Sharemanga: La violence dans les jeux vidéo - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La violence dans les jeux vidéo Vers une grosse censure ?

Posté mardi 05 décembre 2006 à 12:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Avant on disait du bien du jeu vidéo, ça développe les réflexes, ça maintient le cerveau en forme. maintenant, on tire dessus à coup de boulet comme si jouer à un jeu c'était le mal incarné.

Ce sont des cas très isolé même si c'est déplorable. Pareil avec le massacre de l'école aux States, quand on avait critqué Marilyne manson et Rammstein que c'était à cause d'eux qu'il avait tiré sur ses camarades de classe. N'importe quoi, j'écoute du metal et je joue aux jeux vidéo et j'ai jamais eu envie de tirer ni d'écraser personne. faut déjà avoir un grain dans le cerveau pour faire ça.

Les politiques qui pronent leurs lois sur les médias qui font des reportages sensations pour avoir des parts de marché. Ils feraient mieux de voir comment ça se passe en réalité, et pas faire une loi sur un ou deux cas isolés. <_<
Image IPB

Posté mardi 05 décembre 2006 à 12:56 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Moi ce que je remarque c'est que les rapport sociaux sont violent aujourd'hui ; la politesse c'est une option elle est plus en série , la courtoisie n'en parlons pas ; les jeunes ne savent plus s'exprimer et en arrivent rapidement aux mains car sans les mots tu ne peux pas exprimer ton ressentiments ; et dans cette globalité , les jeux video sont de plus en plus violent .Alors moi qui aime les jeux video je dois dire qu'ils participent quand meme a une forme de virtualisation et d'aseptisation des rapports.Voir parfois a uen abrutisation ; ce n'est pas sain de rester vautré chez soi quand tu es jeune et qu'il fait beau dehors ; profiter de la vie ce n'est pas rester 6 h d'affiler par jour sur son ordi (et ca m'est arrivé de rester scotcher sur des jeux )

Posté mardi 05 décembre 2006 à 18:00 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du logement, de la pauvreté et du chômage.

Tout benef pour ceux qui sont responsables...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 00:29 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 05/12/2006 à 18:00, dit :

Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du logement, de la pauvreté et du chômage.

Tout benef pour ceux qui sont responsables...


C'est trop fatiguant de s'occuper de ça, vaut mieux un truc "simple" et facile à descendre.

Question camouflage, 'sont plus forts que Solid Snake les politiques !

Max, ils ont LA solution ultime pour régler tous les problèmes de violences...mais bon, ils ont attendus fin 2006 avant de la sortir du placard, pour le fun quoi...
Image IPB

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 11:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Peuh ! Une loi pour interdire les jeux violents ; du n'importe quoi !!

Il suffit à la limite d'en règlemmenter l'accès ... oh et puis, une idée me vient : et si les parents jouaient un peu leur rôle de parent et surveillaient un minimum ce qu'achètent leurs enfants ?? :sorcerer:

Pfff ... on a peur que les enfants deviennent violents parce qu'ils jouent à des jeux violents, mais on pas peur qu'ils deviennent myso à force de regarder des clips ou la femme n'est là que pour secouer son cul ou laver une voiture ?!? :pinch:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 12:24 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Selon moi, le problème c'est plus la chronophagie qu'entraîne certains jeux vidéos genre Wow que la violence qu'ils contiennent. Bon c'est sûr que certains jeux type "GTA", où tu peux coucher avec une prostituée puis la tabasser pour récupérer ta thune (des prostituées demandent d'ailleurs l'interdiction du jeu), ou encore faire du car-jacking, c'est moyen-moyen comme exemple, surtout si il n'y a personne derrière pour expliquer les choses.
Ma copine donne des cours à un môme de 13 ans qui joue à Wow et il ne s'intéresse plus à rien, il est dernier de sa classe et tout le fait chier à part Wow. Perso, j'y ai joué pendant quelques mois, mais avec ma copine, ça devenait invivable et puis je voyais bien que j'y passais beaucoup trop de temps. Alors au bout d'un moment je me suis dit basta, j'arrête. Mais je suis adulte, j'ai un vécu suffisant pour savoir quand je déborde, mais un gamin de 12-13 ans, si ses parents ne mettent pas de barrières, il risque de partir en live.
Pour terminer, je donnerai un bon point à Nintendo qui si je ne me trompe pas (méa maxima culpa si je fais erreur), on plutôt tendance à bosser sur l'originalité ou le game-play dans leurs jeux que sur un surplus de violence.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 12:52 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 08/12/2006 à 12:24, dit :

Selon moi, le problème c'est plus la chronophagie qu'entraîne certains jeux vidéos genre Wow que la violence qu'ils contiennent. Bon c'est sûr que certains jeux type "GTA", où tu peux coucher avec une prostituée puis la tabasser pour récupérer ta thune (des prostituées demandent d'ailleurs l'interdiction du jeu), ou encore faire du car-jacking, c'est moyen-moyen comme exemple, surtout si il n'y a personne derrière pour expliquer les choses.
Ma copine donne des cours à un môme de 13 ans qui joue à Wow et il ne s'intéresse plus à rien, il est dernier de sa classe et tout le fait chier à part Wow. Perso, j'y ai joué pendant quelques mois, mais avec ma copine, ça devenait invivable et puis je voyais bien que j'y passais beaucoup trop de temps. Alors au bout d'un moment je me suis dit basta, j'arrête. Mais je suis adulte, j'ai un vécu suffisant pour savoir quand je déborde, mais un gamin de 12-13 ans, si ses parents ne mettent pas de barrières, il risque de partir en live.


C'était donc la faute de wow si tu étais incapable de ne pas y jouer... ?
C'est la faute de wow si le gamin de 13ans passe ses journées devant wow, car il a personne pour l'arrêter en attendant d'etre assez mûr pour pouvoir s'arrêter seul... ?

Ton discours est quand meme vachement contradictoire. Tu parles du coté chronophagique du jeu, et après, tu parles d'un manque de responsabilité des encadrants (je cite "surtout si il n'y a personne derrière pour expliquer les choses. "). Tu as toi meme réussi à t'arrêter de jouer, tu avais donc la volonté. Mais qu'est ce qui te forçait à passer tes journées devant? Rien d'autre que ta volonté. Tu as pris tes responsabilités quand tu as estimé que ton comportement dépassait les bornes. Wow n'est pas un frein entre les parents et les enfants, il construit pas une muraille, au pire, il fortifie une muraille qui existait déjà avant, comme dans le cas de tout centre d'intérêt échappant plus ou moins à la compréhension des parents, genre, les mangas ^^. Aux parents de prendre les pioches pour le casser ce mur quand l'enfant ne veut pas le faire.
WoW n'a pas d'effet hypnotique autre que celui qu'on veut bien lui accorder en tant que joueur. De la même façon, wow est un chronophage parce que tu veux bien lui accorder autant de temps que tu ne l'estimes nécessaire. Rien ne te force à jouer jusqu'à ce que mort (sociale) s'ensuive.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 13:27 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Deathscythe : En fait, tu dis un peu ce que je voulais dire, mais bien mieux que moi :o . Jamais je n'ai dit que c'était de la faute de Wow si j'y jouais autant, juste que comme c'est un bon jeu (de mon point de vue), on a envie d'y jouer souvent.
Je reconnais que Wow n'est pas plus addictif que Mario Kart à une époque dans un style différent.
Mea maxima culpa donc :sorcerer: .

Edit : c'est vrai que quand je me relis, je me fais peur moi à dire tout et son contraire...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 15:56 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

L'échec des parents plutôt que de éduquer leurs enfants, leur achètent un jeu ou les mettent devant la télé et hop comme ça on est débarassé. <_< Super l'éducation de l'enfant.
Image IPB

Posté samedi 09 décembre 2006 à 08:47 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageValnir, le 08/12/2006 à 15:56, dit :

L'échec des parents plutôt que de éduquer leurs enfants, leur achètent un jeu ou les mettent devant la télé et hop comme ça on est débarassé. <_< Super l'éducation de l'enfant.


Clair, j'avais lu une fois que certains parents achetaient des jeux videos à leurs ( petits ) gamins pour la simple et bonne raison que c'était moins bordélique que des jeux de société ou des Lego/Playmobil... :sorcerer: ...

Max, et vive les Jeux Videos tiens !
Image IPB

Posté samedi 09 décembre 2006 à 13:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageMax Country, le 09/12/2006 à 08:47, dit :

Clair, j'avais lu une fois que certains parents achetaient des jeux videos à leurs ( petits ) gamins pour la simple et bonne raison que c'était moins bordélique que des jeux de société ou des Lego/Playmobil... :sorcerer: ...

Max, et vive les Jeux Videos tiens !


/mode HS ON

Faut pas trop dramatiser tout de même ! :ph34r:

C'est sûr que si on voit les émissions de type pseudo télé-réalité fleurir un peu partout, genre "Le Grand Frère", "Confessions intimes", etc, ça nous influence & on s'imagine que la génération actuelle est sujette à plus de problèmes.

Pourtant, le "Je met mon enfant devant un dessin animé, comme ça je suis tranquille !" est une phrase que j'ai entendu depuis très longtemps, ça ne date pas du 21è siècle...

L'éducation & la relation enfants/parents a toujours été un problème que la société essaie de traiter depuis des années. La seule différence, c'est que, actuellement, la société ne fait rien ou ne facilite plus cette relation. Il y a les "Qu'en dira-t-on ?", la situation actuelle où le chômage & l'insécurité font peur, & autres choses qui assombrissent le tableau de l'avenir. Forcément, les parents ont parfois tendance à baisser les bras ! Surtout si on ne leur vient pas en aide en plus ! (Inutile de dire que "le Grand Frère" ou "ça se discute" peuvent aider, ce genre d'émissions sont de bas étage & favorisent un nouvel espèce de voyeurisme inconscient...)

De plus, les gens sont : pressés, veulent tout, tout de suite. Alors où trouveront-ils le temps de "dialoguer" avec les jeunes ? Actuellement, on favorise plutôt, le paraître (être beau peut ouvrir certaines portes), le rêve ephémère, la facilité qui cache la réalité, la gloire, & on cache toute la réalité, surtout celle négative. "Star Academy", "Nouvelle Star", etc, enferment les jeunes & leur fabriquent une fausse réalité où ils croient qu'en travaillant peu, en pinaillant beaucoup, & en se la pêtant donc en se faisant passer par ce qu'on est pas en réalité, ils peuvent réussir ! Mais plus dur est la chute !

Il semble assez évident qu'il est facile de tirer à boulets rouges sur les jeux vidéos ! Tout ce qui est média, multimédia, si l'on ne prend pas un certain recul & conserve pas un certain esprit critique, on est submergé & l'on ne sait plus finalement distinguer le réel du virtuel. Ce trouble intellectuel nous perdra.

La violence ne découle pas uniquement des jeux vidéos. Tout peut être sujet à la violence.

/mode HS OFF
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 24 décembre 2006 à 10:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

 

juste un mot j'ai appris qu'un jeux allait être censuré "le manoir de jesaispluskoi"le titre me revient plus
il y avait eu un débat sur le sujet dans C dans l'air sur europe1
enfin en gros le but du jeux c'est d'attrapper une fille pour la violer
personnellement un jeux plus que con mais ce qui me fait le plus peur c'est le coté malsain
je veux pas dire mais pour vouloir jouer a un jeux comme ça il faut être bien déréglé
car il n'y a rien d'amusant ...
voila c'est ce genre de jeux qui devraient être interdits

les autres ou on éclate des zombies/alliens et autre
ben j'ai encore jamais vu d'allien dans la rue ni de zombies donc pour ma part je risque
pas de fantasmer d'en tuer un donc pas de danger que je devienne une bête sanguinaire et que je désire tirer sur mes petits camarades d'école et les simplets ben je sais pas vraiment a moins d'^tre sous exta/champi/thc ou autre substance illicite...
les alliens ça courty pas les rues ...
pour le côté malsain c'est dès que le réel peut transparaitre dans le jeux
que la situation peut être facilement reconnaissable là il y a danger
et du côté sévices je souhaite qu'on entre pas la dedans parce que les esprits simples risquent de passer a l'acte
avec un jeux comme ça...
é-c-o-e-u-r-a-n-t-
mon dernier mot
Image IPB

Posté dimanche 24 décembre 2006 à 10:52 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Pff mais tu crois vraiment que y'a des développeurs qui ont bossé sur un jeu où le but est de violer une fille¿


De plus j'trouve ta philosophie assez simpliste,, parce qu'un jeu ne se déroule pas dans un cadre réaliste alors il est sans danger et réciproquement¿¿


:(

Posté dimanche 24 décembre 2006 à 19:47 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

je suis tt a fait d'accord avec scorpio , des jeux ou on fait appel a la perversité humaine ca apporte rien de bon

Posté dimanche 24 décembre 2006 à 21:14 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

C'est pas vraiment la question de faire appel ou non à la perversion humaine , c'est la question de savoir quel est l'etat psycologique de ceux qui joue a ces jeux video dit violent , car moi même etant bien dans ma tête et jouant regulierement à GTA je n'ai jamais eu envie de sortir et de canarder à tout va en plombant le premier pelerin qui passe.

Le type qui à canarder à tout va en allemagne et qui à été utiliser comme exemple , etait derangé psychologiquement et donc sujet à peter les plombs , de plus ils auraient du s'interesser plus en profondeur à la façon dont il à obtenu les armes qu'il à utilisé , la legislation sur les armes en allemagne etant tres sévère.

En tout cas je ne suis pas daccord avec scorpio , dans son resonnement j'apprecie quand il y a une part de realisme dans un jeux video.

Donc vive les jeux réalistes :music:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage