Sharemanga: Surveillance des topic enclins au debat politique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Surveillance des topic enclins au debat politique [Refusée]

Sondage : Le trollage (77 membre(s) ont votés)

Souhaitez vous plus de surveillance des sujets politiques?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mardi 22 novembre 2005 à 16:46 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

m'en fou !!!

fatigué par ma journée , pas le temps de réfléchir , et bonne idée dans l'ensemble , mais pas nécéssaire car si un post
traitant de politique dérape , la touche alerte est la pour ça ,

voili voilou 0:) :( 0:)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 17:13 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

oki merci pour l'explication
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 18:19 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Juste pour une suggestion d'ordre technique sur la modération : il existe deux types de modération : a priori, ou a posteriori. Sur Sharemanga, on pratique une modération a posteriori, qui consiste à donner la possibilité aux modérateurs d'intervenir sur des posts existants, sans restreindre la possibilité des membres de poster.

Mon expérience d'Usenetien et l'observation il y a quelques années de débats très animés autour de la modération de forums très violents (non, je ne pense pas à fr.soc.politique, ni à fr.soc.sectes...) m'a poussé à conclure à l'intérêt pour ce type de débats d'une modération a priori : c'est à dire que les membres peuvent poster, mais que le post n'apparait au public qu'une fois approuvé à la main par un modérateur. Ca permet de bloquer très efficacement les trolls et posts sortant des bornes de la bienséance, au prix bien sûr d'un peu plus de travail de la part des modérateurs.

Bref, je pense que ça vaudrait le coup de voir s'il n'existe pas un mod IPB permettant d'activer une moderation a priori sur certains sujets particulièrement "hot", pour éviter les flamewars.
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 18:33 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageagarwaen, le 22/11/2005 à 18:19, dit :

Bref, je pense que ça vaudrait le coup de voir s'il n'existe pas un mod IPB permettant d'activer une moderation a priori sur certains sujets particulièrement "hot", pour éviter les flamewars.

L'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais comme l'a très bien Lesrode (il est bien ce Lesrode :pinch: ) :

Voir le messageLesrode, le 22/11/2005 à 14:48, dit :

mais qui suis-je pour interdire à untel d'écrire ce qu'il pense.

Le risque est là...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 22 novembre 2005 à 19:27 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Il faut profiter de ce qui nous reste de notre liberté d'expression avant que Sarkozy ne devienne président.


[Voir le message caché (spoiler)]
Ceci était un exemple de troll...


...ou pas.



Non, franchement, ça ne marche pas trop mal, alors où est le problème ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 novembre 2005 à 19:52 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Contre parce que ce qui est intéressant quand même sur un forum, c'est de pouvoir organiser des débats, et la politique y est souvent propice, donc surprotéger ce genre de débats, c'est en quelque sorte empêcher ce genre de débats... Et puis les modos sont là pour ça, en cas de débordement, ils interviennent, c'est leur rôle sur le forum... ^^

Enfin après je vais pas m'étaler car Lesrode a très bien résumé la situation...

EDIT : C'est moi ou la tension monte sur ce post... ^_^
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 22 novembre 2005 à 19:59 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

d'accord mais c'est juste pour soutenir mvk (en vrai je m'en fout un peu )
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 20:25 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Voir le messageJunta, le 22/11/2005 à 19:33, dit :

Voir le messageLesrode, le 22/11/2005 à 15:48, dit :

mais qui suis-je pour interdire à untel d'écrire ce qu'il pense. Modo ne veut pas dire censeur ! Pour ma part, tant que chacun se respecte mutuellement, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.
L'idée n'est pas fondamentalement mauvaise, mais comme l'a très bien Lesrode (il est bien ce Lesrode :pinch: ) :
Le risque est là...
Je me suis permis de rétablir la citation avec ce qui suit. La liberté d'expression est une fiction qu'on met ces temps-ci à toutes les sauces sous les prétextes les plus divers, et bien souvent pour justifier l'injustifiable avec la plus grande mauvaise foi du monde (je ne vise personne en particulier : en fait, je pense surtout à d'autres forums que Sharemanga ;) ). C'est oublier la plus importante des règles de vie en société : "Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui".
Le jour où le commun des gens aura l'auto-discipline nécessaire au respect de cette règle plutôt simple, on pourra se passer des modérateurs. En attendant... Je ne pense pas qu'il soit question de "sur-protéger" : juste d'éviter que les débats ne dégénèrent systématiquement en foire d'empoigne.
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 22:35 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

je participe pas au sujet politique sur les forum pour une simple et bonne raison: sur un forum de catch que j' "adorai", il y'avait moulte sujet politique et d'actualité, j'y participé pas, mais au moment de l'election du président des USA j'y ai fait un saut, pour voir, et là je me suis aperçu que la plupart des membres étaient d'extreme droite.......... n'etant pas d'extreme droite ce forum de catch a perdu toute sa valeur à mes yeux.

un forum a besoin de sujet autre que les sujets dédiés au forum (les mangas ici par exe) mais la politique ça casse souvent l'ambiance.

voilà, ni pour .... ni contre
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 23:28 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je ne suis pas spécialement contre une surveillance, comme la dit MKV, nous avons tous des opinions politiques ou autres différent. Donc si le débat part en sucette, alors oui il faudra une surveillance, mais le problème c'est que l'on retombe dans la censure après... alors déjà que la politique française nous censure, si en plus on est censuré sur sharemanga... mais ou va le monde !

Posté mercredi 23 novembre 2005 à 22:32 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi j'ai lancé quelques sujets "politiques" dont sarko et la loi evin. J'essaye de suivre les sujets qui m'intéressent (dont ceux que je lancent), et je peux dire sans m'avancer que les modos sont la pour eviter tout débordement (j'en ai fait les frais au début), les messages trop hard finissent a la poubelle et les membres trop irespectueux finissent au cimetière (boulevard des allongés). Pour ma part le systeme fonctionne (sharemanga a 2 ans et demi d'existance), çà prend beaucoup de temps aux modos de gérer tous çà, de plus ils n'ont pas le meme point de vue que nous, ca permet aussi de prendre différents avis.

Pour moi donc restez les memes
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 19:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Temps qu il n y a pas d insulte, ou de dérive raciste révisioniste ou autre du genre, libre a chacun de pouvoir exprimer ses idées , c est du moin ce que je pense.
Image IPB

Posté jeudi 24 novembre 2005 à 22:28 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

+1 à Junta (ben ouais la carotte ca rend aimable!!) et Lesrode

aux gens de se modérer un peu tout seul!!
c'est pas si difficile d'exposer une idée sans tomber dans les clichés politiques de base.C'est pas parce qu'on est pas du même avis qu'on doit se pourrir allègrement. le respect et la courtoisie ca existe, après on s'étonne qu'on légifère à tout va.
A mon humble avis, de toute manière c'est ni une loi ni un texte qui va améliorer tout ca (censurer oui mais c'est tout). un peu de bon sens, de maîtrise (il s'agit pas de vie ou de mort!!), de coutoisie et de respect.

Donc, 100% d'accord avec Junta et Lesrode sur la manière dont tout ca est surveillé, je pense qu'ils ont trouvé le juste milieu pour répondre à ca.

tout ca pour dire, obi wan!!!
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 10:56 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Oui à la question.
Est-ce je besoin d'expliquer....en fait il serait préférable de ne même pas en discuter ici.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 11:19 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

"Les trolls parlent au trolls ..."
=> []

(désolé ca arrive des fois comme ca des envies incontrolables >_<)

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage