Sharemanga: Français mariés (à une Japonaise) ET papa ET vivants au Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Français mariés (à une Japonaise) ET papa ET vivants au Japon

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 14:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Tiens j'ai une autre question, c'est peut être un peu hors sujet mais bon je la poste quand même. Es-ce que justement d'être un français ayant la permission de séjour a vie au Japon est embêtant vis à vis des japonais que l'on côtoie tous les jours ?

En gros es-ce qu'en tant que français vivant au Japon on est mal vu par les japonais en général ? Et es-ce qu'on est souvent emmerdé par les autorités ou sont-ils plutôt cool ? (je pose cette dernière question car ayant pas mal voyagé étant jeune je peux vous garantir que les français sont souvent mal vus dans les pays étrangers).


Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 15:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAz`, le 17/12/2008 à 14:27, dit :

Si j'ai bien compris la solution de "facilité" reste d'épouser une Japonaise ~~

C'est le cas dans beaucoup de pays, y'a qu'à voir tous les mariages blancs pour obtenir un visa.
(Je parle pas de ton cas bien sûr Nature-za, hein :blink:)


Et même question qu'au dessus.
Y'a beaucoup de légendes urbaines sur la "férocité" des japonais envers les gaijin.

C'est juste certains gros nazes qui peuvent pas saquer les autres (comme dans tous les pays) un bien c'est vraiment un sport national ?

En partant du principe que ce soit vrai, avec les nouvelles générations est-ce que ça a tendance à s'améliorer ?
Est-ce que ça s'améliore aussi en vivant parmi eux suffisamment longtemps pour être "admis".

(Enfin dans ton cas vu que tu es marié avec des enfants, je pense que l'insertion est pas mal réussie :))


Je sais bien que mon post fait vraiment ramassis de préjugés mais justement j'aimerais savoir ce qu'en dit quelqu'un qui vit ça de l'intérieur.

Image IPB

Posté mercredi 17 décembre 2008 à 19:58 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et pour être plus précis (et parce qu'à mon avis ça doit pas mal changer la donne), dans quel milieu social es-tu (genre riche/pauvre, métier, si c'est pas trop indiscret ^^).

D'autre part, du point de vue des (tes) enfants, sont-ils considérés comme de "vais" japonais ? Et d'ailleurs ils ont quelle nationalité ?

Par contre comme tu le dis, abandonner sa nationalité d'origine, faut être bien motivé... Même après plusieurs années sur place je ne suis pas sûr que je le ferai.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 03:49 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pourquoi ça ? C'est quoi l'intérêt d'avoir deux nationalités ?
D'ailleurs parmis les immigrés de premières générations en France il n'y avait pas de double nationalité et je ne pense même pas que ça leur ai traverser l'esprit.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 07:31 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Alors je vous rassure tout de suite, personnellement, en 3 ans, aucune discrimination ou bien rejet de la part des Japonais. Bien au contraire, la France etant un des pays d'admiration des Japonais, les Francais y sont tres bien accueillis. Meme les Americains, ayant pourtant balance la bombe atomique, sont eux-aussi tres bien accueillis.
2 raisons a ca :
- Les Japonais ont fait voeu de paix, a l'isue de la 2e guerre, chose qui a une tres grande resonnance sur leur comportement vis-a-vis des etrangers.
- Surtout, j'habite a Nagasaki, et non a Tokyo ou autre, et ca aussi ca y est peut-etre pour quelque chose qui sait ?

Sinon, dans le titre j'ai un peu triche, en fait mon enfant arrivera fin fevrier. Mais bon quoiqu'il en soit, on entend souvent le probleme de "l'ijime" envers les enfants Halfs, durant la periode creche/maternelle. Les enfants Halfs, vus physiquement differents par les enfants Japonais, se voient isoles. J'espere que ce ne sera pas le cas ici....
Mais des l'ecole primaire les choses se calment et tout se passe bien en general. D'ailleurs a ma fac, il y a une fille Half (pere francais, mere japonaise), et tres sociale, aucun probleme. Niveau physique, elle est completement french pourtant ^^.

Edit : Ah oui, quelqu'un a enonce quelque chose d'interessant.
Au bureau d'immigration, ils sont tres cools, mais la encore, peut-etre parce que je suis pas Asiatique (sans prejuge ou discrimination quel qu'il soit). Le bureau est bien plus severe et strict envers eux. C'est comme en France d'ailleurs, envers je sais plus trop qui. Les cas de refus de delivrance d'un Visa etc sont frequents envers ces personnes....>_<

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 15:25 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

très intéressant ^_^

Voir le messageAshtaka, le 18/12/2008 à 03:49, dit :

Pourquoi ça ? C'est quoi l'intérêt d'avoir deux nationalités ?
D'ailleurs parmis les immigrés de premières générations en France il n'y avait pas de double nationalité et je ne pense même pas que ça leur ai traverser l'esprit.

L'intérêt de la double (voir plus) nationnalité, est simplement d'être "chez soit" dans les deux pays.
Si tu abandonnes ta nationnalité française ; à la douane tu ne seras plus dans la file "Shengen"... Ce qui peut être embêtant quand tu rends visite aux parents. Tu ne pourra plus voter. En cas de prise d'otage, Sarkozy n'ira pas te chercher >_<
Bref tu renonces pouvoir à rentrer au pays "à tout moment".

Et si tu ne choisis pas de prendre la nationnalité japonaise, tu renonces à t'intégrer au moins politiquement, et vraisemblablement à bénéficier de certains autres droits.



Sinon, Nature-za, je change de la politique familiale.
Je ne sais pas si tu en reçois des échos, et je me doute même que ce n'est pas la conversation privilégiée autour de la machine à café.
Mais je me demande comment est perçue/comprise au japon (pays à la charnière de "l'occident" et du "monde asiatique") par les japonais lambda l'idée / le phénomène de "construction européenne" ?
Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 19:16 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageBehachev, le 18/12/2008 à 15:25, dit :

L'intérêt de la double (voir plus) nationnalité, est simplement d'être "chez soit" dans les deux pays.
Si tu abandonnes ta nationnalité française ; à la douane tu ne seras plus dans la file "Shengen"... Ce qui peut être embêtant quand tu rends visite aux parents. Tu ne pourra plus voter. En cas de prise d'otage, Sarkozy n'ira pas te chercher >_<
Bref tu renonces pouvoir à rentrer au pays "à tout moment".

Faut pas exagérer, les expatriés naturalisés arrivent très bien à voyager et rendre visite à la famille.
La douane, je la passe parfois en suisse et c'est pas la mort (et je me fais parfois contrôler en Allemagne, pourtant dans Shengen). Je ne vois pas non plus l'intérêt de voter dans deux pays différents, quant à Bétancourt elle n'avait même pas la double nationalité il me semble.

Fin du HS.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage