Sharemanga: [Adaptée] Améliorations pour le nouveau concours de bannières - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Adaptée] Améliorations pour le nouveau concours de bannières Idées après test

Posté jeudi 06 avril 2006 à 12:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi une question que je me suis posé,c'est: les gens ont-ils voté pour la plus belle bannière,pour leur bannière préférée (c'est plus large que le précédent) ou pour la bannière qui irait le mieux sur la skin claire?
J'ai en effet un peu peur que certains membres,surtout des nouveaux ou autres qui ne regarderaient pas le détail du concours,et ne sauraient donc pas,par exemple,que la bannière gagnante sera intégrée au site,ne votent pour la plus belle,ce qui fait qu'on tombe sur une bannière au site,inadaptée quoique belle,au final.
Au cas où les dits membres passeraient par là et réalisaient qu'ils ont agit ainsi,j'espère qu'ils pourront faire mieux la prochaine fois (sinon ce post servira juste à alimenter la marmotte :whistling: )

EDIT: mais lol j'arrive à poster sans m'en rendre compte et sans être connecté au net maintenant? Image IPBImage IPBImage IPB
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 06 avril 2006 à 17:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAnothefan, le 06/04/2006 à 13:01, dit :

Moi une question que je me suis posé,c'est: les gens ont-ils voté pour la plus belle bannière,pour leur bannière préférée (c'est plus large que le précédent) ou pour la bannière qui irait le mieux sur la skin claire?
J'ai en effet un peu peur que certains membres,surtout des nouveaux ou autres qui ne regarderaient pas le détail du concours,et ne sauraient donc pas,par exemple,que la bannière gagnante sera intégrée au site,ne votent pour la plus belle,ce qui fait qu'on tombe sur une bannière au site,inadaptée quoique belle,au final.
Au cas où les dits membres passeraient par là et réalisaient qu'ils ont agit ainsi,j'espère qu'ils pourront faire mieux la prochaine fois (sinon ce post servira juste à alimenter la marmotte :whistling: )


C'est vrai que j'ai pas pensé a tout ca :P
Comme tu l'as dit la prochaine fois je ferai plus attention ^^
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 07 avril 2006 à 09:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Voir le messageAnothefan, le 06/04/2006 à 13:01, dit :

Au cas où les dits membres passeraient par là et réalisaient qu'ils ont agit ainsi,j'espère qu'ils pourront faire mieux la prochaine fois (sinon ce post servira juste à alimenter la marmotte :whistling: )

Si c pas les membres ça peut être les auteurs; au lieu que chaque bannière concourt pour les 2 skins, les bannières pourraient être limitées à une skin... :P

Posté vendredi 07 avril 2006 à 09:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageAKA44, le 07/04/2006 à 10:31, dit :

Si c pas les membres ça peut être les auteurs; au lieu que chaque bannière concourt pour les 2 skins, les bannières pourraient être limitées à une skin... :P

il aurait fallu alors separer les banniéres pour skin clair et les banniéres pour skin noir,ce qui aurait systematiquement handicapé ceux qui on fait leurs bans sans penser au skin ou ceux qui ont fait des bans mixtes exprés...ca n'aurait pas été une bonne idée.
moi je suis un peu du même avis qu'ano,je pense que les voteurs ont juste voté pour la banniére qu'ils "preferait" sans pour autent penser au skin...étant en partie responsable de ce nouveau mode de sondage,je pense que ca a été une mauvaise idée :P...
Image IPB

Posté vendredi 07 avril 2006 à 10:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Voir le messagedrake, le 07/04/2006 à 10:40, dit :

il aurait fallu alors separer les banniéres pour skin clair et les banniéres pour skin noir,ce qui aurait systematiquement handicapé ceux qui on fait leurs bans sans penser au skin ou ceux qui ont fait des bans mixtes exprés...


Bah le principe du choix de skin pour laquelle concourir, c de se débarasser des bans mixtes. :P
Perso ma préférée(de loin) pour la skin claire était la 2(éjectée au 1er tour avec 13votes), m'enfin les goûts et les couleurs. :P

Posté vendredi 07 avril 2006 à 19:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedrake, le 07/04/2006 à 10:40, dit :

étant en partie responsable de ce nouveau mode de sondage,je pense que ca a été une mauvaise idée :sifle: ...

Bah, c'était la première fois, il faut juste améliorer le système.

Voir le messageAKA44, le 07/04/2006 à 11:25, dit :

Bah le principe du choix de skin pour laquelle concourir, c de se débarasser des bans mixtes. :D

Et effectivement pour l'améliorer on pourrait mettre dans le "règlement" de préciser pour quelle skin on veut que sa bannière concoure.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 08 avril 2006 à 08:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Aexipia 

  • Kingfisher Girl
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Voir le messageJunta, le 07/04/2006 à 20:27, dit :

Et effectivement pour l'améliorer on pourrait mettre dans le "règlement" de préciser pour quelle skin on veut que sa bannière concoure.

