Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté mercredi 16 juillet 2003 à 17:07 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

lol. un hobbit barbare/rodeur.
Pour les assamites, c'est vrai que j'ai un peu tout simplifié (pour occultation. Même règle que dans DA)...
Sympa ton esprit de bourrin .. faudra que je le teste mais vu que je masterise plus que je joue à dd3, j'en suis pas rendu au niv. 15
Et de tte facon, je joue de moins en moins aux JDRs. Dommage mais je pense que ca vient plutot de l'esprit de mon groupe qui arrete pas de causer au lieu de jouer. En plus on a que 4h (en une partie ou je masterisai, les PJs ont eu le temps de faire 3 pas , de combattre un monstre et hop, 4h écoulé!!!) Donc ca devient relou.

Posté jeudi 17 juillet 2003 à 09:47 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

Sympa ton esprit de bourrin .. faudra que je le teste mais vu que je masterise plus que je joue à dd3, j'en suis pas rendu au niv. 15

Oulà moi non plus pour d&d3, mais il est plus facile de jouer un "blasé arrogant autocrate" à DA!

Citation

Et de tte facon, je joue de moins en moins aux JDRs. Dommage mais je pense que ca vient plutot de l'esprit de mon groupe qui arrete pas de causer au lieu de jouer

Argh! Je déteste voir quelqu'un qui perd un centre d'intérêt (une passion?!) à cause d'autres personnes... tu n'as pas essayé de recadrer ton groupe? Leur expliquer que tu ne joues plus dans ces conditions...? Peut-être en ont-ils marre de ces jeux? Bref, quoi qu'il en soit, c'est très dommage.

Citation

En plus on a que 4h (en une partie ou je masterisai, les PJs ont eu le temps de faire 3 pas , de combattre un monstre et hop, 4h écoulé!!!)

Pour moi c'était dans l'autre sens! Mon premier MJ à DA nous faisaient avancer 8 pas, prendre deux embranchements et hop, on se trouvait face à 5 lupins... embranchement suivant, hop, 1 Mathusalem...


En tout cas, ravi d'avoir discuté de tout ça avec toi ^^!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 20 juillet 2003 à 13:37 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Sympa un piti topic jd, je vai me la joue j ai plein de bouquin okai donc voila la liste
Vampire dark age
ravenloft
exaltes
dead land
l' appel de cthulhu
l5R
Feng shui

sinon je joue aussi à (quand y assez de biere ;) )
Fading sun
polaris
d&d 3
cops
retro futur
vampire masquarade
mekton z
conspiration x
dark earth
star wars d20
Zombies

voila c' est a peu pres tout si vous avez des question a me poser sur un ou plusieur jd j' ecoute B)

Posté lundi 21 juillet 2003 à 09:18 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Hello!
J'ai souvent hésité sur "Zombies", il est aussi drôle qu'il en a l'air?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 21 juillet 2003 à 20:32 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Je ne suis que joueur sur ce jeu mais bon on peu le jouer de deux maniere soit realite ( en claire horreur) soit delirant mais bon l' humour est sympa mais sa reste surtout selon la maniere de le jouer .
Je suis devenu un zombie y a peu de temps et je la joue de maniere marrante mais bon n' ayant pas lue les bouquin je sai pa si c' esst ecrit de maniere humoristique. :unsure:

Posté lundi 21 juillet 2003 à 20:37 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

C'est un peu comme tout. On pourait presque jouer Cthulhu méthode Toons avec un peu d'imagination...

Posté mardi 22 juillet 2003 à 08:29 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Certes, mais ce que j'avais vu sur Zombies sous-entendait que c'était clairement 3ème degré... (sur une pub quand c'est sorti, et ici).
C'est sûr que tu peux aussi jouer à DA en prenant un Malkavien qui a comme nature "bouffon", mais ça reste du 1er degré, et ce n'est pas écrit dans ce but!

Et Mekton Z, il respecte l'esprit mecha ou est trop éloigné?

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 22 juillet 2003 à 20:39 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Ah vi, j'avais pas vu ca comme ca. Ca a l'air de se rapprocher plus de Toons que de Cthulhu en fait... Je croyais que c'était plus du style "chasseur de zombie" à la vampire très sérieux et tout.

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 08:33 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Par contre, ça a l'air de se rapprocher de Cthulu dans le système de jeu (d'après les propos sur le lien). Je n'ai jamais joué à Toons, mais je connais de nom... j'ai l'impression que Zombies est un Toons bien gore ^^!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 16:35 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Vi, Zombies est proche du système chaosium bien qu'il n'en fasse pas partie d'après ce que j'ai compris. Pour Toons, je connais pas trop non plus mais ca doit etre l'un des jdr les plus "crazy"...

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 17:04 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   GTM 01 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Personnellement, je joue beaucoup a diablo 2 lord of destruction(mes persos préférés sont le druide et le barbare!!!)
sinon je vous recommande vivement Dungeon siege!

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 17:08 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Oui, sauf que ce ne sont pas des jeux de rôle mais des jeux d'aventures/RPG... ce n'est pas non plus le même support.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 17:11 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Hydralerne 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 07/07/2003

Euh, j'ai quand même largement préféré Baldur's Gate à Dungeon Siege. Mais bon, Dungeon Siege, j'ai joué avec plusieurs copaines online et c'était trop trop lent et des fois, ca ramait trop.
Bon, j'arrête de parler de ca car c'est pas un thread jeu video mais plutot axé RPG... a la limite, je crois qu'il y a des threads parlant de Diablo et similé.

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 17:30 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoticorporation 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Toon connait pas trop mais sa a l' air plus du nawak sa par en couille fason tex avery alors que zombies l' univers est bizare et delirant ( personne ne sait ke les zombies existe grace au agence gouvernementale ;) ) et y a de la parodies surtout.

Mekton Z oue c' est assez mecha mais j' ai ete deçu en plus le jeu est plus ou moins mort pas de suplement .
Je preferait heavy gear qui malheureusement n' existe pas en français

Posté mercredi 23 juillet 2003 à 17:50 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Tu n'aimes pas Mekton Z simplement par manque de suppléments?
Quels sont les points fort de Heavy Gear?
(merci pour tes réponses!)

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage