Sharemanga: Les liens entre les differentes japanime - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les liens entre les differentes japanime entre les serie qui se suivent celle qui se ressemble,et celle qui ce

Posté mardi 18 avril 2006 à 18:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

L'objectif de ce topic est de reussir a regrouper un tant soit peu les anim ayant des points communs tel qu'un univers ou etant la suite les uns des autres entre eux
Ex:
*onegai teacher+onegai twin
meme univers
*DB+DBZ
suite

(je me trompe peut etre pour onegai twin mais je n'est pas tout vu pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a que l'univers en commun)
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 19:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Ce serait peut-être interessant de le signaler dans les descriptions des series dans la section liens du forum. (Peut-être déplacer ce sujet dans la Boite à idées).

Pour en revenir au sujet, je rajoute:
- Cosprayers (Cosmopolitan Prayers)
- Love Love
- Smash Hit!
3 séries se déroulant dans le même univers avec les mêmes protagonistes (ou presque).

- City Hunter
- Heart Angel
2 séries se déroulant dans le même univers où l'on pourrait penser que l'une est la suite de l'autre.

- Kimi ga nozomu Eien
- Akane Maniax (KGNE gaiden)
Où la 2nde est une suite qui se situe dans le même environnement que la 1ère mais qui n'a pas grand chose à voir hormis un personnage.

- Mai HiME
- Mai Otome
Deux séries liées par les pouvoirs des protagonistes mais je n'en sait pas plus, je n'ai pas vu la 2ème.

Inutile de citer les différentes saisons des séries (comme Full Metal Panic, Fumoffu & the 2nd Raid (respectivement les saisons 1 à 3) par ex.)
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté mardi 18 avril 2006 à 19:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ben bon courage, vu le nombre de page d'anime xD

Ou encore aller sur le site de animeka, puis cliquer sur animés, puis sur genre et voila c'est déja tout fait biggrin.gif
Image IPB

Posté mardi 18 avril 2006 à 20:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

merci ;-) :crying: B)
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 19 avril 2006 à 16:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation (gre25 @ 18/04/2006 à 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
Ben bon courage, vu le nombre de page d'anime xD

Ou encore aller sur le site de animeka, puis cliquer sur animés, puis sur genre et voila c'est déja tout fait biggrin.gif


Est ce qu'il ne parlait pas de point communs plus que de genre ?
Style dans le meme univers ou une suite plus que action ou comedi.

Ce qui pourrait etre interessant si un univers passionne de savoir si d'autre animes se passe dans ce meme univers ou bien si un anime possede une suite qui (parfois) ne sappel pas "le super anime 2" ^^

Enfin comme il a eté dis plus tot ca serai interessant de voir cela arriver dans les pages de liens relatives aux series comme pour Kimi ga nozomu Eien et Akane Maniax par exemple si ses series sont classées par ces noms et donc alphabetiquement on ne pourra jamais se douter que l'une est la suite de l'autre par contre si un lien figure dans la fiche de la 1ere envoyant vers la seconde en presisant que c'est une suite ca peut etre interessant.

Peut etre trop de travail pour nos chez constructeurs et amenageurs de forum mais bon y'a le temps aussi ^^

Et pour mettre une pierre a l'edifice heu ... bah non en fait la rien ne me viens a l'esprit >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 19 avril 2006 à 17:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je vais dire juste un nom: Clamp.
Vu tous les crossovers qu'il y a on pourrait presque faire une chaine (par liens successifs) de tous ces animés. :P
Maintenant si quelqu'un veut s'amuser à tenter de détailler (on peut partir de Tsubasa Chronicles pour aller un peu dans tous les sens par exemple :whistling: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 19 avril 2006 à 18:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Dans la plupart des cas ce genre de liens est évoqué dans le topic discussion, si on a un minimum aimé une série ça me semble logique de paser par ce topic...

Pour Akane Maniax c'est pas une série avec des points communs, c'est quelques OAV a prendre comme un bonus de KGNE (et il me semblait que les liens avaient été posté dans le même post, ça a p-e été changé...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 19 avril 2006 à 18:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

L'idée me semble plutôt interessante mais ca représente une masse de travail assez considérable :P


Déplacé en section boite à idée.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 19 avril 2006 à 21:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 19/04/2006 à 17:17, dit :

Enfin comme il a eté dis plus tot ca serai interessant de voir cela arriver dans les pages de liens relatives aux series comme pour Kimi ga nozomu Eien et Akane Maniax par exemple si ses series sont classées par ces noms et donc alphabetiquement on ne pourra jamais se douter que l'une est la suite de l'autre par contre si un lien figure dans la fiche de la 1ere envoyant vers la seconde en presisant que c'est une suite ca peut etre interessant.

La mise en avant par lien d'une autre saison est en général effectuée, sauf oubli, donc ça c'est un "problème" résolu.

Citation

Pour Akane Maniax c'est pas une série avec des points communs, c'est quelques OAV a prendre comme un bonus de KGNE (et il me semblait que les liens avaient été posté dans le même post, ça a p-e été changé...)

Et effectivement pour cet exemple, les deux sont dans le même topic, pratique que j'essaye d'encourager au maximum, histoire de ne pas avoir un topic par saison plus un pour d'éventuels films.

Voir le messageTaviox_sensei, le 19/04/2006 à 19:40, dit :

Dans la plupart des cas ce genre de liens est évoqué dans le topic discussion, si on a un minimum aimé une série ça me semble logique de paser par ce topic...

+1 sur ce point.
Il y a aussi le topic de conseil et X sites de classification.

Donc en bref, je pense que c'est vraiment pas très utile et qu'il y a bien d'autres chantiers en cours ou en réflexion.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 20 avril 2006 à 17:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

"comme d'hab" quand je cherche des correspondances d'animes & ANN sont mes amis.
Idée de base bonne, mais il existe déjà ces 2 sites incontournables pour s'y retrouver !

Posté jeudi 20 avril 2006 à 17:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

désolé je me suis juste dis que sa serait une bonne idée je ne pensais pas qu'il y aurait autant de points de vue different,en tout cas ça a été un enseignement inttérréssant pour moi qui suis nouveau sur le forum :ph34r:
Il est extrémement viavant et les debats y sont intérréssant ....
Donc meme si c'est vrai que mon idée ne semble pas etre veritablement intérréssante,elle m'a au moins permis de me donner envie de continuer a participé a ce forum.....
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage