement méconnu (Non non je suis pas un fanboy :sifle: ), il ne demande qu'a l'être.

Il y a un drama aussi, on le dit fort bien réussis, mais généralement j'aime pas les dramas donc je n'ai pas regardé :P


ça couche pas, ça se bastonne pas et pas de faux triangle amoureux, voilà pourquoi on en parle peu malgré ce parfait dosage entre musique classique et humour grotesque, en plus d'avoir un héros bien sarcastique et une héroïne qui ne se prend vraiment pas au sérieux.

J'ai personnellement préféré le drama grâce à l'excellent jeu d'acteur des persos principaux mais aussi l'utilisation d'effets spéciaux faisant presque croire que l'on regarde un manga filmée.

Ah, et Nodame est un josei, forcément ça limite le public vu que ça exclut une grosse partie du public shôjo (genre les donzelles qui ne jurent que par le shoujo mature où XX se fait violer par XY mais pas grave, il est trop bô).

Posté vendredi 11 avril 2008 à 19:49 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

eh bien une série que je regrette vraiment pas d'avoir vu.

de la tres bonne musique notamment le 2nd ending, un humour comme je l'aime avec un hero plein de sarcasme.
l'anime est plutot bien realisé et des effets 3D, assez moyen tout de meme, sont ajouté pour le jeu des instruments.
par contre il est trop court et je doute qu'une saison 2 puisse exister (dommage :D ).

je vais peut-etre me laisser tenter par le drama

Posté samedi 12 avril 2008 à 00:54 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagedoobik, le 11/04/2008 à 20:49, dit :

je vais peut-etre me laisser tenter par le drama


Je te le conseille vivement, tu y retrouveras le "charme" et la "fraicheur" de Noda dès les premiers instants! XD
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 12 avril 2008 à 09:48 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ouaip, une série vraiment sympa quoique assez méconnue. L'anime est bon mais le drama n'est pas mal du tout. Vu le sujet, avoir de vrais acteurs est vraiment un plus.
Pour le drama, connaissez-vous l'air qu'interprête Kiyora (au violon) vers la 21e minute de l'épisode 7 ?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 12 avril 2008 à 14:12 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Celesia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 25/03/2008

C'est clair que pour connaître Nodame Cantabile, faut un peu tomber dessus au hasard ^_^

Tant à savoir une seconde saison pour l'anime ... Bah le drama va avoir une seconde saison, donc croisons les doigts. Surtout que l'anime s'arrête au Tome 9 et que pour l'instant il en a 19 de sortie ... Croissons les doigts quoi ^^

Par contre, je trouve cela dommage que ce manga ne soit pas éditer, vu que dans la seconde partie, l'action se déroule beaucoups sur Paris.


[Voir le message caché (spoiler)]
Y a même une partie qui parle de St Malo !


Enfin bon, un anime à voir, je n'ai toujours pas regardé le drama, faudra que je m'y mette, sinon les scans sont à voir car l'humour est toujours omniprésent et y a vraiment des moments exceptionnel ^^

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage