Sharemanga: Freebox HD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freebox HD question pour les freenautes

Posté vendredi 24 décembre 2010 à 22:17 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

La photo que tu as mis, c'est la v5.

La v6, c'est la Freebox Revolution designée par Starck (ça se reconnait :huh:)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 24 décembre 2010 à 22:26 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bon alors donc je devrais être tranquille, j'ai la v5 version 2 (la v5 qui a perdu ses antennes wifi et a été dotée de boitiers CPL)

Je vais rester sur l'offre de base à 29,99 € c'est cool
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 08:32 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai reçu ça:

Citation

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.


Sincères salutations,

L'équipe Free
C'est la fameuse hausse de TVA de moins de 2€ qui se cache derrière ce truc?
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 08:59 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAnothefan, le 30/12/2010 à 08:32, dit :

J'ai reçu ça:C'est la fameuse hausse de TVA de moins de 2€ qui se cache derrière ce truc?

D'après l'ADUF, oui. Les nouvelles conditions seraient à valider à partir du 20 janvier. Au-delà d'une date indéterminée, plus de service TV, si j'ai bien compris.
Ce qui nous porterait le forfait Révolution complet à 37,97 eur pour un dégroupé total :/
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 10:32 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

haha, toujours aussi roublard free.

Mais attention, cette petite pirouette n'est en rien un acte de bienveillance envers leurs clients ! Ils ont juste trouvé une faille qui va leur permettre de ce remplir les poches tout en augmentant certains abonnements :lol: comme vous allez pouvoir le lire ci-dessous :

Citation

Hausse de la TVA : la télé devient une option chez Free


L a hausse de la TVA sur les forfaits Internet est en train de devenir un véritable casse-tête pour les consommateurs. Alors que la plupart ont choisi de revaloriser leur forfait de 2 à 3 euros, Free avait prévenu : il ne fera pas comme tout le monde.

Promesse tenue, le prix de son offre de base reste inchangé, à 29,99 euros par mois. Mais pour les abonnés souhaitant conserver l'accès à la télévision au-delà du 1er février, une option leur sera désormais facturée 1,99 euros par mois.

En « sortant » la télévision de son offre, Free épargne de la hausse de la TVA ses abonnés n'utilisant pas le service télé. En revanche, les nouveaux abonnés et les futurs possesseurs de la Freebox V6 (avec notamment les appels illimités vers les mobiles) paieront le prix fort : 29,99 euros + 5,99 euros (dégroupage total) + 1,99 (option télé), soit 37,97 euros par mois.


La fin des offres à 29,99 euros

Ce tour de passe-passe devrait fâcher le Cosip, une aide à la création pour laquelle tous les fournisseurs d'accès à Internet cotisent. Auparavant, Free reversait 4,5 % sur la partie télé facturée, ce qui représentait 50 à 60 % du montant global. Désormais, la taxe ne sera prélevée que sur l'option télé de 1,99 euros par mois ! Selon les calculs de La Tribune ce matin, cette contribution de Free au Cosip se limite désormais à 17 centimes par abonnement contre 1,40 euros auparavant.

Cette augmentation de la TVA signe bel et bien la fin des forfaits tout compris à 29,99 euros par mois. Chez Orange et SFR, la hausse s'échelonne entre 1 et 2,10 euros selon le forfait, sans distinction d'option télé, Numéricable devrait augmenter son forfait de 3 euros. Seul Bouygues Telecom n'a à ce jour pas communiqué, l'application de sa nouvelle tarification devrait intervenir un mois plus tard, le 1er mars 2011.


3.22€ par mois et par abonnement en plus dans la poche de free soit 174 million d'euro ( si tous les abonnés valide l'option ) par an en bénéf juste pour l'option tv :)

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 10:44 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 30/12/2010 à 10:32, dit :

Mais attention, cette petite pirouette n'est en rien un acte de bienveillance envers leurs clients !

J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je ne saisis pas dans quelle mesure la facturation nouvelle d'un service précédemment inclus dans le prix pourrait passer pour un acte de bienveillance.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 10:53 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 30/12/2010 à 10:44, dit :

J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, je ne saisis pas dans quelle mesure la facturation nouvelle d'un service précédemment inclus dans le prix pourrait passer pour un acte de bienveillance.


Parce que c'est interpréter comme ça un peu partout par les clients lambda ( si si je t'assure ^^ ).

C'est à cause de la barrière psychologique des 30€ ça peut semblait bête comme ça, mais la plupart des gens se moque qu'on leur retire un service à partir du moment que le prix ne dépasse pas cette barrière.

Donc permettre à certains clients de rester sous les 30€ peut être interpréter comme un acte de bienveillance envers ses clients. ^^

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 11:20 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 30/12/2010 à 10:53, dit :

Parce que c'est interpréter comme ça un peu partout par les clients lambda ( si si je t'assure ^^ ).

C'est à cause de la barrière psychologique des 30€ ça peut semblait bête comme ça, mais la plupart des gens se moque qu'on leur retire un service à partir du moment que le prix ne dépasse pas cette barrière.

Donc permettre à certains clients de rester sous les 30€ peut être interpréter comme un acte de bienveillance envers ses clients. ^^

Je dois être trop malin pour Free :)
Ceci dit, sur les forums Usenet de Free, j'en ai vu beaucoup qui se plaignaient de payer pour une option TV qu'ils n'utilisaient pas (débit insuffisant par exemple) : ceux-là au moins devraient être contents à l'avenir.

Pour revenir sur l'autre point évoqué :

Citation

Ce tour de passe-passe devrait fâcher le Cosip, une aide à la création pour laquelle tous les fournisseurs d'accès à Internet cotisent. Auparavant, Free reversait 4,5 % sur la partie télé facturée, ce qui représentait 50 à 60 % du montant global. Désormais, la taxe ne sera prélevée que sur l'option télé de 1,99 euros par mois ! Selon les calculs de La Tribune ce matin, cette contribution de Free au Cosip se limite désormais à 17 centimes par abonnement contre 1,40 euros auparavant.

Les calculs de la Tribune me paraissent hautement fantaisistes.

Le forfait précédent était à 29,99 TTC, soit 28,43 HT. A 4,5%, je calcule 1,28 EUR pour la contribution COSIP. Mais là, on parle d'une taxe qui s'appliquerait à la totalité du chiffres d'affaires, or comme le dit très bien l'article par ailleurs, seul 50% de la facture était soumis à cette taxe (les 50% correspondant arbitrairement à la partie TV).
Si on applique la taxe à la moitié de 28,43 HT, j'obtiens 4,5% x 14,22 €, c'est à dire 64 cts de taxe COSIP.

Or, à l'avenir, le montant de la taxe sur la nouvelle option TV serait de 4,5% x 1,89 HT = 8cts
Sur la taxe COSIP, Free économise donc 56 cts par abonné au lieu des 1,23 € annoncés par la Tribune.

Free s'en met-il plein les poches ? Pas si sûr vu qu'à coté, la TVA est passée à 19,6% sur le forfait de base : le forfait rapportait 28,43 HT auparavant, contre 25,07 + 1,89 = 26,96 € HT maintenant (base + option TV)
Ce qui fait pour Free une diminution de revenu de 1,47 €, un manque à gagner finalement supérieur à ce qui est gratté sur la taxe COSIP. Avec ce nouveau système tarifaire, Free doit cependant économiser probablement quelques bouts de chandelles additionnels sur les taxes SACEM et Angoa/Agicoa.

Moralité : si même une gazette éco comme la Tribune n'est plus capable de faire des comptes...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 13:30 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Tiens j'avais pas vu ça ^^ Intéressant :) Tout en étant légèrement abusif.

Une petite citation du site de Free avant d'expliquer l'abusif ^^

Citation

Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ?
L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso.

En revanche, l'option TV est nécessaire pour accéder aux chaînes en option.

Bon là c'est clair, 1.99€/mois pour l'option TV, à résilier le 20 janvier (sinon elle est considérée comme incluse).
Intéressant, parce que je ne regarde pas la TV du tout, et donc j'en ai pas besoin.
Abusif, parce qu'avant je payais 29.99€/mois pour téléphone/internet/TV, et maintenant je vais payer la même somme avec un service en moins. Enfin, ça reste le moins cher du marché on va dire...

Sinon, c'est certain qu'avec la nouvelle Freebox, on sera obligé d'accepter l'option TV ? Parce que comme je le vois, on dirait pas.
Ce qui ferait la Freebox v6 à 29.99 + 5.99 = 35.98€/mois (sans option TV donc) avec tous les autres services. J'trouve ça plutôt correct (si j'ai bon ^^).

Un autre truc, regardez par là :
Notamment l'option téléphone illimité vers les mobiles. Elle a l'air dispo, mais que pour les non dégroupés, wtf ? :lol:

Citation

Le forfait précédent était à 29,99 TTC, soit 28,43 HT.

Justement non, c'est ce que je voulais vérifier.
Selon la facture de Free en décembre :
Total HT : 26.95
TVA 5.5% : 0.88
TVA 19.6% : 2.16
Total TTC : 29.99

Si on est logique, on devrait donc avoir maintenant :
26.95 * 1.196 = 32.2322€/mois pour le même service.
Or on se retrouve avec :
29.99 + 1.99 = 31.98€/mois.

Alors, est-ce qu'il faut se dire "Cool, c'est moins cher" ? Pas vraiment, si on considère les 5.99€ de raccordement en boucle local (que j'ai volontairement laissés de côté précédemment) et qui montent la facture à 37.97€/mois pour les abonnés dégroupés. Alors que c'était inclus dans les 29.99€/mois avant.
On peut encore dire "Bon ok, les dégroupés douillent, mais pas les non dégroupés !". Si, mais eux ça date déjà d'avant xD (tarif unique tout ça).
Edit : Ah non même pas, j'avais mal lu, les non dégroupés passent à 35.98€/mois. GG \o/

Je cherche même pas à calculer les trucs du COSIP, ça m'intéresse pas et c'est pas mon problème.
Ce qui l'est par contre, c'est que mon abonnement internet va prendre 5.99€/mois dans la gueule. Et ça, suivant le code de la consommation tout ça, c'est un motif de résiliation sans frais (à condition d'être prévenu par l'opérateur de l'augmentation, ce qui n'a pour l'instant pas été fait. Et si ils ne le font pas, on va rire :)).
Du coup, j'peux me dire "Ah tiens, si je résiliais et que je reprenais chez Free, j'aurais la Freebox v6 pour pas cher, au lieu des 29.99€ en renouvellement :D". Et oui mais non, Free facture 100€ une réouverture de ligne sur une ligne précédemment reliée en offre Freebox ou Alice box (cela dit, faut que je vérifie que cette ligne est dans les dernières CGV que j'ai accepté).

En résumé, on a une augmentation de 6€/mois pour les dégroupés (+1.99€/mois pour ceux qui regardent la TV sur Free), pas d'augmentation pour les non dégroupés, et de nouveaux services qui apparaissent.
Globalement, je considère l'offre intéressante au vu des services fournis, comparativement à ce qui se fait chez les autres FAI aujourd'hui. Mais ça reste un petit enculage à sec :)

Edit : Pour les 100€, j'me corrige de suite, on les prend dans la gueule, vu que ça concerne l'ouverture de ligne. Donc acceptation des dernières CGV quoi qu'il arrive.
Par contre, l'augmentation de 5.99€/mois, ça va être très très drôle :) On va pouvoir la faire sauter à mon avis :)

Edit 2 : Ok j'confirme :) Si vous avez accepté les CGV avant qu'ils ne les modifient, légalement, ils ne peuvent pas vous obliger à payer 5.99€/mois pour le dégroupage, ni enlever la TV ou la faire payer 1.99€/mois (c'est précisé que le service TV est inclus dans le forfait dans les CGV/Brochure tarifaire).
Donc tant qu'on n'accepte pas les nouvelles CGV, on est censé rester à 29.99€/mois avec téléphonie/TV/internet. Et comme l'augmentation de 1.99€ n'est pas une augmentation du forfait mais une nouvelle option, ça ne leur donne pas le droit de la facturer en supplément tant qu'on n'accepte pas les nouvelles CGV xD
Par contre évidemment, pas de Freebox v6, pas de téléphonie illimitée vers les mobiles, rien de tout ce qui est nouveau quoi. On reste sur l'ancien forfait.

Edit 3 : Tain acceptez surtout pas les nouvelles CGV et les nouveaux tarifs en fait. Ils ont du gravement merdé en les rédigeant, y'a de sacrés inepties ^^ => Correction : C'est moi qui ne sait pas lire >_<

Edit 4 : Donc pour résumer, si vous n'acceptez pas les nouvelles CGV, vous restez à 29.99€/mois avec l'ancien abonnement (TV/téléphone/internet)

Edit 5 (j'arrête pas xD) : J'reprends le calcul de la TVA tiens :D
Total HT : 26.95
TVA 5.5% : 0.88 => HT de 16€ (16 * 0.055 = 0.88)
TVA 19.6% : 2.16 => HT de 11.02€ (11.02 * 0.196 = 2.15992)
Total TTC : 29.99

Et maintenant, la magie des maths :D
J'ai un total HT affiché à 26.95€.
Sur ce total, 16€ me sont facturés à 5.5% (0.88€).
Sur ce total, 11.02€ me sont facturés à 19.6% (2.16€)
16 + 11.02 = 27.02... Merde attendez xD Pourquoi ça fait pas 26.95 ? :o
Parce qu'on se fait entuber \o/

Edit 6 : Un tableau des tarifs sur Univers Freebox :
Tableau
Les dégroupés partiels vont douiller xD Et pour le fun, un non dégroupé v5 aura l'accès à l'illimité vers les mobiles, mais pas un dégroupé total v5 xD
Re-edit par dessus : En fait les dégroupés partiels payent déjà ce tarif, vu qu'il inclut l'abonnement FT ^^ Donc pas de changement.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 15:18 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 30/12/2010 à 13:30, dit :

Parce qu'on se fait entuber \o/



haha, depuis tout à l'heure je m'éclate à chaque f5, merci khoral XD

Bon j'avais fait un gros pavé pour répondre à quelques détails mais finalement, je vais partir sur autre chose.


Si on regarde les choses froidement, on se rend compte que free va être attaqué de tous les cotés et ce retrouver au pied du mur. Même si je me doute bien que leur dizaine d'avocats ont du trouver quelque chose, sinon, ils n'auraient jamais sortie ça. Petite explication :


Depuis le début du tripleplay, les fai ont démontré et prouvé ( haha ) au gouvernement que la partie tv couvrait plus de 50% du prix de l'abonnement. Ok, on sourit et on fait comme si c'était vrai mais comme ça, ils avaient une très grosse réduction de la tv. Jusque là, tout le monde le sait rien de nouveau. MAIS avec leur idée de passer la tv en option, ça génère de nombreux conflits :

- Si on peut avoir l'option tv à 2€ cela veut dire que free a menti au gouvernement pendant x années sur le montant exact de la tva, ce qui peut donner lieu à des indemnités rétroactives. ( alors là, ça serait très drôle mais j'ai crois malheureusement pas ).

- Sur ce même point, puisque la tv ne coute que 2€ pourquoi les abonnés qui ne la prennent pas paieraient toujours 29.99 alors que 50% de cette somme était du à la tv ? :)

Bien sur, on peut se dire que cela ne concerne que les chaines freebox tv et que les autres services vod/tv perso/jv font la majeur partie de la somme. ( Sans oublier qu'il n'y a toujours aucune info pour la tnt ^^ )
Ça restera a démontrer ! et surtout, ses services sont - normalement - également taxable à 19.6% !

- Dernier point et non des moindres, la SACD/COSIP ne laissera pas passer cette pirouette pour échapper à cette taxe.

On va donc assister dans les prochaines semaines à une danse assez drôle entre le gouvernement, les associations de consommateur ( qui ont déjà condamné free pour son annonce ) et free.

Quel beau début d'année ça nous promet :lol:


EDIT: pour ton edit 6, j'en pleure de rire. Les chiffres données sont exagéré au max pour les autres fai mais venant de ce site, rien de bien étonnant xD

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 15:21 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Ouais là j'avoue que j'me marre bien aussi xD (et en plus j'ai le temps, j'ai rien à faire au taff)

Le truc qui me choque le plus, c'est mon calcul entre le HT et le TTC. J'y avais jamais fait gaffe, j'ai retourné mon calcul dans tous les sens mais il reste juste. J'aimerais bien savoir comment ça peut passer ce genre de truc... xD

Et j'me doute que t'as du te marrer à chacun de mes edits :lol:

Edit pour ton edit : Ouais, mais osef des chiffres des autres FAI. Ce qui est intéressant, c'est que ça donne le TTC pour chaque cas ^^

Edit encore et toujours :) : Bon ben j'ai bien étudié le truc, c'est mort de chez mort.
La seule solution est de résilier dans les 4 mois suivants la hausse. Sinon on est obligé de l'accepter (même sans valider les CGV). Sont malins chez Free !
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 21:48 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Bah c'est malin, mes calculs sont fichus en l'air.

Voir le messagekhoral, le 30/12/2010 à 15:21, dit :

Edit encore et toujours :) : Bon ben j'ai bien étudié le truc, c'est mort de chez mort.

En effet je vois pas de solution non plus;, à moins qu'il y ait une obscure conjonction des arrondis. Tous mes calculs sont foutus en l'air. Le seul truc que je vois, c'est que l'Etat semble encaisser plus de TVA que correspondant au prix HT indiqué (on a retrouvé le graisse-patte de la licence 3G :) )

J'ai essayé de consulter les nouvelles conditions d'utilisation. Le problème c'est que la brochure tarifaire porte la mentions "Free Box Révolution" donc je ne suis pas bien sûr de voir comment ça va s'articuler. Le vrai problème à mon sens concerne bien ces 5,99 € qui risquent tomber sur les dégroupés, même s'ils ont une ancienne Freebox, si l'on accepte les nouvelles CGV.

Quelqu'un connaît un site qui fait le point clairement sur les offres et tarifs des FAI à partir de février ?
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 22:04 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messagejpschuck, le 30/12/2010 à 21:48, dit :

Quelqu'un connaît un site qui fait le point clairement sur les offres et tarifs des FAI à partir de février ?

Bah j'ai mis les liens plus haut :) Allez j'te les remets :)

Regarde bien en haut des pages 1 et 2 ;)
La page 1 est pour la v6, la page 2 pour les versions précédentes.

La page sur UF
Et là, tu peux trouver les tarifs TTC payés complètement (avec l'abonnement FT inclus si nécessaire). Comme à dit Morphy, fais pas attention à la comparaison avec les autres opérateurs, c'est biaisé. Mais les tarifs TTC Free sont tous corrects (que tu acceptes les nouvelles CGV ou pas).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 22:17 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagekhoral, le 30/12/2010 à 22:04, dit :


HA merde, désolé, j'avais pas vu que le doc avait plusieurs pages.. Donc, en fait, ça ne change pas grand chose pour le dégroupé utilisateur de V5.
- Si on n'accepte pas les nouvelles conditions tarifaires (service TV payant), j'ai 4 mois pour partir sans frais.
- Si j'accepte les nouvelles CGV, je choisis de payer ou pas l'option TV et j(ai toujours l'option de me barrer par la suite, s'il y a un nouveau changement.
- Si je passe à la nouvelle Freebox j'accepte obligatoirement de rallonger 5,99€ et éventuellement 1,99€ pour la TV, mais si ça modification de service par la suite je pourrais toujours me barrer sans frais (et là ça fera mal financièrement pour Free, donc je suppose qu'ils vont y aller mollo)
- Si j'aime me plaindre, je reste, je refuse d'acepter les nouvelle CGV, je paie le même prix qu'avant mais la TV en moins, j'aurai des frais si je veux me barrer et je fais la gueule :) .

Citation

La page sur UF
Et là, tu peux trouver les tarifs TTC payés complètement (avec l'abonnement FT inclus si nécessaire). Comme à dit Morphy, fais pas attention à la comparaison avec les autres opérateurs, c'est biaisé. Mais les tarifs TTC Free sont tous corrects (que tu acceptes les nouvelles CGV ou pas).

C'est bien les tarif des autres opérateurs qui m'intéresse, et sur lesquel j'aurais voulu un point clair et objectif.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 22:27 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

T'as bien résumé. Le coup d'augmenter les tarifs et de pouvoir se barrer, c'est le code de la consommation hein, donc valable tant que la loi change pas ^^ (et ils s'en foutent que tu te barres franchement xD Ils ont leurs abonnés fidèles, et tant qu'ils restent les moins chers du marché, ils les garderont).

Pour les tarifs des autres opérateurs, c'est dur d'en parler aujourd'hui dans le sens où on ne connait pas encore la hausse de TVA qui sera appliquée sur leurs forfaits.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage