Sharemanga: Le fait du jour ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 323 Pages +
  • « Première
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le fait du jour ! qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité du moment ?

Posté jeudi 22 avril 2010 à 12:56 (#4201) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageIznogoud, le 22/04/2010 à 12:45, dit :

Proposer quelque chose qui existe déjà, bravo.

Il me semblait pourtant que Ségolène Royal n'avais pas été élue...

C'est souvent comme ça en France. Les textes existent mais personne pour l'appliquer.
A part ça la ficelle électoraliste de Sarko de l'après-branlée des régionales est toujours aussi grosse. Reste à savoir si les français seront dupés une deuxième fois.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 22 avril 2010 à 18:45 (#4202) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 22/04/2010 à 13:56, dit :

A part ça la ficelle électoraliste de Sarko de l'après-branlée des régionales est toujours aussi grosse. Reste à savoir si les français seront dupés une deuxième fois.

Ouais on sent le score du FN en ce moment. ^_^

Ceci étant sur l'absentéisme c'est inutile et ça ne changera strictement rien.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 22 avril 2010 à 20:41 (#4203) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageIznogoud, le 22/04/2010 à 12:45, dit :

Proposer quelque chose qui existe déjà, bravo.

Il me semblait pourtant que Ségolène Royal n'avais pas été élue...


C'est loin d'être la première de Sarkozy, qui a également promis d'installer une liaison directe des bus vers la police... ce qui est déjà mis en place ou en cours d'installation. ^_^

Cela dit, je préfère, et de loin, son "refaisons ce que j'ai défais" : exemple de ses discours sur une police "plus proche du terrain"... après avoir supprimé la police de proximité qui était officiellement couteuse et inefficace. B)

Recette du succès en politique : les effets d'annonce, obtenu à moindre coût en promettant des choses déjà faites, ou qu'on ne fera jamais.
( Annoncer la mort de policier encore bien vivant à quelques jours des élections, ça fait aussi son petit effet, mais parfois des journalistes rebelles osent crier au mensonge le lendemain...)

Posté jeudi 22 avril 2010 à 22:12 (#4204) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messageJunta, le 22/04/2010 à 19:45, dit :

Ouais on sent le score du FN en ce moment. ^_^

Ceci étant sur l'absentéisme c'est inutile et ça ne changera strictement rien.

Si je me fie à ce que je vois et j'entends, j'en suis moins certains mais surtout je trouve la mesure assez normal. Il y a tout de même un minimum de devoirs, l'un d'eux étant d'assurer la bonne scolarité de ses marmots. A moins de considérer que les allocs doivent récompenser/favoriser aveuglement la démographie (politique de natalité). Je préfère que la société accouche d'un gosse correctement instruit qu'une chiard de post-ados à demi-illétrés.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 23 avril 2010 à 12:03 (#4205) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 22/04/2010 à 23:12, dit :

Je préfère que la société accouche d'un gosse correctement instruit qu'une chiard de post-ados à demi-illétrés.

Regarde Idiocraty, ça devrait te plaire.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 23 avril 2010 à 14:12 (#4206) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Britney Spears : les tétons de la discorde

Le papa de Britney Spears est un homme pointilleux. Surtout lorsqu’il s’agit de l’image de sa fille…

Britney Spears ne doit plus déroger à la nouvelle règle n° 1 instauré par son père : interdiction de quitter la maison sans soutien-gorge. D’après le Sun, Jamie Spears ne supporterait plus de voir sa fille photographiée avec les tétons fièrement dressés sous ses hauts moulants.

Tuteur légal de la chanteuse depuis les déboires psychologiques de celle-ci, Jamie Spears régente la vie de sa fille avec une extrême fermeté. Quand il dit, elle doit, et il en serait de même pour le soutien-gorge. Papa Spears aurait mis tout un dispositif en place pour en finir avec les expositions intempestives de tétons.

Désormais, même les membres du service de sécurité de la star ont reçu des consignes très strictes : « Il veut qu’elle fasse toujours bonne impression. Un garde du corps a failli être renvoyé parce qu’il l’avait laissée sortir sans soutien-gorge », a assuré un proche de la chanteuse dans le Sun. En voilà un qui a failli pointer aussi, mais au chômage…

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 24 avril 2010 à 11:42 (#4207) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshtaka, le 22/04/2010 à 23:12, dit :

Si je me fie à ce que je vois et j'entends, j'en suis moins certains mais surtout je trouve la mesure assez normal. Il y a tout de même un minimum de devoirs, l'un d'eux étant d'assurer la bonne scolarité de ses marmots. A moins de considérer que les allocs doivent récompenser/favoriser aveuglement la démographie (politique de natalité).

Si je me fie à ma connaissance plutôt bonne du monde l'éducation j'ai justement beaucoup de doutes sur la portée d'une telle mesure. J'avoue que cependant elle ne me choque pas outre mesure, ça se défend c'est sûr, mais quand certains parents ont totalement perdu le contrôle de la situation je pense que ça ne fera que les enfoncer encore plus.

Citation

Je préfère que la société accouche d'un gosse correctement instruit qu'une chiard de post-ados à demi-illétrés.

Oui, mais alors avec le système éducatif actuel, alloc ou pas, c'est tout mort.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 24 avril 2010 à 14:29 (#4208) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Il faut bien commencer par quelque chose. Quand un élève comprend qu'il peut venir à l'école quand bon lui semble, c'est rarement positif pour ses études. Ne rien y faire c'est tout autant l'enfoncer. Mais encore une fois on serait surpris de ce qu'il se peut passer dès qu'on touche aux revenus considérés comme gratuits par certains. En outre ce n'est pas qu'une question de pauvreté ou de parents débordés, je connais des nanas aux revenus corrects (avec pensions, cela va sans dire) qui estiment normal de laisser dehors leurs mômes après 22h ou de prolonger leurs vacances quitte à ce qu'il loupe une semaine de cours. La responsabilité parentale c'est aussi d'assumer son type d'éducation, et ça passe par le pognon.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 25 avril 2010 à 08:04 (#4209) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

La dernière des Ardennaises et la dernière des classiques avant d'entamer les grands Tours (souvient bien ennuyeux ^_^ ).

Léquipe dit :

Ils la redoutent

Après une journée de reconnaissance sur les pavés de Paris-Roubaix qui seront recyclés sur le Tour de France, Cadel Evans a retrouvé vendredi les collines ardennaises pour une reconnaissance des derniers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège. Il en a livré un verdict en forme de pronostic. «Je viens de rouler sur le final légèrement modifié de Liège, a commenté l'Australien sur Twitter. Je pense que c'est Phil (Gilbert) qui l'a dessiné ! La Roche aux Faucons est toujours aussi dure. » Au-delà de l'hommage du vainqueur de la Flèche Wallonne pour son ancien coéquipier, vainqueur de l'Amstel Gold Race, le parcours qui se présentera face au peloton dimanche ne devrait pas bouleverser les repères des favoris, ni le scénario de la course : huit des dix côtes au programme s'empileront dans les cent derniers kilomètres.

L'enchaînement des ascensions sur 259 km entre Bastogne et Ans va une nouvelle fois transformer la dernière classique du printemps en course d'usure, même si les travaux de voirie ont enlevé du programme les côtes de Haute-Levée et de Vecquée. Les organisateurs ont facilement trouvé un itinéraire bis et le peloton va découvrir le col du Maquisard (2,8 km à 4,5%) et le Mont-Theux (2,7 km à 5,2%) dans les soixante derniers kilomètres avant d'attaquer la côte de la Redoute (30 km de l'arrivée) et la Roche aux Faucons (20 km de l'arrivée). Introduite en 2008, cette côte de 1.000 m à 11,1 % de moyenne est déjà devenue décisive : «(La plus difficile ? Celle où Andy Schleck a attaqué l'an dernier (la Roche-aux-Faucons). Elle vient après 240 kilomètres, ça fait beaucoup dans les jambes, a estimé Alberto Contador vendredi. S'il y a de la course avant, c'est là que l'on verra où en sont les favoris, même si on ne sait jamais comment ça va se passer.»


Posté lundi 26 avril 2010 à 18:18 (#4210) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

La fin des disquettes 3,5 pouces

C'était l'un des symboles de l'informatique domestique : les disquettes 3,5 pouces, utilisées par la plupart des ordinateurs durant les années 1990, ne seront plus fabriquées. Sony, le dernier constructeur qui en produisait encore, a annoncé la fin de la production, suivant ainsi Hitachi et Mitsubishi.

La demande pour les disquettes s'est effondrée avec le développement des clefs USB et des services de sockage en ligne, rendant l'utilisation des disquettes – qui ne stockaient que 1,44 Mégaoctet par disque – quasiment obsolète, sauf dans les pays dotés d'un parc informatique ancien. Sony avait déjà cessé de construire des lecteurs de disquettes en septembre 2009.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 26 avril 2010 à 18:54 (#4211) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

La fin de toute une époque ! Image IPB

Quand je pense à mes premiers jeux, échangés sur disquette, lancés sous dos (ah mon "cd doom"...).
Clac clac clac, bzzzzzzzz, katakatakkkkk. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 26 avril 2010 à 20:22 (#4212) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Pacman reviens ! :P

C'est vrai qu'en 20 ans ça a énormément évolué mais je sens comme une stagnation dans l'innovation (jene parle pas des simples "améliorations") ces derniers temps (la crise économique peut-être). En tous cas le prix des disquettes va bientôt flamber pour les vieux nostalgiques, c'est triste mais faut bien vivre avec son temps. N'empêche, je garde précieusement mon lecteur portable et mon stock de disquettes vierges :) .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté lundi 26 avril 2010 à 20:51 (#4213) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

C'est surtout que pour booter avec un vieux système, il n'y a pas trop le choix...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 26 avril 2010 à 21:53 (#4214) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

C'est pas parce qu'il n'y en aura plus de produite qu'il faut bruler toutes celles qu'on a XD
Ça va certainement faire comme pour les VHS, on à une marge d'une bonne dizaine d'années avant que les distributeurs divers et variés n'en aient plus en stock et au moins le double avant que toutes celles que l'on a chez nous soient inutilisable et perso je pense que dans 30 ans il sera peut être temps de penser à changer son P2 :)


Citation

Susan boyle, une messe pour le pape ?

La chanteuse paroissiale Susan Boyle, starisée par le télé-crochet anglais Britain’s Got Talent, est pressentie par l’Eglise catholique d’Ecosse pour se produire devant le pape Benoît XVI, qui effectuera une visite officielle au Royaume-Uni du 16 au 19 septembre. Susan Boyle,

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 27 avril 2010 à 06:41 (#4215) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

En 20 ans on est passé de la disquette 1Mo au blu-ray 50Go. Ca commence à faire peur quand même. :)

* repense avec nostalgie à ses premiers jeux sur Amstrad, qui tenaient sur UNE disquette *

Partager ce sujet :


  • 323 Pages +
  • « Première
  • 279
  • 280
  • 281
  • 282
  • 283
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage