Sharemanga: Topic PUB - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Topic PUB [Acceptée]

Posté lundi 30 janvier 2006 à 22:26 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je ne sais pas si ce que je vais demander a sa place ici auquel cas ca ne fera pas long feu ^^
En fait cet aprem je cherchai un lien qui avait eté mis dans le topic de pub pour les sites et tout et tout, j'etait persuadé qu'il s"y trouvais et ce fut le cas.
Par contre ne sachant plus trop qui l'aévais posté et ce qu'il en retournai j'ai passé un temps fou a retrouver ce dit lien et j'ai ouvert un grand nombre de page 404.

Je me demandais donc si il y avais moyen de trouver quelque chose pour rendre les PUBs plus conviviales ou du moins plus accessibles, avec de temps en temps un peu de menage de fait pour les liens obsoletes.
Je consois que ca fait une tache suplementaire, mais je trouve dommage que ce principe de publivité soit aussi peu utilisé.
(on vois pas mal de topics s'ouvrir alors qu'un simple lien dans la pub serait bien plus adequate).

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres et le staff du forum, si effectivement cela merite d'y concacrer un peu de temps ou pas.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 30 janvier 2006 à 23:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je pense que l'idée est bonne mais malheureusement utopique (de mon point de vue). Vu tout le foutoire qu'il y a dedans (à ma connaissance, je n'ai jamais osé y mettre les pied dedans ...) qu'il faudrait un modérateur à temps plein uniquement dévoué à cela. Et puis même si le ménage est fait de temps en temps (je pense que ca serait du genre 2 ou 3 fois par an avec fermeture du post complet), ca n'empêchera que ca sera toujours le foutoire car ca ne sera que des suites de messages pour de la pub et malheureusement, on ne pourra pas faire un post pour centraliser les liens.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 31 janvier 2006 à 02:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Hum, moi je me dis que ça pourrait peut-être être jouable. Bon, d'abord il faudrait qu'on (je?) passe un gros moment à faire le ménage et tout. Mais une fois le truc ordonné, on peut faire un sujet de centralisation comme celui des animes référencés, en effaçant au fur et à mesure les nouveaux messages postés une fois que les liens sont remontés.

Le truc, c'est qu'il faudrait alors que chacun décrive son site en même pas une ligne pour que le post centralisant ne soit pas un tros gros bordel.

Après, il sera toujours possible de signaler des liens 404, qui seront alors effacés de la liste (ainsi que le message, comme ça on reste dans l'idée que rien n'encombre)

Je m'avance peut-être un peu, mais si c'est ok, moi je suis prêt à faire le ménage dans ce topic.
A première vue, je pense que le post principal pourrait être nomenclaturé ainsi ( à priodi dans un tableau pour que ce soit joli et propre 0:)) :
Url | Description | Posté par...

Donc, plutôt pour, même si je sais que ça va me faire un boulot énauuuurme :D Si ça doit se faire, ne vous attendez pas à ce que je fasse le ménage en 5 minutes ;)

PS : Bon, c'est après avoir écrit tout ça que je viens de me rappeler du post Sites à la con qui illustre très bien ce que je veux dire.
Et comme je continue à réfléchir après coup, je me dis qu'on est même pas obligés d'éffacer les posts au fur et à mesure, mais bon, je me dis juste que ce serait plus clean...

Posté mardi 31 janvier 2006 à 09:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Je pense qu'effectivent l'idée est intéressante a condition que celui ci soit tenu a jour, avec a mon avis un test hebdomadaire de la part du modo de cet eventuelle topic ; sachant qu'il peut compter sur les membres pour lui indiquer au fur et a mesure les pages perimés.
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 31 janvier 2006 à 10:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Bonne idée c'est sur je pense qu'il faudrait faire ça en coopératif, les membres testent de temps en temps et font remonter au modo de la section les liens périmés.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 31 janvier 2006 à 12:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Il me semble que l'idée est bonne et pratique à long terme.Je trouve donc que de se partager la tâche serait une bonne chose, à laquelle je participerais volontier si elle se faisait.
Un coup de balai et de plumeau seraient franchement bienvenus. :D

Mais si Lesrode veut tout faire comme un grand, ben tant mieux...on va lelaisser faire comme un grand l'alien!! :w00t:

Ce message a été modifié par Tante Agathe - mardi 31 janvier 2006 à 18:14.

Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté mardi 31 janvier 2006 à 17:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bah si Lesrode se sent d'attaque pour ca, alors pas de problèmes ... (Fais gaffe quand même Lesrode, tu t'écarte du groupe des modos fénéants :w00t:)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 31 janvier 2006 à 18:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c'est possible mais ça demande énormement de travail vu qu'il faut le tenir a jour.

Posté mardi 31 janvier 2006 à 19:28 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

La mise à jour demande en effet beaucoup de travail pour un truc que je pense loin d'être nécessaire. Mais bon si notre bien aimé collègue est chaud pour se motiver, je veux bien l'aider à tester quelques 404. La mise à jour des nouveaux liens ce n'est pas le gros soucis. Par contre c'est clair que l'on aura besoin que l'on nous signale si un lien est mort, parce que tester tout régulièrement, il y a plus utile à faire.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 février 2006 à 10:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 31/01/2006 à 19:28, dit :

Par contre c'est clair que l'on aura besoin que l'on nous signale si un lien est mort, parce que tester tout régulièrement, il y a plus utile à faire.


Bien entendus en proposant cette idée je comptai evidement sur la participation de tous dans le signalement de lien morts, le remontage et l'organisation des liens prenant deja pas mal de temps le reste peut bien etre fait soit par le posteur du dit lien, soit par les membres essayant d'y acceder
Faizez un peu bosser les membres comme ca vous aurez encore plus la carrure de tyran ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:20 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Bon, ça m'ennuie de passer pour un modo pas feignant alors je vais essayer de parler plus clairement :P

Je suis ok pour faire le gros boulot de remontée/test/ménage des liens actuels, puis les remontées futures de liens au fur et à mesure qu'ils sont postés.
Par contre, cela allait sans dire que les tests 404 au sein du regroup se feraient plutôt par des membres qui tombent dessus que par un check régulier des modos. On a quand même des trucs plus intéressants à faire dans la vie :D

Sinon, j'aimerais bien savoir ce que vous préféreriez : effaçage des posts dont les liens sont remontés (plus de clarté de lecture pour les nouveaux liens et les avertissements 404) ou pas (chaque posteur de lien mérite de rester pour la postérité)
Je n'ai pas vraiment de préférence, c'est juste pour ne pas faire n'importe quoi une fois que je serais lancé :P

PS : si je peux je ferais ça ce week-end, mais c'est pas sûr que j'ai le temps, donc... ben patience ^^

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

J'aime la clarté...et l'allègement de la base de données, donc je serais plutôt pour un effacement des posts. :D
Pour la postérité, chaque posteur de liens devrait ainsi veuiller à la validité de ceux-ci...
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté jeudi 02 février 2006 à 13:49 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Tout pareil...

A l'image du topic avec la liste des séries qui est mise à jour et les posts effacés...
C'est plus clair et ça fait de la place...

Pour la postérité... Bah cette mise en page permet de rendre à César...

Lesrode dit :

Url | Description | Posté par...


Image IPB

Posté jeudi 02 février 2006 à 14:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Effacer les posts ce serait le mieux je pense, ne serait ce que parce que ce serait plus clair.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 02 février 2006 à 17:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pareil je serais plus pour un effacement des topics et que le membre soit cité.
Ca sera d'autant plus simple pour tenir a jour !

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage