Sharemanga: [Résolu] Ecran bleu à cause d'Emule - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Résolu] Ecran bleu à cause d'Emule

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 15:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je me décide enfin à poster après environ un an passé sans télécharger via emule pour la simple raison que ce logiciel me fait planter le PC au bout de 5 minutes environ. Au début, je pensais aux barrettes de mémoire, mais après un test pour chacune d'entre elles et même un changement, cela n'a rien changé. Un formatage non plus n'a rien changé. Les Sims 3 me provoquent le même problème. Ecran bleu. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment le résoudre svp ?

Merci d'avance.
Image IPB

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 16:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tes versions d'OS et d'emule serait une aide précieuse je pense.
Car pour les Sim's 3 j'ai déjà entendus parler de ce types de soucis sous Vista, par contre les solutions ... >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 18:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageVashu-San, le 06/01/2010 à 16:06, dit :

Tes versions d'OS et d'emule serait une aide précieuse je pense.
Car pour les Sim's 3 j'ai déjà entendus parler de ce types de soucis sous Vista, par contre les solutions ... >_<


Ah oui dsl, j'ai Windows XP avec le service pack 3 d'installé. Quant à la version d'emule, il s'agissait de la dernière à l'époque, à savoir la 0.49.2.37.
Image IPB

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 22:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tu utilises quel mod d'emule (parce que 0.49.2.37 c'est pas normal pour une version ordinaire)?
Que dit l'écran bleu? (dans un coin,il peut y avoir quelques mots utiles,pour savoir si ça a planté sur la carte graphique,la mémoire,un disque dur,l'OS ou je ne sais quoi)

Sinon des trucs à essayer:
-diminuer fortement (genre carrément moins de 10) le nombre de connexions max dans la partie connexion
-diminuer la taille du fichier buffer et/ou de la file d'attente dans les propriétés étendues
-cocher tous les trucs d'économie cpu&mémoire dans la partie affichage (ça sert à rien la plupart du temps,c'est toujours coché chez moi :blink: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 14:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Déjà il faudrait savoir si c'est le logiciel ou les connexions qui crée le problème. Donc retente avec un emule déconnecté des serveurs/kad voir ce que ça fait. Si ça ne fait rien, réessaye mais sans kad pour voir.

Sinon je confirme que ta version est bizarre. 0.49a, b ou c ça peut exister mais 2.37 ? C'est une sorte de mod ? En tout cas essaye aussi avec une autre version de la mule.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 janvier 2010 à 18:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je vais désinstaller emule et le réinstaller, puis tester sans kad, puis que kad. Je vous donnerai les résultats. Au passage, je noterai les erreurs énoncées sur l'écran bleu.

Mici ^^
Image IPB

Posté samedi 09 janvier 2010 à 13:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Depuis la réinstallation, ça a l'air de bien se passer, même si je n'ai pas dl un seul octet... Je reviendrai cloturer ou relancer le souci une fois que j'aurai dl au moins un fichier.
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage