Sharemanga: Titan Quest - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Titan Quest Du Hack'n'Slash dans l'Antiquité

Posté dimanche 17 septembre 2006 à 19:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je commence Titan Quest mais un peu perdu niveau build. Qui peut me conseiller ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 17 septembre 2006 à 22:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageAshtaka, le 17/09/2006 à 20:03, dit :

Je commence Titan Quest mais un peu perdu niveau build. Qui peut me conseiller ?

Pas vraiment de conseils à donner, sachant que je n'ai monté que 2 perso level 30+ (dont un qui après coup ne me satisfait pas du tout), mais en gros il faut que tu aies une idée dès le début du style que tu aimerais avoir pour ton bonhomme, comme ça tu ne vas pas investir dans une carac dont ton perso n'a pas vraiment besoin..

Mais au pire, tu expérimentes, et tu verras qu'à partir de la ville de Delphes (il me semble) tu as des PNJ "Mystiques" qui te permettent de récupérer tes points dépensés (pas les points de maîtrise, seulement ceux dans les skills, mais tu peux virer un skill que tu pensais bien mais qui finalement ne te plait pas du tout)

Pour avoir une idée des maîtrises que tu vas choisir, tu peux aller voir le calculateur Titan Quest, il te permet de simuler les persos que tu veux, et en plus tu auras les noms des combis de maîtrises (par exemple, moi je voulais un Assassin, j'ai vu que pour ça je devais prendre Guerre+Ruse ^_^)

Le seul conseil que je verrais pour l'instant, c'est de prendre 2 maîtrises qui "synergisent" bien ensemble (c'est à dire dont les 2 carac de bases sont les mêmes). Ca évite justement de devoir ensuite mettre des points dans les 3 carac de base (Force, Dex, Int)

Sinon, j'ai entendu dire qu'en multi, les spellcasters étaient avantagés par rapports aux gars en corps à corps car ils font le ménage beaucoup plus vite gràce à leurs sorts de zone... (mais bon, moi je trouve que mon assassin dépote quand même pas mal :P)

Ah sinon, une technique que moi j'utilise, mais je sais pas si c'est forcément bien, c'est que je n'investis jamais dans les maîtrises tant que ça ne me fait pas franchir un seuil. Je conserve un nombre de points, qui additionnés aux 3 points du prochain level-up, me permettront directement de passer un seuil et investir au moins 1 points dans un skill qui m'intéresse à ce niveau. (je joue souvent avec 4,5 voir 9 ou 10 points en réserve en fait - suis monté une fois à 17 points non dépensés :w00t:)

Posté dimanche 17 septembre 2006 à 23:30 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

J'avais l'idée d'un assassin également mais aussi d'un truc plus multi, genre un healer mais est-ce que ça existe dans ce jeu ?
En tout cas merci des conseils. Et accesoirement je cherche des gens avec qui jouer ^^
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 18 septembre 2006 à 20:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageAshtaka, le 18/09/2006 à 00:30, dit :

J'avais l'idée d'un assassin également mais aussi d'un truc plus multi, genre un healer mais est-ce que ça existe dans ce jeu ?

La maîtrise Nature est celle qui semble avoir le plus de sorts orientés alliés (dont les sorts de soin ^^). Mais dans chaque maîtrise (à part Ruse peut-être), tu peux trouver un sort ou deux qui affecteront aussi tes alliés.

Là comme ça, je me dis que Nature+Esprit peut être une bonne base pour un perso de team (Nature pour booster la party, Esprit pour pourrir les ennemis), mais je n'ai testé aucune de ces deux maîtrises, donc je sais pas vraiment :sifle:

En fait, au moment de choisir ta première maîtrise, faut pas hésiter à passer 10 minutes à bien lire toutes les descriptions de sorts de chaque "classe" (je sais pas si t'as le manuel, mais les descriptions y sont trop sommaires pour se faire vraiment une idée). Tant que t'as pas refermé la fenêtre, tu peux toujours annuler ton choix pour en faire un autre ;)

Citation

Et accesoirement je cherche des gens avec qui jouer ^^

Pourquoi pas à l'occas', pour moi ce serait plutôt le week-end...
Sinon, parmi les sharemanguiens je sais qu'il y a Max Country qui joue aussi :lol:

PS : je sépare nos messages pour créer un sujet dédié, je pense que ce sera mieux pour la suite ^^ Voila, donc si vous voulez venir parler de Titan Quest, ben c'est par ici que ça se passe maintenant :rolleyes:

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai monté un personnage grosbill classique : Terre et Défense et un plus fin avec Tempête et Esprit. Après je me suis énervé sur un logiciel de tricheur et maintenant mon personnage maîtrise toutes les capacités, équipé en set legendaire et niveau 64 (sic).
Je ne fais pas de multi mais j'ai trouvé des custom maps assez sympathique sur Titan Quest Vault.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 19 septembre 2006 à 19:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ah oui le WE c'est aussi le moment où je peux jouer.
Pour l'instant j'ai pas vraiment commencer, je vais essayer de monter un peu ça d'ici là.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 19 septembre 2006 à 21:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageL, le 19/09/2006 à 14:10, dit :

J'ai monté un personnage grosbill classique : Terre et Défense

Terre+Défense, c'est vraiment du gros-bill? :lol: C'est justement ce que j'ai fait avec mon premier perso et je le trouve pas si fort que ça... D'ailleurs, je l'ai lâché au level 34-35 après être mort une 15aine de fois contre le même semi-boss qui me tuait en une attaque alors que je lui faisais des dégats riquiqui...

En comparaison, avec mon assassin je me promène ^^ La différence pour moi est vraiment flagrante au niveau des boss : avec le Mastondonte, je les tue à petit feu (c'est le cas de le dire :lol:) en luttant pour rester vivant alors qu'avec l'Assassin je les tue en deux temps trois mouvements (en buvant une petite potion de temps en temps quand même, faut pas exagérer ;))

Citation

Après je me suis énervé sur un logiciel de tricheur et maintenant mon personnage maîtrise toutes les capacités, équipé en set legendaire et niveau 64 (sic).

Arf, les béta-trainer c'est le mal :P ;) Mais sinon, level 64, c'est le max pour un perso? (si c'est le cas, il va falloir que je prenne ça en compte pour l'investissement de mes prochains points...)

Posté mardi 19 septembre 2006 à 23:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ca vaut quoi un Guardian ?
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 13:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageLesrode, le 19/09/2006 à 22:43, dit :

Terre+Défense, c'est vraiment du gros-bill? :huh: C'est justement ce que j'ai fait avec mon premier perso et je le trouve pas si fort que ça... D'ailleurs, je l'ai lâché au level 34-35 après être mort une 15aine de fois contre le même semi-boss qui me tuait en une attaque alors que je lui faisais des dégats riquiqui...
En comparaison, avec mon assassin je me promène ^^ La différence pour moi est vraiment flagrante au niveau des boss : avec le Mastondonte, je les tue à petit feu (c'est le cas de le dire :ph34r:) en luttant pour rester vivant alors qu'avec l'Assassin je les tue en deux temps trois mouvements (en buvant une petite potion de temps en temps quand même, faut pas exagérer ;))

Je ne prend presque rien en dégat avec la défense bien boosté, et les divers trucs de feu que je possède font le reste du travail (bouclier, golem, boules,...) mais c'est vrai qu'il faut faire du leveling.

Citation

Arf, les béta-trainer c'est le mal ^_^ ;) Mais sinon, level 64, c'est le max pour un perso? (si c'est le cas, il va falloir que je prenne ça en compte pour l'investissement de mes prochains points...)

Non le niveau maximum est 65 mais je ne voulais pas exagérer :D
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 19:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bon j'ai opté pour un guardian. Assocaiton de defense + nature.
On verra bien mais il doit être du genre à tenir lgtp ^^
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 19:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai opté pour un vrai bourrin qui se raprochait de mes défunts paladins de diablo2 (que je bourrinais en fanatisme et en vengeance, un vrai plaisir à jouer au milieu des hordes de monstre).

J'ai donc fait guerre+tempete. j'ai pris tempete uniquement pour nuage mortel.

j'suis pas déçu, ok, j'ai pas une multitude de choix tactiques, je suis tributaire des potions de vie, mais bon, je tape pas trop mal (meme si j'ai aucun point de référence : 230dps).

La, j'en suis à la troisième partie de l'histoire (pas 3eme niveau de difficulté hein :ph34r: ) et une vingtaine de morts
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 20:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Arf le paladin, le seul perso avec lequel je galérais sur Diablo ! (même mon druide élèment s'en sortait mieux).

Bon sinon j'ai visiblement un problème de connexion en multi. Je peux créer sans problème mais pour rejoindre une partie c'est impossible, je me fais toujours jeter. J'ai ouvert le port 4800 sur mon routeur comme j'ai pu le lire mais rien ne change...
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 21:38 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 20/09/2006 à 20:21, dit :

mais bon, je tape pas trop mal (meme si j'ai aucun point de référence : 230dps).

C'est pas pour jouer à qui a la plus grosse, mais plutôt pour te donner un ordre d'idée (que moi non plus je n'ai pas :lol:) : mon assassin level 35 fait 380dps de base et 436dps quand ses skills "durables" sont activés.

Citation

La, j'en suis à la troisième partie de l'histoire (pas 3eme niveau de difficulté hein :lol: ) et une vingtaine de morts

Alors là je dis bravo ! (mais tu verras, la troisième partie on y meurre pas mal ;)), si je me souviens bien, j'ai du mourir environ 80 fois dans le premier niveau de difficulté :P (mais maintenant je fais un peu plus attention, parce que niveau xp, ça fait mal de mourrir ^^°)

Voir le messageAshtaka, le 20/09/2006 à 21:55, dit :

Je peux créer sans problème mais pour rejoindre une partie c'est impossible, je me fais toujours jeter. J'ai ouvert le port 4800 sur mon routeur comme j'ai pu le lire mais rien ne change...

Hum, chez moi ça marche (je viens de tester pour l'occasion). En jetant un oeil vite fait au forum français de titan quest il semble que pas mal de monde a des problèmes de connexion (le serveur n'est apparemment pas très stable). Le seul conseil que j'y ai glané, ce serait d'aller et de patcher le jeu à la mano :lol:
Bonne chance :lol:

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 22:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageAshtaka, le 20/09/2006 à 21:55, dit :

Arf le paladin, le seul perso avec lequel je galérais sur Diablo ! (même mon druide élèment s'en sortait mieux).

C'est vrai que le paladin, le truc chiant, c'est que, au milieu des monstres, ça va encore, mais dès qu'il y a un boss, bye bye ~

Voir le messageLesrode, le 20/09/2006 à 22:38, dit :

C'est pas pour jouer à qui a la plus grosse, mais plutôt pour te donner un ordre d'idée (que moi non plus je n'ai pas :lol:) : mon assassin level 35 fait 380dps de base et 436dps quand ses skills "durables" sont activés.

Level 29 : 365dps avec nuage machin :whistling: C'est le seul truc "durable" que je peux avoir >_<

Citation

Alors là je dis bravo ! (mais tu verras, la troisième partie on y meurre pas mal ;)), si je me souviens bien, j'ai du mourir environ 80 fois dans le premier niveau de difficulté :P (mais maintenant je fais un peu plus attention, parce que niveau xp, ça fait mal de mourrir ^^°)

Merci
Mais quand meme, 80 morts :lol: ça fait pas mal.
Je sors jamais sans 30-40 potions de santé. Donc forcément, ça aide.
La, j'suis dans la dernière ligne droite apparemment, j'ai vu l'empereur jaune ('fin, le gars perché en haut de sa montagne - et dire qu'il se plaint de n'avoir de nouvelles de personne), et il me dit d'aller par le passage de sa chambre. j'ferais ça un autre jour.


Je trouve que c'est un peu abusé toute la thune qu'on a ('fin, la, j'dois taper les 2M, donc bon).

Ah oui, quand on recommence le jeu dans un niveau de difficulté supérieur, on garde le meme perso avec son équipement et tout, ou on repart de zéro?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 21 septembre 2006 à 00:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 20/09/2006 à 23:09, dit :

Mais quand meme, 80 morts :lol: ça fait pas mal.

C'est vrai :lol: mais j'ai souvent du mal à résister à me laisser encercler par un tas de monstres en me disant que je vais tous me les faire (aah, le souvenir des salles remplies de Diablo 1 :P) mais le temps du reload des potions finit toujours par être trop long :lol:

Citation

Je trouve que c'est un peu abusé toute la thune qu'on a ('fin, la, j'dois taper les 2M, donc bon).

C'est clair ! Et tu vas voir, tu monteras vite à plus de 10M :P Le truc, c'est que parfois les marchands te vendent de beaux objets verts et dans ces cas là, ça fait plaisir d'avoir les centaines de mille qu'ils te demandent ;) Et les potions à 5-6000 aussi, t'es content de pas avoir à compter quand tu fais le plein...

Citation

Ah oui, quand on recommence le jeu dans un niveau de difficulté supérieur, on garde le meme perso avec son équipement et tout, ou on repart de zéro?

Tu gardes ton perso tel qu'il est (niveau, stats, équipement...) sauf que t'as un malus assez gros sur les résists (me souviens plus combien, -50% peut-être) et évidemment, les monstres sont alors bien plus forts. J'ai même croisé un sous-boss qu'il n'y avait pas en mode normal (le fameux qui m'a tué mon gars 15 fois). Il y a aussi les reliques/runes ("Force d'Héracles", "Peau de Sanglier", etc) qui changent pour devenir plus éfficaces... Les quêtes restent les mêmes, mais rapportent des xp en relation avec le niveau de jeu. Et puis comme je l'évoquais, quand ton perso meurt, tu perds pas mal d'xp (une demi graduation facile :/)
Par contre, je n'ai encore jamais vu d'objet violet (à part les objets de quêtes), je me demande si on ne les trouve que dans la difficulté Légendaire :lol: Mais vu comment sont certains objets bleus, je me dis que les violets ça doit roxxer pas mal :w00t:

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage