Sharemanga: Recommandations pour la survie de l'âne - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recommandations pour la survie de l'âne

Posté lundi 02 juin 2003 à 13:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

 

Ceci est un texte rédigé par un membre éminent de certains forums, présent notamment sur Sharereactor, Beedonkey ou encore Oxmo.
Donc, tout le mérite lui revient de nous alerter sur la mauvaise utilisation (mais inconsciente) de Emule (ou de Edonkey) par certaines personnes.

Citation

Comme tout le monde l’a remarqué, edonkey est devenu beaucoup plus lent qu’auparavant. Si on continue sur cette lancée, c’est la mort de l’âne assuré !
Réagissons tant qu’il en est encore temps.

- UN PEU DE RECONNAISSANCE ET SURTOUT DES FEEDBACK!!!
Les rippeurs et partageurs sont de moins en moins motivés pour rendre service à la communauté pour la simple et bonne raison qu’ils ont peu de reconnaissance pour ce qu’ils font.
Les gens ne se donnent plus la peine ou font très peu de feedbacks. Les rippeurs ne sachant pas l’état de l’avancement de leur partage n’ont plus envie de se casser la tête pour rien retirent le partage et c’est la que se créent les fichiers incomplets.
1 message d’encouragement ou de remerciement ne peut qu’améliorer les chose. Ca motive les rippeurs/partageurs/teams à continuer ce qu’ils font.
Ces derniers temps, je vois des rippeurs abandonner 1 par 1. Tous les jours on perd nos rippeurs et comme par hasard ce sont toujours des personnes très sérieuses et actives qui partent
Continuons comme ça et on aura plus que nos yeux pour pleurer !


- TROP DE PARTAGE TUE LE PARTAGE !!!
Si vous partagez trop de fichiers en même temps, vous ne pourrez pas les envoyer a grande vitesse puisque votre bande passante sera divisée par tout ces fichiers.
Prenons le cas ADSL netissimo 1 avec upload a 10 ko/sec (le plus répandu)
Vous avez 40 fichiers en partage, vous aurez déjà un max de monde on queue et ces personnes batailleront pour trouver une place dans votre upload. Et si par bonheur ils y arrivent, ils iront a 0.6ko/sec en général parce que le reste de votre upload sera pris par toutes les autres personnes.
Et à 0.6 ko/sec, même si y’a 10 personnes qui envoient en même temps (ce qui est bcp), la personne recevra en gros a 10 ko/sec. Et ça fait un peu léger pour un divx de 700 mo vous trouvez pas ?

Il ne faut pas non plus trop télécharger à la fois, parce que tout ce qui est téléchargé est automatiquement partagé. Même si vous avez rien dans votre répertoire de partage (incoming), si il y a 40 fichiers en d/l, ça fera 40 fichiers en partage et donc le problème cité au dessus reviendra…
De toute façon si vous mettez plein de fichiers en d/l, ça servirai a rien puisque edonkey arriverait a son max connection et il y aura plein de « unasked » et ça téléchargera pas…
Mettez au grand maxi 10 fichier en d/l à la fois ça sera déjà un grand pas en avant


une moyenne de 10 fichiers serait largement suffisant je pense pour bien partager.

- FAIRE DES UP EXCLU (SPECIALE UP) DE TEMPS EN TEMPS NE PEUT PAS FAIRE DE MAL !!!

Le principe de la « spéciale up » consiste à ne partager qu’un seul fichier à sa vitesse d’upload maximum pour booster considérablement un partage.
Pour cela il faut virer tout ce qu’il y a dans le répertoire de destination (incoming par défaut) a part le fichier a partager et n’avoir AUCUN d/l dans sa liste de d/l.
Et mettre sa vitesse d’upload max dans les options a 0 (max)
Ca permettra de reserver toute votre bande passante a ce meme fichier et je peux vous dire que ça multiplie ÉNORMÉMENT la vitesse de diffusion
Faire ça de temps en temps ne peut être que bénéfique au réseau edonkey.
Si vous faite une spéciale up, pensez a prévenir avant et dire sur quel server vous êtes pour être sur qu’il y aura du monde dessus et ne pas la faire pour rien
Perdre 24h par rapport a tout ce que vous avez gagné c’est trois fois rien donc n’hésitez pas et faites revivre ce mulot qui souffre énormément ces derniers temps.



Voilà. Ceci est plutôt axé sur Edonkey mais sur le fond, ça marche pour emule
En résumé, pour faire marcher le réseau et pour optimiser ses téléchargements, il faut :
- gérer ses partages : en faire un nombre limité, faire quelquefois des spéciales UP, utiliser intelligemment les options de priorités offertes par Emule

- ne pas trop télécharger : sur edonkey, visez les 10-12 telechargemenst en moyenne, et sur Emule, visez un nombre de téléchargements courants qui entrainent une liste d'attente de 800-1000 users au bout de 10h

- faire des feedbacks : encouragez les teams, remerciez-les

Posté lundi 02 juin 2003 à 13:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

s'est une tres bonne idée... j'ai plus de 500 fichier en partage.... quand je rentre chez moi, je met les mouse en release only, comme sa, sa vous fera download ces épisode et je mettrais certaine autres choses importante ^-^

Dark-Ikari, qui va faire la bonne action de la journée (enfin, espère ^-^) :D :P
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 02 juin 2003 à 13:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 247
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Ouais effectivement, jvais faire gaffe, à ce que jmets en partage,
et ne pas trop dl de fichiers en même temps...

J'espère que tout le monde fera de même, et que cela arrangera tout le monde :D
(ça fait beaucoup de monde tout ça... :P )
"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté lundi 02 juin 2003 à 14:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Rien à dire...
Je partage 10 fichiers pile poil en ce moment :D
Image IPB

Posté lundi 02 juin 2003 à 14:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Je pense quand même que si vous telechargé uniquement des animes, vaut mieux mettre 20-30 fichiers à dl, vu le nombre de sources limitées.

Posté lundi 02 juin 2003 à 14:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

et aussi, une chose qui peux aider la communauté, si ont détient 50 fichier que ont a téléchargés du forum, mettre ces fichiers, sa rajoutera des sources aux fichiers dispos sur le forum :D

Dark-Ikari qui est en pleine inspiration :P :) :o :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 02 juin 2003 à 15:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   _TiT_ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

c bizzard chez moi que j'ai 300 fichiers en partage ou 10, les mecs ki telecharge chez moi sont toujours 3.3ko chacun.

Posté lundi 02 juin 2003 à 15:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Citation

Message provenant de Puppets_Master :
Je pense quand même que si vous telechargé uniquement des animes, vaut mieux mettre 20-30 fichiers à dl, vu le nombre de sources limitées.

En effet, le nombre de fichiers partagés (=fichiers en cours de d/l et fichiers déjà downloadés) dépend du nombre de sources. C'est pour cela que je parle en nombre d'users dans la liste d'attente. Plus un fichier est partagé, plus il y a aura de monde dans votre liste d'attente. Par exemple, il est à peu près equivalent d'avoir 4-5 fichiers à 150 sources (si 150 n'est pas le maximum de connections) et 14-15 fichiers à 20 sources.

Citation

Message provenant de Dark-Ikari :
et aussi, une chose qui peux aider la communauté, si ont détient 50 fichier que ont a téléchargés du forum, mettre ces fichiers, sa rajoutera des sources aux fichiers dispos sur le forum :D

Ce n'est pas forcément bénéfique pour la communauté, surtout si ces fichiers sont peu partagés.
Explication :
Tu possèdes une file d'attente de 5000 users : quelqu'un qui télécharge va prendre quelque Mo et va être obligé de se retaper toute la file. Evidemement, en parallèle, il peut moins partager ce fichier. Au contraire, si tu as une liste d'attente de 1000 users, les personnes vont tourner plus facilement et tes fichiers vont être downloadés plus rapidement, et par conséquent, le nombre de sources complètes va augmenter beaucoup plus efficacement. C'est un compromis à trouver en fait. Le tout c'est déviter les 30 Go de données ultra partagées (cest un exemple)

Posté lundi 02 juin 2003 à 15:52 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

@_TiT_ : les chiffres évoqués plus haut concernent une version d'edonkey... Emule gère mieux l'attribution des slots, et donc, si tu as 12 d'upload, tu auras 4 ou 5 users qui telechargeront à un bon rythme.
mais le problème reste le même : si tu as tropde fichier en partage (de grosse taille ou tres partagés), ils ne se diffuseront pas car ta queue list sera trop importante.
pour faire simple et avec des chiffres un peu extremes peut-etre : avec 300 fichiers tres partages, tu n'auras donné que 10-12 mo de chacun dans la journee... tu ne participes donc pas efficacement à la diffusion, et en plus, tu participes à l'encombrement du réseau car de nombreuses requêtes sont crées pour accéder à tes fichiers.

Posté lundi 02 juin 2003 à 15:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Pavix, tu na pas bien compris, j'ai dit que si je ne met que mes 50 fichier, il n'y aura pas 5000 personne en attente justement, et puisse que par exemple, les Mouse qui sont très rechercher par Evol666 et Dennman, ils auront plus de chance d'en avoir :D
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 02 juin 2003 à 16:01 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

:) les 5000 en attente étaient un exemple !! :D Evidemment si ce sont des releases, c'est possible d'en mette pas mal même si à vue de nez, 50, c'est peut-être beaucoup, surtout si c'est d'une même série, mais bon, je sais pas, je suis pas devin non plus.

Bon courage pour la diffusion Dark-Ikari :P

Posté lundi 02 juin 2003 à 16:30 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   _TiT_ 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

mon petit prob c que le mod que j'utilise d'emule ne descend pas en dessous de 2000 personnes en liste d'attend ;) (0.28b LSD8e)

je suis d'accord avec toi pour le nombre de fichier partagé, mais ce qui me chiffone c'est que le but c le partage, hors si je telecharge kelkechose est que 1 jour apres je le partage plus c pas bon pour ma consience.
En ce moment je fini de telecharger 5-6 fichiers par jours.


Ah que est ce je doit faire??? saleté de conscience

Posté lundi 02 juin 2003 à 16:50 (#13)

  • Groupe : Invités

C'est ca qui est mal fait avec le donkey ... t qd même obligé de share ce que tu dl .... (vaudrait mieux pouvoir sharer ce qu'on veut pour permettre la propagation des fichiers pas très communs)

Posté lundi 02 juin 2003 à 17:07 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

je suis d'accord avec toi pavix vaut mieux parler de queue en laps de temps lorsque l'on parle de fichier rare et de taille petit à moyenne

pour exemple

actuellement je tourne avec 137 fichiers Image IPB :D mais d'une moyenne de 110 Mo :) ( ouep j'ai été obliger de remettre des fichiers, beaucoup à mon avis, pour le manque de sources )
mais ma queue après plus de 48heures de focntinnement est que de 984/2000 posssible
je ne pense pas que je diffuse mal pourtant j'ai plus de 100 fichiers sur là 30aine recommander par Lug auparavant :P

c'est pour cela que je préfère géré le nombre de fichier partagé avec le nombre de queue
lorsque l'on prend de petit fichier c'est mieux je trouve

Posté lundi 02 juin 2003 à 17:36 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Moi j'ai pas vu de difference : :P

au debut je partagé une centaine d'animes et j'avais dans les 1000 utilisateurs en attente :
Maintenant j'en partage une centaine avec environs le meme nombre d'utilisateurs.

Pourtant, mon partage de bande passante tourne toujours equitablement pour 5 personnes vers les 2,7 ko/s chacun.

En meme temps, fo dire ke j'ai pas trop bien compris les recommandations et leur interets surtout ! :)

Ps: par contre moi je tourne toujours en dessous la barre des 25Ko/s pr des fichiers à avec +400 sources UTILES.

A l'aide les gens, je comprend + rien !!! :D

Ce message a été modifié par 2fik - mercredi 04 juin 2003 à 11:01.

Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )


Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage