Sharemanga: Akagi - Yamini Maiorita Tensai [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akagi - Yamini Maiorita Tensai [Série] Le génie qui s'est engouffré dans les ténèbres

Posté mardi 01 janvier 2008 à 16:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne sais pas si GCF va continuer la série mais une chose est certaine, si tu es pressé prends les vosta parce que même si GCF continue à les sortir en vostfr il faudra être patient avant d'avoir toute la série ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 01 janvier 2008 à 19:37 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Bon , je n'ai plus trop le choix non plus alors , je vais me rabattre sur les vosta :sifle:

c'est deja dur a comprendre en francais akagi , alors la .. enfin bon, on vera !

Posté mercredi 02 janvier 2008 à 17:27 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Krÿss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17/04/2006

oki merci pour le renseignement!!^^
°° Krÿss °°


Posté samedi 15 mars 2008 à 21:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Déterrage topic à teneur égoïste : Triad demande à se faire flooder pour que Kaiji 23 sorte !!
Vous aurez aussi la joie de voir un très bon AMV pour Akagi, ce qui explique que j'ai posté ça ici :sick:

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 07:52 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai commencé à regarder la série après avoir découvert Kaji. Beaucoup qui comme moi avaient débutés par Kaji ont dit qu'ils avaient été déçus, ce qui n'est vraiment pas mon cas. J'en suis à l'épisode 13 et j'accroche vraiment.
Comme toujours je prends mon temps, histoire de faire durer le plaisir et de laisser la pression monter.
Si on compare à Kaji, il s'agit bien sur de 2 accros au jeu.
Mais Kaji jouait, plus que pour l'argent je pense, pour se prouver quelque chose, pour vaincre les "forts" contre les faibles. Un espèce de robin des bois loser.
Akagi, lui, recherche le grand frisson, il veut jouer sa vie. Il a un côté franchement suicidaire.
Au point où j'en suis le personnage est assez hermétique, limite antipathique. il ne semble pas avoir évoluer depuis le début de la série, alors qu'il a quand pris quelques années dans la vue.
Point de vue Mahjong, j'ai beau relire les régles, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les stratégies expliquées dans l'anime, mais franchement aucun probleme, ça ne gâche absolument pas mon plaisir.
A conseiller à tous ceux qui recherchent un anime atypique. Amateurs de fan service, passez votre chemin.

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 14:38 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Ca y est, j'ai fini la série. Et je n'ai pas été déçu.
C'est d'ailleurs bizarre que j'ai pu rester scotché sur une partie de mahjong (que j'avais bien du mal à comprendre en terme de stratégie de jeu) qui doit durer 5 épisode pour le "final". Mais la narration est très imagée, se plaçant du point de vue des différents protagonistes (rarement akagi lui-même qui restera jusqu'au bout un personnage énigmatique), et un rien peu prendre une tournure à la fois désopilante et terrifiante. Et c'est là la force de la série, car en terme d'action ...
Kaji / Akagi ? Les deux faces d'une même pièce.

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 13:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Snider 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

C'est du mahjong japonais :alucard: il existe plusieurs règles dont une internationale (appelée Chinoise Officielle ou MCR).
Il y a une Fédération et 4 clubs (Paris - 75, Evry - 91, Villejuif -94 et Toulouse - 31) en France. Ils dispensent tous des initiations à ce jeu méconnu mais pourtant très populaire en Asie.

Posté vendredi 11 septembre 2009 à 15:49 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 08/08/2004

L'épisode 22 vostr fr d'AKAGI est enfin sorti. :confet2:

Y aurait-il qqn de sympa pour mettre le lien ? Je suis une bille pour ca..... :confet2:

MERCI !!

Posté vendredi 18 septembre 2009 à 08:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

yop,

je viens de poster le lien pour l'épisode 22, çà m'a l'air bon,

++
Poulpoul

Posté vendredi 18 septembre 2009 à 19:31 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 08/08/2004

Merci !

Mais je l'avais déjà posté, tout comme toi, en utilisant le Tuto .
C'était le jour même de mon post ci-dessus, mais on me l'a viré express, ainsi comme mon message ici.

C'est clair qu'il y avait pas beaucoup de source, mais le lien était valable.

Bref, j'espère que ton lien restera. :P

Posté vendredi 18 septembre 2009 à 19:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageShiroi_Tenshi, le 18/09/2009 à 20:31, dit :

Mais je l'avais déjà posté, tout comme toi, en utilisant le Tuto .


Mais sans respecter les règles de section <_<

Posté samedi 19 septembre 2009 à 11:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Shiroi_Tenshi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 08/08/2004

Voir le messageMorpheus14, le 18/09/2009 à 20:39, dit :

Mais sans respecter les règles de section <_<



Il me semblait que j'avais bien fait attention, mais si j'ai commis une erreur, autant pour moi, désolé. :P

Posté mardi 22 septembre 2009 à 21:45 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageinico, le 04/09/2008 à 08:52, dit :

J'ai commencé à regarder la série après avoir découvert Kaji. Beaucoup qui comme moi avaient débutés par Kaji ont dit qu'ils avaient été déçus, ce qui n'est vraiment pas mon cas. J'en suis à l'épisode 13 et j'accroche vraiment.
Comme toujours je prends mon temps, histoire de faire durer le plaisir et de laisser la pression monter.
Si on compare à Kaji, il s'agit bien sur de 2 accros au jeu.
Mais Kaji jouait, plus que pour l'argent je pense, pour se prouver quelque chose, pour vaincre les "forts" contre les faibles. Un espèce de robin des bois loser.
Akagi, lui, recherche le grand frisson, il veut jouer sa vie. Il a un côté franchement suicidaire.
Au point où j'en suis le personnage est assez hermétique, limite antipathique. il ne semble pas avoir évoluer depuis le début de la série, alors qu'il a quand pris quelques années dans la vue.
Point de vue Mahjong, j'ai beau relire les régles, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les stratégies expliquées dans l'anime, mais franchement aucun probleme, ça ne gâche absolument pas mon plaisir.
A conseiller à tous ceux qui recherchent un anime atypique. Amateurs de fan service, passez votre chemin.

Avis différent.

Akagi après Kaiji, ouch.

On sent à quel point l'auteur a progressé.
Akagi n'était pas humain, et n'inspirait pas la sympathie.
De plus, on comprend rapidement qu'il ne sera jamais en danger, et qu'il garde une parfaite maitrise tout du long.

Kaiji est humain.
Il a ses coups de génie, mais aussi ses passages à vide, et rien n'indique qu'il va forcément gagner.

Bref, si vous avez vu Kaiji, je vous déconseille Akagi.
Sinon, commencez par Akagi et voyez Kaiji après, vous apprécierez d'autant plus.


Pour ce qui est du Mah-Jong, j'avoue que je n'ai strictement rien compris aux combinaisons.
Ceci dit, cela ne m'a jamais empêché de suivre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 13 novembre 2010 à 13:06 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Je viens de finir Akagi et je suis vraiment déçus par la fin.

Posté dimanche 19 décembre 2010 à 13:48 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Bonne petite série. Akagi est vraiment l'opposé de Kaiji : ce dernier est vraiment très humain alors que Akagi n'a que faire de l'humanité ainsi que de la sienne. Bien qu'il vient en aide à son jeune collègue de la fabrique de jouets. Il a un total mépris pour le genre humain et ne vit que pour le grand frisson suicidaire. Si sa vie n'est pas en jeu il ne vit pas

Certains le présentent comme un démon si c'était le cas il ne serait pas surpris par certains coups effectués par les 2 grands maîtres qu'il rencontrent ils les aurait écrasé d'un coup. Mais il tellement génial qu'il fini par les surpasser. Kaiji lui est devenu génial parce que sa vie était en jeu Akagi lui a surpassé ce stade et veut vivre son existence en se mettant en jeu. Même les yakusa non pas réussi à lui faire peur. Kaiji aime l'argent car il en a besoin pour arrêter de survivre Akagi n'en a pas besoin il peut en avoir quand il veut, l'argent est juste un prétexte pour mettre sa vie en jeu en rencontrant d'autres génies.

A quoi bon finir le dernier match on sait qu'il va gagner, faire des épisodes le montrant ne sert à rien.
Là où la série est forte c'est que même si on ne comprend aux combinaisons du majong on peut suivre, apprécier très facilement l'intensité des matchs.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage