Sharemanga: Remplacement Ventilo Processeur - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remplacement Ventilo Processeur

Posté dimanche 23 août 2009 à 21:20 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagekhoral, le 23/08/2009 à 15:00, dit :

Et Morphy, t'es bien le premier a dire que Noctua ne mérite pas sa réputation ^^

+1, Noctua c'est une des références des ventirad. Noctua pawaaa ! ^_^
C'est un peu plus cher que la concurrence mais ça les vaut largement.
+1 pour CoolerMaster aussi (j'aurais pas dit ça y'a 2-3 ans mais faut savoir reconnaître quand un constructeur fait des efforts).

Posté lundi 24 août 2009 à 02:51 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

J'ai un zalman 9700 depuis un peu plus de deux ans et je n'en suis pas déçu. Il est toujours au minimum et je n'ai jamais eu de problème de chauffe. (1 an avec un Athlon64 3400+ et 1 an avec un e8500)

Il y a le 9900 de zalman qui est "l'évolution" du 9700 qui est sortie dernièrement. Il a l'air bien aussi. ^_^

Posté vendredi 28 août 2009 à 20:39 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Résultat des courses !

J'ai regardé les modèles que vous proposez mais vu mes besoins (silence plus que perf' de refroidissement) j'ai finalement opté pour le fameux Scythe Orochi.
Il est vraiment acclamé sur ce point dans les différents tests lus et ça m'a bien influencé je dois dire ^_^

Commandé mercredi, j'espère l'avoir demain.
Vu la taille du monstre je viendrais mettre une toff de la bête une fois installée -_-


Merci pour vos conseils les gens ! :P

Image IPB

Posté samedi 29 août 2009 à 01:31 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageTomTom, le 23/08/2009 à 22:20, dit :

+1 pour CoolerMaster aussi (j'aurais pas dit ça y'a 2-3 ans mais faut savoir reconnaître quand un constructeur fait des efforts).

Ça, c'est bien dit ^_^ (et j'pense la même chose que toi, y'a 2-3 ans c'était pas ça du tout)

Et Wice, arrête de dénigrer ton proc, c'est une des meilleures références sur les possibilités pour le monter (oui je sais que tu veux pas o/c, mais c'est quand même important xD Surtout que tu pourrais sans trop te casser la nenette)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 31 août 2009 à 13:55 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagekhoral, le 29/08/2009 à 02:31, dit :

Et Wice, arrête de dénigrer ton proc

C'est pas que je le "dénigre", mais c'est une réalité qu'en utilisation "normale" ce proc chauffe pas des masses et que le ventilo sera donc pas trop sollicité :wub:
Un o/c j'y penserais ptét plus tard pour rallonger sa durée de vie, mais pour le moment vu ce que je fais avec mon PC c'est vraiment pas nécessaire.


J'ai reçu la bête ce matin et je me suis donc empressé de l'installer !!

Avant :
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Après :
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

J'ai chié l'angle qui est pas le même que sur l'autre, mais flemme de la refaire :sick:
C'était quand même juste, faut imaginer que y'a pas plus de 2 cm entre le ventilo et la porte extérieure...
edit : une autre pour voir le montage et se faire une idée :
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

La toff qui fait rire :
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Ce truc est vraiment ENORMEUH !
Tout rentrait pourtant bien dans ma tour jusqu'à la pose de la porte... Où le système de fermeture venait appuyer sur le ventilo donc fermeture impossible >_<
Après déplacement stratégique du ventilo de 2cm vers la droite, tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour le coup, petite suée quand même :D

Niveau bruit, c'est vraiment le rêve... PC allumé ou éteint, je fais pas la différence :lol:

edit : Je viens de voir sur la notice que je peux même l'utiliser fanless avec le proc que j'ai pour réduire encore le bruit...
(Tu vois que ça chauffe pas les E6300 Khoral :P)


Image IPB

Posté lundi 31 août 2009 à 20:12 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'ai pas dis que ça chauffait, j'ai dis que c'était un bon proc :sick:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage