Sharemanga: Les consoles de collection que vous possédez... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les consoles de collection que vous possédez... ...et autres jeux/accessoires rares pour consoles

Posté jeudi 23 mars 2006 à 19:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Voilà, je me décide à ouvrir un post pour savoir ce que vous possédez comme objets "collector" dans le monde des consoles. :sorcerer:

Pour ma part, en consoles je possède:

- La PC-Engine originale, toute mimi dans sa robe blanche. Ca reste la console de salon la plus petite du monde...
C'est ma première console et c'est pour moi (et c'est d'ailleurs) un objet de collection.
Il faut savoir qu'elle n'est jamais sortie en France officiellement, seulement en import grace à la société Sodipeng. Du coup, tous les manuels ds jeux étaient en jap, une traduction française succinte tapée à la machine à écrire sur un bout de papier toilette étant parfois glissée à l'intérieur... :sorcerer:
Image IPB

- La Coregraphx qui n'est qu'une PC-Engine couleur noire (moins collector quand même).
Image IPB

- La Supergraphx qui est une PC-Engine boostée afin de concurencer la SNES et autres consoles 16bits (4000F à l'époque quand même!).
Ce fut un échec et c'est la console ayant la plus pauvre ludothèque du monde: 5 jeux en tout et pour tout sont sortis spécialement pour cette console! B) Heureusement qu'elle reste compatible avec les 700 jeux de la PC-Engine...
Image IPB

- La PC-Engine GT qui est restée longtemps la meilleure console portable. On peut même regarder la TV avec grace à un module TV optionel, mais en NTSC. Bouffe les piles par contre...
Image IPB

- La PC-Engine LT : ULTRA COLLECTOR! Un objet rarissime, aujourd'hui coute plus de $1000 sur ebay! :) ;-)
A l'époque, c'était la rolls des consoles portables. On peut regarder la TV NTSC avec. Tous les fans de la PC-Engine ou collectionneurs rêvent de posséder cet objet.
Image IPB

- La Game Boy Light: une Game Boy couleur gris métalisée avec un rétro-éclairage. Objet rare...
Image IPB

- La Neo-Geo cartouche: rolls des consoles, tout simplement. 'tain, à 1500F-2000F le jeu, il ne m'en reste que 3 aujourd'hui. Vraiment une superbe console. Sortie début des années 90, des jeux comme Metal Slug 5 ou KoF sortaient encore en 2003. C'est dire la longévité et la qualité de cette console... :sorcerer:
Image IPB

Note:
La PC-Engine a d'autres versions dérivées comme le Shutle qui est rare également mais n'ayant que peu d'intérêt car elle ne peut pas se brancher sur le lecteur CD-rom.
Voilà, je possède d'autres consoles mais elles sont plus banales, mais restent bien sur excellentes! :P
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 23 mars 2006 à 20:07 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Pour ma part j'ai une Atari 2600, avec pas mal de jeux,mais elle ne marche plus, mon chat s'etant souvent soulagé dessus depuis qu'elle est au grenier :wacko:

Image IPB

(c'est pas la mienne, mais une photo prise sur internet, juste pour ceux qui ne savent pas a quoi ca ressemble)

J'avai pas mal de jeux (un jeu de voiture , un jeu d'avion, Space Invaders....), même des trucs bizarres sensés etre des jeux, ou fallait deviner des mots en Anglais... (tiens maintenant que j'y pense ca devait etre un pendu)
En fait c'est meme pas ma console mais celle de mes parents c'est pour dire, je me souviens qu'il fallait chercher le bon canal sur la télé.... :crying:

PS: je ne parle meme pas des manettes, deux rectangles noirs avec un unique bouton rouge et un tube de plastique pour joystick... (ah bah si finalement j'en ai parlé)

Posté jeudi 23 mars 2006 à 21:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   new old gamer 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 22/03/2006

A mon tour ...

Je possede :

- UNE MEGADRIVE (pal) + MASTER CONVERTER 1
- UNE MEGADRIVE 2 (pal) + MASTER CONVERTER 2
- UN 32 X (pal)

- UNE GAME GEAR (pal) + ADAPTATOR SMS

- UNE SATURN (pal)

- DEUX DREAMCAST (pal)

- UNE PC ENGINE + SUPER CDROM 2 (jap)

- UNE SUPER NINTENDO (pal)

- UN GAME BOY (pal)
- UN GAME BOY COLOR (pal)
- UN GAME BOY ADVANCE (jap)

- UNE PLAYSTATION (pal)
- UNE PLAYSTATION (jap)

- UNE X BOX (pal)

et puis ,entre 750 et 800 jeux ,sur toutes machines confondus...

Posté vendredi 24 mars 2006 à 07:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

1+ni@k tu as quasiment le meme age que moi (si ton age sur ton profil n'est pas bidon :lol: ), je sais pas comment tu faisais pour te payer les PC engine et autres Neo Geo (+ les jeux qui vont bien). Quand j'etais jeune, ca ne me venait meme pas a l'esprit de les posseder, tellement c'etait cher :D


Sinon, j'ai eu beaucoup de consoles, mais je les ai vendus au fur et a mesure (quand t'es jeune, t'as besoin de thunes pour la nouvelle :D ) a limite, la seule qui me reste qui pourrait etre collector, c'est la Dreamcast :blink:

Ah oui, c'est pas des consoles, mais j'ai dans un coin du grenier un Atari ST et un MSX a cassette (ils doivent etre HS par contre <_< )


EDIT : OK 1+ni@k ;)

Posté vendredi 24 mars 2006 à 12:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

@new old gamer: je vois que tu es fan de Sega toi! :P
Image IPB

Posté vendredi 24 mars 2006 à 18:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

1+ni@k tu as quasiment le meme age que moi (si ton age sur ton profil n'est pas bidon ), je sais pas comment tu faisais pour te payer les PC engine et autres Neo Geo (+ les jeux qui vont bien). Quand j'etais jeune, ca ne me venait meme pas a l'esprit de les posseder, tellement c'etait cher

J'ai un frère de 26 ans ;)
On se cotisaient avec les etrennes de Noël & Anniversaires. On a eu la PC-Engine en 1989, j'avais 5 ans mais je jouais déjà dessus pas mal. A partir de la Coregraphx (1992) j'ai commencé à cotiser avec lui :lol: . Les jeux Nec on en ramenait pas mal de Hong-Kong où c'était moins cher. C'est là également qu'on a ramené la PC-Engine GT & LT.
La Neo-Geo, c'était plus cher. Surtout les jeux. C'est pour ça que l'on revendait les cartouches pour en acheter d'autres. Il ne nous reste que 3 cartouches aujourd'hui... :P
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 24 mars 2006 à 19:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

VMoi la seule console "collector" que j'ai, c'est une nes...avec une quinzaine de jeux mais je sais pas si elle marche toujours ou pas..

Posté samedi 25 mars 2006 à 21:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

NES
SNES
N64
GBA
DS

PSX (7502)
PSP

DREAMCAST

Posté samedi 01 avril 2006 à 15:30 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Heu, alors, chez NEC : CoreGrafx (la noire donc), Duo R, SuperGraphx, donc avec ça je passe toute, mais vraiment tout la "gamme" Pc-engine (Jap mais pas les Turbografx 16) : HuCard, Super CD, Arcade Card et les 5 jeux SuperGraphx

chez Sega : Master System 1 & 2, Megadrive 1 & 2, Mega CD 2, 32 X, Saturn (1 & "2" c'est pas évident mais il y a au 2 design légèrement différent), Dreamcast jap et euro, Game Gear et j'ai un jeu de course de Sega, qui marche avec une VHS, j'ai la flemme de chercher le nom

chez Nintendo : NES, Super Nintendo, Super Famicom, Super NES (US), Nintendo 64 (dont une Pokemon édition ^^), Game Cube, GB, GBA (la "première"), DS

chez Sony : Playstation (la normale pas la PSOne), PS2 (à moitié morte...), PSTwo, PSP

Puis j'ai pleins d'autres conneries : Atari : VCS 2600, Atari Jaguar et Lynx (la 1), CDI, 3DO, plusieurs "fausses" NES avec design assez marrent (par exemple design copié de la Famicom Jap, d'une MD, ou même d'une PSX !!!), Game.com (l'écran tactile bien avant la DS ^^), Amiga CD32, des jeux style Game et Watch, des MSX (bah c'est des consoles pour moi), des "pong" à la con et des trucs à la con "Revival" qui sorte pour prendre du pognon à des abrutis dans mon genre : Atari Flash Back, TiviPad et autre Sega Arcade Legend

et une Xbox, mais bon je m'en sers à 99% comme platine DivX et à 1 % pour jouer à des emu ^^

Voila et j'ai du en oublier ^^

Posté dimanche 02 avril 2006 à 10:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Sega : Gamegear

Nintendo : supernes, game boy

Sony : PS2

Pas mal pour une fille ;-)
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté dimanche 02 avril 2006 à 11:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Alors voyons, mes vieilles consoles rangées dans leur carton.

La master system de Sega avec une dizaine de jeux.
La nintendo Nes et la super Nes (+ un adaptateur pour jouer aux jeux de GB sur la TV) avec pour chacune une dizaine de jeux.
Ainsi qu’une vieille console game boy avec juste 3-4 jeux.

Et celles que j’utilise encore :

La PSX et la PS2 ^^
Image IPB

Posté dimanche 02 avril 2006 à 12:12 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Voila ma toute petite participation avec juste une Play 2 avec juste mes jeux préférés dixit MGS 2 et 3 Zone of the enders 1 et 2 GTA lll Vice City et San Andreas Manhunt une X-box avec Halo 1 et 2 Max Payne 1 et 2 Red Dead revolver Metal Gear solid Substance et aussi une Game Cube acheté uniquement pour l'exclusivité su Resident Evil avec donc Metal Gear Solid The Twin Snake Resident Evil 0 Resident evil 1 Resident Evil 3 Nemesis et Resident Evil 4.

Je suis toujours a la recherche de Resident Evil 2
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 02 avril 2006 à 16:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Une megadrive et plein de jeux,une game boy(je crois qu'il y en a une quelque part sous la poussière) et une game boy color.
Sinon je sais pas si Nintendo 64 ça compte :P .
Peut-être que les débris de ma Game Gear se trouvent aussi quelque part,mais cherchez ça provoquerait autant de libération de poussière qu'une explosion nucléaire,alors je vais pas tenter :wub:
Sinon en "récent" j'ai la Game Boy Advance et Playstation 2.
J'ai peut-être aussi quelque part ces vieux jeux parfois pliables fonctionnant avec des piles plates,mais c'est presque aussi poussiéreux que la Game Gear ça ^_^
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 02 avril 2006 à 17:53 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

J'ai peut-être aussi quelque part ces vieux jeux parfois pliables fonctionnant avec des piles plates

Ah oui, j'ai oublié ça! Je sais pas si on parle de la même chose mais j'ai quelques unes de ces petites consoles portables à un jeu de Nintendo. Ca s'appelle les Game & Watch, et c'est comme la Nintendo DS, ça s'ouvre et il y a 2 écrans. Ca date de 1984 et oui, c'est collector ces machins là! :P
S'il vous en reste, gardez-les précieusement! Je possède les Donkey-Kong 1&2, et ils sont encore en parfait état de marche! :wub:
Image IPB
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 02 avril 2006 à 18:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le message1+Ni@k, le 02/04/2006 à 18:53, dit :

Ah oui, j'ai oublié ça! Je sais pas si on parle de la même chose mais j'ai quelques unes de ces petites consoles portables à un jeu de Nintendo. Ca s'appelle les Game & Watch, et c'est comme la Nintendo DS, ça s'ouvre et il y a 2 écrans. Ca date de 1984 et oui, c'est collector ces machins là! :P
S'il vous en reste, gardez-les précieusement! Je possède les Donkey-Kong 1&2, et ils sont encore en parfait état de marche! :wub:


Ouais ça dépends, ça se trouve assez facilement pour pas cher. Encore les (vrais) Game'n Watch (donc © de la marque Nintendo, sinon c'est pas des Game'n Watch), ça peut monter un peu sur certains jeux, mais allez jeter un coup d'oeuil de temps en temps sur ebay et vous verrez qu'en général c'est pas si collector que ça

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage