Sharemanga: Surveillance des topic enclins au debat politique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Surveillance des topic enclins au debat politique [Refusée]

Sondage : Le trollage (77 membre(s) ont votés)

Souhaitez vous plus de surveillance des sujets politiques?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté mardi 22 novembre 2005 à 01:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Je propose une plus stricte surveillance des sujets lancés qui souhaitent directement et explicitement provoquer le débat politique!
En effet après avoir pu lire nombre de ces sujets, j'ai pu en arriver à la conclusion que ces sujets (non surveillés) amenent en général à un pugilat entre les membres ne partageant pas les même horizons politiques, des préjugés débiles sont en général avancés en vue de suciter le débat (on appel ça du Troll mes enfants, et certains Troll sont suffisament violent pour faire trésaillir sur leur chaise les plus calmes d'entre nous (oui oui^^ certains sont très doués pour cela)), et finalement dans ces grandes batailles on en arrive au moins à la dévaluation personnelle de certains membres, au pire avec une distribution d'avertissements à celui qui aura pas respecté la bienscéance, et qui évidement n'aura pas été suffisament intélligent pour se contenir, et ceder au tentations de l'insulte bas de gamme... (vu et revu)



Alors oui j'ai déjà lancé des sujet politique (Bush vs Kerry, la constitution), ayant vu les résultats, j'ai pris la décision d'arreter de lancer ce genre de sujet, qui ne m'a attiré que des emmerdes (histoire de prévoir certaines réponses ^^)


Bref : Plus de Surveillance sur le Trollage politique demandé...
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 01:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

MVK , fait gaffe que ton idée ne se transforme pas en pugilat politique non surveillé sur la liberté d'expression :sifle:

d'un autre côté , le tricycle avec obi-wan , c'est tentant

edit

merci Wicelow , mais cloclo , c'est la classe à la française donc... :sifle:

Posté mardi 22 novembre 2005 à 01:09 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bah plus de surveillance ça fait un peu "chinois du FBI"...
Faut que le forum reste libre et que chacun expose ses idées mais dans le calme...

Je pense que c'est à chacun de respecter les autres et qu'en cas de "débordement flagrant" y'a toujours moyen de PM un modo qui viendra rectifier le tir...

Donc plutôt oui... Mais pas trop :sifle:

edit : de la patinette avec obiwan c'est possible ??
edit 2 : tu proposerais quoi en fait ?? Un modo "attitré" aux discussions de ce genre ?? Ou une plus grande "solidarité" entre forumeurs qui s'engagent 1) à pas déborder 2) à prévenir dès que le 1) est passé à la trappe ou encore autre chose ?
edit 3 : nikkola84, ta sign "Share'Ac", elle a la classe ultime :sifle:
edit 4 : Le topic de naruteau, qu'ils s'entretuent en discutant des nuances d'orange du survét'... En effet, on s'en fout (et tant mieux même :lol: )

edit 5 : Quand je dis "PM un Modo", Je pense "de suite quand ça part en vrille", car bien sûr vous surveillez TOUS les topics (on en doute pas) mais vous pouvez pas être partout à la fois, c'est ce que je voulais dire...
Tout à fait d'accord que chacun peut donner son avis... Ce que j'aime pas c'est les "de toute façon tu as tout faux gros con..." ;)

Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 01:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Aha le tout c'est de savoir moderer intelligement (c'est bon les enfants on a une équipe qui a fait ses preuves me semble t'il)
Une phrase trolleuse ça se voit tout de suite...(suffit de se promener sur le topic de nartuo, mais ça on s'en fou! je parle uniquement en matiere de politique où c'est un véritable bain de sang à chaque fois!)
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 01:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Mouais, faut être rapide avec certains, et ya des balles perdues.

Posté mardi 22 novembre 2005 à 03:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Mais si ça "trolle" un peu trop, suffit d'ignorer & de point répondre aux topics non ?

Moi je me tenterais bien de les voir pourrir pour pouvoir les déterrer ensuite 1 ou 2 ans plus tard & rigoler 1 bon coup en disant : "Ah ouais, c moi qui a écrit ça ?! Ce que j'étais con(ne) à l'époque... Arf ! Arf !"... :sifle:

:lol:

Suis ps contre, mais bon comme l'ont déjà fait remarqué d'autres avant moi ici, faut savoir être souple pour éviter de sentir 1 forme de dictature intellectuelle... ;-)

(A moins de créer 1 corps de modo spécial "Troll" ?)

Mais bon, honnêtement, je trouve que ça "trolle" pas trop ici à Sharemanga comparé à d'autres forums où j'y vais aussi... (à moins que j'ai ps assez lu les archives de Sharemanga depuis sa création ? :sifle: )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 22 novembre 2005 à 07:02 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMVK, le 22/11/2005 à 01:02, dit :

j'ai pu en arriver à la conclusion que ces sujets (non surveillés)

Je vais déjà réagir, que dis-je bondir, là-dessus ! Parce que je ne vois pas de quel droit tu te permets d'affirmer une telle ineptsie ! Un topic n'est pas surveillé parce qu'il n'est pas bariolé d'edit selon toi ?
Ces topics sont totalement lus, interprétés et surveillés et par les modos qui en sont en charge ! Après on peut sûrement discuter de la limite que nous fixons au débordement, mais absolument pas dire qu'on ne fait pas notre boulot ! :sifle:


Voir le messagewicelow, le 22/11/2005 à 01:09, dit :

Faut que le forum reste libre et que chacun expose ses idées mais dans le calme...
Je pense que c'est à chacun de respecter les autres et qu'en cas de "débordement flagrant" y'a toujours moyen de PM un modo qui viendra rectifier le tir...

Sur la question en elle-même j'ai donc évidemment voté non, et j'aimerai bien vous y voir à notre place. Parce qu'en gros il n'y a pas 36 possibilités :
1- On interdit ce type de topic, et tant que Karasu ou Puppets ne me l'aura pas expressément demandé, je m'y refuse.
2- On laisse tout dire ; on s'y refuse aussi.
3- On nettoie tout ce qui nous plait pas. Mais sur qu'elle critère ? Je delete tout les posts de droite alors en ce qui me concerne (à commencer par ceux qui veulent restreindre la liberté d'expression :sifle: ).
4- On laisse les gens s'exprimer et on les replace juste quand il tendent à s'insulter ou à dire des propos racistes, anti-sémites ou autres ; c'est ce qu'on fait aujourd'hui.

Alors je vais faire mon vieil aigri, mais j'aimerai bien connaître vos méthodes pour tenir un débat, parce que demander "plus de" et cliquer sur le vote c'est bien, mais proposez serait mieux, en tout cas ça nous aiderait plus. D'autant plus que mise à part une intervention hier soir, le topic sur Sarko est bien tenu depuis 15 pages.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 22 novembre 2005 à 08:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 22/11/2005 à 07:02, dit :

Je vais déjà réagir, que dis-je bondir, là-dessus ! Parce que je ne vois pas de quel droit tu te permets d'affirmer une telle ineptsie ! Un topic n'est pas surveillé parce qu'il n'est pas bariolé d'edit selon toi ?
Ces topics sont totalement lus, interprétés et surveillés et par les modos qui en sont en charge ! Après on peut sûrement discuter de la limite que nous fixons au débordement, mais absolument pas dire qu'on ne fait pas notre boulot ! 0:)
Sur la question en elle-même j'ai donc évidemment voté non, et j'aimerai bien vous y voir à notre place. Parce qu'en gros il n'y a pas 36 possibilités :
1- On interdit ce type de topic, et tant que Karasu ou Puppets ne me l'aura pas expressément demandé, je m'y refuse.
2- On laisse tout dire ; on s'y refuse aussi.
3- On nettoie tout ce qui nous plait pas. Mais sur qu'elle critère ? Je delete tout les posts de droite alors en ce qui me concerne (à commencer par ceux qui veulent restreindre la liberté d'expression 0:) ).
4- On laisse les gens s'exprimer et on les replace juste quand il tendent à s'insulter ou à dire des propos racistes, anti-sémites ou autres ; c'est ce qu'on fait aujourd'hui.

Alors je vais faire mon vieil aigri, mais j'aimerai bien connaître vos méthodes pour tenir un débat, parce que demander "plus de" et cliquer sur le vote c'est bien, mais proposez serait mieux, en tout cas ça nous aiderait plus. D'autant plus que mise à part une intervention hier soir, le topic sur Sarko est bien tenu depuis 15 pages.


+1

Faut pas pousser mémé dans les orties MVK... <_<
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 22 novembre 2005 à 10:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Niec 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

Je pense qu'il ne faut pas totu mélanger, le forum s'appelle sharemanga, nous sommes donc ici pour nous retrouver autour du theme de la japanim, des forums de politiques, il y en a, ceux qui veulent en parler n'ont qu'a s'y inscrire..... ce genre de sujets n'a pour moi pas sa place ici..... et pour ceux qui me répondront que tout le monde a le droit de donner son avis, je leur réponds que si vous demandez à quelq'un quel est le prix de sa voiture, l'autre personne en face n'ira pas vous répondre qu'il a achetez des tomates sur le marché.... (autrement dit, chaque chose à sa place pour ceux qui ne savent pas ce que métaphore ironique veut dire......)

++




Heeeeeeeeeeeeeeeeeeyyy!! Obywan attends moi!!! .... m'en fou je pédale plus vite que toi de toute manière... 0:)
something in the way.......... hmmmmmmm hmmmmmmm
something in the way.... ........... yeah hmmmmmmmm hmmmmmmmm

Posté mardi 22 novembre 2005 à 10:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Mouaif, de toute façon les débats c'est un truc où les gens viennent avec leurs idées, les exposent et repartent avec. Le seul but d'un débat est de défendre différentes visions aux yeux d'un spectateur potentiel, les gens qui débatent n'ont pas prévus, eux, de changer d'avis.

Après, en tant que spectateur, quand je vois les posts de certains donner dans le trollage je passe à la suite sans prendre en compte leur intervention, c'est pas sorcier...

/me ne vas d'ailleurs plus beaucoup dans les topics politiques, trop d'interventions à ne pas prendre en compte ;)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 22 novembre 2005 à 10:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tout comme precedement je pense que les sujets politiques sont relativement bien modérés tout du moins de la maniere la plus correcte a mon gout.
De plus il me semble, enfin du moins c'est mon avis, qu'un debat sur la politique ou les conditions sociales ou tout ce qui touche a ce qui peut donner de profondes convictions, ne peut se passer sans un minimum d'emportement.
Quand on vois comme il a été dis precedement que certains peuvent limite se tapper dessus rapport a une teinte de couleur de salopette (^^) on peut s'estimer heureux que les debats plus "importants" se passent aussi bien.
Il y a toujour eu et il y aura toujour des trolls qui pourront celon leur "habilité" aller jusqu'a reussir a faire fermer un topic (dicussion metaphisique comme je te regrette :(), mais globalement il faut aussi laisser le droit de s'exprimer aux personnes meme si leurs convictions ne vont pas dans le meme sens que les siennes.
Evidement si une personne vien juste pour troller sans ammener d'arguments, ou amenant des arguments "bidons" juste pour envenimer le sujet la les modos interviennent pour recadrer le sujet (qui souvent devis conciderablement du sujet d'origine mais ca on y peut rien et ca donne parfois de tres bonnes ouvertures de discussions).
Je ne remettrai pas en cause le travail des modérateurs sur ce forum (qui parfois pour certains souffrent meme d'exces de zele 0:)).
Par contre je mettrai plus en cause la responsabilité de chaquns a accepter la difference d'opinions et un minimum de tolerence.
N'oublions pas que la netiquettes pose des principes de biensceance qui sont parfois oubliés.
Pour ceux a qui il serait bon de rafraichir la memoire allez voire un coup la bas : Netiquette

Et surtout : Ne reprochez pas au gestionnaire du système, le comportement des utilisateurs. ^^

PS : en plus c marrant que ca sujet soit lancé par un troll en herbe 0:) ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 12:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

Je pense qu'il faut juste respecter la loi, toute idées est bonne au débat du moment qu'elle n'est pas illégale.

Propos racistes, antisémites, appelant au viol ou autre sont à banir (oui même celui qui a posté), car sinon ce sont les admins qui en paieraient le prix, pour le reste, je suis d'accord pour autoriser même les argumentations foireuses (étend un adepte des argumentation foireuses), les débat d'idée même pouvant paraître choquant (du genre Sarkozy est un beau goss)

Et je pense que sur ce point les modo de sharemangas font leurs preuves.

Autre chose, c'est quoi un troll ?

Parce que pour moi c'est un truc vert purulent (style Warhammer)
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 12:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

J ai voté nan , parceque j aime bien voir les gens se fighter :pinch:
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 12:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004


[Voir le message caché (spoiler)]
Je voulais faire du tricycle avec obiwan mais l'ours de drake m'a piqué mon tricycle!
Image IPB

Euh enfin blague à part:

Citation

Aha le tout c'est de savoir moderer intelligement (c'est bon les enfants on a une équipe qui a fait ses preuves me semble t'il)

+1
C'est sûr que la politique c'est un sujet difficile (ne pas confondre l'ironie et les citations avec de vraies opinions qui n'ont pas leur place,savoir censurer ceux qui s'emportent un peu trop sans leur oter tout droit à la parole...) mais je pense que les modos peuvent gérer(j'ai pas regardé les autres posts du topic,je sais pas si l'un d'eux est intervenu 0:) ).
Moi je trouve les topics avec débats politiques assez intéressants,même si je n'y poste pas(j'ai déjà beaucoup réfléchi à la politique,et je suis dans une impasse,je pourrais que me répéter sans faire avancer le schmilblick).
Par contre surveiller un peu plus certains topics qui redéclenchent des débats déjà ouverts à la rigueur(j'ai déjà vu ça,mais peut-être que j'ai pas assez surveillé et que le truc s'est résolu entre temps 0:) ).
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 22 novembre 2005 à 14:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Etant quasiment la personne la plus visée par ce que dit MVK (ben oui, les débats politiques se passent dans Blabla, rubrique que je modère) je me dois d'intervenir.
Junta a déjà quasiment tout dit et je le rejoins à 100% : oui, ça ne se voit pas forcément, mais on lit effectivement tous les messages, et d'ailleurs avec plus d'attention dans un sujet politico-polémique que dans "avis sur les signatures" par exemple.
Ensuite, sur les 4 possibilités de modérations évoquées par Junta, pour avoir moi-même évoquer la possibilité de ne plus avoir de débats politiques sur ShareManga, je peux vous dire que la réponse des admins est non. Ces débats son intéressants et je reconnais que ce serait dommage de priver les membres de cet espace de liberté d'expression.
Donc oui, on laisse les opinions de tout bord s'exprimer. Parfois je crise intérieurement en lisant un post, mais qui suis-je pour interdire à untel d'écrire ce qu'il pense. Modo ne veut pas dire censeur ! Pour ma part, tant que chacun se respecte mutuellement, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir. D'ailleurs, comme l'a dit Junta (encore lui, il est vraiment bien ce Junta 0:)) le sujet sur les banlieues a tenu 15 pages sans que nous ayons eu à intervenir.

Personnelement, plutôt qu'une "plus stricte surveillance" je propose un meilleur respect des règles d'un débat par tout le monde. D'ailleurs MVK, j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu entends en parlant de cette "plus stricte surveillance". Plus clairement, que reproches tu aux modos? Que faisons-nous, ou que ne faisons nous pas qui permettrait que les débats ne dérapent plus? Bannir les trolls? Fermer les topics dès que ça commence à partir en live?
Et encore, qu'est ce que ça veut dire "partir en live" (oui, désolé, j'aime bien cette expression) ? Pour moi, un échange animé n'est pas un mauvais débat. Pendant 15 pages sur les banlieues on a eu des avis divergents, opposés, passionnés.. mais ce n'est pas ce que j'appèle partir en live.
Non, sérieusement MVK, j'aimerais que tu explicites un peu ta proposition... A moins que ça ne soit juste un troll ;) 0:)

PS : Castorpoilu, un troll sur internet c'est ça :

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage