Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté mardi 27 juin 2006 à 18:21 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Regarde au moins le deuxième épisode, ça change complètement.

Moi non plus je n’avais pas apprécié le premier, mais j’ai quand même voulu savoir si la suite était pareil. Un peu comme KGNE, il faut regarder la suite pour apprécier l’anime.
Image IPB

Posté mardi 27 juin 2006 à 19:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Voir le messageL, le 27/06/2006 à 14:11, dit :

J'ai essayé de regarder le 1er hier soir mais je n'ai pas pu le finir : le côté décalé est amusant 30 secondes, ensuite je me suis ennuyé devant une narration trop décousue et des situations pas drôle très longtemps.
C'est dommage parce que techniquement c'est pas mal du tout et qu'apparamment c'est le genre de série qui se révèle petit à petit, mais après un pilote pareil je n'ai vraiment pas la force d'en regarder d'autre.


J'ai eu un peu le meme probleme que toi...puis en lisant plein de commentaires enthousiastes à propos de cette série, jme suis pris par la main, j'ai re-matté le 1 puis le 2 et maintenant ben...chuis accro!! Jme suis vraiment marré devant l'ep3 et j'attends la suite. En plus, comme le dit Mad_Coy, c'est subbé par Nerae, ce qui gâche rien (bien au contraire!).
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 28 juin 2006 à 15:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Krizalidfire dit :

Regarde au moins le deuxième épisode, ça change complètement.


J'ai le 2e épisode, je vais prendre mon courage à deux mains pour tenter de le regarder.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 28 juin 2006 à 21:17 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

La traduction en anglais du début des romans, si ça vous intéresse...

http://www12.brinkster.com/stratoct/haruhi.htm
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 00:23 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'viens de voir toute la vosta sortie jusqu'a présent... le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enchainement des épisodes est... haruhi-esque... vous comprendrez bien assez tot je pense ^^

Le truc plutot bien, c'est que Haruhi, au fur et à mesure des épisodes, elle devient de plus en plus mignonne. C'est assez cool à voir comme amélioration. La fin promet en revanche d'etre un peu du n'importe quoi, vu l'épisode 13 (et que la série s'arrête au 14).

Un truc que je verrais bien :

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est haruhi et le mec normal (désolé, j'ai zappé son nom) ensemble. J'ai l'impression qu'elle en pince pour lui, et que, pour une certaine raison, pour ce qui lui arrive, ce serait dans le but d'attirer son attention. Je sais pas trop, mais c'est l'impression que j'ai pour l'instant.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 29 juin 2006 à 21:58 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

C'est bien dans cette série qu'il y a une apparition d'Hard Gay Man ? Comme j'ai du mal avec le titre, je suis pas sûr mais je les ai pris chez Nerae, qui ont bien avancé sur ce titre et font du bon boulot comme d'hab.
Image IPB

Posté jeudi 29 juin 2006 à 22:10 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageIznogoud, le 28/06/2006 à 22:17, dit :

La traduction en anglais du début des romans, si ça vous intéresse...

http://www12.brinkster.com/stratoct/haruhi.htm

Bon, je me suis fait avoir, alors faîtes gaffe, ça spoile toute la série... <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 22:20 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFunman, le 29/06/2006 à 22:58, dit :

C'est bien dans cette série qu'il y a une apparition d'Hard Gay Man ? Comme j'ai du mal avec le titre, je suis pas sûr mais je les ai pris chez Nerae, qui ont bien avancé sur ce titre et font du bon boulot comme d'hab.

Oui, c'est bien dans Haruhi qu'on voit Hard Gay :w00t:
Nikko était tout content que son modèle fasse une apparition d'ailleurs !

Et pour Nerae, +1 pour le taff génial comme d'hab mais pas pour l'avancement... 3 épisodes sortis c'est pas cool :pinch:
Mais la qualité se paye :P

Image IPB

Posté vendredi 30 juin 2006 à 07:21 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 03 juillet 2006 à 17:12 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   LoKa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

Voir le messageDeathscythe, le 29/06/2006 à 01:23, dit :

Un truc que je verrais bien :

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est haruhi et le mec normal (désolé, j'ai zappé son nom) ensemble. J'ai l'impression qu'elle en pince pour lui, et que, pour une certaine raison, pour ce qui lui arrive, ce serait dans le but d'attirer son attention. Je sais pas trop, mais c'est l'impression que j'ai pour l'instant.


Ah je ne suis pas du même avis:

[Voir le message caché (spoiler)]
Le mec normal (lol j'ai aussi zappé son nom, désolé) je le vois plus avec la meuf du future, celle qui joue "l'attrape mec" (que j'ai zappé le nom aussi, désolé)! Déjà lui il en pince énormément pour elle et elle, elle n'as pas l'air indifférente! D'autant plus que dans l'épisode "je ne sais plus trop combien" (bah encore désolé, j'ai oublié lol) on voit la meuf venir d'un autre futur encore plus lointain (donc plus grande, c'est logique lol) avoir beaucoup de familiarités avec le mec normal, lui montrant son grain de beauté sur sa poitrine et tout... elle s'escuse meme apres parce que ça ne s'est pas encore "déroulé" => leur relation selon moi :D
Enfin moi c'est ce que j'ai compris et je peux me tromper! En tout cas j'aurais préféré qu'Haruhi soit avec les mec normal car elle est vraiment sympathique et puis c'est le seul avec qui elle est assez proche.


Essayez de me comprendre :pinch:
Image IPB

Posté lundi 03 juillet 2006 à 17:48 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLoKa, le 03/07/2006 à 18:12, dit :

Ah je ne suis pas du même avis:

[Voir le message caché (spoiler)]
Le mec normal (lol j'ai aussi zappé son nom, désolé) je le vois plus avec la meuf du future, celle qui joue "l'attrape mec" (que j'ai zappé le nom aussi, désolé)! Déjà lui il en pince énormément pour elle et elle, elle n'as pas l'air indifférente! D'autant plus que dans l'épisode "je ne sais plus trop combien" (bah encore désolé, j'ai oublié lol) on voit la meuf venir d'un autre futur encore plus lointain (donc plus grande, c'est logique lol) avoir beaucoup de familiarités avec le mec normal, lui montrant son grain de beauté sur sa poitrine et tout... elle s'escuse meme apres parce que ça ne s'est pas encore "déroulé" => leur relation selon moi :D
Enfin moi c'est ce que j'ai compris et je peux me tromper! En tout cas j'aurais préféré qu'Haruhi soit avec les mec normal car elle est vraiment sympathique et puis c'est le seul avec qui elle est assez proche.


Essayez de me comprendre :pinch:


ça se défend, mais le problème, à mes yeux, c'est que :

[Voir le message caché (spoiler)]
Coller le GN (Gars Normal) et BG (bunnygirl, ce sera son nom désormais >_<), c'est un peu trop facile. Comme tu dis, on dirait qu'il y a un lien entre eux, et tout. Mais je sais pas, quand j'vois les réactions d'Haruhi, j'me dis qu'elle est jalouse.
Par exemple, quand la brigade part à la recherche des trucs anormaux, et que GN se retrouve avec BG puis l'AM (autre mec) : à chaque fois, haruhi parait légèrement énervée ('fin, c'est d'après mes souvenirs, donc ça peut etre faux). Et puis, la façon dont elle insiste que "ce n'est pas un rendez vous" (meme épisode), pour moi, ça veut bien dire quelque chose.
Et puis bon, GN, c'est quand meme le seul à qui Haruhi parle ! J'sais pas, franchement, j'vois bien le couple GN/Haruhi.
Et puis, le truc sous entendu par la GB du futur, c'est ptet un truc qui se passe dans le cadre de la brigade, ce qui serait assez sensé, vu que sortis de la, ils se fréquentent pas.

Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 03 juillet 2006 à 19:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   LoKa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

Voir le messageDeathscythe, le 03/07/2006 à 18:48, dit :

ça se défend, mais le problème, à mes yeux, c'est que :

[Voir le message caché (spoiler)]
Coller le GN (Gars Normal) et BG (bunnygirl, ce sera son nom désormais >_<), c'est un peu trop facile. Comme tu dis, on dirait qu'il y a un lien entre eux, et tout. Mais je sais pas, quand j'vois les réactions d'Haruhi, j'me dis qu'elle est jalouse.
Par exemple, quand la brigade part à la recherche des trucs anormaux, et que GN se retrouve avec BG puis l'AM (autre mec) : à chaque fois, haruhi parait légèrement énervée ('fin, c'est d'après mes souvenirs, donc ça peut etre faux). Et puis, la façon dont elle insiste que "ce n'est pas un rendez vous" (meme épisode), pour moi, ça veut bien dire quelque chose.
Et puis bon, GN, c'est quand meme le seul à qui Haruhi parle ! J'sais pas, franchement, j'vois bien le couple GN/Haruhi.
Et puis, le truc sous entendu par la GB du futur, c'est ptet un truc qui se passe dans le cadre de la brigade, ce qui serait assez sensé, vu que sortis de la, ils se fréquentent pas.


Je suis assez d'accord avec toi mais:

[Voir le message caché (spoiler)]
ce que tu montres là c'est plutôt les sentiments d'Haruhi et je pense comme toi: dans l'épisode en question on voyait bien que ça l'agaçait de ne pas tomber avec GN (lol, pas mal les pseudo, tres recherché :pinch: ) mais comme je le dis ca c'est Haruhi!! GN a clairement flashé sur BG et puis celle ci est tellement timide que je pense pas que la BG du futur aurait montré sa poitrine a GN aussi facilement, sans qu'il y est rien eu entre eux et puis le fait qu'elle dise que c'est lui qui lui à fait remarquer ce grain de beauté => ça veut tout dire selon moi :w00t:
Bon c'est vrai aussi que GN commence à trouver Haruhi "mignonne" mais bon, c'est pas dans l'épisode final qu'ils vont tout chambouller (quoiqu'avec eux, c'est possible!!!).
Le seul moyen pour qu'Haruhi et GN soit ensemble est que BG ne soit plus là et si j'ai bien compris: il suffirait qu'Haruhi ne souhaite plus que les voyageurs dans le temps existent .... et hop: adieu BG!!!
Moi je veux qu'Haruhi soit avec GN lol :lol:

Image IPB

Posté lundi 03 juillet 2006 à 19:22 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Le mec normal c'est Kyon et la bunny girl c'est Mikuru Asahina

:w00t:


[Voir le message caché (spoiler)]
On ne plaisante pas avec les idoles :lol:


edit après matage de l'épisode 14: bon haruhi c'est fini , je ne pense pas qu'il y ait une saison 2 mais bon , je me suis bien amusé , je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai maté depuis le début 2006 avec black lagoon.

Posté mardi 04 juillet 2006 à 17:18 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   LoKa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

Je viens de mater le dernier épisode:

[Voir le message caché (spoiler)]
je me suis totalement trompée :w00t: MDR tu avais donc raison Deathscythe! Haruhi va être avec Kyon et puis le grain de beauté, bah il le dit tout simplement :D Ahaha j'aime pas avoir tort mais je suis contente qu'ils soient ensemble bien que ça ne soit pas dit de maniere explicite! Enfin si un peu, apres la fin du rêve....

Bref, une bonne fin tout de même mais ça aurait été bien s'il y avait eu plus d'épisodes car c'est une trés bonne série super marrante, un peu complex des fois mais Haruhi elle est renversante :pinch: !!!
J'attends les vostfr car bien que je comprenne assez bien l'anglais, toutes les explications qu'ils ont faites => :D
Image IPB

Posté mardi 04 juillet 2006 à 18:14 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageLoKa, le 04/07/2006 à 18:18, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
je me suis totalement trompée :D MDR tu avais donc raison Deathscythe! Haruhi va être avec Kyon et puis le grain de beauté, bah il le dit tout simplement :D Ahaha j'aime pas avoir tort mais je suis contente qu'ils soient ensemble bien que ça ne soit pas dit de maniere explicite! Enfin si un peu, apres la fin du rêve....

héhéhé ^^

Une fin pas si mauvaise que ça; elle est assez ouverte pour que, éventuellement, les amateurs de pognon à tout va puissent sortir une suite; et si jamais c'est pas le cas, ça se finit très bien comme ça quand meme ^^

C'est justement le fait qu'haruhi soit si complexe qui fait que la série devait se finir comme ça ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
elle montre rien explicitement, mais y'a assez de sous entendus pour que la fin puisse se déduire comme je l'ai fait (avec de un minimum de réussite évidemment ^^). Et puis bon, j'aime beaucoup la première image d'haruhi une fois de retour dans le monde réel : la queue de cheval :w00t:
La preuve définitive que tout ça est arrivé pour attirer l'attention de Kyon :w00t:


Et puis bon, Haruhi est complexe; mais en meme temps, quelle femme ne l'est pas ? Non, franchement, en toute honnêteté ? Aucune ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage