Sharemanga: la nouvelle guerre des consoles - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la nouvelle guerre des consoles le futur est à notre porte...

Sondage : laquelle a le plus de chance de détruire la baraque? (262 membre(s) ont votés)

laquelle a le plus de chance de détruire la baraque?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 23 mai 2005 à 14:53 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

En fait je l'avais déjà vu le line-up! Mais c'était juste pour rire histoire d'enfoncer le clou! :P

D'un autre côté même si j'attends aussi la révolution avec intérêt, je trouve le nom pas très sympa non plus! Ca me fait penser à matrix et ca me rappelle de mauvais souvenirs! :ph34r:

Posté lundi 23 mai 2005 à 15:32 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

 

freask, le 23/05/2005 à 15:53, dit :

D'un autre côté même si j'attends aussi la révolution avec intérêt, je trouve le nom pas très sympa non plus! Ca me fait penser à matrix et ca me rappelle de mauvais souvenirs! :P

Moi ca me fait plutot penser à la révolution de 68 donc je trouve ce nom très sympa au contraire...^^


Et comme Néo je penche plus pour le gameplay ce qui fait que je reste avant tout fidèle a la seule marque ne m'ayant pas décu pour l'instant a ce niveau la....

Après de toute manière mon second choix se portera sur la PS...

Une chose est sure cependant jamais je n'acheterai de x-box...J'ai vu trop de jeux x-box tourner et j'ai vu ce que ca donne niveau gamepaly pour pouvoir affirmer des gars de crosoft qu'ils feraient mieux de plier bagage de suite de la scène vidéoludique...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 27 mai 2005 à 20:09 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Je voudrais pas jeter 1 pavé dans la mare mais où avez-vous lu quelque part qu'il est dit que la Révolution sera moins puissante au niveau hardware par rapport à ses concurrentes ?... Là, je suis très surpris, d'autant plus que jusque-là je n'ai lu les spécifications techniques que des consoles next-gen de Sony & Crosoft...

Ah oui, vous avez supposé que la GameCube l'était par rapport aux PS2 & Xbox, donc logiquement vous avez fort déduit qu'il en serait de même avec la Révolution ? 0:)

Mais bon, soyons honnête, la PS3 fait baver au niveau hardware, mais 7 core (pour ne citer que ça) c'est bien, mais si c'est mal gérer, optimiser ben, laissez tomber... (suivez mon regard, oui vous voyez bien le Pentium & son H.T... :P )

Bref, je ne m'extasie pas vraiment devant ces spécifications, loin de là... (avec le regard du gars blasé qui en a déjà vu pas mal de truc depuis les années 80 pour finir par atteindre 1 sagesse incroyable qui lui permet de prendre de recul devant ces déclarations tapageuses faites par Sony & Crosoft...) J'attends juste les jeux & les tests vraiment probants pour me faire 1 idée !

Mais toutefois, 1 chose m'inquiète : le design des manettes des 2 marques pré-cités (Sony & Crosoft), ça a pas l'air trop ergonomique tout ça.. & ah oui, aussi : la GameBoy Micro, mais c'est ultra mini ça !!! C'est pas pour les p'tites mains & p'tits yeux japonais ça ?... ;-)

Bref, voilà, elle flotte mon p'tit pavé... :(

EDIT : Oups, grave correction => elle flotte mon p'tit pavé -> mais non, c'est ça : IL flotte mon p'tit pavé (!) :(
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté vendredi 27 mai 2005 à 21:19 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

J'ai eu l'immension de joie de voir la Sony Press Conference E3 2005 (cherchez sur emule) et je dois dire que ceux que j'ai vu fait vraiment baver, les démo techniques sont sublimes (et marrantes, pas mal le coup des canards), on a l'impression d'être dans un film d'animation, j'ai vraiment halluciner sur les effets de couleur puis j'ai entendu cette superbe phrase "There is no way this is in real-time." et la démonstration qui a prouvé le contraire juste après était assez subjuguante, cependant, je parle très mal de ce genre de chose et je ne peux que vous inviter à voir cette vidéo qui vous parlera sûrement mieux que moi.

Sinon, démo techniques de fous, invités de marques, frime autour des composants de la console étaient le lot de cette conférence, bien évidemment, c'est on ne peut plus normal de vanter les mérites de sa console mais je reste néanmoins perplexe : sur le papier et sur un écran vu par des millions (sûrement) de gens qui ont les crocs il faut bien le dire, c'est normal qu'on montre à ceux-ci ce qu'ils veulent voir, cependant, j'aimerai savoir combien de temps ils ont passé juste pour faire ces quelques démos... le gars de chez nvidia a dit qu'il allait devenir très simple de programmer des graphismes grâce à la technologie du Cell mais paranoïaque que je suis, je me demande si c'est vrai...

Sinon, dans une autre catégorie, la connexion internet, la ps3 ayant rendu d'ailleurs bon nombre de personnes sceptiques suite à l'annonce de 3 branchement ethernet, pourquoi 3 ? et ben j'en sais rien, cependant, Sony a clairement annoncé que la ps3 serait tel un ordinateur mais en beaucoup mieux, j'ai toujours vu cette diversification des consoles d'un mauvais oeil et c'est pourquoi je préfère prendre du recul, n'allons nous pas tomber dans un trou sans fond où les choses importantes sur console vont perdre tout leur sens pour faire une belle place aux choses finalement assez futiles que sont les graphismes et les fonctions accessoires d'une console.

MAIS tout de même, tout ce que j'ai vu reste sublime et très alléchant.

Une dernière chose, pour les manettes, elles pourront être branchées sur les ports usb2 pour jouer avec elles ou alors bénéficier de la technologie bluetooth (wireless) pouvant "accueillir" jusqu'à 7 manettes, la durée de vie de la batterie serait d'environ une journée et celle-ci serait rechargeable via l'usb2 et ça, ça fait plaisir.

Tout ça pour dire que pour moi, c'est PS3 (pour l'instant).
Image IPB

Posté vendredi 27 mai 2005 à 21:29 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Citation

E3> Killzone 2 tue en images
[Work in progress]

Par Trunks, Gamekult.com
Posté le 19 Mai 2005 à 1h 01

Envoyer Imprimer Réactions (694)
PlayStation 3Killzone 2 fait déjà son retour sur le devant de la scène avec une série de nouvelles images fournies par Sony Computer Entertainment. Après avoir impressionné son monde avec un trailer de grande qualité lors de la présentation de la PlayStation 3, le titre affiche toujours une atmosphère de guerre totale et de chaos qui devrait enchanter les amateurs d'action pure. Pour ceux qui se demandaient si le jeu atteindrait une telle qualité visuelle in game, Mark Rein d'Epic Games a récemment afirmé que tout ce qui concernait Killzone 2, et même la plupart des jeux PS3 exhibés, n'était que des cinématiques précalculées. On attendra donc avec impatience de découvrir les premiers visuels du véritable moteur 3D du jeu.


Mouais. Un petit coup de propagande... 0:)
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 28 mai 2005 à 12:36 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bonjour à tous je viens de me matté le reportage d E3 sur gameone et les trois consoles ont grave du potentiel.

le line up de chacune a l'air intéressant.

O final je veux les trois o moins pas de jaloux avec une préférence pour la révolution et Zelda qui à l'air d'être plus adulte et sa c'est pas pour me déplaire.
Image IPB

Posté samedi 28 mai 2005 à 12:55 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Les seules consoles que je me suis achetées sont: la ps1, la ps2 et ma prochaine sera la ps3.

La playstation donc, pour sa diversité des jeux, son grand nombre de jeu disponible, la possibilité de metre dans son lecteurs ses vieux jeux et surtout son orientation "adulte".

J'adhére :sifle:

Posté samedi 28 mai 2005 à 13:05 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Jean roucasse 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

tsutau yo motto, le 28/05/2005 à 12:55, dit :

Les seules consoles que je me suis achetées sont: la ps1, la ps2 et ma prochaine sera la ps3.

La playstation donc, pour sa diversité des jeux, son grand nombre de jeu disponible, la possibilité de metre dans son lecteurs ses vieux jeux et surtout son orientation "adulte".

J'adhére  :sifle:

Je comprends pas trop ce type de démarche "adulte" je suis né avec Mario aujourd'hui j'ai 21 ans et je me regale toujours avec Mario sans que celui ci soit "adulte". Mario kart, je joue avec mes ami(e)s pourtant sa na rien a voir avec du photo realisme. Je pense que le fun c'est le plus imortant, la preuve vivante c'est killzone des graphisme hallucinant et un jeu merdique a la fin. Donc sincerement je saisi pas la démarche que peuvent avoir les sectaires (sony microsoft nintendo peut importe) et puis en ce qui concerne la diversité je pense que il est difficile de passer d'un Devil my cry a un jeu "enfantin, naif" ! Sur Gamecube tu peut passer en deux secondes de Resident evil (metroid, Baten Kaitos Prcince of persia et autres) a Mario party en un clin d'oeil. sur PS2 cest beaucoup plus difficile ( et je parle en connaissance de cause je tiens un magasin de jeux video) et quand un possesseur de PS2 me demande un jeux avec lequel il pourra jouer avec son gosse c'est dur de trouver....

Posté samedi 28 mai 2005 à 13:32 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

 

Jean roucasse, le 28/05/2005 à 07:05, dit :

... et quand un possesseur de PS2 me demande un jeux avec lequel il pourra jouer avec son gosse c'est dur de trouver....

c bien pour ça que je parlais de son orientation "adulte".

Et désolé mais j'ai toujours détesté Mario, que ça soit au moment de sa toute première sortie lorsque j'était tout petit ou bien maintenant avec les tout nouveaux Mario. Non ça ne ma jamais attiré et pour moi Mario c pour les enfants.

A la convention Nintendo je n'ai vu que ça: mario fait du kart, mario fait du golf, mario à la piscine (lol désolé)...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le fun doit primer sur les grahismes, mais avec des jeux nintendo j'en ai rarement eu, désolé Image IPB

Tu ne comprend pas le sectaire que je suis mais moi je ne comprend pas le véritable sens de ton message:
Tu dit "t puis en ce qui concerne la diversité je pense que il est difficile de passer d'un Devil my cry a un jeu "enfantin, naif" !"
Ben justement je viens de dire que les jeux enfantins ne m'intéresse pas :sifle:

J'achéte une console en fonction de ce que je veux, dans un but bien précis, pour des jeux bien pécis, pour un genre bien précis :sifle:

Posté samedi 28 mai 2005 à 13:57 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

La PS3,parce qu'en attendant qu'ils sortent de bons jeux,on pourra toujours sortir les jeux ps1 et ps2 pour jouer dessus.
Bon c'est vrai que en plus,je connais pas les 2 autres concurrents :huh:

Ps: /me espère que ces consoles auront facilement une version "émulateur" parce que je suis à court de prises de courant et de prises sur la tv donc pas trop client pour une console en fait :)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 28 mai 2005 à 15:22 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   landry 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Moi la nitendo a cause de zelda ! un jeu vraiment supert et souvent j'achette la console a cause de ce jeux... :huh:

Posté samedi 28 mai 2005 à 16:33 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

BenGesl, le 27/05/2005 à 20:09, dit :

Mais bon, soyons honnête, la PS3 fait baver au niveau hardware, mais 7 core (pour ne citer que ça) c'est bien, mais si c'est mal gérer, optimiser ben, laissez tomber... (suivez mon regard, oui vous voyez bien le Pentium & son H.T... :) )

+1
et il semblerai que ca serai le cas pour cette ps3 :(

j'ai l'impression de revoir les memes arguments qu'a la sorti de la xbox
"ouai j'ai acheter la console la plus puisssante , je suis trop content meme si ya pas de jeux " B)
au passage seul les jeux de la xbox 360 etaient jouables donc les seuls ou on peut etre sur qu'on aura ces graphismes lors du jeux et pas des videos tirées de cinematique :huh:

Citation

Mais si le but des constructeur est le photoréalisme, une fois qu'on l'aura atteint, il se passera quoi?? A part quelques mineurs amélioration par-ci par-là, rien d'extraordinaire qui va mériter la sortie d'une nouvelle console nan?
La seule chose qu'il sera possible d'innover est le gameplay, l'originalité.
Et Nintendo à déjà compris ca...
Pourquoi sortir une console super méga puissante "comme les autres" alors qu'on peut prendre de l'avance sur le gameplay, qui lui, n'aura peut-être pas de limite...

+1
tout a fait d'accord :D



pour conclure je dirai attendons (si une console a tous sauf des bons jeux pour moi c'est une console a evité :D )


ps: le nouveau zelda ( Zelda : Twilight Princess ) sortira sur gamecube ^^

Posté samedi 28 mai 2005 à 16:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 ptit_galopin en plus moi la puissance de la console c'est pas mon argument majeur, c'est vraiment le fun, :) en plus j'ai vraiment envis de voir les jeux de la révolution pour voir ce que ca va donné, (deja la console est tellement jolie :huh: )
Image IPB

Posté samedi 28 mai 2005 à 16:49 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

BenGesl, le 27/05/2005 à 20:09, dit :

Mais bon, soyons honnête, la PS3 fait baver au niveau hardware, mais 7 core (pour ne citer que ça) c'est bien, mais si c'est mal gérer, optimiser ben, laissez tomber... (suivez mon regard, oui vous voyez bien le Pentium & son H.T...  :huh: )

C'est du flanc pur et dur, du marketing, avec de belles démos qui tournaient sur des Apple...
Vous y croyez franchement à un console toute petite qui contient 2 voire 3 CPU à 3Ghz et un VPU qui égalerait 2 GF6800GT en sli, le tout en quasi-passif (et avec un rendement de 100% pour éviter d'avoir 500W de chaleur à dissiper dans une mini-boite à chaussure) et enfin pour 450-500€ maximum?

Je souhaite bon courage aux développeurs de hardware qui vont devoir tenir ce cahier des charges exotique maintenant que le marketing s'en est mêlé.

S'ils réussisent là où les concepteurs de PC échouent depuis des années (puissance + silence + pas cher + conso réduite dans la même machine), ça sera fort de chez roquefort.

De l'esbrouffe comme d'habitude.


Calintz, le 27/05/2005 à 21:19, dit :

Sony a clairement annoncé que la ps3 serait tel un ordinateur mais en beaucoup mieux, j'ai toujours vu cette diversification des consoles d'un mauvais oeil et c'est pourquoi je préfère prendre du recul, n'allons nous pas tomber dans un trou sans fond où les choses importantes sur console vont perdre tout leur sens pour faire une belle place aux choses finalement assez futiles que sont les graphismes et les fonctions accessoires d'une console.


Les consoles selon Sony et Microsoft sont malheureusement déstinés à devenir une sorte de centralisateur de fonction multimédia, elle sera bien installé à coté de la télé, elle fera lecture DVD, Photo, MP3, disposera d'une interface reseau, d'un disque dur etc. bref ca sera un PC de salon comme on en vois de plus en plus, la seule chose qu'elles auront en plus ça sera un firmware qui leur permettra de lire les jeux de la marques...

Bref, le côté ludique s'est bel et bien perdu en route, les jeux console ont perdu leur originalité au profit du tape-à-l'oeil...

Posté samedi 28 mai 2005 à 17:37 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

ben pour moi j'ai choisi la ps3 pas pour ses graphismes pas pour sa capacité ni meme pour ses fonctions multimedia dont on parle tant ,je l'ai choisie pour sa diversité de jeux...parceque nintendo c'est bien d'accord mario zelda et toute la clique de myamoto c'est bien mais il n'y a que ca qui resort ,toujours les meme jeux qui reviennent depuis le debut ,le plaisir de jouer est présent il y a chaqe fois des avancée en graphisme et parfois un gameplay différent mais le scénario et les persos restent les mêmes ,encore et toujours la meme clique de myamoto...tous les bons autres jeux qui sortent finissent quandmeme par sortir sur la playstation ,la ps2 elle avait beacoup plus de choix a offrir et beaucoup plus d'éxclusivité et beaucoup plus de genres de jeu qui sont presque inéxistant sur la nintendo ,et tout ca risque de se reproduire avec les consoles next gen....

ca c'étais pour les raisons generales ,et pour des raisons tout a fait personelles je suis un fan des rpg et des jeux de baston et je dois dire que ce genre ne fait pas legion dans la nintendo et ca ne risque pas vraiment de changer...

par contre pour la xbox360 je la compte meme pas.....et je suis pas le seul, la preuve...^^

Citation

playstation 3 [ 23 ]  [47.92%]
nintendo revolution [ 23 ]  [47.92%]
xbox 360 [ 2 ]  [4.17%]

ca chauffe :huh:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage