Sharemanga: L'avenir de la taverne du délire - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'avenir de la taverne du délire

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messagedrake, le 24/02/2006 à 00:17, dit :

je me permet de faire un simple et basique +1....je n'ai rien d'autre a rajouter.

idem

Ca ne fait pas très très longtemps que je postes sur sharemanga, et si j'ai pu connaître du monde, c'est bien grâce à la taverne. Et j'en suis bien contente. Je sais très bien que c'est là où je vais trouver les gens avec qui je me suis petit à petit lié, même qu'un peu, j'apprends à les connaitre, et on se marre bien.

Cependant je peux comprendre l'avis des modos

Restreindre les sujets à flood n'est pas si grave, puisqu'il en reste quand même, et c'est vrai qu'un sujet comme 3 ptits chats n'apporte pas grand chose, mais bon quand on est habitué...
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté vendredi 24 février 2006 à 00:51 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Oni-z 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 20/02/2006

Voir le messageIsla, le 24/02/2006 à 00:14, dit :

Je trouvais ce topic "utile" parce que je me demandais jusqu'à quand il continuerait ( ben oui c'est presque du mouvement perpétuel ça :lol: ) Donc en postant dans Trois Petit Chats , je participais à ce mouvement perpetuel :P Forcément ça crée du flood... N'empeche c'est un peu la bouée de sauvetage pour les nouveaux ( /me est poétique ce soir :confet: )
Et pis après je comprends parfaitement les réactions des réactionnaires parce que se voir fermer un topic c'est quelque peu rageant ...

J'ai le même avis ^^"
Pour un noob leecheur qui viens juste d'arriver,la taverne est un moyen non négligeable qui pourra lui permettre de s'integrer dans la communauté sharemanga
Je sais que je ne suis pas le mieux placé pour défendre ces topics de flood a cause de mon statut de nouveau venu
(Je ne connais pas Gigueur T__T)
Disons que c'est juste l'avis d'un nouveau qui veut trouver sa place :pervers:

Posté vendredi 24 février 2006 à 05:46 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

A propos du jeu du pendu(je vais défendre mon bifteck),je dois dire qu'à l'origine,je l'ai créé d'abord parce que je jouais à ça sur un autre forum,et aussi pour ça:

Citation

si possible,lorsque les personnes proposent des mots,qu'elles expliquent à la fin d'où vient le mot et son sens pour ceux qui n'auraient pas compris(et histoire que ce soit un peu moins pur flood :P et que ça puisse aider à augmenter la culture générale sur les animés et mangas :w00t:).
Je ne l'ai pas mis parmi les règles officielles certes,j'ai laissé le choix car j'avais peur de trop limiter les propositions.
En fait j'espérais que les propositions seraient basées sur le contenu des animés/mangas,et ainsi cela pourrait donner aux membres le désir d'en savoir plus sur l'origine de tel mot,et découvrir ainsi de nouveaux animés/mangas.
C'est vrai que maintenant que ça part sur les auteurs,c'est moins dans l'esprit,mais je suis ouvert à toutes les suggestions qui pourraient permettre à mon post de survivre (je poste pas souvent de topic,quoique j'ai 2 pages sur la Recherche :D ).

Sinon je plussoie tout ceux qui disent que les petits topics à flood permettent de s'intégrer et tout,et des sujets comme "what time is it" permettaient de mieux connaitre la vie des sharemanguiens et éventuellement,pour les nouveaux de réussir à cerner un peu mieux qui est qui sur le forum,alors qu'Inutile ça peut être n'importe quoi,même si parfois il y avait des doublons(oui je suis coupable sur ce point).Je ne pourrais pas m'exprimer aussi facilement sur sharemanga si j'avais pas eu mon entrainement par flood sur la Taverne avant.

EDIT: Je viens de penser à un truc,est-ce que l'une des justifications de ces fermetures est qu'on n'a plus le projet marmotte(qui était sur gruk qui était avec razorback :() comme excuse? :sorcerer:

EDIT2: Ah oui,faut virer le projet dolphin des fix de la Taverne,parce que fermer les topics à flood et garder ça en fix,ça fait girouette 0:)

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 24 février 2006 à 07:15.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 24 février 2006 à 08:38 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 24/02/2006 à 05:46, dit :

EDIT: Je viens de penser à un truc,est-ce que l'une des justifications de ces fermetures est qu'on n'a plus le projet marmotte(qui était sur gruk qui était avec razorback :P) comme excuse? :sorcerer:
Euh non, aucun rapport. 0:)

Citation

EDIT2: Ah oui,faut virer le projet dolphin des fix de la Taverne,parce que fermer les topics à flood et garder ça en fix,ça fait girouette :D
Effectivement Dolphin est agonisant. Je préfère cependant laisser Sudaka juge des fixs de sa section. :w00t:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 24 février 2006 à 09:43 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai volontairement attendu aujhoud'hui pour poster afin d'avoir assez de recul et surtout afin de pouvoir deja lire et comprendre les justifications du staff du forum.

Je peut etre concidéré comme un gros taverneur etant donné que 63 de mes messages font partient de la taverne.
Je n'ai pas été si surpris que cela de voire un topic a flood se fermer (nien que fermer what time is it meme si le sujet avait devié etait fort dommage a mon sens), mais 3 ...
Nous avons la chance sur le forum que le flood tourne au delire et a l'amusement, mais apres chacun a son type de flood.
Personellement j'aimai lire what time is it sans trop y poster, poster dans 3 petis chats mais je n'internevais pas dans le jeu de mot v2 mais pour d'autre c'est different.

"Oui mais le flood ca sert a rien !!!"
Evidement tout comme matter une vielle serie a la con a la telé, ou ecouter de la musique en reguardant le plafond ... ca sert a rien mais ca detend, ca repose c'est inutil donc ca devien plaisant d'avoir un petit truc ou on ne nous demande pas de nous justifier comme on a a le faire tout le long de la journée.
Et comme il a eté dis bien avant ca reste aussi une bonne maniere de se faire voire, connaitre et de connaitre les gens.
Comparez les affinitées qui peuvent se creer entre les membres sur le topic what time is it voire meme 3 ptits chats et sur un topic de parodie de BD ou un lien sur une vidéop delire ...

Le flood n'est pas bien sur le seul delire possible mais c'est un parmis d'autres.
Mais evidement je comprend les modo et Karasu (qui en soi ne participent jamais a ces sujet surement par manque d'attrait a cela), voire des gens "delirer" d'une maniere qu'on reprouve est lassant a la fin surtout quand ca se passe chez soi.
Trop de sujet a flood me dira t'on ... certe peut etre mais je pense que le nombre de topic correspond aussi a l'augmentation des personnes frequentant le forum, chacun a son style de "post qui sert a rien" et donc fatalement les topics se diversifient (toujour sur le theme du flood inutil bien evidement).
Ca c'est bien vu avec la creation de la section jeux vidéos.
On pourrais tresz bien dire que cela n'a rien a faire sur un forum de discussiosn d'ANIME et MANGA ... mais ... etant donné la recrudescence de discussions sur ce sujet pour liverer de la place dans une section la sctions jeux vidéos à eté créée. Remettez cette demande 2 ans plus tot et on vous aurais ris au nez.
pour les topic a flood c'est pareil chacun ammene son idée et si cela marche ca perdure.
Comme l'a dit Karasu la fermeture de Ping Pong à obligé les habitués de la Taverne à se renouveller et dans le renouvellement il y a forcement eu creation de nouveaux sujet a flood pour compenser la perte ^^
Ce qui n'empeche pas de tres bon sujets de naitre a coter.

[quote]Nous aimerions que la Taverne devienne intéressante pour tout le monde, pas uniquement pour les 10 qui fréquentent les mêmes sujets à flood. Encore un point où on se rejoint![/quote]

Mais est ce que les sujet a flood empeche les membres nouveaux ou pas d'etre productif ou de poster dans d'autre sujets ?
En quoi le fait qu'il y ai des sujets a flood rend la taverne moins interessante ?
Les nouveaux membres le disent aussi ces topics les a pour beaucoup aider a connaitre du monde, et connaitre du monde c'est de ca que nait l'esprit communautaire.
Et concenrant le fait que le flood d'une 10e de personnes recurente gene ou eleve de l'interets aux autre j'en doute fortement ou du moins j'en ai jamais eu echos.

Concernant le fait de prevenir les membres pour une fermeture de sujet la par contre je rejoins en tout point le staff du forum, ils sont la pour surveiller et diriger le fprum et meme si nous avons notre mot a dire et notre avis a donner c'est a eux de decider ou pas de ce qui semble ete bon pour ce forum.
Tant que ca n'empeche pas une discussion ouverte a posteriori (ce qui ne sera jamais le cas je pense ).

Par contre concenrant ce qu'a soumis Boulayman je suis farouchement contre!
Soit le fait du depart de Gigueur nous avons perdu un membre charismatique, intelligent et qui avait un profond sens du delire mais Gigueur n'etait pas LA taverne.
La taverne est un ensemble donc chacun apporte plus ou moins de pierres mais cela ne doit en aucuns cas reposer sur quelques membres ayant le "monopole" du delire.
Un animateur ? Le club Med de sharemanga avec ce soir activité floodesque mais jusqu'a 22 heure sinon privé de chaise tournante et de plongée sous marine de creation d'avatar animé ...
Bien entendus la taverne change et "semble" s'essouffler mais kes delires permis sur un forum naissant ne sont plus les memes que sur un forum ayant pris de l'age.
Qu'un nouveau post des sondage a la con mode Boulayman maintenant sans avoir au prealable assis une repoutation et c'est le closage direct.
Lorcequ'on est 100 il est encore "facil" de se faire remarquer, lorcequ'on est mille c'est bien plus dur.

On est un des rare forum que j'ai vu avec une reele communautée et une section IRL (et ouai ca prouve que la communautée est vraiment presente).
Ce que va devenir la taverne ... je ne sais pas mais je souhaite reelement qu'elle reste un espace de dentente ouvert a tout le monde quelque soit son delire, ou il n'y a pas de nouveaux ou ancien membre qui tienne et que ca reste l'endroit du forum qui donne le sourir, parceque des liens et des dscussions sur lea animes on peut en trouver ailleur (bha si sortez un peu dechez vous des fois ^^) mais cet esprit et cette ambiance "entre amis" ca c'est deja plus difficile. (#shareboulay sponsor officieux de la taverne ^^)







[Voir le message caché (spoiler)]

[quote]Mais en l'occurence j'ai cru à un tentative de greffe de l'esprit du chan sharemanga sur le forum, vous comprendrez peut être ma crainte pour ceux qui connaissent.[/quote]
Et gros +1 final >_<


PS : h'aurai du poster hier en fait mon PM a junta etait bien plus classe avec le recul lol

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 10:37 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

+1 à Vashu...

Ca fait un moment que je suis sur le forum mais pas longtemps que je participe "activement"...
Mon premier contact live avec des sharemanguiens, c'est en jouant dans "jeu de mot" avec blue et drake...
Lassé de tenter de discuter par posts intreposés, j'ai lancé mon pti IRC et direction le chan...
Maintenant je suis addict :pinch:
La taverne reste le meilleur moyen de s'intégrer facilement à mon sens...
Il est toujours plus facile de lancer une discussion perso au milieu d'un délire qu'au milieu d'un commentaire sur un anime ou en plein topic politique 0:)

C'est la rapidité de closage qui nous a vraiment choqué je pense...
Un topic à flood fermé, c'est pas la première fois (ni la dernière) mais les plus "appréciés" à la chaîne comme ça :D
Ca fait un peu croisade anti-flood à 1ère vue ;)
Autant ça m'a pas plu le closage du jeu des nombres, mais maintenant je réalise bien que les collections de bus de ville à force c'est lassant...
Dans la même optique, 3 ptits chats je comprends aussi...
Mais "What time" c'est vraiment dommage... C'était vraiment un topic marrant et communautaire
Alors, oui, les trucs genre "20h03 : je change de slip", c'est bof...
Mais comme le dit Vashu (encore lui...) c'était une loupe sur la vie des sharemanguiens, et celui qui, à terme, manquera le plus...

Il reste plein de topics à flood, mais tous ne sont pas accessibles... Contrairement à ceux closed...
Tout le monde n'a pas la loose attitude (ni la classe d'une Fae pour raconter ça :w00t: ) ou l'envie de chanter se ridiculiser avec le KARAok...
Mais on trouvera des sujets floodesques de remplacement, je fais confiance aux boulayz qui sommeillent en chacun des sharemanguiens :P

Bref, je ne dirais pas que je suis d'accord avec le choix des modos sur ce sujet précis, car ce serait faux...
Mais je n'oublie pas que c'est vous les boss.
Vous gérez votre truc comme vous le sentez mais pour le coup, les users sont un peu déçus du résultat...

Point positif : ça va pitétre rameuter des gens à l'histoire sans fin qui sait :sorcerer:

Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 12:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

ca n'a rien avoir avec la choucroute mais les suvgarde du forum doivent etre énorme, et limité les sujet a flood ca doit pas faire de mal non plus.
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 12:29 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageIsla, le 24/02/2006 à 00:14, dit :

Et pis après je comprends parfaitement les réactions des réactionnaires parce que se voir fermer un topic c'est quelque peu rageant ...

Voilà, suffit de basculer un peu les bonnes vieilles habitudes pour voir les réactionnaires réagir, bravo les progressistes...

Un truc qui n'a rien à voir, mais je trouve bien plus délirant ce que fait Anothefan dans son blog que dans la taverne...


[Voir le message caché (spoiler)]
Au revoir à ceux qui partent, je me souviendrai toujours de vous

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 24 février 2006 à 12:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageakmw, le 24/02/2006 à 00:00, dit :

Bah vous allez pas vous prendre la tête pour si peu ! Les topics closé y a bien plus important dans la vie, et ça était fait pour une bonne intention. Restez zen et rappelez-vous la chance qu'on a d'avoir sur le net un site (et une communauté) comme sharemanga ^^


+1, on va pas en faire un drame quand même et faut avouer que "22h20, je pars prendre le train....", c'était pas d'un intérêt immense. Y'a d'autre sujets et d'autres jeux, vous suicidez pas quand même :) ! Perso, je post un peu partout et je n'étais pas fan des topics "what's time" et autre, et puis encore une fois, y'a pleins d'autres topics.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 11 mars 2006 à 19:16 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Faudrait se renouveller et creer les sujets "qu'est ce qui me rendrait heureux" et "qu'est ce qui m'enerve pas"
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté samedi 11 mars 2006 à 19:32 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageherc, le 11/03/2006 à 19:16, dit :

Faudrait se renouveller et creer les sujets "qu'est ce qui me rendrait heureux" et "qu'est ce qui m'enerve pas"

A une époque j'avais pensé à faire un topic "qu'est-ce qui..." où on pourrait mettre tout ce qui n'est pas couvert par les 2 autres topic,comme ce que tu as cité ou bien "ce qui me rend triste" ou "ce qui me plairait" etc...mais ce serait sans doute trop le bordel au bout d'un moment,même si ça permettrait de mieux connaitre les sharemanguiens.Quant à faire des topics séparés,ça compliquerait seulement le choix de "où je poste" si plusieurs topics font l'affaire.Bref c'est pas si simple de trouver quoi poster dans la Taverne.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 12 mars 2006 à 03:08 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Vraisemblablement, les gens qui postent beaucoup dans la section délire trouve injuste de fermer des topics comme ça, sous prétexte que c'est du mauvais flood. Il s'agit pourtant d'une section libre et où les messages ne sont pas comptés. Où est le problème également si un topic dévie ? Si ça convient à la communauté. Car c'est avant tout cette dernière qui construit le forum. Si vous cassez les délires des uns et les idées des autres, plusieurs ne viendront plus ou seront un peu plus réticent avant de poster de nouveau. Ce qui est dommage. Une ambiance froide vous voulez ? Evitez peut etre de trop couver les forumiens, ou du moins repoussez les fils barbelets de 200 m ^^
Image IPB

Posté lundi 13 mars 2006 à 01:30 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

raisemblablement, les gens qui postent beaucoup dans la section délire trouve injuste de fermer des topics comme ça, sous prétexte que c'est du mauvais flood. Il s'agit pourtant d'une section libre et où les messages ne sont pas comptés. Où est le problème également si un topic dévie ? Si ça convient à la communauté. Car c'est avant tout cette dernière qui construit le forum. Si vous cassez les délires des uns et les idées des autres, plusieurs ne viendront plus ou seront un peu plus réticent avant de poster de nouveau. Ce qui est dommage. Une ambiance froide vous voulez ? Evitez peut etre de trop couver les forumiens, ou du moins repoussez les fils barbelets de 200 m ^^


+1
Que vous ne trouviez pas certains délires de La Taverne forcément délirant justement, il n'y a pas de mal. Mais de là à imposer votre point de vue aux autres ( même si c'est votre droit, après tout c'est votre forum ) je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire les choses.

Je ne suis pas un grand résident de la taverne, mais il suffit de voir les réactions, et même la création d'un tel topic pour se rendre compte que les topics fermés étaient appréciés par une large communauté de Sharemanguien. Ils étaient inutiles pour "vous", mais pas forcément pour "eux". Chacun son délire après tout.

Max, mal aux yeux bis...
Image IPB

Posté lundi 13 mars 2006 à 05:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Lol Lilandra, ton intervention :

Citation

Evitez peut etre de trop couver les forumiens, ou du moins repoussez les fils barbelets de 200 m ^^


m'a rappelé un vieux trip que j'avais eu avec le ninja : :sorcerer:



:huh:

Edit : Sacrebleu !! Nostalgique, je suis allé faire un tour dans le top 10 des plus gros posteurs pour trouver les vieux messages des anciens et g decouvert que je n'étais meme plus dans le top 30 ! Lol, ft croire que j'ai fait mon temps :P
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 13 mars 2006 à 11:05 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Héhé bien vu de ressortir ça Boulayman, c'est toujours d'actualité...

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage