Sharemanga: Les musiques des final fantasy - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les musiques des final fantasy

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:32 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Je te parle pas de fichiers .mid mais .psf...

En gros, le principe, c'est simple: il s'agit d'1 fichier .mid adapté pour le cpu sonore de la psx... pour pouvoir le lire il faut donc émuler ce cpu et c'est ce que fait 1 plugin pour winamp (Highly Experimental).

En jouant ce type de fichier, winamp joue la musique comme si t'étais avec epsx :lol:
Quand tu joues avec 1 émulateur les graphismes et le son sont exactement pareils, et cela quelle que soit ta carte son non? Eh ben ici c'est la même chose sauf que tu n'as pas le jeu mais que la musique :P

Et bien sûr en utilisant la fonction diskwrite de winamp tu peux mettre ces musiques en mp3 :sifle:

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:50 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Citation

Quand tu joues avec 1 émulateur les graphismes et le son sont exactement pareils, et cela quelle que soit ta carte son non?


Non,le son change en fonction du matos (et du plugin pour un emu psx).Et j'ai un matos pourri irrécupérable même avec des fichiers .wav :lol: :P :sifle:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:55 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Voici mon petit top FF
FF VII : le thème de Midgard et celui d'Aerith
FF VIII : Blue Fields et l'extraordianire Ending Thème (la meilleure musique de fin de toutes la série !)
FF IX : Kuja's Theme
FF X : rien ! ! !
FF XI : l'intro et Terra Tower
FF X-2 : pfeuh, rien du tout
FF CC : pratiquement tout
Mais le mieux (ça a déjà dû etre dit) sont les arrange avec en tête : Fithos... (FF VIII en version orchestrale) et 2002002. Les piano collections par contre sont pas forcément géniaux.

Mais les vrais Dieux sont Mitsuda (Chrono Cross vaut largement mieux l'intégrale de tous les FF) et Shimomura (pour Legend of MAna et Kingdom Hearts). J'ai toujours trouvé que Uematsu a plus eu de chances (FF est une série phare et vendeuse) que de génie !
Rendal
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 21:58 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Franic, le dimanche 25 juillet 2004, 21:05, dit :

Seul petit inconvénient: il faut utiliser winamp..... :lol:

non, j'utilise kbmedia player et d'autres utilisent foobar (quelle daube!)

allez un petit TOP pour moi aussi mais je prends en compte la qualité générale ^^
1.Final Fantasy VI
2.Final Fantasy IV (et oui bien que méconnu, il est dans les meilleurs)
3.Final Fantasy VII
4.Final Fantasy XI
...
...
...
dernier: Final Fantasy IX (2 bon thèmes au maximum :sifle: )

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 22:04 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Mouais... ton matos doit être VRAIMENT pourri pour avoir du son wav pourrave... tu dois être l'exception qui confirme la règle mais je peux te jurer que entre la bande originale dans le commerce et le fichier psf copié en mp3, tu ne vois aucune différence :P

Ouais sinon rendal je suis d'accord, Uematsu est loin d'être le meilleur mais écoute au moins 1 fois du Sakuraba (genre Valkyrie Profile Arrange... piste 2 et 5) et crois-mois ça calme...
Tiens sinon c'est étrange on aurait jamais deviné que t'es 1 fan de Legend of Mana :P

Ah et pour ceux qui aiment le métal et les musiques des FF, je vous conseille vivement l'album FF The Black Mages... avec ça on a envie de sauter partout en faisant des gros cris et en imitant des coups d'épée (sisi) :lol:

Citation

Seul petit inconvénient: il faut utiliser winamp..... 

Je parlais du plugin pour lire les fichiers psf et accessoirement pouvoir les mettre en mp3 :sifle:

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 22:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

ben je te répète que je lis les psf directement avec kbmedia player (et sans les dézipper), j'ai jamais dit que je les avais convertis en mp3, ça t'étonne?

Posté dimanche 25 juillet 2004 à 23:46 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Nan nan, c'est juste que je ne connais pas kbmedia player c'est tout... bah du moment que ça marche c'est le principal :sifle:

Posté mardi 27 juillet 2004 à 21:47 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai ajouté des liens dans ma signature (non c'est pas hors-sujet :D ).Bon y'en a que 2.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 27 juillet 2004 à 22:19 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

écoute au moins 1 fois du Sakuraba
C'est clair, c'est un bon (mais peut-être pas au niveau de Mitsuda ? bah, c'ets que mon avis...)

Citation

Tiens sinon c'est étrange on aurait jamais deviné que t'es 1 fan de Legend of Mana

Argh, évidemment (sauf que techniquement, mon avatar vient de "Sword Of Mana" dont la musique est composée par K. Kondo, qui n'est pas un nain non plus !)

Citation

je vous conseille vivement l'album FF The Black Mages...

Mouais, j'ai pas aimé du tout ce disque (à l'époque, Square avait de gros problèmes de thunes et a sortis des arrange à toutes les sauces). Question arrange CD, on peut aussi se rabattre sur Celtic Moon (un arrange de FF IV à la sauce celtique)

Mais mon gros regret (qui sort du cadre de ce post) est le quasi-monopole de FF dans la politique d'édition de Square : les autres séries ont droit à très peu d'arrange ou de versions symphoniques (et franchement, Xenogears ou Chrono Crusade le mérite 100 fois !)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mercredi 11 août 2004 à 23:13 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   neuils 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Moi je trouve que toute les musique de final Fantasy sont de grandes oeuvres.
Mais celles que je preferes sont l'intro du VIII (Liberti Fatali) et Eyes On Me du VIII toujours
:blink:

Posté mercredi 11 août 2004 à 23:29 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Hum la meilleure intro pour moi est celle de FFXI l'opening est comment dire parfait ; ) il egale le 6 pour ma part (l'opening hein pas le jeu^^)
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 12 août 2004 à 17:23 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Hyoga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

J aime bien le generique de fin de FFIX :D

Posté vendredi 13 août 2004 à 17:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Citation

Xenogears ou Chrono Crusade le mérite 100 fois


Entièrement de ton avis :D Sauf que tu voulais sûrement parler de chrono cross/trigger, pas de chrno crusade :lol:

Il existe 1 arrange de Xenogears, c'est Xenogears: Creid... assez sympa :D
Pour Chrono Trigger il y a Brink of Time (j'ai pas vraiment aimé... mais ça dépend de chacun) ou encore Chronon Trigger 99 (seulement 4 pistes arrangées)
Et pour chrono cross... il n'y en a paaaaaaaaaaaaaaaaaaas :D

Posté vendredi 13 août 2004 à 18:23 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Alors pour ma part je dirai : One Winged Angel bien sur , qui est terrible.

Sinon une autre musique génial, c'est dans le 8 dans les moment ou on rencontre Edea lorsqu'elle est "posséder".


Pour ceux d'avant je peu pas dire car g commencer a jouer a partir du 7 donc...
Image IPB

Posté vendredi 13 août 2004 à 19:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

[HORS-SUJET]
Puisque vous parlez de Chrono Cross,sachez que le groupe de traduction Terminus Traduction (qui avait traduit chrono trigger) a sorti un patch pour traduire Chrono Cross en français.Si vous avez acheté le jeu en import,c'est une bonne occasion de le redécouvrir vous-même ou le faire découvrir à d'autres personnes qui auraient été bloquées par la langue.
[/HORS-SUJET]
Je vais attendre encore un peu,puis je regarderais les musiques préférées des membres et je mettrais les .mid correspondantes sur mon hébergement(au cas où ça intéresse quelqu'un :P )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage