Sharemanga: La taille c'est important ;) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La taille c'est important ;)

Sondage : Vous préférez les séries... (389 membre(s) ont votés)

Vous préférez les séries...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 20:20 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Azel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 10/06/2004

Y’a des bonnes séries de 6 ou de 3 mais je trouve ça cour en général, je préfère les séries de 26 épisodes (bien que ma série préféré en fait 51), mais au dessus de 26 en général ta plein "d'épisode de remplissage" (Bleach par exemple y’a déjà eu 2 épisodes de pure remplissage plus des épisodes de transition:/)

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 23:54 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

je voudrais rajouter : "ce n'est pas la taille qui compte mais comment on s'en sert..."
bon je sors :P :ermm:
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 09:38 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageLiftinG, le 24/10/2005 à 00:54, dit :

je voudrais rajouter : "ce n'est pas la taille qui compte mais comment on s'en sert..."
bon je sors :porte: :)

Mdr LiftinG, mais c'est clair que quand j'ai vu le titre "La taille c'est important", j'ai plus pensé à autre chose que l'idée de base... :crying:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 14:50 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est clair tous dépend de l'histoire, mais je préfères les séries avec 26 épisodes, mais je suis pas contre des longues séries (sauf naruto où actuellement la série s'essoufle enfin c'est mon avis), Hajime no Ippo par exemple fait 76 episodes+1 film+1 oav, j'aurais bien voulu en voir plus.

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 19:06 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Thanatos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 24/10/2005

J'ai mis 50/100 épisodes à condition que la série ne se ramollie pas en cours de route. Mais j'hésitais avec les 26 car cela dépend de l'histoire comme beaucoup l'on déjà dit.

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 21:48 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

J'préfère les animes "plutôt courts". 12-13 épisodes pour un anime ou une saison, ça me va. Il y a moins de temps mort, ça se regarde très vite...
see you in heaven one day

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 23:11 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je trouve que 12-13 episodes est une bonne taille pour une série...mais j'aime bien 100 episodes et plus pour les très bon shonen! :)
Image IPB

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 23:49 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

De même que pas mal de monde, j'aime les histoires à environ 26 épisodes. Je trouve que c'est une bonne durée pour bien étoffer l'histoire et ne pas lasser.

Par contre comme darsh pour les supers bons shonens j'aime quand ça fait du plus de 100 épisodes, parce que finalement un shonen c'pas une histoire forcément très compliquée et on peut prendre plaisir dans les longueurs (Ce qui pourrait être relaté au titre du topic d'ailleurs :shifty: )
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 01 février 2007 à 00:04 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

J'aime bien les petites séries standard 26 ep en moyenne, bien que parfois, on trouve que c'est trop court et que ça termine trop vite :).
Sinon les bons shonens de 100-200 episodes c'est bien aussi, mais parfois ça a tendance à s'essoufler (ex de Naruto). Donc après ça dépend du genre...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 01 février 2007 à 00:31 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

je préfère les séries avec un stantard 26 épisodes. mais j'ai rien contre le fait que certaines série fassent 50 ép (genre gundam wing et seed).

Posté jeudi 01 février 2007 à 00:49 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

26 episode ca suffit aprés ca fait trop long...

Posté jeudi 01 février 2007 à 03:31 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Pour ma part j'aime bien les serie de 20 à 30 épisode sa permet de bien développer la serie.

Plus sa fait long et je commence à me lasser (en generale) mais je ne dénigre pas certaine série de 50 / 52 episodes.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté jeudi 01 février 2007 à 15:51 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Personnellement, je suis pas trop regardante sur le nombre d'épisodes, du moment que l'histoire se calque bien dessus et que ça s'essoufle pas au fur et à mesure ... Un minimum de 10/12 épisodes quand même pour que l'histoire ait au moins un minimum le temps de se développer mais à part ça, tout dépend de l'histoire :kiss:
Je suis pas contre un shonen qui dure plus de 100 épisodes si l'histoire derrière en vaut la peine ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté jeudi 01 février 2007 à 17:37 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

ca depend de l'univers de l'anime ; si on a fait le tour en 20 episode et que ce dernier s'etire sur une 100e ca le fait pas
Mais quand la série a un univers riche autant l'exploiter (au risque qu'il s'essoufle)

Posté jeudi 01 février 2007 à 18:29 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Moi j'ai voté pour 26 eps, j'ai survolé les réponses de ce (vieux) topic est pas mal de membres ont déjà plus ou moins donné la raison. En fait c'est pas que j'aime plus le format de 26 eps que les autres, mais je trouve que la plus part du temps c'est ce format ou les séries sont le plus équilibrés : 6 oav, c'est trop court pour s'attacher aux persos, 12/13 on reste sur sa fin, et pour ce qui est des séries à rallonges, soit le rythme est inégal suivent les périodes ou soit la série finit par s'essouffler.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage