Sharemanga: Et si moi j'etais au gouvernement ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et si moi j'etais au gouvernement ! Et ouais, si Share était au pouvoir !!!

Posté mardi 04 mars 2008 à 12:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il nous est tous (ou au moins a la plupart d'entre nous) arrivés, je pense, de refaire le monde autour d'un verre (alcoolisé ou pas).
Et c'est généralement dans ces cas la émergent des idées lumineuses et ou l'on finis par conclure que si on était au gouvernement et bha ça se passerais pas comme ça (et ouais la critique est facile mais l'art est difficile dit on ^^).
Donc c'est pour cela que j'ai pensé a ouvrir ce nouveau topic à troll heu à discussion politique ^^
L'idée c'est de faire un peu "Et si moi j'étais au gouvernement !!!" donc de dire ce que vous feriez si jamais vous aviez un de ces poste haut placé.
Bien entendus des échanges sur telles ou telles mesures sont envisageable et c'est de toute façon, ce qui rend intéressant un échange d'idée, mais merci de le faire courtoisement dans le respect des idées des autres.

Par exemple pour ma part au niveau de l'éducation je mettrais en place dans toutes les formations post-bac (parce que avant je doute qu'on soit réellement aussi impliqué que ça dans son avenir et dans la vie active) au moins un jour de formation et d'explication administrative, durant laquelle on expliquerais un peu comment remplir certains documents administratifs, quelques règles en vigueur et démarches possible a faire.

PS : non ça n'est pas un jeu de la taverne >_<

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 04 mars 2008 à 12:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Rembourser tous les soins et médicaments 1 €uro minimum.
Avec le 1€ de participation,cela ne coûte rien de plus à la Sécu MAIS cette fichue complémentaire santé pourra peut-être enfin servir à quelque chose maintenant qu'elle a le "droit" de participer aux frais <_<
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 04 mars 2008 à 13:14 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Si j'étais président du monde, je forcerais les gens à tous se tenir par la main et à ainsi embrasser la terre par l'amour et l'amitié entre les peuples.

Pour ce qui est du cas particulier de la France, je nationaliserais l'air, afin de gagner du fric toucher de l'argent à chaque respiration d'un de mes concitoyens. J'inventerais, en parallèle, un droit de respiration, qui s'acquerrait par l'acquiescement à tous mes désirs mégalomaniaques.
L'argent accumulé au Liechtenstein ainsi récolté serait utilisé pour bâtir des centres de rétention foyers d'accueil pour Nos pauvres, Nos malades, Nos fous, Nos vieux, etc... qui y seraient surveillés pris en charge jusqu'à ce que mort s'ensuive et ceci gratuitement.


Ps : Serait-ce un sujet à troll débat ?
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 04 mars 2008 à 14:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Si j'étais au gouvernement, je déciderai de réouvrir les maisons closes pour la sécurité et le bien être de celles et ceux qui pratiquent le plus vieux metier du monde. Car on l'oublie mais plus on réprime la prostitution, plus elle se deroule dans des conditions horribles.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mardi 04 mars 2008 à 15:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je tenterai de réformer la fin du secondaire. J'entends par là suppression du BAC et sélection à l'entrée du supérieur (c'est déjà le cas pour les IUT, BTS, prépas et la fac de sport de par exemple). C'est d'ailleurs si j'ai bien compris le système au Japon (attention le système japonais est loin d'être un modèle hein)

Du coup heureusement que je ne suis pas au gouvernement parce que je suis sur que mes connaissances du sujet sont trop peu exhaustives pour bien cerner les choses...

C'est juste que j'enseigne dans le supérieur et je suis tous les ans un peu plus horrifié du niveau d'arrivée à la fac... :wub: le pire c'est que c'est pas la faute des étudiants, ni même des enseignants, c'est pas eux qui choisissent le programme et le niveau des épreuves du bac...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 04 mars 2008 à 19:00 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon bin vu la tournure que ça prend:

Je ficherais dehors tous les incapables de la sécu et les remplacerait par des machines.Ils auront plus de boulot,mais eux et les autres auront un meilleur accès à la santé et aux soins,c'est déjà pas mal :shaun:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 04 mars 2008 à 19:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Moi je mettrais en place des systèmes pour que les personnes qui cumulent les aides financière de l'etat ne les cumulent pas toutes.
Y'a trop de personnes sans boulot qui arrivent a toucher 3000€ / mois, voir plus en cumulant toutes les aides.
Je veut bien qu'ils touchent des indermités chomage ou autre, mais faut pas abuser non plus.

Proteger les profs qui donnent des baffes aux eleves trop perturbateur.
Ca devient n'importe quoi, en ce moment, un prof donne une petite baffe a un eleve, il se fait virer.
Faut pas deconner, a notre epoque on se faisait tirer les oreilles, les cheuveux, et prendre des baffes par les profs, bah ca nous a pas fait de mal.
l'education plus ca va et plus j'ai l'impression que ce qu'on voit du japon, avec les eleves qui font la lois, est en train de se produire en france, ca me fait peur.
Education plus stricte donc, liberté de programme (avec quand meme des grandes lignes a respecté).
Revalorisé le BAC, qui ne signifie absolument plus rien, ou alors le supprimer carement, au profit des controles continue pour les poursuites des etudes.

Virer les radar a frique, et les mettres seulement la ou y'a vraiement des problèmes de securité
(bon, c'est vrai je conduit vite aussi, mais c'est pas pour autand que je suis pas respectueux des autres usagers).

et enfin mettre un bon coup de pied aux cul a Sarko.

pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 04 mars 2008 à 20:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 04 mars 2008 à 20:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageChico008, le 04/03/2008 à 19:32, dit :

Moi je mettrais en place des systèmes pour que les personnes qui cumulent les aides financière de l'etat ne les cumulent pas toutes.
Y'a trop de personnes sans boulot qui arrivent a toucher 3000€ / mois, voir plus en cumulant toutes les aides.
Je veut bien qu'ils touchent des indermités chomage ou autre, mais faut pas abuser non plus.

Si on ajoute à ça, le bruit, et les odeurs, le travailleur français n'en peut plus... :shaun:


[Voir le message caché (spoiler)]
Au vu de la tournure poujadiste que prend ce sujet, autant poursuivre le raisonnement...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 04 mars 2008 à 20:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

C'était couru d'avance que ça allait partir légèrement en vrille ce topic. :huh:

Perso, je mettrai l'écologie et les nouvelles technologies en priorité nationales. J'en finirai le plus vite possible avec le nucléaire, vive les éoliennes et les panneaux solaires pour tout le monde avec aide de l'état bien entendu.

Ensuite, je réduirai le nombre d'élèves dans les classes et augmenteraient le nombre de profs en m'assurant par des moyens divers que tout le monde fasse correctement son boulot, élèves compris.

Je dirai aux anglais d'aller se faire voir s'ils ne font pas de l'Euro leur monnaie dans les 5 ans.

Je dirai aux chinois ce que je pense réellement d'eux et de la façon dont ils traitent les droit de l'homme par dessus la jambe. Idem pour la Russie et tous les autres pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. J'en profiterai pour faire ma propre auto-critique sur le sujet. Prisons, garde à vue etc...

J'arrêterai la redevance TV. Pourquoi je payerai pour des chaînes que je ne regarde peut-être pas et qui se font déjà de la thunes avec la pub?

J'augmenterai le budget des chercheurs et ne leur demanderait pas d'être "rentables".

Je demanderai à ce que l'on paye au juste prix les stagiaires, les internes en médecine et tous ceux qui méritent d'être payé alors qu'ils ne le sont pas.

J'arrêterai l'heure d'hiver, ça sert plus à rien.

Puis je ne gouvernerai pas seul mais à deux voir trois (genre équipe de France de rugby). Et on prend les décisions de façon collégiale.

Enfin... pitain y'a trop de trucs à faire! :shaun:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 04 mars 2008 à 21:03 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagerojokilla, le 04/03/2008 à 13:14, dit :

Ps : Serait-ce un sujet à troll débat ?

Voir le messageIznogoud, le 04/03/2008 à 20:12, dit :

Au vu de la tournure poujadiste que prend ce sujet, autant poursuivre le raisonnement...
Au premier : Ne te sens donc pas obligé de démontrer que tu y as ta place. Et au second : voir la remarque précédente + tu sais pourtant mieux argumenter que ça. <_<

Une fois cela dit, je descends de mon cheval blanc et vole au secours de vashu !


Voir le messageChico008, le 04/03/2008 à 19:32, dit :

Proteger les profs qui donnent des baffes aux eleves trop perturbateur.
Ca devient n'importe quoi, en ce moment, un prof donne une petite baffe a un eleve, il se fait virer.
Faut pas deconner, a notre epoque on se faisait tirer les oreilles, les cheuveux, et prendre des baffes par les profs, bah ca nous a pas fait de mal.
l'education plus ca va et plus j'ai l'impression que ce qu'on voit du japon, avec les eleves qui font la lois, est en train de se produire en france, ca me fait peur.
Education plus stricte donc, liberté de programme (avec quand meme des grandes lignes a respecté).
Revalorisé le BAC, qui ne signifie absolument plus rien, ou alors le supprimer carement, au profit des controles continue pour les poursuites des etudes.

Voir le messageDoudy, le 04/03/2008 à 20:36, dit :

Ensuite, je réduirai le nombre d'élèves dans les classes et augmenteraient le nombre de profs en m'assurant par des moyens divers que tout le monde fasse correctement son boulot, élèves compris.
Des idées intéressantes, qui rejoignent la remarque de Taviox avec laquelle je suis assez en accord. Seule différence, je remonterai le niveau du BAC pour qu'il retrouve un tant soit peu de valeur. Sachant que cela passe aussi par une véritable politique d'orientation et de revalorisation des autres diplômes / filières. A-t-on besoin d'avoir des caissières avec des licences et des secrétaires ingénieures ?
D'autre part, on a beau dire ce qu'on veut sur la baisse du nombre de jeunes, l'augmentation des effectifs dans les classes est une réalité du terrain.
Une nuance sur les élèves au Japon, j'aurais à l'inverse tendance à penser que l'autorité y est largement mieux respectée qu'en France.

Chico dit :

Virer les radar a frique, et les mettres seulement la ou y'a vraiement des problèmes de securité
(bon, c'est vrai je conduit vite aussi, mais c'est pas pour autand que je suis pas respectueux des autres usagers).
Parce que sans être poujadiste ce topic est aussi là pour se faire plaisir, je ne peux m'empêcher de rajouter un gros +1. :huh:

Voir le messagemyu, le 04/03/2008 à 20:09, dit :

- Suppression des allocations familiales.
Et parce que ce topic a aussi été pensé pour échanger (si si je vous jure, on a eu des discussions entre grands naïfs en PV sur IRC à ce propos), je serai curieux d'avoir une justification de cette idée. J'avoue que même en essayant de penser bien à "libéral" et tout je ne vois pas (et je dis ça en toute bonne fois). :shaun:

Voir le messageDoudy, le 04/03/2008 à 20:36, dit :

Je dirai aux chinois ce que je pense réellement d'eux et de la façon dont ils traitent les droit de l'homme par dessus la jambe. Idem pour la Russie et tous les autres pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. J'en profiterai pour faire ma propre auto-critique sur le sujet. Prisons, garde à vue etc...
Même si c'est hélas quasi impossible à cause de la bienséance politique, j'acquiesce à 100% !

Doudy dit :

J'arrêterai la redevance TV. Pourquoi je payerai pour des chaînes que je ne regarde peut-être pas et qui se font déjà de la thunes avec la pub?
Euh... Sur le principe je peux comprendre sauf que (et ça fait très actuel ^^) elles les trouvent où les milliards d'euros de manque que ça créerait ?

Doudy dit :

J'augmenterai le budget des chercheurs et ne leur demanderait pas d'être "rentables".
A compléter par une véritable politique de la recherche et des crédits dignes de ce nom pour remettre en état des laboratoires dont vous ne pouvez même pas imaginer l'état. Investir dans la recherche, même fondamentale, n'est jamais une perte d'argent !


NDLR : Si vous n'êtes pas capables de discuter, ne vous sentez pas obligés de venir volontairement polluer ceux qui ont envie d'avoir des échanges !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 04 mars 2008 à 21:21 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 04 mars 2008 à 21:24 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Citation

Je dirai aux chinois ce que je pense réellement d'eux et de la façon dont ils traitent les droit de l'homme par dessus la jambe. Idem pour la Russie et tous les autres pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. J'en profiterai pour faire ma propre auto-critique sur le sujet. Prisons, garde à vue etc...


Et tu vas leur dire quoi? La France est vraiment mal placée pour donner des leçons sur les droits de l'homme (vu son passé colonialiste et autre) comme tu le dis.

Alors pas de droit de l'homme en Chine mais c'est bien un des seuls reproches qu'on peut lui faire malgré les problemes qu'elle a du surmonter ces trentes dernières années.

On aurait pas pu transformer avec un telle rapidité la société et l'économie chinoise sans cet autoritarisme qui s'est exprimé au niveau économique et politique (répression des droits politiques individuels et absence des droits de l'homme)
Cette révolution s'est faite presque sans verser aucune goutte,quid de la situation après la déclaration des droits de l'homme et de la terreur qui s'en suivit?

La Chine est un pays est sûr avec comme arguments des exploits économiques indéniables, notre président n'arrive même pas à se déplacer en banlieue sans une escouade de policiers et le pouvoir d'achat c'est plus son problème.
Pour interpeller 30 délinquants, on sort des effectifs incroyables pour les interpeller.

Alors l'étendard des droits de l'homme, ça fait joli sur la scène internationale mais c'est la seule gloriole de nos ainés qu'on ressort aux autres, personne ne veut de notre modèle économique tout pourri de toute façon...

Citation

J'augmenterai le budget des chercheurs et ne leur demanderait pas d'être "rentables".


Mouais,c'est bien de se faire plaisir en cherchant sans avoir d'application concrète à fournir sous peine de se voir retirer son salaire mais des orientations et des priorités stratégiques ou il faut mettre le paquet, je suis pas contre.
Donc pour moi du budget sur de la recherche fondamental mais avec un gros pendant réalisations concrètes pour les citoyens.

Citation

J'arrêterai l'heure d'hiver, ça sert plus à rien.


En hiver c'est bien on dort une heure de plus, c'est bien pour les grasses matinées, c'est en été le problème :huh:

Pff quel nid à troll ce sujet quand même :shaun:

Posté mardi 04 mars 2008 à 21:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mon coup de gueule étant passé, j'espère pouvoir avancer des idées...

Alors, un point de mon programme :

Restaurer la liberté individuelle

- Strict contrôle des fichiers de données personnelles
- Fin du fichage ADN, hors condamnés pour assassinats et viols
- Suppression de la vidéo-surveillance non indispensable
- Fin de la chasse aux étrangers
- Droit de la défense assuré, y compris pendant les gardes à vue
- Donner pour objectif une diminution de moitié du nombre des détenus
- Droit à la liberté d'expression pour tous, y compris les prisonniers et les militaires
- Droit syndical strictement garanti, quel que soit la taille de l'entreprise
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 04 mars 2008 à 21:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenikkola84, le 04/03/2008 à 21:24, dit :

La Chine est un pays est sûr avec comme arguments des exploits économiques indéniables, notre président n'arrive même pas à se déplacer en banlieue sans une escouade de policiers et le pouvoir d'achat c'est plus son problème.
Pour interpeller 30 délinquants, on sort des effectifs incroyables pour les interpeller.

Mais mort de rire! Tu m'étonnes que c'est un pays sûr la Chine, dès qu'il y en a un qui l'ouvre, hop au trou (ou pire une balle dans la tête). Alors ça m'étonne pas qu'ils se tiennent tranquilles les chinois...

Quel trolleur ce Niko. :shaun:

Edit @Nikola :
Définition du mot chercher : S'efforcer de trouver.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage