Sharemanga: problème de calage de sous titres - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

problème de calage de sous titres FPS à la con

Posté mardi 09 août 2005 à 09:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Salut
j'ai telecharger un film en VO, il est a 23,97 fps
les sous titres eux sont fait pour du 25, donc forcement, c pas caler, et ca n'arrive pas quand il faut.

ma question, comment convertir mon .srt pour le passer de 25 a 23,97 fps ?

Merci pour ceux qui pouront m'apporter une aide.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 09 août 2005 à 11:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Tu dois pouvoir le faire avec Subtitle Workshop :

  • Tu charges ton srt
  • Tu renseignes la partie "Input FPS" (le FPS d'orgine quoi)
  • Tu renseignes la partie "FPS" (le FPS d'arrivée)
  • Enregistre le résultat :crying:


Posté mardi 09 août 2005 à 12:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Hum intéressant ! ça permet de recaler des sous titres ou pas (genre ils sont en avance) ?

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 09 août 2005 à 12:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Merci Pollux
bah moi je sais qu'ils sont en avance a cause du fps, apres comme j'essaierais que ce soir, je sais pas si tu peut recaler si c'est un mauvais timing.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 09 août 2005 à 13:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

J'oubliais : il y a un menu "Movie" où tu peux charger ta vidéo et voir ce que ça donne. Tu peux aussi placer des points de synchronisation mais c'est plus galère... Essaie déjà en changeant juste le fps.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage