Sharemanga: Workraw pour aegisub (mp4 à xvid) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Workraw pour aegisub (mp4 à xvid)

Posté jeudi 25 mars 2010 à 11:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mizutohiki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11/10/2004

Bonjour tout le monde,

En ce moment j'essaye désespérément de faire une workraw d'une OAV :

Format : MPEG-4
Format profile : Base Media
Codec ID : isom
File size : 310 MiB
Duration : 26mn 40s
Overall bit rate : 1 627 Kbps

Format profile : High@L5.1
Format settings, ReFrames : 5 frames
Duration : 26mn 40s
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 1 430 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Variable
Frame rate : 25.133 fps
Minimum frame rate : 17.982 fps
Maximum frame rate : 59.940 fps
Original frame rate : 24.033 fps
Scan type : Progressive

Format : AAC
Duration : 26mn 40s
Bit rate : 192 Kbps
Maximum bit rate : 235 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz

Enfin bref, après tout ces détails,quand je me fait une workraw simple en xvid toute moche, je time plan toute l'OAV, je retourne sous vdub pour encoder ça en h264 et tout est décalé !!! tous les time plan des phrases et des édits... Alors j'ai entendu parlé de Bframes, que je ne maitrise pas et que apparemment en xvid c'est la pagaille mais pour utiliser une vidéo dans aegisub si je met en h264 ça rame (et faudrait que je resize et pas en xvid)

Si quelqu'un pourrai m'informer et me faire avancer ou me donner une solution sur le type de workraw à encoder sans que j'ai besoin de rezize, sans que ça rame trop dans aegisub et sans que ça décale mes Timeplan...

je lui en serait infiniment reconnaissant !
Image IPB
KôKôsei

Posté vendredi 26 mars 2010 à 12:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMizutohiki, le 25/03/2010 à 11:13, dit :

Bonjour tout le monde,

En ce moment j'essaye désespérément de faire une workraw d'une OAV :


Voir le messageMizutohiki, le 25/03/2010 à 11:13, dit :

Frame rate mode : Variable
Frame rate : 25.133 fps
Minimum frame rate : 17.982 fps
Maximum frame rate : 59.940 fps
Original frame rate : 24.033 fps
Scan type : Progressive

J'attire ton attention sur quelque chose de primordial, ta raw est encodée en VFR (Variable Frame Rate) !
L'une des pires saloperies, particulièrement lorsqu'il s'agit de faire des time plans.

En clair, pour contourner le problème et pouvoir faire ta workraw, il te suffit d'imposer un frame rate fixe (les classiques 23.976 ou 29.970) via un script avs.
Bien sûr, il te faudra réutiliser ce même script de fixage du frame rate lors de ton encodage définitif pour que les plans que tu t'es emmerdé à faire repassent comme ils le doivent.

Posté vendredi 26 mars 2010 à 17:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mizutohiki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11/10/2004

Merci pour ta réponse !
En fait j'ai déjà fait une workraw en H264 et en Xvid en utilisant le même avs bloquant le fps à 23,976. arrivé dans aegisub, avec la workraw H264 je peux faire les bons tp qui lorsque j'encode ma vidéo finale y'a aucun souci (le problème c'est que même avec une workraw de chiottes ça rame dans aegis..) tandis qu'avec la version en xvid ça va mais les tp sont décalé !
Image IPB
KôKôsei

Posté samedi 27 mars 2010 à 00:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

C'est bizarre tout de même qu'en utilisant le même script (donc le même frame rate de 23.976) tu obtiennes des tp différents sur tes vidéos :blushing:
'fin bon j'utilise pas aegisub, j'ai jamais été fan de ce programme et tu fais que renforcer mon opinion à ce sujet :D

Mes tp je les fais sous Vdub tout simplement (avec une wr xvid, étant donné que le h264, vdub l'enquille très mal :blushing: )

Enfin on dirait que tu as bien avancé avec ton problème :blushing:

Posté samedi 27 mars 2010 à 17:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mizutohiki 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11/10/2004

non, je n'ai pas avancé du tout XD

mais je crois que je vais retourner au bon vieux subtation alpha XD avec l'ancien filtre textsub et hop de retour sous vdub comme tu dis ... dommage
Image IPB
KôKôsei

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage