Sharemanga: lag pendant la lecture de video - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

lag pendant la lecture de video

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 17:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   DC_Terreur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

Avec tout les codecs quil y a j'ai un peu de mal à mis retrouver, mais je prend quand meme le temps d'aller tous les chercher un par un en prenant les dernieres version et seulement ceux qui sont nécaisse pourtant j'ai encore des problemes :P. Donc mon probleme c'est que pratiquement tout mes videos me donne un lag a tout les 50 seconde environ javais deja eu se probleme et javais installer le FFdshow filter et tout marchait bien par la suite mais j'ai formater mon pc et j'ai retrouver ce lag alors je n'arrive pas a règler se probleme meme en ayant essayer le FFdshow et j'aimerais bien avoir un peu d'aide il y a surment quelquun qui sais koi faire pour règler ca.

MERCI de m'aider!!!!

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 18:18 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

peut etre que ta mule en arrière plan bouffe plus de ressources que prevut.
peut etre acces DD ou acces CD si il est graver.
essaie DivxAntiFreeze, ca peut peut etre t'aider.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 19:11 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DC_Terreur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

J'arrive pas a y croire ma mule est la cause de mes prob :ph34r: , Pourtant mon ordi devrais etre capable de faire tout ca en meme temps ... j'avais deja le divxAF et je sais que je fesais la mule et le mattage de video en meme temps avant meme sur mon ordi precedent aussi, tk pour l'instant quand je ferme la mule jai pas remarquer de lag, mais jespere quand meme quil y a une autre solution j'ai pas le gout d'acheter un autre pc seulement pour ma mule :ph34r:

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 19:26 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

c'est quoi ta configue ????

Posté dimanche 16 janvier 2005 à 20:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DC_Terreur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

Si tu parle de la config de mon PC c'est un Barton 2800+, 512ram, Gf4 ti4200, WinXp SP2 et si tu parle de mais codec ben jai pas de pack alors ca serait un peu long a dire mais je prend le temps de les choisir a part le ffdshow que je sais pas vraiment si ca aide ou pas mais sinon le reste jen ai tous besoin pour un video ou un autre et j'utilise principalement BS player mais ca fait le lag aussi avec WMP et VLC si jme souvient bien. Tk je sais pas trop ce qui pourrait y avoir dautre a configurer mais jespere que c'est quelque chose a koi jai pas pensé ...

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 17:24 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

"Un lag tout les 50 secondes" ! ça doit en faire du monde chez toi ... enfin ça va je ne suis pas un gros mangeur :sifle: :D ..

Treve de plaisanterie , ta config parait largement suffisante , ça vient plus probablement d'un reglage systeme quelconque ou d'un conflit etc..

1) ça le fait sur toutes les video ?
2) ta mule ne serait pas un peu buggée

normalement ça ne prend pas plus de 5% cpu (de 0 à 8 disons) sur une tel config mais quelquefois une version peu buggé et se mettre a bouffer des ressources.

pareil au niveau memoire , au depart ça prend peu de memoire , puis au fur et a mesure du fonctionnement (surtout si on met beaucoup de fichier en download) l'occupation memoire s'amplifie, là c'est normal ce n'est pas un bug)

en ce moment meme apres 4 jours de fonctionnement titine me prend 136 mo et avec tout le bins de windows plus 2 fenetre sharemanga ouverte je suis a 343mo de mem bouffée sans rien faire d'autre... pas grave vu que j'ai 1 go mais toi tu en a 512 (bien qu'en principe c'est plus que suffisan).

Fait Ctrl+alt+supp histoire d'afficher le gestionnaire de tache et de voir tout ça (cpu , mem etc...)

A cet endroit tu peux aussi definir une priorité des taches pour chaque processus ouvert.
Ouvre ton player preferé et bosste le en lui mettant une priorité superieure .. attention toutefois que les autres processus (comme la mule n'en patisse pas).

3) tu n'aurais pas un antivirus ou assimilé qui se loge en tache de fond , certains se mele de tout et de rien a tort et a travers et bouffe des ressources , perso je prefere les declenché quand j'en ai besoin et pas en auto.

4) en parlant de ça , y aurait pas un petit trojan ou autres qui se serait installé chez toi.

Met ajour l'antivirus , rescanne tout.
Mais ça ne suffit pas en general, tu peux utiliser en complement :
a² (freeware) et spybot seearch&destroy (freeware aussi) en complement pour trouver / delogger les genre "trojan" spyware et assimilé qui peuvent fonctiooner a ton insus (en envoyant des infos et pire en utilisant ton ordi pour d'autre taches diverses).

5) j'oubliais un truc tout bete mais bon:
verifie en cliquant sur le bureau (clic droit) propriete, ecran de veille puis gestion de l'alimentation que les 3 reglages du bas (moniteur, disque dur et mise en veille) sont sur "jamais" lorsque tu regarde une video ...

perso il y a longtemps je laissais le dd sur une heure et comme par hasard toute les heures .. acces poussif au dd et lag pendant une video meme quand j'tait en train de regarder et que logiquement ça n'aurait pas du se mettre en sommeil..

(le reste du temps on peut le mettre sans probleme moniteur et dd , la mise en veille generale mieux vaut eviter).

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 18:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Flo655 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

Essaie de changer de lecteur video, moi perso j'ai presque la même config et j'utilise BSPlayer mais je n'ai pas emule et ça marche niquel :D

Posté jeudi 20 janvier 2005 à 21:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   DC_Terreur 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11/07/2003

KOI KOI KOI !!! tu n'as pas emule. :sifle: mais quest-ce que tu fais pour trouver tes animes. Entk moi aussi j'utilise BsPlayer, mais quand jaurai trouver le probleme, je vous le direz. Jvais faire les tests que vous m'avez dit !

Posté vendredi 21 janvier 2005 à 19:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Flo655 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

J'ai emule mais pas sur ce pc, celui-ci est consacré pour sharemanga.com :lol:

Posté vendredi 21 janvier 2005 à 21:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

pour les vidéo qui saute je conseille si c'est a cause des ressource de mettre dans le gestionnaire le programme de lecteur en priorité haute àa focntionne très bien voila

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté lundi 24 janvier 2005 à 10:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Flo655 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 19/01/2005

Un bon p'tit codec DivX anti-freeze et ça roule ! :victory:
ICI

Posté mardi 22 novembre 2005 à 00:56 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

Voila je reprend ce sujet (plutot que d'en lancer un nouveau).

Un de mes amis, possédant quelques animes sur son pc a un problème de lag (disons que quand le plan n'est pas fixe il y a plusieurs images qui se supperposent, le mot le plus juste est que "ça saute").

Sa config est bien meilleure que la mienne et pourtant chez moi (avec les animes provenant de son pc) ça fonctionne très bien.

L'illisibilité de ces anime joués en canon est flagrante.

Un logiciel anti freeze a été proposé dans ce topic, je ne l'ai pas encore testé chez lui mais j'aimerai quand même savoir si ça résoud les choses chez d'autres.

En vous remerciant infiniment ...

Swann

Ah oui pendant que j'y suis le problème est en fait très étrange, car ce "lag" n'est présent que sur certains épisodes de ses saisons.
Pour Bleach par exemple il n'apparaît qu'au 5ème épisode.

Pour les 13 premiers épisodes de St Seya Ades il n'y as aucun problème

Pour scryed pareil ça n'arrive pas de suite.

Tenjou Tenge n'as quand à lui aucun problème pour fonctionner.

Les dvds que j'emmene chez lui (avec des animes non licensiés bien entendu :sifle:), ont ce problème aussi, alors que chez moi bien entendu tout roule
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 21:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 00:56, dit :

Voila je reprend ce sujet (plutot que d'en lancer un nouveau).

Un de mes amis, possédant quelques animes sur son pc a un problème de lag (disons que quand le plan n'est pas fixe il y a plusieurs images qui se supperposent, le mot le plus juste est que "ça saute").

Des images qui se superposent ? ^_^ Je t'avoue que j'ai du mal à m'imaginer le truc mais je suppose que tu sous-entends que des frames ne sont pas lues ce qui cause des "sauts" dans la vidéo...

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 00:56, dit :

Sa config est bien meilleure que la mienne et pourtant chez moi (avec les animes provenant de son pc) ça fonctionne très bien.

En fait, ça ne veut rien dire. Peut-être que son lecteur DVD a du mal à lire tes DVDs, peut être que sa machine est vérolée, peut-être que ses pilotes ne sont pas à jour, peut-être qu'il a installé plusieurs packs de codecs, etc...

Que donne la lecture à partir du disque dur ? As-tu regardé l'occupation CPU pendant la lecture grâce au gestionnaire des tâches ? As-tu affecté au lecteur une priorité haute ? As-tu testé avec un autre lecteur ? Quel est le codec vidéo utilisé ? Est-ce que ça le fait avec des vidéos de tous types (AVI, OGM, MKV, XviD, DivX, etc...) ?

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 00:56, dit :

L'illisibilité de ces anime joués en canon est flagrante.

Que veux-tu dire ? As-tu un screenshot qu'on voit ce que ça donne ?

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 00:56, dit :

Un logiciel anti freeze a été proposé dans ce topic, je ne l'ai pas encore testé chez lui mais j'aimerai quand même savoir si ça résoud les choses chez d'autres.

DivX Antifreeze ? Il me semble qu'il existe un soft de ce nom qui supprime les frames défecteuses et un filtre qui les ignore mais je ne le conseille pas :

- Il n'est utile que si c'est ta vidéo qui pose problème mais on peut écarter cette éventualité puisque ça fonctionne chez toi.
- Le filtre n'est plus très récent et le player de DivX marche bien dans ce cas car il est moins sensible aux frames ou aux fichiers corrompus que les autres players.
- Le soft ne fait rien d'autre que supprimer des frames.

Posté mardi 22 novembre 2005 à 22:17 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Castorpoilu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 17/11/2005

Et bien son lecteur dvd ne fonctionnant à rien il est chez moi, donc c'est le même ;)

Les lecteurs différents ne changent rien.

Sinon pour t'expliquer le problème: quand une voiture va vite on a l'impression qu'elle s'aggrandit de l'arrière: elle laisse une trainée visuelle, grace à la persistance rétinienne, bin là c'est la même chose en gros, sauf que l'anime va a une vitesse tout à fait normale.

Je ne sias pas comment on fait un screen d'un épisode en cours (ça m'afiche une page noire sous paint après mon imprim écran).

Il me dit que c'est Xvid le compresseur video

Et non il n'y as pas de sauts, toutes les images sont là mais des images anciennes (atténuée) se superposent aux nouvelles images, ce qui fait très désagréable.

Si vous répondez aux question: comment connait-on le codec utilisé je pourrait ptetre vous aider plus, aussi comment on fait un screen d'un anime

ah oui je précise, un de ses épisodes qui avait un problème sur son pc je l'ai pris par clef usb et ça fonctionne très bien chez moi.

De plus je ne comprendrais pas pk son UC posérait problème car chez moi ça fonctionne très bien avec moi (il a 2,8 GHz et moi 1,4)
Image IPB

Posté mardi 22 novembre 2005 à 22:42 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 22:17, dit :

Les lecteurs différents ne changent rien.

Lesquels ? As-tu essayé avec un player non DirectShow comme VLC ou VirtualDub tout simplement ?

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 22:17, dit :

Sinon pour t'expliquer le problème: quand une voiture va vite on a l'impression qu'elle s'aggrandit de l'arrière: elle laisse une trainée visuelle, grace à la persistance rétinienne, bin là c'est la même chose en gros, sauf que l'anime va a une vitesse tout à fait normale.

Heu... fait un screenshot !

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 22:17, dit :

Je ne sias pas comment on fait un screen d'un épisode en cours (ça m'afiche une page noire sous paint après mon imprim écran).

Ton player doit posséder une option pour faire la capture. Pour Media Player Classic, c'est "File"->"Save Image...". Sinon rendez-vous ou .

Voir le messageCastorpoilu, le 22/11/2005 à 22:17, dit :

Si vous répondez aux question: comment connait-on le codec utilisé je pourrait ptetre vous aider plus, aussi comment on fait un screen d'un anime

Ici (pour les captures, voir plus haut). Essaie de faire des essais sur différents types de vidéos (AVI, MKV, XviD, etc...) pour voir si ça vient d'un codec ou un filtre en particulier...

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage