Sharemanga: Coupe du monde de rugby France 2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe du monde de rugby France 2007

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 22:34 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai juste vu le score, mais au vu de celui ci, je peux dire une chose :

C'était pas un match. C'était une exécution, pensée que j'avais formulée secrètement dans ma tête, mais que je n'avais pas exprimé de peur de lui donner vie...

En fait, l'aurait fallu que je ne pense pas du tout, ça serait mieux passé je pense...


L'Afrique du Sud a conforté son statut de prétendant sérieux au titre, et de plus dangereux concurrent des All Blacks.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 22:50 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

résultat logique, les anglais manquaient cruellement de dynamique et en l'absence de leur principaux stratèges, ils n'ont rien pu faire. Ils n'ont jamais pu percer (rarement) le bloc des sud africains. Leurs attaques étaient lente et prévisible.
C'est clair que ca va mal pour eux, ils ont pas mal de blessés, et ayant regardé le match avec plusieurs personnes, je n'ai pas été le seul à trouver qu'ils étaient fatigués et qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir "faim".
A voir pour la suite, mais je les sens mal engagés pour conserver leur titre. Par contre sans faute des sud africains que je vois bien en final s'ils continuent à jouer ainsi.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 16 septembre 2007 à 01:27 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Score sans appel pour les Anglais qui se sont pris une piquette contre l'Afrique du Sud. Je pensais que ce serait plus serré et que les africains marqueraient que 3 essais, mais au final, l'Angleterre a manqué cruellement de ses meilleurs joueurs. Ils ne seront pas champions cette année.
Image IPB

Posté dimanche 16 septembre 2007 à 22:07 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Et bien voila, victoire eclatante de la France sur le Namibie... J'avais rarement vu une telle victoire, surtout pour les bleus. Pleins de bonnes choses: des francais plus concentrés, une meilleure occupation du terrain, nottament avec les coups de pied, et surtout, on ressent une plus grand legereté par rapport au 1er match. Mais ceci est peut etre dû au fait qu'on ne leur a pas lu la lettre de Guy Moquet avant le match ;)

En meme temps, les namibiens n'etaient que 14 apres 20 minutes, et il restait quelques dechets, comme par exemple ces envies de relances lointaines, ou quelques fautes de main embetantes a des moments clés. Il faudra confirmer face a l'Irlande qui risque d'etre un adversaire autrement plus coriace.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 16 septembre 2007 à 22:36 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagesir_vlad, le 16/09/2007 à 23:07, dit :

Pleins de bonnes choses

Je me demande si on a vu les memes choses o_O

En meme temps, j'ai vu juste une partie de la première mi-temps.
Mais ce que j'en ai vu m'a fait penser à 2choses :
"Oh putain, c'est quoi ces branques"
"Heureusement, c'est que la Namibie, ils jouent comme ça contre l'Irlande, on sera explosé"

Les joueurs qui font des trucs... absolument idiots (bon, je passe à droite, ET MERDE, je fonce dans un de mes potes... Mais il fout quoi la lui? - ou alors - Ah tiens, j'vais faire la passe à lui, c'est un copain juste à coté de moi... *passe* et bah tiens, y'a des namibiens qui l'arrêtent aussitot... Alors que le passeur aurait pu continuer plus loin que celui qui a reçu le ballon).
Les namibiens ont fait de leur mieux, et y'a vraiment un essai qu'ils auraient mérité de marquer (tellement c'était bien organisé), mais bon, pour une fois que les bleus ont fait un truc bien en défense, il a fallu qu'ils arrêtent cette action.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 17 septembre 2007 à 06:34 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mouais, y'a du bon parce qu'on a largement gagné et qu'il y a pas mal de beaux essais, mais comme le dit Death, il y a encore de bien belles erreurs (pertes de balles), mais surtout au début du match. D'ailleurs l'essai Namibien pris dans la dernière minute, c'est la même erreur de passe que contre l'Argentine...
Il y a du mieux et il y aura de la confiance retrouvée, mais tant que l'on aura pas plus de colle sur les mains on ne pourra pas prétendre aller bien loin. RDV vendredi pour voir si on passe ce cap ou non.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 septembre 2007 à 12:16 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageDeathscythe, le 16/09/2007 à 23:36, dit :

Les namibiens ont fait de leur mieux, et y'a vraiment un essai qu'ils auraient mérité de marquer (tellement c'était bien organisé), mais bon, pour une fois que les bleus ont fait un truc bien en défense, il a fallu qu'ils arrêtent cette action.
Je ne pense pas qu'ils aient fait de leur mieux (dans tous les cas ils n'ont pas pu). Il y a eu un avantage essentiel pour la France et c'était le carton rouge pour la Namibie. Quand on a 110 kilos en moins en melée c'est tout de suite plus facile de récupérer les balles et d'occuper le terrain. À 14 contre 15, le choc physique est plus dur à avaler, d'ailleurs sur la fin on voyait que les Namibiens ils captaient plus rien tellement ils étaient fatigués...

En tout cas je partage ton avis, s'ils jouent de la même façon face au XV irlandais ils vont droit dans le mur.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 17 septembre 2007 à 12:22 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Les Namibiens ont tout de même marqué un essai en fin de match, alors qu'il s'agit de la dernière équipe du classement mondial. En gros on a peut-être brillé, mais le score aurait du être plus lourd à 14 contre 15 si on veut vraiment être champion. On n'a pas les épaules pour gagner contre les plus gros : Australie, Afrique du Sud et surtout Nouvelle-Zélande.
Image IPB

Posté lundi 17 septembre 2007 à 17:41 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageFunman, le 17/09/2007 à 11:22, dit :

Les Namibiens ont tout de même marqué un essai en fin de match, alors qu'il s'agit de la dernière équipe du classement mondial. En gros on a peut-être brillé, mais le score aurait du être plus lourd à 14 contre 15 si on veut vraiment être champion. On n'a pas les épaules pour gagner contre les plus gros : Australie, Afrique du Sud et surtout Nouvelle-Zélande.


Sur un match tout peut se jouer (comme contre la Nouvelle Zélande en 1999). Il faut que la force soit avec nous.

Sinon, Chabal a fait un match énorme. C'est une force de la nature. S'il prend 5 métres d'élan, aucun mur ne pourra l'arrêter.

Même avec la première défaite de la France, je crois toujours à une possible victoire. 0:)
Image IPB

Posté lundi 17 septembre 2007 à 21:31 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Effectivement on a vu du spectacle et c'était agréable, mais je rejoins les avis déjà émis pour dire qu'il faut relativiser : il ne s'agissait "que" de la Namibie après tout (d'ailleur Funman tu dis que c'est la dernière équipe du "classement mondial", erreur de syntaxe ? parce que c'est l'équipe qui est classée dernière parmi celles participantes au mondial, pas la plus mauvaise du monde ^^). Plusieurs ballons tombés des mains et encore des passes interceptées c'est encore à améliorer ça, même si je crache pas sur ce match, ça fait plaisir vu qu'en ce moment nos équipes nationales ont un peu de mal on va dire :(
Quant aux autres matchs, je salue les 108 points de la Nouvelle Zélande, le jeu des Australiens et la branlée mise par les Sud-Africains aux Anglais.

Image IPB

Posté mardi 18 septembre 2007 à 19:07 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

:lunettes:

Chabal en conférence de presse, ça a le mérite d'étre clair!!!



OK?

merci.

Posté mardi 18 septembre 2007 à 20:23 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

L'idée était de retrouver de la confiance et ca a été fait, même s'il y a eu des erreurs à ne pas renouveler comme il a été dit plus haut.
Tous est possible, et les Irlandais traversent aussi une mauvaise passe.
Par contre tous le battage médiatique autour de l'équipe de France et de sa victoire, ca commence à m'agacer un peu (ainsi que T. Gillardi qui commente du rugby comme du foot!!).
TF1 a acheté les gros matchs, c'est dommage car il ya du joli jeu chez les "petites équipes" (si j'ose dire), et si on a pas eurosport, on l'a dans l'os.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 21 septembre 2007 à 21:56 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Et ben! Il était temps!
Même si les irlandais étaient pas en pleine forme, les français ont enfin envoyé du jeu (énorme le coup de patte de Michalak pour Clerc...), les avants ont ruiné le pack irlandais, les arrieres ont été intraitables en défense et Laporte a effectué les bons changements au bon moment.

Bravo. La suite au prochain épisode! ;-)
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté samedi 22 septembre 2007 à 11:50 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

En effet c'était un très beau match des français. Dommage qu'ils aient pas pu marquer plus d'essai :angry:
Image IPB

Posté samedi 22 septembre 2007 à 12:39 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un joli match. Deux trois petites erreurs restantes, mais le reste était largement positif. Une superbe défense ! Dommage que l'attaque n'ait pas réussi à faire mieux, mais les irlandais s'en sortaient aussi pas mal en défense. On a largement dominé, sauf en début de seconde mi-temps. Au final on retrouve enfin une équipe qui joue bien et qui en veut ! Tout n'est pas encore joué, mais avec ce match on a au moins retrouvé notre honneur !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage