Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 15:26 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

momotaro, le jeudi 09 septembre 2004, 11:25, dit :

je viens (enfin) de le finir, et j'ai adoré alors je conseil : American Gods de Neil Gaiman

Je n'ai pas lu celui là, mais je confirme, Neil Gaiman, c'est vraiment super ! Notamment "Miroirs et Fumées", un très beau recueil de nouvelles.
Image IPB

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 16:17 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai fini tout à l'heure Les Loups de Calla, autrement dit La Tour Sombre t.5.... Comme d'habitude, un seul mot : époustouflant ! La mise en abîme est encore plus utilisée que dans les 4 premiers ! Le tome finit d'ailleurs sur un retournement assez impressionnant, et rien que de penser que je n'ai pas la suite, j'ai les mains qui tremblent...
L'inspiration du récit revient ici au western et aux passages entre les mondes, comme dans les premiers, après un tome 4 ( Magie et cristal ) plus axé romance et "merveilleux" ( je trouve pas d'autre terme pour un truc qui est parsemé de réferences au Magicien d'Oz... )
Bref, après ce paragraphe d'un ennui mortel pour... à peu près tout le monde ?, je vais conclure simplement par LISEZ LA TOUR SOMBRE, C'EST BIEN !!!. Voilà. :crying:

Et puis histoire que ça ne soit pas totalement inutile pour tous ceux qui se fiche de La Tour Sombre..... J'ai lu récemment Le maître de thé, de Yasushi Inoué, c'est assez intéressant pour ceux qui s'intéressent à "la voie du thé" ; en tout cas, ça se laisse lire ( pour les autres^^ ).
Et aussi le recueil de nouvelles Tout est fatal, de Stephen King. C'est sympa, bien écrit et ça fiche parfois franchement la trouille si vous êtes un peu impressionnable... ( Certaines histoires m'ont traumatisée :D )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 11 septembre 2004 à 09:46 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   simkin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Tiens je viens de me rappeler d'un bouquin qui m'avait bien marqué:
Isolation de Greg Egan
Ca se passe sur Terre (je crois...) qui est maintenant entourée par une bulle hermétique dont on ignore le rôle et d'un homme à la recherche d'une femme ayant réussi à s'échapper sans aucune trace d'un hôpital psychiatrique. On va suivre la quête de cet homme et découvrir avec lui les réponses aux questions qu'il se pose, et franchement on est pas déçu (on étant indéfini, il ne désigne ici que moi :w00t: )!

Bon comme ça ça a pas l'air génial, mais ensuite il est question de probabilité, d'univers parallèles et autres... Le tout est en plus basé sur des spéculations scientifiques très intéressantes, et franchement je le conseille aux amateurs de SF...
SquatteMaTele.com, le site qui vous met en relation avec des personnes partageant vos centres d'intérêts télévisuels.

Posté samedi 11 septembre 2004 à 10:07 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Perso je conseille:
- l'Assomoir de Zola, le meilleur des Rougon/Maquart
- Le choc des civilisations de Huntington, une vision futuriste qui peut faire peur
- Dans l'enfer des tournantes de Samira Bellil, la réalité des tournantes
- La France de Vichy 1940-44 de Paxton, l'histoire à ne pas oublier
- Candide de VOltaire, parce que j'aime bien :w00t:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté samedi 11 septembre 2004 à 11:27 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   f3blours 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

:w00t:

Posté dimanche 12 septembre 2004 à 16:11 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, que ce n'est plus la peine de présenter.
Sinon j'ai eu un vrai coup de coeur pour "Marche ou crève" de S. King...

Image IPB

Posté lundi 13 septembre 2004 à 09:27 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   jet_iron_shin 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21/03/2004

Salut tout le monde, je suis au taf là et comme j'ai rien a faire une petite liste des roman fantastique, héroic fantasy et science fiction.
Donc voici ma liste :

Le secret de Ji de Pierre Grimbert ( 4 volume ) :
Il y a très longtemps un groupe de personnes se sont rendus sur l'île de ji ou il vécurent un évènement exceptionnel, et depuis ce jour tous les ans leur descendant se réunissent pour évoquer le passé. Mais voila qu'un jour tous les descendants se font massacrer les uns après les autres. Un groupe de survivant et parte en quête de la vérité.
Un monde magnifique, de la magie, de l'émotion, de l'action, de l'amour ...

La compagnie Noire de Glen Cook ( 9 tomes )
Une armée de mercenaire qui vendent leur service au plus offrant. Ils sont les heros mais ils sont quand même bien pourris et ne reculent devant rien.
Magie, bataille, créature magique, et l'humour tient une grande place dans ça.

Les chroniques de Krondor de Raymond E. Feist ( 5 Tomes ) :
L'apprentissage de la magie du jeune Pug étaler sur 20 ans. Le monde de Midkemia rentre en guerre contre un ennemi inconnu venant de monde de Tsuranuanni.
Un monde magnifique, de la magie, des batailles épique, des créatures fantastique, de l'émotion, de l'amour ...

La trilogie de l'empire de Raymond E. Feist ( 3 tomes ) :
Les chroniques de Krondor du point de vu des Tsuranuanni. Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l'Empire de Tsuranuanni. A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d'intrigues et de trahisons qu'est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d'affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l'initie aux plaisirs de l'amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie... En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu'elle aime...

L'apprenti Assassin de Robin Hobb ( 10 tomes ) :
Robin HOBB, dans cette saga de "L'assassin Royal", nous propose du jamais vu et est en passe de se hisser au rang de notre cher JRR Tolkien : suivez donc les débuts de Fitz, bâtard royal tenu dans l'ombre, qu'un enigmatique vieil homme, Umbre, forme d'une part à son don, le "Vif" et d'autre part à devenir l'exécuteur des basses oeuvres du roi. Accompagné de son loup, Oeil de Nuit, il vous fera voyager avec lui et vous n'aurez plus envie de lacher prise.

Les aventuriers de la mer de Robin Hobb (3 tomes) :
Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles.
L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots. Follement attachée au vaisseau, elle entretient avec lui une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, à toute extrémité, lègue le navire...
Erreur funeste ? Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de le reconquérir coûte que coûte.

Les chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card (6 tomes ) :
Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un "Faiseur", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.

Le trone de fer de George R. R. Martin (10 tomes ) :
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Neverwhere De neil Gaimain ( 1 volume ) :
Un jeune comme la tous les autres se fait bousculer par une jeune femme qui semble fuir un danger mortel. Par ce contact celle ci lui ouvre les portes d'un monde qui se trouve sous le Londre d'aujourd'hui et par la même occasion celui ci devient complètement invisible dans le monde d'en haut. N'ayant plus d'autre choix celui ci s'engouffre dans l'underworld pour trouver un moyen de réintégrer son monde.

De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett ( 1 volume ) :
Le quatrième de couverture parle de lui même :
L'Apocalypse au lieu samedi prochain, après le thé : ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Azipharale, et un démon Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme.
Mais voila, suite a un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre le montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...
Humour garanti !!!!

En parlant de science fiction je ne saurais trop vous conseiller la trilogie : Les Guerriers du Silence de Pierre bordage :
Fleuron d'une confédération formée de cent mondes, la planète Bella Syracusa atteint des sommets de raffinement. Cependant, son avenir est gravement compromis par la venue des Scaythes d'Hyponéros, monde inconnu dont on ignore toujours s'il a jamais réellement existé. Leurs pouvoirs psychiques sont capables d'écarter la famille régnante, et d'imposer une dictature sur la Confédération. Pour un employé minable ébloui par la visite d'une belle Syracusaine en détresse, comme pour les moines guerriers, s'ouvre une bataille cruciale.

Et puis tant que je suis parti je vais vous en donner quelques autres :

L'épée de Vérité de Terry Goodkind ( 3 tomes ) :
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable ! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le " Sourcier " en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera... Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Les Chroniques des Féals de Mathieux Gaborit ( 3 Tomes ) :
Les mythes et legendes des phenix, griffons, dragons et autres à travers l'histoire d'un garçon, qui est le seul à pouvoir faire renaitre de leurs cendres les phenix des origines qui tiendront les morts dans leurs royaumes. Magnifique !

Le Maitre du Temps de Louise Cooper( 3 tomes ) :
Les dieux de l'Ordre ont chassé le Chaos. Une ère de paix s'est installée sur les Provinces, et rien ne semble pouvoir en troubler l'harmonie. Mais l'Ordre peut-il exister sans son contraire ? Dans l'ombre, les puissances du Chaos préparent leur retour. Sourdant des plus sombres abysses du Temps, elles se préparent à s'immiscer à nouveau dans le monde, par l'entremise du jeune initié Tarod. Tarod, le plus brillant des magiciens, le mieux introduit dans les cercles du Pouvoir... et le plus dévoué serviteur de l'Ordre. Or, quand on se découvre simple pion sur un échiquier cosmique, comment résister aux assauts du Chaos ? Comment échapper à la folie qui guette et préserver sa santé mentale ? La partie ne fait que commencer...

Le cycle d'Ender d'Orson Scott Card ( 3 tomes ) :
Qui es-tu, Ender Wiggin ? Tu as six ans, et un moniteur branché sur ton cerveau surveille la moindre de tes pensées. Tu avais fini par t'y habituer. Et voilà qu'on te l'enlève ! Ne serais-tu pas assez intelligent ? Déjà les tests de ton frère et de ta sœur avaient révélé quelques failles. Deux enfants surdoués, pourtant ! C'est pourquoi les militaires ont programmé ta naissance. Ne recherchent-ils pas les grosses têtes, depuis que la Terre vit sous la menace d'une nouvelle invasion ? Des grosses têtes qui deviendront des soldats. Pauvre Ender ! Si différent de tes camarades, si solitaire. Surtout depuis que tu as été sélectionné pour entrer à l'école de guerre ! Les adultes prétendent que toi seul peux sauver la planète, la race humaine. Encore un de leurs mensonges ? A moins que ton innocence ne permette vraiment ce miracle...

La Malerune de Pierre Grimbert et Michel Robert ( 3 tomes ) :
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre cornu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête.
" Quand les dieux firent le Troisième Monde, ils y placèrent deux runes magiques, garantes de l'Équilibre "

Bon voilà les amis, n'hésitez pas, si vous voulez vous évader, changer d'air et oublier les tracas de ce monde.

Je crois que je vais m'arrêter là, j'ai mon patron qui me fait les gros yeux :P.
Je vous conseille fortement les livres que j'ai cité précedemment vous ne le regretterer pas. De plus la plupart sont sortis en livre de poche (la Culture pour tous !!! ) :P

Posté mercredi 29 septembre 2004 à 16:36 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai fini dernièrement Raffles Hotel de Ryu Murakami, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise... Contrairement à Bleu presque transparent, le premier que j'avais lu, Raffles Hotel n'est pas ( ou pratiquement pas ) glauque, ni suffocant, et ne donne pas une vision aussi noire de la vie...
En tout cas, je le recommande !
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mercredi 29 septembre 2004 à 16:41 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 393
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Qui serai tenté de commencé Les Essais de Montaigne ^^
Allez demain promis je vous dit combien ça pèse (en kilogrammes)
Image IPB

Posté samedi 02 octobre 2004 à 23:04 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Bon,hormis la série Terry Pratchett et ses "annales du disque monde" que tous le monde devrait connaitre(c'est fantasmagorique,désolé j'ai, pas trouvé d'autres mots pour décrire...),Rincevent(et le coffre à trésor monté sur pattes?),vous connaissez pas?Un vieux clic'n'play sur ps1,ben au départ c'est un bouquin(voire plus)!

Un deuxième,pour les mangaphiles,notamment de Vagabond:"La pierre et le sabre" de Eiji Yoshikawa,Takezo le samouraï,personnage réel japonais ayant participé à la bataille de Sekigahara(les Tokugawa et consorts!)...ne me remerciez pas,je sais que je vous ai donné envie de le lire,héhéhé!!!

Tolkien(personne l'attendait celui là).

Tout Lovecraft et son oeuvre(personne aurais une chèvre à sacrifier svp?) ainsi que Poe qui ont vraiment apporté(créé?) au genre horreur

Enfin Jean M Auel et son cycle Ayla enfant de la terre(roman+base réel sur les modes de vie) sur l'évolution de la race humaine entre néanderthal et cro-magnon(dis comme ça,c'est chiant mais c'est très sympa à lire en fait!)

Voila ça fait 5...mais les 5 meilleurs,je pense que je ne les ais pas encore lu!!! :rolleyes:

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 13:51 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   TarMyniatur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

tiens je profite de mon passage pour en rajouter un autre, mais je me rappelle plus le nom de l'auteur : Les chroniques des Cheysulis. Pour ceux qui ont lu Les Rois Maudits (personnellement j'ai pas beaucoup aimé), l'histoire s'en rapproche pas mal, même si on reste dans le fantastique
"Je sers la science et c'est ma joie !!"

Posté dimanche 03 octobre 2004 à 16:49 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   zorane 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 29/11/2003

Perso pour le fantastique je dirai:

/Robert Jordan: La roue du temps. :unsure:
/David et Leis Edings: La belgariade, la mallorée et tout le reste. :P
/Roger Zelazny: Les princes d'Ambre. :D
/Pierre Bordage: les guerriers du silence (SF pas fantastique). :lol:
/et puis je vais mettre quand même Tolkienne pour la route. :)

Posté lundi 04 octobre 2004 à 22:24 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

bon avant tt chose je m'ecuse siles livres queje vais citer ont deja etait citer . genre je veux pas faire comme tt le monde a mettre dix fois l'assomoir ( que je n'ai pas lu d'ailleurs ,je l'ai pas eu au programme au college ni au lycée )

alors le tt premier livre que j'ai lu en entier ( pas comme beaucoup de livres qu'on nous force a lire ) c'est le vieil homme et la mer de Ernest H. ( je ne marque pas son nom parce que je veux pas bafouer le nom de cet ecrivain que je respect beaucoup ^^)

ensuite , gorin no sho ou de son nom francais , " le traité des cinqs roues" de Miyamoto Musashi .

dans la lignée asiatique, bushido ,l'ame du japon de Nitobe Inazo. trés bon livre sur le code de conduite des samourais .

et pour finir ( tjs du coté japonais ^^) le maitre ou le tournoi de go de Kawabata Yasunari , trés special ... mais parmi les livres les plus dépaysant et enrichissant qu'il m'est été permis de lire .

voila :w00t: .j'espere que certains vont etre motivé pour lire ces livres ,ils le meritent vraiment ^^
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:55 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

Petite sélection de livres qui m'ont bien plus cet été :
- le voyageur imprudent de Barjavel
- Le voleur et les chiens de Naguib Mahfouz

Sinon, dans les incontournables :
- Les romans de Prosper Mérimée
- l'oeuvre comlète d'Abraham Meritt
- Le mariage de Figaro de Beaumarchais
- Jacques le Fataliste de Diderot
- Le Spleen de Paris de Baudelaire

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 14:06 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

lol on dirais une liste de bac mdr ( attention g rien contre en mm tps g 17 ans eyt jassume mes gouts de lecture lol)

Toute l'oeuvre de werber
Toute l'oeuvre de clancy
L'ecume des jours de boris vian
un sac de bille de joseph joffo
Le tunnel ( je me souviens plsu lauteur )
Les larmes du samourai ( jai aussi oublié l'auteur)
Saigon de andré le gal et jen oublie plein lol
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage