Sharemanga: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir... ... sans jamais oser le demander

Posté jeudi 23 novembre 2006 à 00:50 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

la perfection n'hexiste pas, c'est pour nous rappeler que nous ne sommes pas parfait que c'est ainsi...

Posté jeudi 23 novembre 2006 à 06:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Pourquoi il n'existe pas une autre espèce que les humains qui sait parler ?
Paske si on a bien réussi à se développer et à s'adapter, pourquoi d'autres animaux ou tout autre éspèce n'y arriverai pas ?
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 23 novembre 2006 à 08:06 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagewonderboy, le 23/11/2006 à 06:34, dit :

Pourquoi il n'existe pas une autre espèce que les humains qui sait parler ?
Les perroquets ils parlent :D
Mais sérieusement,faut voir ce que t'appelles "parler".
Prenons mon cas par exemple,les vêtements je m'en fous un peu,du coup tout le vocabulaire des vêtements j'y comprend comme de l'anglais,c'est-à-dire que sans contexte,il y a de grandes chances que j'y comprenne rien,même si j'ai pas mal de bases tout de même.
Maintenant sachant que pour un animal,y'a sans doute beaucoup beaucoup beaucoup plus de trucs dont ils se fichent complètement au point de ne pas avoir à les nommer,alors en prenant ça en compte il est probable que de très nombreux animaux parlent...sauf que quand on enlève tout l'inutile,il reste plus grand chose,et on appelle même plus ça parler.
La preuve:

Citation

Plus actif dans La Taverne du délire
( 3928 messages / 74% des messages actifs de ce membre )
Comme quoi l'inutile ça peut avoir une sacrée part dans les discussions :lol: :P
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 01 janvier 2007 à 15:26 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tiens ptit ioup, j'ai des questions :crying:
Qu'est-ce qui fait que l'ont baille et éternue ? Si c'était inutile la nature ne l'aurait pas fait! (Quoique...)
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 01 janvier 2007 à 15:41 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

On baille pour ralentir notre rythme respiratoire dans le but de dormir !!! :crying:

A moins que ce soit pour qu'on se coince la machoire et qu'on puisse partir du boulot plus vite ;-)
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 01 janvier 2007 à 16:08 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Bailler, c'est le mécanisme qu'a le cerveau pour faire remarquer qu'il manque d'air.

Eternuer, c'est pour évacuer tous les microbes qui sont dans tes poumons mais qui sont trop gros pour etre assimilés et rejetés naturellement par l'organisme. Enfin, un truc du genre.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 01 janvier 2007 à 18:16 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 01/01/2007 à 16:08, dit :

Bailler, c'est le mécanisme qu'a le cerveau pour faire remarquer qu'il manque d'air.

Beh alors rien à voir avec la fatigue ? Ou alors s'pask'on est fatigué de respirer, c'est vrai quoi c'est fatiguant de faire toujours "mmmmppphhhhhhh ppfffffouuuuuu" >_<
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 01 janvier 2007 à 18:21 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Tiens moi j'ai une question:

Pourquoi les chihuahua ont d'aussi grosses oreilles?

C'est vrai quoi! Comparé à leur tout petit corps elles sont vraiment monstrueuses!
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 01 janvier 2007 à 18:30 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Voir le messagewonderboy, le 01/01/2007 à 18:16, dit :

Beh alors rien à voir avec la fatigue ? Ou alors s'pask'on est fatigué de respirer, c'est vrai quoi c'est fatiguant de faire toujours "mmmmppphhhhhhh ppfffffouuuuuu" >_<

L'une des principales raisons du baillement, c'est en effet le manque d'oxygène. Mais il se trouve que ce manque d'oxygène vient du fait que l'on est fatigué ;-) Quand on fatigue, le sans a plus de mal à irriguer le cerveau et à lui apporter les nutriments et l'oxygène qui lui sont indispensables ===> le cerveau travaille donc moins (déséquilibre oxygène/dioxyde), s'en rend compte et donc ===> provoque un baillement ===> "absorbtion" d'air ===> le cerveau refonctionne tout pépère :confet:

Des fois, on baille aussi parce qu'on a bien mangé ou tout simplement, parce qu'on voit quelqu'un bailler (c'est ce qui s'appelle la réplication) :confet: Et d'ailleurs, même les animaux baillent du moins les vertébrés comme les souris, les serpents, les cachalots, etc ...

/me est fière coz' se souvient de ses cours :crying:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté mardi 02 janvier 2007 à 03:48 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

On peut rester vivant combien de temps sans dormir?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 02 janvier 2007 à 09:41 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Et sans bailler ????

Parcke finalement ca à l'air vaaachement important de bailler !! :) Peut on mourir parce qu'on a pas assez baillé ???
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 02 janvier 2007 à 11:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageHidaiki, le 01/01/2007 à 18:30, dit :

L'une des principales raisons du baillement, c'est en effet le manque d'oxygène. Mais il se trouve que ce manque d'oxygène vient du fait que l'on est fatigué :alien: Quand on fatigue, le sans a plus de mal à irriguer le cerveau et à lui apporter les nutriments et l'oxygène qui lui sont indispensables ===> le cerveau travaille donc moins (déséquilibre oxygène/dioxyde), s'en rend compte et donc ===> provoque un baillement ===> "absorbtion" d'air ===> le cerveau refonctionne tout pépère ;-)

Des fois, on baille aussi parce qu'on a bien mangé ou tout simplement, parce qu'on voit quelqu'un bailler (c'est ce qui s'appelle la réplication) :confet: Et d'ailleurs, même les animaux baillent du moins les vertébrés comme les souris, les serpents, les cachalots, etc ...

/me est fière coz' se souvient de ses cours :)


Vi j'ai les memes souvenirs et j'ajoute que bailler est un signe d'attention puisque le cerveau réclame une sorte de "coup de fouet" avec cet appel d'air. Le baillement est signe de fatigue physique mais pas mentale. A garder en mémoire pour le prochain profs qui vous reprochera d'être ailleurs parceque vous baillez
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 02 janvier 2007 à 12:13 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 02/01/2007 à 03:48, dit :

On peut rester vivant combien de temps sans dormir?


D'après le livre "Le sommeil réparé" du Dr Max Fleury, en page 43, la littérature semble être unanime pour accorder le record toutes catégories à Randy Gardner (17 ans en 1965) : 264 heures, soit 11 jours !
Après, j'imagine qu'à moins d'avoir maladie spéciale, on un dérèglement quelconque, on finira toujours par s'endormir à un moment ou à un autre.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 02 janvier 2007 à 12:18 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Voir le messageVashu-San, le 22/11/2006 à 23:32, dit :



- pubienne + pileuse >_<
Han dur dur le manque de sommeil XD

Sinon heu pour rester dans les questions ... mmm ...

... pas mal d'heures apres ...

mmm .... bha non je vois pas >_<

Pourquoi je trouve pas de questions quand je voudrai en trouver une hein ? ^^

(et pfffff Thirqual >_<)


C'est pas une question de sensibilité des zones en question ??


Voir le messagegreu, le 23/11/2006 à 00:15, dit :

pourquoi nous ne sommes nous pas symétriques? On a toujours une oreille plus grande que l'autre, une jambe un peu plus longue (même si c'est infime), etc etc (je m'abstiendrait de tomber en dessous de la ceinture...)


S'toi l'diforme... :P
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mardi 02 janvier 2007 à 12:56 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagegreu, le 23/11/2006 à 00:15, dit :

pourquoi nous ne sommes nous pas symétriques? On a toujours une oreille plus grande que l'autre, une jambe un peu plus longue (même si c'est infime), etc etc (je m'abstiendrait de tomber en dessous de la ceinture...)


Un documentaire que j'avais vu à la TV montrait qu'on aime pas la symétrie. Ils avaient étudié le % de symétrie d'une série de visages et avaient demandé a des gens de classer les visages par préférence et ils ont vu que les visages trop symétriques plaisent pas. Peut-être y avait-il bcp de gens aux visages symétriques il y a des millions d'années mais depuis la selection naturelle liée à nos préférence a fait son boulot...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage