Sharemanga: Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cours de japonais sur Paris / par correspondance ? Quelqu'un pourrait m'en conseiller des biens ?

Posté mardi 15 mai 2007 à 13:09 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

C'est très utile; et pas que pour le Jap.
[voix de Didier Bourdon]Mais cela ne nous regarde pas.[/voix]
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 16 mai 2007 à 13:54 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

:sorcerer: Meuh non, je parlais de la langue chinoise; il y a beaucoup de chinois sur shared talk !
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 18:19 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   sasukechaneyes 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14/07/2007

si tu veut il y a un livre pas mal pour commencer à apprendre le japonais
harrap's
japonais
methode express
objectif :resultats rapides

il coute 6euros 90
24 euros 90 avec un cd rom

il existe aussi un site pas mal du tout
www.tevader.com
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité. De même, essayez d'éviter les avatars et signatures en gif animés, car c'est rarement agréable de lire un post avec l'oeil attiré par un truc qui bouge sans cesse.

Posté jeudi 26 juillet 2007 à 20:00 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

J'ai bien envie de prendre quelques cours via le CNED (comme l'a montré Junta dans un précedent post) mais ce que j'aimerai surtout savoir c'est si ça vaut le coup ou non... C'est quand même pas donné mais si je suis sur de l'efficassité et du suivi ca vaut le coup je trouve :sifle:
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 05 août 2007 à 10:36 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

La méthode du CNED est trés bien faite, c'est grace à elle que j'appris quelques rudiments de Japonais il y a de ça une dizaine d'années.
Si les cours n'ont pas changé, les premières leçons sont constituées de l'apprentissage des Hiraganas, ainsi que de quelques mots les utilisant. Agrémentée de notions de syntaxe et grammaire simples, tu pourras en quelques leçons faire des phrases sujet+verbe+complément.
Viennent ensuite les Katakanas, puis les Kanjis.

Un peu de rigueur et dans un an tu pourras lire Gon. xD
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté samedi 17 novembre 2007 à 10:42 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Moi qui cherchais comment apprendre le japonais sans aller a la fac, (parce que je fais dejà des études :rolleyes: ) je suis contente de voir toutes les possibilités qui s'ouvrent à moi.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Per contre je me demande si ces méthodes permette d'avoir un niveau suffisant pour aller vivre au Japon :blink:
Image IPB

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 11:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Un petit up !

Je cherche également des cours de jap dans la région parisienne, mais juste quelques cours par semaine étant donné que je bosse, et non les cycles proposés par fac, inalco, etc.

Du coup après avoir lu le topic, je vais peut-être me laisser tenter par Espace Japon. Il y a une journée portes ouvertes ce samedi 13 septembre.

S'il y en a qui suivent ces cours, peuvent-ils me dire s'ils sont réellement biens et efficaces ? (étant donné que je bosse dans l'édition et que j'envisage plus tard de faire de la trad jap fr ?)

Sinon étant donné que je cherche des cours plutôt rapides et sérieux vu mon objectif, certains peuvent-ils me conseiller d'autres organismes ?

Merci !
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté jeudi 11 septembre 2008 à 18:38 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

ah mici pour l'info porte ouverte^^
maintenant que mes chantiers sont tous sur paris meme cela sera plus facile :sorcerer:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 02 juin 2009 à 10:40 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Re up.

Finalement je vais me lancer sur Tenri.
C'est pas trop cher, il y a différents types de cours et de cycles, ça permet de s'organiser en fonction de son boulot.
Les cours proposés sont des cours du soir en 1 an, 1 an et demi ou 2 ans selon le cycle choisi (3, 2 ou 1 cours par semaine) et ils font aussi des stages intensifs, mais faut être motivé...
Si vous avez déjà des notions, vous pouvez passer un test afin de définir le cycle dans lequel vous situer (comme ça vous pouvez zaper un semestre par exemple).
On m'a dit du bien de cette école, on m'en a également dit sur Espace Japon.

Voilou ; )
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage