Sharemanga: Le Football au Japon - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Football au Japon

Posté mardi 05 juillet 2005 à 00:07 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Coutchouk dit :

Ce qui manque aux japonais c'est un attaquant de niveau mondial


A quoi bon avoir un attaquant de niveau mondial si le reste de l'équipe ne suit pas?
Ce qu'il manque au Japon c'est d'avoir des joueurs évoluant dans des grands championnats Européens.
Certes Nakata joue bien en France mais hélas pour lui il a malheureusement la malchance de jouer à l'om, heu je voulais dire de cirer les sièges des tribunes de l'om (enfin quand il reste de la place pour lui :rolleyes: )
Il faudrait que certains joueurs puisse évoluer dans des grands clubs comme le font si bien les coréens PARK et LEE au PSV Eindovhen. Ca marche si bien pour Park qu'ila été transféré pour 4 ans à Manchester United.

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un attaquant de niveau mondial. C'est pourtant important mais il arrive que parfois un joueur pendant une compétition internationale explose de manière inattendue:

- Euro 1988 sa majesté sérénissime Marco Van Basten
Image IPB Image IPB

remplaçant puis titulaire indiscutable (meilleur buteur, meilleur joueur de la compétition ballon d'or la même année)
- Mondial 1990 l'homme que l'on appelle TOTO SCILACCI remplaçant de luxe 1 but par match il me semble
- Mickaël Owen mondial 1998 bon lui ce n'était pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent l'Equipe du dimanche, la ligue des champions.

On peut avoir un /des attaquants de niveau mondial et il ne servent à rien, ou ils sont inefficaces :

- mondial 1998 Stephane Guivarch il a cartonné avec Auxerre, meilleur buteur européen toutes compétitions confondues et pourtant ZERO BUT au mondial
- mondial 2002 les attaquants de l'équipe de France : ah oui eux étaient venus faire du tourisme...
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 01:19 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Salut

Le nakata de marseille c le frere de la star nakata qui joue en italie il me semble
le niveau des deux na rien a voir ;)

Posté mardi 05 juillet 2005 à 13:39 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Scratchy tu as entièrement raison le Nakata de marseille c'est Koji le petit frère du célèbre Hidetoshi qui joue effectivement en Italie.
BIEN VU, quand je pense que beaucoup de supporters marseillais que je connais pense qu'il s'agit du grand frère :confet2: :confet2: je sens que je vais m'amuser avec ces fanatiques :lol:
Image IPB

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 15:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Coutchouk 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 05/08/2004

Citation

A quoi bon avoir un attaquant de niveau mondial si le reste de l'équipe ne suit pas?

As-tu déjà vu jouer le japon ? Ils ont une très bonne équipe, très physique, mais n'ont pas les attaquants vifs, rapides et adroits qu'on a en europe. Le jour où ils auront ça on entendra un peu plus parler d'eux !
Trop lol toutes vos confusions entre les 2 Nakata :w00t: C'est bien Koji qui joue à Marseille mais Hidetoshi et Koji ne sont absolument pas freres !!!

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 17:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Manqi, le 30/06/2005 à 14:44, dit :

Ce qui manque vraiment aux japonnais c'est surtout la puissance physique nessecaire pour les duels . Et pour le probleme pour mettre des tetes , je  crois que ça vient de fait que leur attaquant on trop de cheveux et il sont obligé de mettre des tetes à l'aveugle  :angry: .

Encore des a prioris. Quand tu vois l'équipe nationale japonaise, elle n'est plus formée de petits gabarits techniques. Maintenant y'a du grand, voire du tres grand ( en taille hein ;) )

En ce qui concerne Koji et Hidetoshi ils ne sont pas frères du tout :). Il faudrait rajouter aux bons joueurs Ono ( ancien d'Arsenal) Takahara, et pas mal d'avants qui auraient leur place dans des équipes moyennes du championnat français. C'est juste qu'en France on ne prend pas le risque de les faire venir, vu qu'ils prennent une place UE et qu'ils sont souvant chers ( vu que ce sont des stars chez eux )

Au fait Hidetoshi joue a la Fiorentina ;)
Image IPB

Blah.

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 21:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Milouse92 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 22/05/2005

au japon ya de grand joueurs comme nakata,mais aussi nakamura pas tres connu en france mais un grand titreur de coup franc :angry:

Posté dimanche 24 juillet 2005 à 22:06 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

coucouille tout le monde,

je me réponds à moi même ( c'est français çà ? ... bon bref )

j'ai peut être trouvé mon bonheur avec ce lien =>

www.universalfootball.com/CatBrowse.asp?id=24&season=

mais ce n'est pas donné on dirait, mais quand on aime on ne compte me direz vous

voilà voilà pour l'info

++

Poulpoul

Posté lundi 25 juillet 2005 à 10:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Coutchouk, le 10/07/2005 à 15:58, dit :

Citation

A quoi bon avoir un attaquant de niveau mondial si le reste de l'équipe ne suit pas?

As-tu déjà vu jouer le japon ? Ils ont une très bonne équipe, très physique, mais n'ont pas les attaquants vifs, rapides et adroits qu'on a en europe. Le jour où ils auront ça on entendra un peu plus parler d'eux !
Trop lol toutes vos confusions entre les 2 Nakata :D C'est bien Koji qui joue à Marseille mais Hidetoshi et Koji ne sont absolument pas freres !!!

Sans etre une grande fan de foot, je dirais tout a fait l'inverse...
Apres les avoir vu jouer, il m'est apparu qu'ils etais justement plus rapide et plus vif et plus acharné que les joueurs europeens. Mais cependant sans grande experience tactique, et physiquement moins resistant qu'eux.
(des grands fans de foot m'ont confirmer cela)

PS puisque l'exemple de l'OM a été citer, je rappelerais qu'il ont ete jusqu'en final de coupe de l'UFA, alors qu'il n'y avais que Drogba et Bartez qui etais réelement actif. Donc un tres bon attaquant peux réelement faire la difference.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté lundi 25 juillet 2005 à 16:23 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Yohh 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 11/07/2005

Et que pensez-vous de son homologue, l'équipe national coréenne?

Ils ont le même style? En tout cas, les coréens avaient été plus loin que le Japon à la coupe du monde 2002.

Si jme souvient bien, ils avaient quand même été un peu aidés par les arbitres (Espagne, ITalie) mais bon ils étaient quand même bon !

Posté mardi 09 août 2005 à 18:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Bibi69 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

Yohh, le 25/07/2005 à 16:23, dit :

Et que pensez-vous de son homologue, l'équipe national coréenne?

Ils ont le même style?

Etant un grand fan de football je me permets de répondre a ta question:

Non, ces deux équipes ne possèdent pas le même jeu. Le Japon a un jeu rapide et nerveux (contre attaques et alternance jeu court - jeu long) tandis que la Corée du Sud construit plus le jeu.

Ces deux équipes ont quand même un point commun: un sens du collectif et une solidarité hallucinants qui leur pemet de rivaliser avec les meilleures équipes mondiales sans posséder Ronaldo ou Zidane -dont je salue le retour- dans l'équipe.

Au final, un beau football qui fait honneur a ces deux pays.

Posté mardi 09 août 2005 à 19:47 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Hisoka972, le 05/07/2005 à 00:07, dit :

Coutchouk dit :

Ce qui manque aux japonais c'est un attaquant de niveau mondial


A quoi bon avoir un attaquant de niveau mondial si le reste de l'équipe ne suit pas?
Ce qu'il manque au Japon c'est d'avoir des joueurs évoluant dans des grands championnats Européens.
Certes Nakata joue bien en France mais hélas pour lui il a malheureusement la malchance de jouer à l'om, heu je voulais dire de cirer les sièges des tribunes de l'om (enfin quand il reste de la place pour lui :unsure: )
Il faudrait que certains joueurs puisse évoluer dans des grands clubs comme le font si bien les coréens PARK et LEE au PSV Eindovhen. Ca marche si bien pour Park qu'ila été transféré pour 4 ans à Manchester United.

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un attaquant de niveau mondial. C'est pourtant important mais il arrive que parfois un joueur pendant une compétition internationale explose de manière inattendue:

- Euro 1988 sa majesté sérénissime Marco Van Basten
Image IPB Image IPB

remplaçant puis titulaire indiscutable (meilleur buteur, meilleur joueur de la compétition ballon d'or la même année)
- Mondial 1990 l'homme que l'on appelle TOTO SCILACCI remplaçant de luxe 1 but par match il me semble
- Mickaël Owen mondial 1998 bon lui ce n'était pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent l'Equipe du dimanche, la ligue des champions.

On peut avoir un /des attaquants de niveau mondial et il ne servent à rien, ou ils sont inefficaces :

- mondial 1998 Stephane Guivarch il a cartonné avec Auxerre, meilleur buteur européen toutes compétitions confondues et pourtant ZERO BUT au mondial
- mondial 2002 les attaquants de l'équipe de France : ah oui eux étaient venus faire du tourisme...

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Mais force est de constater que depuis 10 ans le japon a fait d'énorme progres c'est surtout parce qu'ils ont des entraineurs entrangers
Par contre ils rencontrent le meme probleme aujourd'hui que la france a savoir que leurs meilleurs joueurs vont jouer à l'étranger (au emirats) et que le championnat national lui ne progreese plus ..... ;-)
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 09 août 2005 à 23:01 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Bibi69 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Zico. Mais n'est-ce pas au moment où tous les internationaux francais jouaient à l'étranger que l'équipe nationale a eu le plus de succès?

Après, le niveau d'un championnat évolue selon différents critères: formation des jeunes, popularité dans le pays concerné, legislations au niveau économique...

De plus, il est difficile pour un championnat situé en Asie d'évoluer comme un championnat européen (ici le foot est ressenti comme une "tradition")...

Mais qui sait, peut être que la J-League pourra devenir un championnat majeur dans les décennies a venir...

Posté vendredi 12 août 2005 à 10:59 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Xsorsistdogg, le 10/07/2005 à 17:34, dit :

Au fait Hidetoshi joue a la Fiorentina ;)

Au derniere nouvelle (source sport FM 99.9) il devrai signer un contrat avec Bolton (1ère ligue anglaise) 0:)
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 14 août 2005 à 08:27 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Hello

Si vous voulez voir les debuts de Nakamura (putain, j'adore ce joueur et en plus on manque de gaucher chez nous :sifle: ) voici un résumé du premier match du Celtic.
Enjoy





ps : Hidetoshi et Koji des freres :huh: :P

Posté dimanche 14 août 2005 à 18:54 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Mais qui sait, peut être que la J-League pourra devenir un championnat majeur dans les décennies a venir...


Au vue de l'engoument provoqué par les équipes européennes pendant leurs tournées en Asie, il y a déjà le potentiel au niveau spectateurs. Mais bon après faut voir si cet engoument c'est juste pour voir beckam, zidane... (pour ne citer qu'eux) ou réellement pour le jeu.

@Hiphop2Mars: merci pour les 2 liens :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage