wicelow, le 16/05/2008 à 21:53, dit :
Pas sûr. C'est quand même une légende du jeu vidéo et comme je n'avais pas de Dreamcast à l'époque je n'y ai jamais joué.
Ce serait étonnant que Darsh et moi soyons les seuls dans ce cas... Donc y'a moyen d'en vendre quand même pas mal je pense.
Bah c'est possible mais bon, reprenons les choses en détail,
primo, c'est un jeu qu'on pensait vendeur mais qui n'a finalement que peu vendu (mauvaise comm en faute plus l'adaptation en anglais) ---->Ca peut s'améliorer mais faut déjà rajouter les scripts français sur la version à venir (et y'a du boulot croyez moi!)
deuzio, c'est un jeu qui même s'il était beau à l'époque, a des graphismes honnetes mais sans plus(comparation avec une next gen) et qui en plus possede des tas de petits bugs de déplacement ou de collision (acceptable à l'époque vu le travail fourni, moins aujourd'hui si ce n'est qu'un simple portage buggué!
Tertio, chaque réedition (sur Xbox donc) s'est pas vendue terrible, par contre le marché des Dreamcast d'occasion et de Shenmue 1 et 2 d'époque est florissant (bah vi la version crosoft était déjà pire que celle de la DC , cherchez l'erreur!)
Bref, moi qui suis fan de Shenmue, je pense qu'il est temps d'arreter le massacre gratuit d'un jeu qui merite plus! Les vrais gamers savent ou se le procurer et ce pour une somme plus modique qu'une next gen avec son portage pas forcément bien foutu! Passons enfin à la suite et fin de l'histoire avec une nouvelle technologie disponible et transformons Shenmue en une experience qui sera le must pour les gamers ayant apprécié le 1 et le2; voilà ce que devraient penser les developpeurs de ce jeu s'il arrive un jour.
Après s'il veulent faire un portage , il se vendra mieux vu le succès de la nouvelle version!
Au passage, vu les artworks, il est clair que ce petit Kid Icarus, s'il est confirmé, risque d'être une très bonne nouvelle pour les gamers de tous poils!