+1

Et libre à nous de faire participer 1ban aux 2sondages, dans la limite de 3bans par sondage?
Ca risque de faire 2fois plus de bans.. 2fois plus de boulot mais bon ;-) (on est pas obligés de faire 3max par sondage non plus.. ca se modifie aussi si ca pose probleme)
:fouet:
Image IPB

Posté samedi 08 avril 2006 à 12:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je me suis permi de prendre vos quelques messages et d'en faire un sujet à part entière dans la Boite à Idées ;-)

Je me dis que ça permettra à chacun de dire ce qu'il en pense, et certainement d'en ressortir quelque chose de positif pour l'avenir :fouet:


Posté samedi 08 avril 2006 à 12:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

je pense avoir voté pour mes préférées au détriment du skin visé, dans le sondage de bannières clair, ma préférée été justement clair, mais pour le sondage de skin sombre, ce n'été pas le cas, j'ai laissé parler ma préférence, tant pis pour le skin ^^
de toute façon, j'été près à changer de skin si jamais une des 2 bannières gagnante me plaisais plus que l'autre ^^

Posté samedi 08 avril 2006 à 12:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

tout à fait d'accord avec ano et drake

perso j'ai essayé de faire une ban pour le skin clair, une pour le sombre, et une mixte.

c'est aussi à ceux qui proposent des bans de faire en sorte qu'elles s'accordent!

mais bon après les goûts et les couleurs... c'est pas facile de plaire à tout le monde.
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 08 avril 2006 à 14:20 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Personnellement, j'ai pris celles que je préférais dans la liste (souvent 2 ou 3) puis j'ai sélectionné celle qui conviendrait le mieux au skin (clair et foncé) parmi ces dernières.
Je trouve logique que les auteurs décident du skin auquel doit s'adapter leur oeuvre lors de leur envoi. Cela évitera les problèmes cités ci-dessus du choix d'une bannière belle mais inadaptée au skin.
Si les créateurs se sentent limités alors par trois bannières pour les deux skins disponibles, on pourrait proposer un envoi max de 4 bannières avec une limitation de 3 bannières max par skin (une mixte compterait pour les deux skins) pour éviter un accroissement trop important des propositions de la part de créateurs acharnés... (ce n'est qu'une proposition :lol: )
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 08 avril 2006 à 14:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je pense aussi qu'il serait une bonne chose que pour les prochaines saisons, que les auteurs précisent pour quelle skin leur banniere est faite. Ca éviterai de voir des bannieres clairement orientées "skin claire" dans la catégorie "skin sombre". Du coup étant donné cette segmentation du concours je ne vois plus l'intérêt des bans mixtes.
Je verrais plus quelque chose de figé du genre :

  • 2 bans "claire" + 2 bans "sombre" par auteur
  • 1 ban "claire" + 1 ban "sombre" par auteur
  • 1 ban "claire" ou 1 ban "sombre" par auteur

Image IPB

Posté samedi 08 avril 2006 à 17:54 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

personnellement, je me demande combien de bannières seraient faites et envoyées, si il n'y avait aucune limite quant au nombre de bannières ^^

Posté samedi 08 avril 2006 à 18:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Je pense effectivement que beaucoup ont du voté pour la plus belle et pas forcément pour celle qui s'accordait le mieux avec la skin.

Perso, j'ai voté pour celle qui s'accordait le mieux mais bon.

Pour la suite, il faudrait effectivement faire des changements, soit les personnes précisent pour quelle skin leur bannière est faite(claire, sombre, mixte) soit un nombre de ban par type de skin(du coup c'est plus difficile à faire car il faut bien réflèchir)

A voir on verra pour le concours d'été.

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 08 avril 2006 à 22:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Il y a également un autre problème concernant ce nouveau système de vote.

A priori celui-ci a été créé pour éviter que les utilisateurs de skins ne se retrouvent avec une bannière qui ne s'adapte pas particulièrement avec les couleurs de skins. Pourtant le résultat pour le concour "clair" est une bannière justement qui ne s'adapte pas vraiment à la skin clair (attention je lui enlève pas ces qualités). La bannière du précédent concour s'adaptait je pense également aux deux skins.

DOnc il faudrait soit revenir a l'ancien système de vote, les votants votant (:) ) pour leur bannière préfére sans ce soucier de la skin (on peut imaginer qua la bannière de Drake aurait gagner le concour général vu quelle était pas trop mal placée dans la finale sombre de toute facon), et puis une banière de reste que 3 mois.

Soit organiser 2 sondages bien distincts avec des candidats qui auraient la possibilités de définir dans quelle concour (clair ou sombre) ils feraient participer leur sign...

Dans le cas de cette dernière hypothèse, je suis plus pour la prmière solution de EdwardWH, c'est àdire un maximum de 2 signs par type de skins. Mais il y a peut-etre un risque que le nombre de bannière "sombre" soit inférieur ou nombre de clair, notament peut-etre pour l'été ou le printemps.



M'enfin voila mon avis
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage