Sharemanga: Smartphones et forfaits mobiles internet - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphones et forfaits mobiles internet

Posté vendredi 13 mars 2009 à 18:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Allez zou, j'participe o/

J'ai un Samsung Player Addict (ou Omnia, ou i900, ou "le téléphone avec le plus de noms différents du monde").
Il tourne sous Windows Mobile 6 et est tactile.

Pour le coup de la batterie, c'est pareil de mon côté. En utilisation 3G+, la batterie descend très vite (d'après des tests que j'avais lu, 30 minutes en 3G+). Mais heureusement, ce débit, on en a besoin qu'en consultation internet ou en regardant la TV. Le reste du temps, on est en connexion normale, et le portable tient longtemps (genre 1 semaine environ si on ne fait que téléphoner).

Pour le fait de l'utiliser en modem pour le PC, oui c'est possible, non c'est pas légal ^^
En fait, il intègre la fonction modem (c'est très facile à utiliser, on démarre l'appli sur le portable, on le connecte au PC, et c'est tout). Ensuite il suffit de feinter SFR en changeant le user-agent du navigateur web pour faire croire qu'on est sur le téléphone, et hop, ça marche (pour du http et https, soit ports 80 et 443).
Pour avoir mieux, il faut un peu plus de connaissances et monter un VPN avec un PC qui a une connexion à internet partagée. Là on est plus bloqué au niveau des ports.

Et allez, un Q/R

Qu'est ce qu'il faut comme forfait exactement, un forfait 3G+ c'est bien ça ?

- SFR propose un forfait illimythics par exemple avec Internet illimité, mais c'est véritablement illimité ?

Oui. Mais SFR se réserve le droit de te limiter à 500 Mo/mois si tu abuses (moi j'abuse, et ils me limitent pas xD Donc bon ^^)

- On peut véritablement aller sur tous les sites que l'on veut sans aucune surfacturation venant des sites visités ?

Oui.

- Est-ce qu'il y a une limite en Mo ou Go à partir de laquelle le dépassement devient payant comme sur les offres des clés 3G+ ?

Non.

- Pourquoi les offres clés usb 3G+ sont si chères alors que des forfaits téléphones 3G+ illimités existent pour moins cher et mieux ?
(C'est ça qui me parait étrange, j'ai peut-être loupé quelque chose qui justifie la différence de prix, je comprends pas...)

Aucune idée.

- J'ai lu qu'Orange avait été mis en cause en 2008 par ses clients parce qu'il bridait les connexions 3G+, qu'en est il aujourd'hui ?

Ils bridaient en dessous de la limite basse de la 3G en fait. Donc ils te vendaient un truc qu'ils ne fournissaient pas. Aujourd'hui ils brident à la limite basse de la 3G. Donc ils sont ok avec leurs conditions de vente.

- Qu'est ce qu'il faut comme téléphone pour profiter dans de bonnes conditions de l'internet illimité ?
(OS Windows Mobile ? résolution mini ? connectivité à un pc ? etc...)

N'importe quel téléphone qui le fait. Après ce sont des affinités particulières selon les personnes.

- Vous avez des conseils à me donner sur le forfait ou le téléphone à choisir pour tout ça ?

Ca dépend de l'utilisation. Pour le brancher en tant que modem, Windows Mobile obligatoire. Si c'est juste pour y aller sur le téléphone, Iphone ou Nokia.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 13 mars 2009 à 21:02 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Merci d'avoir répondu à mes questions Khoral, mon topic commençait à être détourné par des Apple fanboyz et leur iPhone chéri. :jesors:

J'aime bien le Samsung Player Addict, je connais quelqu'un qui l'a au boulot, je vais peut-être me prendre celui là, ça à l'air sympa windows mobile. Donc Khoral toi tu exploites ta connexion internet 3G+ sur ton ordinateur, ça marche bien il y a pas trop de bugs ? L'affichage est bien redimensionné aux dimensions de ton écran d'ordinateur alors ou ça reste aux dimensions du mobile. Tu peux utiliser ton navigateur perso sur l'ordi avec la connexion 3G+ (genre firefox) ? J'ai un peu d'appréhension parce que je suis allé surfer sur des forums avec un mobile 3G+ et c'est franchement pas beau de naviguer sur un site qui n'est pas optimisé mobile l'avatar prend toute la largeur de l'écran et le message passe en dessous c'est pas génial. C'est pour ça que je veux exploiter une connexion 3G+ sur un ordi car la résolution est beaucoup plus confortable. C'est pas trop compliqué à mettre en place j'espère. Il vaut mieux Windows Mobile pour ça ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 13 mars 2009 à 21:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le Player Addict, son seul défaut ça reste Windows ^^ C'est quand même moyen comme système xD

Sinon je l'utilise en connectant le téléphone sur mon ordi portable en USB, il est vu direct en modem et hop hop gogo internet :jesors: Et tu vois la plupart des sites en version classique (pas mobile quoi). J'ai juste eu un ou deux sites qui m'ont sorti leurs versions mobiles, rien de génant.

Sinon en problèmes rencontrés, le seul qui m'ait réellement ennuyé c'est que de temps à autre j'ai eu des décos. Mais ça peut aussi venir du fait que je me connectais d'un endroit où on captait mal la 3G+.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 13 mars 2009 à 21:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Okay ça a l'air bien tout ça, tu l'utilises depuis longtemps cette méthode de connexion ? C'est quoi ton forfait, SFR Illimythics ? Quelle formule et quel prix ? Autre question, en campagne ça marche aussi ? J'ai lu quelque part qu'au lieu d'établir une connexion 3G+ on pouvait établir une connexion par GPRS ou je ne sais pas trop, mais est-ce que ça reste gratuit si ça change de réseau ? J'aimerais ne pas me retrouver avec une surprise sur la facture.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 14 mai 2009 à 09:18 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   george Marry 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 14/05/2009

J'aimerais bien trouver une offre et un téléphone qui me permettent de faire comme lui, mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre...
sonnerie gratuite

Posté jeudi 14 mai 2009 à 14:41 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Joli déterrage qui m'aura permis de voir qu'on m'avais posé une question.
Et comme mieux vaut tard que jamais... B)

Voir le messageAshram, le 13/03/2009 à 22:15, dit :

Okay ça a l'air bien tout ça, tu l'utilises depuis longtemps cette méthode de connexion ? C'est quoi ton forfait, SFR Illimythics ? Quelle formule et quel prix ? Autre question, en campagne ça marche aussi ? J'ai lu quelque part qu'au lieu d'établir une connexion 3G+ on pouvait établir une connexion par GPRS ou je ne sais pas trop, mais est-ce que ça reste gratuit si ça change de réseau ? J'aimerais ne pas me retrouver avec une surprise sur la facture.

Alors, oui je l'utilise depuis longtemps maintenant xD (au-moins depuis un mois vu la date de mon post ^^)
Mon forfait c'est un Illimythics 3G moins de 26 ans, le moins cher quoi, 1h de comm + 1h le week-end. L'intérêt, ce sont les SMS illimités, et le net illimité en WAP sur les ports 80 et 443. Ca me coute 31,90€/mois.
En campagne, ça marche, mais plus lentement. Du moment que t'as du réseau (minimum de l'edge, c'est suffisament répandu), tu peux t'amuser :P
La connexion GPRS, c'est juste une norme plus bas débit que la 3G. Ca reste le réseau SFR, donc ça reste gratuit (tout comme l'EDGE, qui est encore en-dessous du GPRS)

Et je confirme bien que tout ça reste gratuit :) (j'm'amuse à faire des records de Mo utilisés en un mois, c'est marrant, oui je ris de peu)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 23 septembre 2010 à 01:00 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hop ! Un autre déterrage, qui j'espère, sera plus fructueux que celui de khoral ^^

Je viens de recevoir mon nouveau téléphone (Motorola Dext) et je voudrais changer mon forfait et prendre un forfait Origami. Le problème c'est que j'y tate que dale, et je voudrais au moins savoir si les forfaits "Origami" fonctionnent (internet illimité par exp) sur les smartphones, vu qu'Orange propose aussi des forfaits "Origami plus pour smartphone". Merci d'avance !

Posté vendredi 24 septembre 2010 à 20:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Moi je te conseille vivement de prendre un forfait spécial pour smartphone.

Chez Orange la différence entre l'Origami normal et l'Origami plus, je crois que t'as une limite de traffic de données sur l'Origami normal au delà de je ne sais plus combien de volume de données transférés 1024 Mo ou 2048 Mo tu passes en mode facturation après je crois bien... Donc il vaut mieux faire super gaffe. Et crois-moi le traffic ça va très très vite en surfant sur des sites tu vas vite dépasser ton quota.

Mais surtout méfie-toi bien de la notion d'illimité chez les opérateurs parce que ce n'est pas du vrai illimité. En fait sur mon forfait Origami plus spécial iPhone (le clône du forfait Origami plus smartphone), malgré l'illimité je suis quand même soumis à un quota de traffic, quand je dépasse mon quota je reçois un sms d'Orange comme quoi j'ai dépassé mon quota mensuel et que ma vitesse de connexion sera bridée jusqu'au moins suivant mais je peux continuer à surfer quand même et sans facturation surtout.

Et sur les forfaits Origami normal je crois que tu n'as même pas accès au réseau 3G+ mais au réseau 3G uniquement, la vitesse de connexion n'est pas la même et le surf lent crois-moi ça peut très vite te gonfler, surtout quand t'as une page bien lourde à afficher. La hiérarchie des connexions mobiles dans l'ordre du moins rapide au plus rapide : EDGE :)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 25 septembre 2010 à 15:07 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Merci Ashram ! J'ai vu qu'il n'y a pas les emails sur les Origami "normal" mais je m'en fous un peu et l'utilisation en Wifi sur les bornes Orange ça apporte quoi en plus ? Pour la limitions "possible" de 500 Mo/mois j'ai vu ça, mais pour les forfaits "plus" limité à 1 Go/Mois c'est pour le Origami Star plus et Origami First plus. Pour le Zen Plus (le moins cher et celui qui m'intéresse) ça reste du 500 Mo/mois :)

Edit : Et d'après les spécifications sur le site d'orange, les couvertures EDGE/3G/3G+ sont aussi dispo pour les forfaits Origami "normaux".

Re-Edit : Ah oui ! Pour revenir à la question ^^ Si je prends un forfait "normal", l'Origami Star en l'occurrence et pas le Star Plus pour Smartphone, ça fonctionnera quand même ? Je pourrais dl des jeux et des applications Android par exemple ? Il y a pas ce genre de limitations ?

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 00:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah bon maintenant il y a la 3G+ aussi sur les forfaits normaux ? Les forfaits ont dû changer alors depuis le temps. Surtout vérifie bien que tu ne passes pas en facturation une fois que tu as dépassé le quota mensuel de données, à l'époque sur les forfaits normaux c'était facturé selon un tarif par Méga-octet de dépassement et ça pouvait chiffrer très vite. C'est pour ça qu'à l'époque on m'avait conseillé de prendre un forfait spécial smartphone mais peut-être que maintenant ça a changé. Je te conseille d'aller sur le topic Orange de Hardware.fr

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM...sujet_159_1.htm

C'est sur ce topic dédié que j'ai pris tous les renseignements à l'époque, le topic est très vivant si tu poses une question tu auras certainement une réponse. Parce qu'en boutique avec les conseillers mais laisse tomber, ils te chantent une chanson où tout est beau et merveilleux dans le monde des bisournours. Le vendeur ce qui compte pour lui avant tout ce sont ses commissions, l'intérêt du client il s'en tape royalement. Au moins sur un forum c'est la liberté d'expression et on te sert la vérité et non pas un discours vendeur bien rodé à la noix.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 19:10 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Up ! Bon je veut pas créer un topic juste pour ça, mais j'ai prit un abonnement origami, donc avec internet illimité. L'internet est réellement illimité ? Je vais pas avoir une mauvaise surprise lors de la facture ? Pareil pour facebook, j'ai paramétré mon compte, et le téléphone met a jour en permanence le statut de mes contacts, tout est gratos au moins ???

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 19:39 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Origami quoi exactement ?

Parce que selon les forfaits, tu as du traffic limité ou à vitesse réduite à partir d'une certaine limite.

Dans tous les cas, t'en fais pas pour FB, à part bouffer ta batterie, tu risques rien ^^ (tant que t'es pas en roaming bien sûr ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 20:05 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hein ? roaming ?

Origami c'est les forfaits d'orange (voir les messages au dessus ^^)

Donc pour FB il y a rien a craindre ? Merci khoral

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 20:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 10/10/2010 à 21:05, dit :

Origami c'est les forfaits d'orange (voir les messages au dessus ^^)


ça, il a compris. mais suivant quel origami ( il y en a 4 différents ), les limitations sont totalement différente, d'où sa question.

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 20:49 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah oui ! J'avais lu "c'est quoi exactement ?" ^_^

Le "Forfait Origami star 1H + illimité 21h30-8h"

Sinon vous conseillez quoi en apps msn ? Il existe une officielle ? J'ai lu du bien aussi sur Nimbuzz (compatible avec d'autres clients de messageries dont celui de FB)

Et le truc pour dl à partir des codes barre ça marche comment ?

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage