Sharemanga: Le meilleur RPG hybride ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le meilleur RPG hybride ? A-RPG, Shoot-RPG, Beat-RPG et autres

Sondage : Le meilleur RPG hybride ? (48 membre(s) ont votés)

Scénario, ambiance, univers...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Système de jeu ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Coup de coeur ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 15 novembre 2005 à 17:57 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Le troisième et dernier sondage !

Posté mardi 15 novembre 2005 à 18:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pour moi :
réponse 1 : Vagrant Story. Quel scénario mon dieu !
réponse 2 : Seiken Densetsu. Qu'est ce que j'ai pu tripper sur secret of mana à y jouer à 3 ...
réponse 3 : Parasite Eve. Les cinématiques étaient quand même sacrément belles ...

ps: je suis désolé pour les fans (et je comprend PhilGunnm que tu as voulu faire plaisir à tout le monde) mais Zelda (et n'importe quel épisode) n'a jamais était un action-rpg ou autre hybride-rpg mais un action-aventure ... Moi j'aurai mi à la place Thousand Arms qui est un hybride entre un rpg et un jeu de drague et un style graphique manga :P
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 15 novembre 2005 à 18:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

enfin , alors je dirais kingdom heart car un cross over entre certains perso de final fantasy et des perso du monde de disney etait super , ensuite le systeme de jeu est bien car c'est du temps réel , avec magie coup , a chacun sa facon de gérer tout ça

et également un coup de coeur pour brave fencer musashiden car j'avais essayé , en japonais mais c'est assez marrant et bien foutu

voili voilou ;-) :crying: :P
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 15 novembre 2005 à 18:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Et voila j'ai voté

Pour ma part le meilleur jeu est Zelda...Des heures et des heures a jouer dessus.Un petit essoufflemment se fait sentir sur les dernières moutures mais j'ose croire que Nintendo saura encore me surprendre et me faire plaisir dans l'avenir.

Pour le système de jeu j'ai longuement hésité.J'ai autant aimé les systèmes de Zelda que de Secret of Mana par exemple,mais finalement mon choix s'est porté sur Vagrant Story qui m'avait confondu par son système de gestion des armes et des dommages.

Et en coup de coeur,incontestablement en première place,la serie des Seiken Densetsu.Secret Of Mana est l'un des rares jeux a avoir su me captiver a ce point la.Son univers envoutant,ses musiques agréables et ses couleurs pétantes m'ont marqué très fort quand j'y ai joué pour la première fois.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 10:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Moi c'est :
- Castlevania car Alucard est très classe et l'ambiance dans le chateau est très très reussie
- Seiken Densetsu : le 2 pour la possibilité de jouer à 3 et le 3 pour toute ses idées innovantes à l'époque (gestion jour/nuit,...), j'ai beaucoup aimé le 4 aussi à part pour la gestion des combats (ils auraient du rester sur le système du 2 et 3 à mon gout)
- Panzer Dragoon Saga : vive la Saturn, pour ceux qui n'ont jamais essayé je leur conseille, ce jeu fut une vrai claque pour tous les possesseurs de Saturn (et c'est loin d'être le seul bon jeu de la console si l'on considère les tactics ou même les autres genre de jeux vidéos comme les shoot-em-up, les jeux de baston ou même le Bomberman à 10 joueurs qui est vraiment très fendart pour emmerder vos voisins)

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 11:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Secret of mana pour l'ambiance.
Secret of mana pour les parties a plusieurs.
Secret of mana parce qu'il le vaut bien.

Léger coup de coeur quand même pour les différents zelda, surtout les 2 premiers sur nes.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 11:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005


  • vagran story pour l'ambiance scénario
  • secret of mana pour le système de jeu
  • Zelda pour le coup de coeur, surtout le tout premier sur nes... Ses heures que j'ai pu passer dessus à chercher comment découvrir tel donjon ou comment avoir la tenue grise... Sans parler du dernier château, un vrai labyrinthe pour trouver Ganon :)

Image IPB

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 12:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 16/05/2005


  • Zelda
  • Ce bon vieux Musashi
  • Kingdom Heart
Mais bon je préfère les Hack and Slash ou est Diablo ????? ;-)

(Ouuuuuu *\Aucune Réflexion Pour Gagner !!!/* :) )

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 12:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

1-Kingdom heart:surtout pour l'ambiance que j'ai adoré ^^
2-Castelvania :y a pas a dire,alucard il a la classe
et pour finir un bon coup de coeur pour la série des hack que j'ai bien aimé :)
Image IPB

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 16:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageMc_kzimir, le 16/11/2005 à 13:01, dit :

Mais bon je préfère les Hack and Slash ou est Diablo ????? :D

Même si Diablo 1 a eu une adaptation sur PSX çà reste quand même un jeu PC à la base. Là c'est plutot un sondage sur des exclusivités consoles.
Pis de toute façon 15 places çà limite alors pas la peine de raler pour les jeux manquants, je sais qu'il y en a plein....J'ai mis que ceux qui avaient de bonnes chances d'avoir une grosse côte de popularité.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 17:37 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   F@u$T IX 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Scenario ambiance univers : seiken densetsu pour l'ambiance féérique qui se dégage du soft (surtout du 3 en fait)
mention spéciale à vagrant pour son ambiance si particulière
Système de jeu : vagrant story pour sa complexité.
autrement seiken imanquablement et kingdom hearts aussi !!
Coup de coeur : SEIKENNN et encore seiken : le trois et un jeu qui a marqué mon existence dans le domaine videoludique.
graphisme (pour l'époque et aussi maintenant - dans son style : 2D magnifique-) musique (l'ost pondue par kikuta est une pure merveille) ambiance, système de jeux, de combat ... tout en fait

Sinon vagrant, kingdom hearts et les zeldas bien evidemment.

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 17:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   BersekerDuNord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 05/09/2003

Pour l'univers j'aurai dis Castlevania car l'ambiance gothique qui se dégage de ce jeu j'adore^^
Mais pour l'ensemble j'ai pris Zelda même si Seiken était proche :)

Le système de jeu de Seiken Densetsu 3 était une révolution, Secret of Mana était bien mais là c'était 3X mieux grace au coopératif, un graphisme sublime pour la Snes et des personnages fort charismatiques.

Mon coup de coup alors est bien entendu Seiken car à chaque épisode on fait un "Wow que c'est beau" :D

Posté mercredi 16 novembre 2005 à 20:15 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

1: .Hack
J'adore le concept de réalité virtuel donc l'univers me plait beaucoup,ainsi que le scénario et tout ça.
2: Kingdom Heart
J'avais des à-priori négatifs mais finalement le système est plutôt bon,transition entre FF et Kingdom sans trop de problème,et pourtant je m'adapte pas facilement.
3: Seiken densetsu
Ah le temps de la SNES,Zelda était pas mal aussi,mais comme dit auparavant,c'est déjà moins RPG,donc voilà.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 08:21 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Kingdom hearts sans aucune hésitation,
QUEL JEU , il m'a procurer des émotions que je pensais avoir perdut à jamais, vous savez ce petit pincement au ventre, auquel s'ajoute des frissons qui vous donne envhie de pleurer.

QUELLE AMBIANCE!!!!!! voyagez entre ces mondes, ceux de disney j'avais les meme sensations que lorsque je découvrais les disney pour la premiere fois, se battre au coté d'Alladin, Peter Pan de la Bete, j'en pleurais. Et le scénario culte pour ma part, une ambiance unique à la fois chaotique (destruction des mondes) et magique (disney) le mélange est fabuleux, et si magique...J'imagine a peine ce que le 2 va donner avec le monde du roi lion, de tron, pirates des caraibes et autre enfer d'hercules.

Tout est si parfait dans ce jeu, les invocations de bambi simba m'ont fait sortir des larmes de nostalgie, et ces mondes qui rappel ces films a merveilles et ces musics qui font pleurer...celle du voyage Gumi me fait penser à tant de chose (jusqu'a penser à Dieu lol).

Bon j'arrete là, je vous conseil vivement j'insiste fortement pour que vous fassiez ce jeu il est si bon.....je me permets juste de donner un lien du ou le dernier trailer est disponible histoire de vous faire comprendre à quel point ce jeu est magique: http://www.khdestiny.net/ (CE N'EST PAS DE LA PUB, une simple question d'attiser la curiositée , mais si un modo souhaite l'enlever libre à lui de le faire) L'attente de la version euro va etre tres longue , mais elle vaut vraiment le coup TOUTE je dits BIEN TOUTE les voix sont les vraies voix des persos de disney du Génie en passant par Jack, Hercule ou encore Alice et la Reine, y'a juste mushu il a la voix de Mulan 2 (dans le 1 c'est José Garcia qui le double).

Sinon en terme d'action game, zelda me passione énormement un univers a la fois médivial et fantastique vous me direz le scénar est con , un "elf" qui doit sauver une princesse, oui mais qu'elle gameplay qu'elle travail comme quoi meme avec des scénario bien nazes ont arrive a pondre des merveilles, Nintendo le prouve encore ici!

Si quelqu'un souhaite parler de ce jeu en pm qu'il le fasse au plus vite. :P

Posté jeudi 17 novembre 2005 à 11:43 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Perso j'ai fait KH et tout ce que j'aurais à dire c'est qu'il y a pas Taram et le chaudron magique qui à mon humble avis est le plus grand chef d'oeuvre de Dysney (les scénarios creux, l'ambiance rose bonbon et les gars qui chantent de la merde çà me les broute, et qu'on ne vienne même pas me parler de ce plagiat qu'est Atlantis). Ce jeu est un piège commercial je trouve, mais chacun ses gouts.

PS : il me semble pas que Link soit un elfe mais je peux me tromper (dans mon souvenir c'est clairement dit dans Zelda 64 qu'il n'en est pas un)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage