Kenshin Tsuiokuhen / Le voyage de Chihiro / Princesse Mononoké / Akira / Le tombeau des lucioles / Macross Zero / Jin Roh / Kumo no mukou, Yakusoku no bashô
Dans la catégorie torture je demande les OAV/Films... :pinch:
Bon je vais me faire violence et ne pas comptabiliser Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké.
Akira souffre aujourd'hui de son grand âge mais bon niveau visibilité il est pas vraiment dans la course.
Le Tombeau des lucioles, un film qui vous prend aux tripes... Un peu trop même, il m'a laissé complètement le moral à zéro.
Jin Roh, très bon film. Bien sombre et dramatique. Vraiment bien aimé mais je ne suis pas fan de chara design qui sent le brun.
Restent Kenshin Tsuiokuhen et Kumo no mukou, Yakusoku no bashô pour lequel je vais finir par voter parce qu'il est plus récent et correspond donc mieux à la période (2006/2007) mais les deux sont magnifiques, servis par une ambiance musicale fabuleuse (procurez vous l'OST de Kumo no mukou, Yakusoku no bashô c'est un pur bonheur).
- 4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Categorie: Meilleur Film/OAV/Serie (- de 11 episodes)
Posté vendredi 09 novembre 2007 à 13:01 (#47)
j'hésite pas là , princesse mononoké , du grand art pour moi.
sagitaire 46
" see you space cowboy "[size=7]
" see you space cowboy "[size=7]
Posté samedi 10 novembre 2007 à 00:10 (#48)
le tombeau des lucioles
indescriptible l'effet qu'il me fait ce film
je pleure à chaque fois
bref énorme
indescriptible l'effet qu'il me fait ce film
je pleure à chaque fois
bref énorme
Posté samedi 10 novembre 2007 à 00:41 (#49)
oulà il y a du beau dans la sélection
j'ai opté pour Le tombeau des Lucioles
je l'ai vu début des années 90 quand il etait passé sur Arte, cefut une gifle !
Clairement je ne le regarderai pas à nouveau car c'est un véritable drame, un animé qui transcende le fait que ce soit un animé mais qui est d'autant plus poignant parce que s'en est un...
euh je sais pas si je me suis fait comprendre là.
Bref, le Tombeau des Lucioles en drama serait triste mais le fait d'etre un animé rend la chose encore plus terrible
j'ai opté pour Le tombeau des Lucioles
je l'ai vu début des années 90 quand il etait passé sur Arte, cefut une gifle !
Clairement je ne le regarderai pas à nouveau car c'est un véritable drame, un animé qui transcende le fait que ce soit un animé mais qui est d'autant plus poignant parce que s'en est un...
euh je sais pas si je me suis fait comprendre là.
Bref, le Tombeau des Lucioles en drama serait triste mais le fait d'etre un animé rend la chose encore plus terrible
Posté mardi 13 novembre 2007 à 19:02 (#51)
Y en a quand même un petit paquet que je n'ai pas vus...
Bon, du coup, ce sera Princesse Mononoke.
Bon, du coup, ce sera Princesse Mononoke.
Posté vendredi 16 novembre 2007 à 17:24 (#53)
Tout n'y est pas, mais beaucoup de bons crus tout de même ! Pour ma part, ça sera Akira... premier vrai film d'animation japonaise que j'ai vu. Celui-ci m'avait marqué à l'époque et pour l'avoir revu en DVD il y a quelques années, je peux dire qu'il reste dans son genre une valeur sûre !
Partager ce sujet :
- 4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4