Sharemanga: Dégradation du débit [Free] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dégradation du débit [Free] c'est pas le tout de faire de la pub...

Posté jeudi 13 août 2009 à 12:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

 

Ich bin Rodolphe ! Como esta dans la casa ?

Et bah ça va pas du tout dans la casa... Free c'est pas aussi merveilleux que dans la pub, j'ai constaté depuis plusieurs mois que mon débit diminuait petit à petit. J'habite en région parisienne dans la petite couronne donc proche de Paris, mon appartement est situé à 1816 mètres du DSLAM et j'ai un débit de 2,25 Mbit/s (288,59 ko/s) après avoir laissé débranché la freebox toute la nuit. Hier soir c'était carrément pire je plafonnais à 1,3 méga soit environ 170 ko/s... Pour de l'ADSL 2+ j'estime que c'est une vitesse déplorable ! C'est inacceptable en région parisienne de se taper un débit pareil et payer 30 euros par mois.

Tout a commencé aux alentours de fin juin ou début juillet, j'ai constaté que le service tv s'était sérieusement dégradé d'un coup. Alors qu'avant je pouvais regarder sans problème la tv et télécharger en même temps, tout d'un coup ça s'est complètement dégradée. Je ne pouvais plus regarder une émission de télé sans que le boitier tv se bloque et m'affiche un message d'erreur de débit insuffisant. J'ai tenté de diminuer les paramètres de ping de ma freebox, j'ai enlevé le mode patate et j'ai mis le mode standard. Mais rien à faire le service tv fini toujours par planter, certaines chaines ne fonctionnent même plus du tout. J'ai même testé le mode le plus stable pour le réglage du ping, censé garantir un service tv fiable pour les connexions un peu limitées, mais ça n'a rien changé à mon problème.

Si ça n'était qu'un problème du service tv je m'en serai accommodé mais c'est en faisant un test de ligne hier que je me suis rendu compte de l'entendue des dégâts. Sur un serveur très rapide je m'étonnais de ne pas télécharger à plus de 170 ko/s hier soir alors que d'habitude je téléchargeais plutôt aux alentours de 450 ko/s sur ce serveur. J'ai coupé mon téléchargement et j'ai décidé de faire un test de ligne pour en avoir le coeur net et là j'ai complètement halluciné 170 ko/s c'était bien la limite de ma connexion hier soir. Alors j'ai essayé de débrancher et rebrancher le routeur, j'ai re-testé et aucun changement, j'avais toujours en vitesse de 170 ko/s soit même pas du 2 mégas, même mes parents au fin fond de la campagne ils ont mieux en débit !

J'ai tout essayé, même en ethernet avec wifi désactivé. J'ai fait un hard reboot du routeur (débrancher et rebrancher 5 fois) et du boitier tv mais aucun changement. J'ai cherché vite fait des topics sur google et j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir connu une dégradation progressive de débit. J'ai essayé les conseils qui ont été donnés, surélever la freebox par améliorer son refroidissement, laisser les blocs d'alimentations débranchés une nuit pour bien refroidir la freebox. J'ai re-testé le débit ce matin à froid, il y a eu un léger mieux mais ça reste quand même indécent comme vitesse pour de l'ADSL 2+ (288,59 ko/s) au début quand j'ai pris ma connexion chez free j'étais largement au dessus de 1000 ko/s...

Bref je suis dégoûté, je sens que je vais encore me ruiner en facturation de hotline chez eux, pour aucun résultat...
Avez-vous déjà connu ce type de problème : une dégradation de votre débit ? Est-ce que ça s'est résolu ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 13 août 2009 à 12:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

ça a ptetre un rapport avec ça: Free: baisse de ping (pcinpact.com)
Si c'est ça, t'auras beau debrancher/rebrancher, ça fera pas grand-chose.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté jeudi 13 août 2009 à 12:41 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tu n'es pas obligé de passer par la hotline, il existe le chat d'assistance avec un technicien.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 13 août 2009 à 12:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Constatation similaire depuis fin juillet. Passage de 11000 à 8000 dans les stats de la ligne.
Upload stable par contre.
J'ai posté sur les newsgroup proxad degroupage... Comme pas mal d'autres clients... Aucun changement pour l'instant.

Le pire, si cela s'avère que c'est du à l'amélioration du ping, c'est que dans mon cas, le ping a presque doublé.

Bien sur j'ai tenté les reboot et autres opérations basiques, sans résultat.
Pas de mechantes bestioles consomatrices de bands passante non plus sur le PC... D'un autre coté sur linux, peu de risques...

Posté jeudi 13 août 2009 à 12:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

@Ashtaka : Oui mais le Tchat est en maintenance, il ne sera pas disponible avant le 17 aout.
Alors j'ai envoyé un mail à l'assistance technique, on verra bien ce qu'ils vont dire...

@Kintaro_ohe_ : merci pour l'article ça se pourrait bien que ça soit la cause de mon problème.
Si ça ne peut pas se résoudre alors je résilierai l'abonnement tout simplement...

Baisse de débit de votre Freebox Un autre article sur le sujet
La liste des gens qui ont des problèmes est très très longue...

Edit : J'ai reçu la réponse à mon mail, c'est un magnifique copier-coller de réponse type : "veuillez rebooter la freebox, veuillez vérifier le branchement, veuillez ne pas utiliser de rallonge, bla bla bla etc." Alors c'est bien mais moi j'ai demandé une vraie assistance technique si c'est pour débiter les phrases qui sont déjà écrites dans le mode d'emploi de la freebox, j'en ai pas besoin. Je vois que le technicien connait le ctrl+c et le ctrl+v c'est formidable pour lui mais moi je veux une vraie assistance auprès de gens compétents (en un seul mot).
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 14 août 2009 à 02:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Citation



source: universfreebox.com
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté lundi 17 août 2009 à 14:10 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi en ce qui me concerne rien n'a été fait, à l'heure où je vous parle mon débit est toujours à chier, il tourne aux alentours de 400 ko/s au mieux. Avant j'avais un débit de plus de 1000 ko/s ça commence à me faire chier tout ça... L'assistance par tchat est dépassée par les évènements : impossible de les contacter car ils sont trop chargés. Seule l'assistance mail fonctionne, j'ai reçu un second mail de l'assistance qui m'a demandé de détailler mon installation (nombre de prise FT, présence d'appareils susceptibles de générer des perturbations, utilisation de rallonge, filtre, condensateur de prise, etc). Donc j'ai répondu, pour les besoins du test j'ai même déménagé ma freebox dans le couloir pour qu'elle aie sa prise électrique unique dédiée et un raccord direct à la prise téléphonique sans rallonge, j'ai effectué un test dans cette configuration et je n'ai rien constaté de mieux c'est toujours exactement le même débit. Donc en aucun cas ils ne pourront mettre en cause mon installation, ce n'est pas ma rallonge où mon installation d'appareils ambiants qui est responsable de cette dégringolade abyssale de mon débit. C'est toujours plus facile de dire que c'est la faute des autres mais là en l'occurrence c'est pas ma faute. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir c'est à eux maintenant de faire le reste. Si Rodolphe il vient pas me dépanner en vitesse ça va barder lol

PS : j'ai constaté que mon débit de 400 ko/s fluctuait beaucoup avec tous les logiciels P2P éteints il peut s'écraser jusqu'à 140 ko/s... -_-
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 17 août 2009 à 16:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

De mon coté le débit est revenu au même niveau qu'avant après reboot de la freebox.
Coté ping, effectivement, il y a une amélioration. Mais comme je ne suis pas un gamer, le bénéfice pour mon utilisation est mineur.

Posté mardi 18 août 2009 à 18:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE FREE

Citation

Vous nous indiquez avoir un débit faible au niveau de votre ligne ADSL.

Je vous informe que suite aux informations que vous nous indiquez, nous venons de lancer une intervention au niveau de votre ligne ADSL et nous avons ouvert un ticket d'incident.
Il vous suffit de contacter la hotline technique au numéro :08.11.92.31.61, pour fixer un rendez-vous avec un technicien en temps réel pour poursuivre la procédure.

A titre informatif, le coût de ce déplacement à votre domicile varie en fonction de certains critères :

- problème identifié trouvant son origine dans votre installation : 49 euros.
- si vous n'êtes pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros.
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien : 49 euros.
- problème identifié sans responsabilité de votre part : déplacement offert.

Il se peut également que l'intervention nécessite un remplacement de matériel autre que le modem (alimentation, filtre ADSL,...) ou la pose de fournitures qui sont alors facturés 20 euros en complément de la facturation du déplacement.

Les modalités du déplacement vous seront rappelées lors de la prise de rendez-vous. Néanmoins, avant de nous recontacter, je vous invite à vérifier votre installation terminale afin d'éviter un déplacement et une facturation inutiles.

Nous vous remercions pour votre collaboration.


<_< Alors c'était donc vrai l'idée comme quoi Free ferait une partie de son chiffre d'affaire sur le service après vente. Combien on parie que le technicien va forcément trouver une petite intervention à faire et me facturer les 69 € je suis sûr qu'ils ont des consignes de leur direction qui vont dans ce sens. Je trouve ça écœurant cette prise d'otage du client, j'appellerai certainement pas leur putain de hotline payante illégale et je ne prendrai certainement pas rendez-vous avec leurs sales escrocs de techniciens corrompus. Si ça ne marche pas mieux dans les jours qui viennent je résilierai mon abonnement et point barre.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 18 août 2009 à 21:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'espère que tu es abonné depuis plus de 36 mois, sinon on va encore t'entendre râler xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 19 août 2009 à 18:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

<_< Ouais je sais il y a les frais de résiliation et comme ça doit faire seulement un peu plus d'un an que je suis chez eux, ils vont pomper un max. Ils ne perdent pas le nord chez free, partout où ils peuvent se faire du fric, ils ne s'en privent pas, avec leur système à la con c'est comme si tu signais pour 3 ans d'engagement chez free, c'est un des pires fournisseurs d'accès en la matière (comme si aujourd'hui ça coûtait réellement 96 € une ouverture/fermeture de ligne, quelle bande de rats). Mais certains fournisseurs d'accès comme Darty Box par exemple proposent à leurs nouveaux abonnés le remboursement des frais de résiliation de la précédente connexion jusque 100 €. Heureusement que tous les fournisseurs d'accès ne sont pas aussi crevards que Free.

Bref voila mon coup de gueule, si vous comptez vous abonner chez Free au moins vous serez au courant de ce qui peut vous attendre en cas de pépin.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 19 août 2009 à 19:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAshram, le 19/08/2009 à 19:55, dit :

Bref voila mon coup de gueule, si vous comptez vous abonner chez Free au moins vous serez au courant de ce qui peut vous attendre en cas de pépin.

De toute façon c'est la merde dès que t'as un FAI sans agences.

J'ai eu pas mal de soucis quand j'étais chez le Neuf par rapport à ça, je sais pas si ça a changé depuis que SFR mène la barque...
Orange ils sont cher mais au moins si t'as un souci tu vas taper le scandale en agence et tout s'arrange assez vite en général.

Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage