Sharemanga: Grippe A - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grippe A Vaccination? Pas vaccination!

Sondage : Grippe A

Si vous avez le choix, allez-vous vous faire vacciner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 28 novembre 2009 à 12:00 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 28/11/2009 à 11:20, dit :

Et maintenant il parait que la grippe est encore plus dangereuse...

Plus on va vacciner, plus cela va tendre à sélectionner les sources les plus résistantes du virus.
Darwin à l'échelle d'une Grippe. ^_^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 28 novembre 2009 à 20:55 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Voir le messageJunta, le 28/11/2009 à 12:00, dit :

Plus on va vacciner, plus cela va tendre à sélectionner les sources les plus résistantes du virus.
Darwin à l'échelle d'une Grippe. :P

Virus academy, on prend Manoukian & Co et on fait défiler les petites bébêtes pour sélectionner les plus vicieux :pervers: .
En passant, je viens d'entendre à la radio qu'ils vont réquisitionner des internes et des équipes médicales de l'armée pour vacciner... Tout ce cirque parce qu'ils ont exclu les généralistes de leur campagne, pourquoi faire simple ^_^ .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté samedi 28 novembre 2009 à 21:18 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

On entend de ces énormités aussi sur cette grippe...
J'ai entendu sur France Info que du fait de la mutation du virus, ça inciterait encore plus à la vaccination, mais faut bien comprendre que si le virus mute, le vaccin ne marchera plus...
Franchement, les journaleux...

+1 pour les généralistes aussi, ç'aurait été tellement plus simple... <_<

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 11:01 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTomTom, le 28/11/2009 à 21:18, dit :

mais faut bien comprendre que si le virus mute, le vaccin ne marchera plus...

Du tout, ça dépend entièrement d'où se fait la mutation et si elle est conséquente (beaucoup de changements) ou pas.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 11:08 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 29/11/2009 à 11:01, dit :

Du tout, ça dépend entièrement d'où se fait la mutation et si elle est conséquente (beaucoup de changements) ou pas.


D'ailleurs, on va me dire que c'est pour rassurer le peuple mais bon,

Citation

"Les autorités sanitaires françaises se veulent cependant rassurantes. Elles insistent notamment sur le fait que le vaccin, lui, reste efficace, même en cas de mutation du virus. "C'est d'ailleurs parce qu'on craignait une telle mutation qu'on a fait en sorte qu'un certain nombre de nos vaccins soient des vaccins avec adjuvant, pour pouvoir éventuellement faire face à des mutations", avait précisé la semaine dernière le directeur général de la Santé"


Mais ce qui me fait le plus rire , c'est que l'armée va se déployer pour vacciner xD

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 11:10 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Moi je me demandais simplement si quelqu'un avait été confronté à des cas de grippe A dans son entourage. On en parle beaucoup à la TV mais, dans les faits, jene connais personne dans mon cercle relationnel qui ait été contaminé, ni sur mon lieu de travail à Clermont Ferrand, ni chez mes parents à Strasbourg. J'ai donc du mal à évaluer l'ampleur réelle de l'épidémie...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 14:37 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageJunta, le 29/11/2009 à 11:01, dit :

Du tout, ça dépend entièrement d'où se fait la mutation et si elle est conséquente (beaucoup de changements) ou pas.

Le principe d'une mutation virale, à long terme c'est quand même la résistance.
C'est d'ailleurs ce qui se passe souvent avec la grippe saisonnière, en général le vaccin marche quelques temps, après il n'est plus efficace car le virus a muté.
Bref, ça finira par arriver avec la grippe A, et je ne prends aucun risque en affirmant ça tant c'est évident. ^_^

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 16:27 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Voir le messagejpschuck, le 29/11/2009 à 11:10, dit :

Moi je me demandais simplement si quelqu'un avait été confronté à des cas de grippe A dans son entourage. On en parle beaucoup à la TV mais, dans les faits, jene connais personne dans mon cercle relationnel qui ait été contaminé, ni sur mon lieu de travail à Clermont Ferrand, ni chez mes parents à Strasbourg. J'ai donc du mal à évaluer l'ampleur réelle de l'épidémie...

Vu personne d'atteint dans mon bled... Enfin si, de rhume ou de grippe classique mais à part ça, nan (et puis je connais pas tout le monde ^_^ ). En tous cas, ça s'affole pas plus que ça par ici...
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 22:46 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Voir le messageJunta, le 28/11/2009 à 12:00, dit :

Plus on va vacciner, plus cela va tendre à sélectionner les sources les plus résistantes du virus.
Darwin à l'échelle d'une Grippe. ^_^


C'est pratique un Junta ca résume votre avis en 2 phrases :P

Moi jdis LOIS DLA JUNGLE, ne survivront que les plus forts mouhahahaha !!! Et puis moins d'humains sur la planète ca ne peut être que bénéfique <_< haem.
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 22:51 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Même Naruto en parle !
Image IPB

Un vrai héros qui fait de la prévention, trop cte classe ! ^_^

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 23:18 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageFinalFan, le 29/11/2009 à 22:51, dit :

Même Naruto en parle !
Image IPB

Un vrai héros qui fait de la prévention, trop cte classe ! ^_^

Ca me rappelle la petite morale à la fin des épisodes de l'Inspecteur Gadget !
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 30 novembre 2009 à 10:47 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le speed sub vous apprend les mots les plus rares du dictionnaire ! ^_^
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 30 novembre 2009 à 13:59 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAshtaka, le 30/11/2009 à 11:47, dit :

Le speed sub vous apprend les mots les plus rares du dictionnaire ! ^_^


Gargarisme ?
Clair, quel mot farfelu....

C'est que je cherchais toujours la trad de "ugai" ("gargarisme" en Jap) lol ^^ Ben voila j'ai appris un nouveau mot comme ca, apres avoir oublie la moitie de mon voc mouarf....

Tiens aujourd'hui aux infos regionales, ils ont dit qu'une femme de la quarantaine venait de deceder de la nouvelle grippe....Mais elle etait deja atteinte de diabete. Elle a pas du se faire vacciner, au Japon les patients de maladies graves ont deja ete vaccines, ce mois-ci c'etait au tour des enfants de 1 a 12 ans, et en decembre, ce sont les collegiens et lyceens et les parents de bebes de moins d'1 an.

Posté lundi 30 novembre 2009 à 15:34 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Personnellement pas de vaccination pas envie de me retrouver clouer au lit après ^_^
Et oui je fais toujours des réactions aux vaccins et en plus je déteste les aiguilles ou piqures (c'est pareil)

Posté lundi 30 novembre 2009 à 18:31 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messageFeusange, le 30/11/2009 à 15:34, dit :

Personnellement pas de vaccination pas envie de me retrouver clouer au lit après ^_^
Et oui je fais toujours des réactions aux vaccins et en plus je déteste les aiguilles ou piqures (c'est pareil)

je vois que je nuis pas le seul.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage