Sharemanga: [Refusée] The best post - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Refusée] The best post Les posts les plus drôles, etc...

Posté mardi 25 juillet 2006 à 18:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

En lisant un des posts de Faernelia hier soir, une idée m'est venue (si si, j'vous assure parfois ça peut m'arriver :) ).
Ne serait-il pas triste et infiniement dommageable que certains posts de Faernelia et d'autres membres tombent dans l'oubli. Tout de même, Faernelia a un style délicieusement acide(faudrait écrire un roman Fae, faut pas que ce talent se perde) et je pense qu'elle mériterait presque un topic à elle seule.

Je me disais qu'il pourrait y avoir une rubrique où serait regroupé les posts les plus drôles, les plus frappants et qui donneraient en même temps une petite idée de l'esprit "Sharemanga".
Après, on peut même aller jusqu'à imaginer que tous les 2-3, 6 mois je sais pas, les modos se mettent d'accord pour élire un ou plusieurs posts à inclure dans la rubrique. Ou alors que ce soit les membres qui demandent d'inclure un post (à condition que celui-ci mérite vraiment de rentrer dans la rubrique) via PM aux modos.

Bref, vous en pensez quoi? Je prépare les cailloux ou pas :) ?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 25 juillet 2006 à 18:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

ca pourait etre une bonne idée, mais j'imagine meme pas le boulot a faire pour selectionner les post a mettre dans cette rubrique.
et en plus ca pourait encourager un leger flood, dans la mesure ou certains chercheront a raconter un peu n'importe quoi pour y figurer.
(/me voit le mal du flood partout).

Par contre une rubrique special Loose dedier a Faernelia, ca je suis a 100% pour, et tout les 6 mois on l'edite en roman, "les malheur de Faernelia" :flowers:


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageChico008, le 25/07/2006 à 19:56, dit :

Par contre une rubrique special Loose dedier a Faernelia, ca je suis a 100% pour, et tout les 6 mois on l'edite en roman, "les malheur de Faernelia" :ermm:


Je me suis dit exactement la même chose, ça serait sympa un topic juste pour elle (la méga-classe). Et pour le roman, moi j'achète direct. Sinon, pour le choix des posts, certains chercheront peut-être à flooder, mais je ne pense pas que cela puisse durer longtemps et puis pour entrer dans la rubrique, il faudrait soit que ce soit extrêmement drôle, soit que cela donne une réelle idée de l'esprit qui règne dans ce forum. Enfin, déjà Chico, tu ne trouves pas mon idée mauvaise, pour moi c'est un succès :flowers: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:16 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Ca pourrait être sympa mais ensuite il faudrait voir qui se chargerait de choisir les posts (les modos ayant déjà pas mal de boulot). Je pense qu'il serait préférable que des membres en sélectionnent et demandent l'avis au modo mais il faudrait pas que leurs boites soit pleines de mp pour ça (quoique j'oubliais qu'ils ne peuvent pas avoir leurs boîtes pleines ^^) C'est une bonne idée pour retranscrire la "philosophie" de sharemanga. Reste aussi à trouver des critères de sélections parce que chacun voit l'humour d'un oeil différent. Qu'entends-tu par les posts les plus frappants ?

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageChico008, le 25/07/2006 à 19:56, dit :

(/me voit le mal du flood partout).

Moi, c'est un autre genre de mal que je vois.

Autant, j'apprécie les modos et le travail qu'ils font. Si si, vraiment. Mais leur fonction est la, décrite par leur nom : modérateur, c'est à dire exercer la charge de modérer, non d'élire certains propos afin de les élever au panthéon de Sharemanga.

Parce que, toute bonne que soit l'idée, moi, je n'y vois qu'un moyen de définir, certes indirectement, ce qui est "bien pensant", drole, etc...

Après, donner cette charge à d'autres personnes ? Mais qui ? Des gens qui ne sont pas forcément aimés de tous (désolé, mais faut pas se leurrer, ici, tout le monde ne s'aime pas, moi, ça me ferait mal que certaines personnes soient désignées comme choisissant ce qui est dans l'esprit sharemanga - et vice versa, je suis persuadé que certaines personnes auraient une crise cardiaque si elles voyaient que j'avais la possibilité de définir l'esprit sharemanga; ceci dit, c'est un exemple) ? Des gens élus ? Certes, élus par les sharemangaiens qui participent à la vie du forum, mais cela provoquera quand meme des divisions (cf ma parenthèse précédente).

Donc bon, moi, j'vois pas ça d'un très bon oeil (en partie parce que, bizarrement, le cynisme et l'ironie dont j'abuse - pas dans ce post la - sont assez mal vus, et surtout assez mal compris) : si c'est pour devoir respecter une convention de plus (déjà que celle d'écrire en français correct, lisible, et compréhensible n'est pas toujours respectée), convention qui plus est uniquement bonne, selon moi, à diviser la communauté, pas la peine de poster. Si c'est pour me voir rétorquer à chaque fois qu'un membre n'a pas compris mon humour "va voir le post de machin dans le topic xxx, ça, c'est drole", bah désolé, mais non.


Donc voila, moi, j'suis contre (je résume la, car je sais que certains vont pas lire ce que j'ai marqué avant).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Contre aussi.

Un peu pour les même raisons que DeathS, et d'autres.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Contre aussi.

Sharemanga c'est une communautée avec ses nombreux menbres alors designer UN post d'UN menbre qu'on hissera sur le piedestal de l'humour ou de l'esprit sharemanga ça me semble un peu bizarre.
Et même si son message est soit disant hyper drôle et représentatif de la communautée sharemanga , la plupart des trucs qui me font rire sont généralement le fait de plusieurs messages qui s'enchainent (cf doudy et sa réponse mythique suite au fake de la demoiselle :ermm: ) tu enleves les messages précédents et suivants qui entourent sa réponse , ça n'est plus drôle du tout.Donc ce qui fait l'esprit et l'humour made in sharemanga (si il existe) c'est plutôt une oeuvre collective qu'un travail individuel.

Alors à part faire un topic les malheurs de fae , proposer à Canal + un Faernalia show en duo avec Djamel , je vois pas trop l'intêret de faire un topic best of des messages de sharemanga.

Et puis comme le dit Death , tout le monde ne s'aime pas et élire un message d'un menbre ça ne servira qu'à gonfler l'égo parfois boursouflé de certains et provoquer des clivages :noexpression:

Et puis je pense pas que mes posts "trolesques" que je trouve marrants soit mis dans le best of et ça , ça me plait pas. :flowers:

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenikkola84, le 25/07/2006 à 20:47, dit :

Alors à part faire un topic les malheurs de fae , proposer à Canal + un Faernalia show en duo avec Djamel , je vois pas trop l'intêret de faire un topic best of des messages de sharemanga.


Bon, spa grave, on s'en fout de mon idée, on n'a qu'à garder que l'idée sur le topic sur Fae!

Voir le messagenikkola84, le 25/07/2006 à 20:47, dit :

Et même si son message est soit disant hyper drôle et représentatif de la communautée sharemanga , la plupart des trucs qui me font rire sont généralement le fait de plusieurs messages qui s'enchainent (cf doudy et sa réponse mythique suite au fake de la demoiselle :ermm: )


Non mais vous allez arrêtez avec Wice de ressortir cette vieille histoire qui n'était en fait qu'un énorme malentendu :flowers: ?!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 25 juillet 2006 à 19:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageDoudy, le 25/07/2006 à 20:57, dit :

Bon, spa grave, on s'en fout de mon idée, on n'a qu'à garder que l'idée sur le topic sur Fae!


Hum j'ai fait un topic sur une personne du forum/chan , il fut un temps lointain pas lointain du tout.
Et il a été closed.

Après, si les modos juge que faire un topic sur Fae est plus important ...
(d'facon Fae t'es qu'une citadine polluée)

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 25 juillet 2006 à 20:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je vais faire très simple et court (pas envie de taper un roman que personne ne lira...)

Je suis contre.

Premièrement parce que, comme l'a fait remarquer Deathscythe, ce n'est pas le boulot des modos. De plus j'imagine très bien des posts de protestation du style "mais euh spa juste, pourquoi mon flood (euh post...) n'a pas été sélectionné alors que celui de machintrucchose l'a été"... Bref à mon avis c'est ingérable parce que ca prendrait trop de temps et surtout parce que des gens trouveraient toujours à redire sur la sélection faite...

Deuxièmement, un topic dédié à une personne... :flowers: faut arreter là... Que ce soit pour Fae (je n'ai absolument rien contre elle mais c'est l'exemple qui a été donné...) ou quelqu'un d'autre je ne vois vraiment pas ce que ca aurait à faire sur sharemanga... J'imagine déja un topic par personne pour quelques centaines de membres <_<

Pour résumer, je suis contre, contre et même archi contre.

PS : ce n'est que mon avis personnel. Si ce genre de choses devaient se faire, ce serait sans moi... je préfère utiliser mon temps libre à autre chose.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 25 juillet 2006 à 20:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 25/07/2006 à 20:59, dit :

Après, si les modos juge que faire un topic sur Fae est plus important ...


Meuh non, spa comme ça que je voulais que l'idée soit prise. C'est vrai que vous voyez le mal partout les gars :lol: ...euh attendez, à moins que ce soit moi le benêt :flowers: ...?
Je les entends vos arguments, mais quand même c'est plutôt sombre comme vision. Je dois être naïf, certains de vos arguments ne me seraient même pas venus à l'esprit. Enfin, spa grave, je reviendrai un jour prochain proposer une nouvelle idée qui brille^^!

Edit : mea culpa, les arguments de Shura...bon là j'avoue y'a plus grand chose à dire, c'était une mauvaise idée... j'avais bien fait de me préparer pour les cailloux :ermm: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 25 juillet 2006 à 21:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Contre !
Ma pensée est habilement resumé par shura !
Et puis les post de la loose de fae sont tres biens là ou il sont !!
Unitile donc de doubler les post !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 25 juillet 2006 à 21:33 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Mais yeah, un topic dédié à Moua ! \o/ [ / réaction instinctive off]

Se prendre la consécration ultime dans la face comme ça, c'est très émotionnant, mais euh, un peu exagéré, nan ? ^^°°°° Enfin moi je suis pour qu'on cherche les perles un peu partout dans le forum, y a matière ;-)... (suffit de voir certains closages de Junjun, ou les looses de Kuroi et Sudaka...) Et pis comme ça on vous mâchera pas le boulot :P. (nonmého :ermm: )
J'ai un peu parcouru les réponses avant (enfin je vais les lire un peu plus attentivement mais c'était pour me faire une idée et filtrer si y avait des "fae de toute façon elle puxxe" :P) (bon finalement ayé c'est tout lu ^^) mais pour résumer je suis d'accord avec la majorité, et pis à quoi ça sert de faire un best of de share ? On y mettrait trop de messages pour que ce soit un réel "best" (et de toute façon, la roxxitude, c'est subjectif o/ )

Bref, euh, pour résumer... Bah chuis happy et flattée d'être ZE exemple (huhuhu ^^), mais chu contre quand même. :flowers:


[Voir le message caché (spoiler)]
Menfin si vraiment vous m'aimez à ce point, j'veux bien un statut d'"Idole des jeunes" et des sacrifices de poulets tous les soirs en mon honneur sur un topic spécial... ^^
Je suis sûre que j'adorerais qu'on me vénère. :lol:


@wice : un sacrifice reste un sacrifice, après moi je suis open sur la provenance :P...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 25 juillet 2006 à 21:43 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Contre aussi :pinch:

Paske si l'humour looseux de Fae devient "commercial" bha ça sera moins drôle comme pour plein de comiques :ermm:

Rien ne vaut une lecture réguliére de certains topics de la taverne (C'est quand même là ou y'a le plus de perles c'est un fait) pour avoir son quota de Fae et autres sharegens kiroxx des posts qui font rire...

@Fae : Si à la place des poulets on prend des narutards, je suis partant :flowers:

Image IPB

Posté mardi 25 juillet 2006 à 22:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon maintenant c'est plus drôle, arrêtez de lancer des cailloux, j'ai pas le temps de les éviter :flowers: !
/me m'en vais me sacrifier en l'honneur de Fae, déesse de la loose (pardon Fae :ermm: ).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage