Sharemanga: [Acceptée] Concours de "badge" - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Concours de "badge" Pour la Japan Expo

Posté samedi 29 avril 2006 à 19:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Il semblerait que nous soyons vraiment beaucoup à nous rendre à la Japan Expo alors se serait bien d'avoir un "signe distinctif" (en plus d'un possible point de rencontre)

L'idée de porter des badges a été évoqué dans le sujet de la JE je trouve cette idée plutot bonne et je voulais la développer un peu.

Pourquoi ne pas faire un concours de badges ! Le principe serait de créer un badge portant le nom du site et le pseudo des membre.
Une fois le concours terminé, le badge gagnant serait disponible sur le site et chaque sharemanguien/iennes qui va au JE pourrait imprimer son badge.
Cela permettrait de se retrouver, "s'identifier" facilement dans la foule. Surtout que de cette façon, chacun aurait son badge en partant, tout ceux qui ne pourront pas venir tous les jours ou qui arriveront à des horaires varier pourront quand même retrouver des Sharemanguiens. Si c'est 1 seule personne (Junta semblait tout désigné B) ) qui distribue les badges ça va être dur pour lui d'arriver à avoir tout le monde...

Règles simples (modifiables) formes, couleurs, etc... au choix (pas trop grand quand même :whistling: ) avec pour seules obligations :
- Sharemanga écrit dessus
- Une police défini pour le pseudo pour que tout le monde ai la même et puisse rajouter son pseudo sur le badge avant de l'imprimer

Le gagnant aura le privilège de voir son oeuvre exposé sur tous les torses de sharemanguiens (et toutes les poitrines de sharemanguiennes :rolleyes: ) au JE. Et libre au modos de rajouter un prix en plus si ils le souhaitent.

Et cette idée pourrait être renouvelable pour les plus grosses conventions
Voilà

Ce message a été modifié par Avaya - samedi 29 avril 2006 à 19:56.

Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté samedi 29 avril 2006 à 19:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Hey mais en voila une idée qu'elle est bonne! B)

Je suis pour personnellement, même si ca fait un peu sortie de classe dans un parc d'attraction (sisi rappelez vous avec les foulards de couleur), mais au moins, on se louperai pas.

Si le concours a lieu, cette fois j'y participe :rolleyes:

Ce message a été modifié par Devil'Z - samedi 29 avril 2006 à 19:58.


Posté samedi 29 avril 2006 à 20:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Oui plutot sympa comme idée ça peut aider à rencontrer les sharemangiens
enfin ça me fait penser aux réunions pour améliorer son réseau , bonjour mon nom est bob enchanté avec un truc dans ce genre:

Image IPB
Ou ce sera un vrai badge avec un aiguille?
ou un bout de papier que l'on glisse dans un truc en plastique que l'on clipse à sa veste (pff j'ai pas d'image pour illuster mais j'en ai plein chez moi de ce genre de machin)

'fin perso j'en porterai pas , les stars que je voudrais rencontrer , je les ai déjà vu ou j'ai vu leur tête sur le trombi ;-)

Posté samedi 29 avril 2006 à 20:49 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Hello à tous, ce qu'Avaya n'a pas précisé c'est que la réflexion venait aussi de moi!!!!( ne t'attire pas toutes les graces vilaine!!! ;-) ).
Je pense vraiment que c'est une bonne idée, ça permet aux artistes de share de nous montrer leur talent et je pense que c'est une manière pratique, qui n'impose pas de point dze réunion et qui nous permettra à tout moment de rencontrer des sharemangien (e).
Et en plus Junta n'aura pas besoin de dépenser toute son énergie!!! B)

Je trouve que c'est une idée terrible!!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté samedi 29 avril 2006 à 21:02 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Désolé Cixi, l'oubli été pas volontaire.
Alors je rectifie : Réflexion commune avec Cixi dans la voiture pour allez au Manga Sud

Pour le nom sur le badge, je pensais aux personnes comme moi qui on pas de tête et qui se rapellent des noms qu'après les avoir entendu plusieurs fois (et encore plus si je rencontre 50 personnes en 3 jours) ou qui sont pas physionomiste du tout ;-)

Mais le nom peut être écrit en tout petit B)
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté dimanche 30 avril 2006 à 08:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Tiens ça me rappelle y'a 2 ans le coup de badges, mais vu comment c'était le bordel au final pour se trouver (groupes éparpillés POWA)... :rolleyes:
Au pire je marque hentai sur mon front, ça suffira pour me faire repérer 0:)

Posté dimanche 30 avril 2006 à 08:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ça peut toujours être une bonne idée. Bon c'est sûr qu'on le porte pas toujours et que ça dépend surtout de l'efficassité de l'organisation. C'est ce qui manquait la dernière fois, mais d'un autre côté il est facile de gérer 7-8 personnes qui dorment dans un même hôtel, alors qu'une vingtaine éparpillée c'est bien plus hard.
Bref, pourquoi pas. On avait déjà un vieux modèle utilisé dans divers conv' :
Image IPB
Le format serait à mon avis le même, et outre la présence du pseudo, celle de l'avatar peut être un bon truc. D'autre part il faudra mettre le PSD à disposition pour permettre sa personnalisation à son nom.

Côté orga, je verrai après l'Epita, chaque chose en son temps. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 30 avril 2006 à 09:43 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

L'idée est tres bonne ! je suis pour :rolleyes:
Par contre organisé un concour de badges est aussi intéressant mais apres pour se trouver la bas c'est autres choses car :

1) y a beaucoup de monde
2) on sera beaucoup de sharemangiens et donc difficile de se deplacer en meute
3) on a pas tous la meme organisation sur place (ceux logés chez l'habitant et les autres a l'hotel)

Bref idée a creuser, pour cette convention et pour les autres !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 30 avril 2006 à 11:48 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Que ce soit pris au sérieux ou non,je pense qu'il est d'ores et déjà(j'ai écrit correctement? :rolleyes: ) possible d'organiser le concours dans la Taverne,ensuite pour savoir si les membres qui se rencontrent irl utiliseront le badge gagnant pour se reconnaitre,à eux de voir.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 30 avril 2006 à 12:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ni pour ni contre dans la mesure ou je ne mettrai pas ce truc sur moi !

Je préfére l anonyma, pis après vous aller être repéré par les RG mdr.
Image IPB

Posté dimanche 30 avril 2006 à 17:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ce n'est pas une mauvaise idée, je suis plutôt pour :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 30 avril 2006 à 20:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

mouais perso je le porterais pas mais si ca peut servir pourquoi pas (deja j'ai pas d'imprimante >_< )
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 01 mai 2006 à 09:53 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageJunta, le 30/04/2006 à 09:45, dit :

Ça peut toujours être une bonne idée. Bon c'est sûr qu'on le porte pas toujours et que ça dépend surtout de l'efficassité de l'organisation. C'est ce qui manquait la dernière fois, mais d'un autre côté il est facile de gérer 7-8 personnes qui dorment dans un même hôtel, alors qu'une vingtaine éparpillée c'est bien plus hard.
Bref, pourquoi pas. On avait déjà un vieux modèle utilisé dans divers conv' :
Image IPB
Le format serait à mon avis le même, et outre la présence du pseudo, celle de l'avatar peut être un bon truc. D'autre part il faudra mettre le PSD à disposition pour permettre sa personnalisation à son nom.

Côté orga, je verrai après l'Epita, chaque chose en son temps. :sorcerer:


Perso je suis pour la conservation de cette version du badge (en plus il est dans mon tiroir si je trouve pas le temps de le refaire ;) )
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 03 mai 2006 à 21:09 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Pfffff mais pas besoin de badge !

Moi j'dis : à tous les sharemanguiens, rendez vous concours de cosplay ! Juste avant qu'ça débute, y'en a qui se lève et qui gueule "POUR SHAREMANGA HIP HIP HIP !" et le tour est joué !

Max, et si y'a rien qui se passe, bah on profitera d'un grand moment de solitude en direct live ^^ !
Image IPB

Posté mercredi 03 mai 2006 à 22:45 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAnothefan, le 30/04/2006 à 12:48, dit :

Que ce soit pris au sérieux ou non,je pense qu'il est d'ores et déjà(j'ai écrit correctement? :pervers: ) possible d'organiser le concours dans la Taverne,ensuite pour savoir si les membres qui se rencontrent irl utiliseront le badge gagnant pour se reconnaitre,à eux de voir.


Je suis aussi totalement pour le badge.
Et je le porterai fierement comme a chaques fois :crying:
Bien entendus tout le monde pourra faire comme bon li semble ca n'estpas une obligation, mais ayant fait pas mal de conventions et d'assez grosse comme le disais Junta l'organisation ne peut etre coherente si les gens sont eparses volontairement ou involontairement. (bien entendus certains ne voudront pas forcement rencontrer d'autres personnes et ca peut se comprendre a chcun ses envis).
Mais par contre ca peut toujour etre tres agreable de croiser une personne ayant le badge car tout le monde n'a pas sa foto dans le trombi.
Perso je fait des badge autocollants (un ptit coup de double face et c'est partis) ce qui pemet d'etre moins formel et de pouvoir le coller sur un sac a dos ou un truc comme ca (ca fait moins car de touriste jâponais ^^).
En plus je trouve ca agreable de representer le forum en ayant une marque de distinction meme minime, personellement c'est grace a lui que je fais des conventions et que j'ai rencontré les gens y allant alors je trouve ca normal de lui rendre hommage en le representant mem pudiquement.

Pour ce qui est du concours pourquoi pas c'est une bonne idée et un petit concours n'est jamais de trop ^^
J'aime bien le disign de l'ancien badge mais c'estpas en restant sur des aquis qu'on progresse et qu'on avance alors je vote pour le concours mais le plus tot serait le mieux come ca on pourrai faire une 1ere fournée pour l'EPITAnime (fin mai).

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage