Sharemanga: Vos Collections - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos Collections Etes vous collectionneur?

Posté mardi 30 novembre 2004 à 22:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

 

Voila un petit sujet où vous pouvez parler de ce que vous collectionnez


Bon, sont exclus d'office toute collection se ramenant au warez (divx/mp3...) ainsi que manga et anime (on sait tous qu'on a tous notre petite collection qui ne fait que s'acroitre, et pis ya plein de post deja ouvert pour parler de ça :sifle: )



Alors pour ma part je collectionne :
-Les timbres : je sais c'est vieillo/classique/fastidieux mais ça a la faculté de me calmer considérablement
-Les pieces de monnaies française de 1900 à 1960 : des tonnes... c 'est affolant le fric que j'ai englouti dans cette collection, mais ça alimente térriblement mon imaginaire ces pièces
-Les livres anciens édités entre 1600 et 1800: (comme dans le film la 9eme porte) bin j'en ai hérité/en ai récupéré dans diverses foire au troc. je doit en etre à 4 ou 500, mais je me lasse pas de les lire (surtout ceux sur la découverte des amériques, et ceux sur les pratiques médicales)
-Les pieces de monaies napoléonnienes
-Les briquets : je ne fume pas et pourtant j'ai plein de briquet... j'en ai d'ailleurs pris une photo : briquets
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 23:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Gorgone 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 29/11/2004

j'ai une collec un peu zarbe moi.
En faite je collectionne les sacs de manga, je m'explique:
Là où j'achete mes manga, PUB BD DYNAMIC PUB, ben il ont des sacs vraiment sympas aves les bds et mangas à lamode dessus.

j'en ai une vingtaine différens (ce qui fait beaucoup de passage à la caisse).

Il sont sympas, alors je les collectionne :sifle:

Posté mardi 30 novembre 2004 à 23:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

par un temps je faisais une collection de timbres, j'ai encore 3 cahiers remplis mis dans un coin^^

je collectionne aussi des pièces de monnaies de la fin du 19ème jusqu'à maintenant, ainsi que les pièces de la monnaie de Paris qu'on trouve dans les lieux connus (j'en ai déjà une vingtaine^^)

je collectionnais par un moment les différentes bouteilles coca-cola (en verre, en canette, en plastique), j'en ai encore^^

Et là je collectionne les paires de chausettes sales :sifle:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 30 novembre 2004 à 23:39 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   lordfenrhyll 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 14/02/2004

ma seule collection c'est les planches de skate cassée B)
ca commence a me couter chéros tous ça :sifle:
Image IPB
Personne, pas même moi , ne connait la véritable puissance d'Akabane Kurodo

Posté mardi 30 novembre 2004 à 23:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pour ma part les timbres, les pièces de monnaie, les cartes telephoniques, et inconsciemment les consoles de jeux.
Image IPB

Posté mardi 30 novembre 2004 à 23:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Moi pendant un temps, je collectionnais les bouteilles de bière, mais ça a fini par prendre vraiment beaucoup de place. Maintenant, je collectionne les whiskys...












[Voir le message caché (spoiler)]
... enfin je les bois, surtout !

Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 00:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 00:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi c'est des collections que j'ai pu faire qd j'étais plus jeune, j'ai fait les pin's, les pogs, les cartes dbz ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 00:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

myu, le 01/12/2004 à 01:15, dit :

Plus sérieusement, je ne collectionne rien volontairement... C'est plutot une conséquence de ma flem sans limite...

Ah oui, c'est un peu comme moi qui collectionne les pots de crème caramel "La Laitière"...
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 01:51 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

myu, le 01/12/2004 à 00:15, dit :

Plus sérieusement, je ne collectionne rien volontairement... C'est plutot une conséquence de ma flem sans limite...

:(
Tiens bizarre, c'est exactement pareil pour moi :sifle:
Promis je range et je passe l'aspi aux vacances B)
@+

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 03:22 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

J'ai déja eu une collection de timbre, autocolant et macaron comme tout le monde quand j'étais jeune. Maintenant j'ai commencé une collection de consoles de jeux en tout genre. Pour l'instant j'ai :

- Intellivision avec Voicemachin et une vingtaine de jeux ainsi que Pitfall dans son emballage :sifle:
- Sega Master System.
- Sega Genesis.
- Nintendo avec le Powerglove et des jeux premières années d'édition style zelda1 et 2, FF1, contra 1, etc...
- Super Nes
- Gameboy avec un nombre monstrueux de jeux.
- Gameboy advance.
- Gamecube
- Nintendo DS B):P:P:P

j'en oublie peu être, et j'ai un Virtual boy, Gamegear et Atari Lynx en route :(
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 06:52 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Une collection de minéraux que je poursuis depuis que j'ai 7 ans... soit, comme j'ai fait un tri exigant, trois étagères qui ont acquis une jolie forme sous le poids des caillasses. A part ça c''est très joli bien sûr.

Sinon les livres dont vous êtes le héros... j'en ai dévoré quand j'avais entre 6 et 12 ans, et je recommence ma collection en chassant chez les bouquinistes. Pour le moment il y en a près de 100. Pas mal de vieilles éditions (ceux où il n'y a même pas le symbole de la série sur la tranche), et aucune de horreurs actuelles avec la couverture brillante et la reliure encore plus pourrie que précédemment.

Enfin une "petite" collec' de figurines Citadel (bon, je vais peut-être étendre à du Fenril aussi), en particulier mon armée de skavens.

Je collectionne aussi les vis et les nappes IDE en rab ;)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 12:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MazOr 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Les cartes téléphoniques.

(et les étiquettes de champagnes...)
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 12:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Les capsules de canettes de 25 cl de bierre... Et je commence à en avoir une sacrée montagne... :sifle:
Si je sais pas quoi faire ce soir je les compterais...
Image IPB

Posté mercredi 01 décembre 2004 à 13:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   archpeach 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Collection d'après tout en classique: paquets de cigarettes, boîtes de bouteilles de whisky, pin's, timbres, pierres précieuses... et j'en oublie certainement!

Toutes ces collections sont entretenues par les personnes qui me les ont fait commencé!!
Ex: ma grand-mère (qui m'a légué la collec de timbres du grand-père!), met un point d'honneur à me fournir des enveloppes pleines de timbres récupérés à peu près tous les 6 mois :sifle:

Sinon, j'ai même une collec des anciens cahiers de texte (ou agendas) de toute ma scolarité. B)

C'est plein de photos avec lesquelles je les décorais et aussi plein de petits mots que tu t'écris entre potes, c'est délire de revoir ça des années après :(

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage