Sharemanga: Windows vista vous en pensez quoi? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Windows vista vous en pensez quoi? bien sur pour l'instant c'est en béta version

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 19:30 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageptit_galopin, le 02/11/2006 à 18:59, dit :

Image IPB

Note pour les pirates : Le "PLUS MIEUX DE TOUS" qu'il faudra cracker, c'est le Ultimate... :ph34r:

Sinon... Super utile la boîboîte futuriste <_<

Image IPB

Posté dimanche 13 avril 2008 à 22:24 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je relance ce sujet apres 1 an et demi sans vie pour savoir ce que les gens pensent de Vista. Ca fait maintenant un moment qu'il est sorti, et je pense que quelques uns ont testé.

Perso je suis dessus depuis 3 mois environ (achat d'un portable neuf), et je voulais donner mon avis vite fait. La 1ere chose qui marque vraiment, c'est la ressemblance avec XP. J'ai vraiment eu l'impression d'utiliser XP en plus lourd. La plupart des options se trouvent facilement (sauf les options des dossiers que j'ai été incapable de trouver >_< ). Pour ce qui est des pilotes, pas eu de problèmes, mais comme c'est un portable, le problème n'est pas le meme par rapport a un upgrade sur une config existante.

De plus, la navigation est bien sympa: la barre d'adresse en haut est bien pensé, et vraiment agréable à utiliser (ca evite de se taper pleins de "précédent" pour naviguer). Il est quand meme assez beau. La barre des taches en noir a de la gueule.

Par contre, a certains moment l'utilisation devient pénible. Par exemple, la copie de fichiers qui peut prendre un temps fou (comment c'est passé a travers tous les tests??? ils copient jamais de fichiers chez Microsoft?) C'est vraiment un truc assez galère quand on doit bouger 5Go de données. Dans la liste des trucs chiants aussi, la confirmation de l'action pour certaines actions: ca arrive quand on installe un truc, voire quand on supprime des fichiers (pas dans tous les cas, j'ai pas encore très bien compris le système dans toutes ses subtilités). Ca doit etre desactivabl dans un coin.

Au final, ce n'est pas la daube sans nom qui est parfois décrite. Juste qu'on a l'impression d'un travail baclé. Ya pleins de petits trucs sympa, par contre d'autres vraiment galères. Et puis le systèmes est assez lourd, avec des ralentissements parfois incompréhensibles quand trop de trucs se passent (mais des fois je pousse aussi)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 13 avril 2008 à 22:42 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'ai mis la main dessus aussi ces derniers temps avec ma môman qui vient d'acheter un portable.

Déjà je capte pas le besoin qu'ils ont chez M$ de changer des trucs insignifiants pour te faire galérer au début.
Genre "Poste de Travail" qui devient "Ordinateur", vazy la misère pour le trouver quoi >_;-))

Le Norton que j'ai marche pas dessus, le pare-feu m'a fait une jaunisse aussi... Miracle, Office 2003 fonctionne !
Le SP1 est dispo, faut voir à l'usure si ça améliore la bête...

Bref perso je vais rester sous XP encore un moment.

Voir le messageVlad, le 13/04/2008 à 23:24, dit :

Dans la liste des trucs chiants aussi, la confirmation de l'action pour certaines actions: ca arrive quand on installe un truc, voire quand on supprime des fichiers (pas dans tous les cas, j'ai pas encore très bien compris le système dans toutes ses subtilités). Ca doit etre desactivabl dans un coin.

C'est le truc qui m'a saoulé en 3 minutes chrono, donc farfouillage dans les options :flowers:
Il faut aller dans la gestion des comptes utilisateurs du panneau de config, et sélectionner la dernière option "Activer ou Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur" ^_^

Image IPB

Posté lundi 14 avril 2008 à 08:44 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'ai du toucher un peu à Vista récemment.
Une fois la semaine dernière et un peu ce week end.
Et effectivement je dirais que pour une personne ayant un PC puissant et n'y connaissant rien a l'informatique ça peut être intéressant, parce que c'est jolies, pastelle et super assisté.
Par contre pour le "professionnel" que je suis (parce que c'est un peu mon taff l'informatique mine de rien ^^) je pense tout simplement que c'est une horreur. Je ne vois absolument pas ce type d'OS arriver en entreprise, il est bourré d'incohérences, par exemple dans certains logiciels les chemins se nomment différemment que lorceque l'on passe par l'explorateur Windows ... (testé et approuvé avec le pack office 2007 et tout en officiel en plus ...).
De plus professionnellement on galère déjà sur certaines applications spécifiques pour les trouver compatibles XP alors compatibles Vista ... toutes les boites n'ont pas les moyens de se payer un service de développement.
Et pour quelques personnes, informaticiens dans l'âme, qui ont vista sur leurs postes, la plupart d'entre eux ont virés tout les trucs animations et autres broutilles prenant de la ressource mémoire (et pas qu'un peu).
Donc "payer" un nouvel OS pour se retrouver avec un XP+ beaucoup moins souples ... bha non merci.
Je pense aussi que je risque de rester sous XP encore un sacré moment (et j'ai pas non plus que ça a foutre de m'acheter une nouvelle machine tout les 4 ans pour supporter le nouvel OS qui viens de sortir).

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 14 avril 2008 à 10:10 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   luciOle* 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16/12/2007

aaaah Vista ? de la merrrrde ^_^
au secOurs !! sa va faire presque un an que je l'ai ... arrêt automatique de l'Ordi sans aucune raisOn
plantage, je peu plus rien faire .. bOn d'accord c'est beau et jOlie et "Design" mais c'est de la merde voilà
grrrr :flowers:
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 02:13 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Vista c'est bien joli mais c'est lourd au final. Au boulot on devenait fou au début quand les clients avaient des problèmes avec cet ovni. Beaucoup de programmes professionnels ne passent pas sur vista. J'ai eu droits à des bugs venus d'ailleurs : "mr je peux utiliser msn mais pas internet explorer, mozilla"!!!?! comme j'avais pas que ça à faire je préconisais une restauration système. De toute façon les s.a.v de nos fournisseurs ont des maux pleins la tête à cause de lui.
C'est gourmand, ça met 10 ans à démarrer et à se fermer...

Même pour des malheureux claviers il nous faut vérifier s'ils sont compatible vista!!!c'est du n'importe quoi sur cette planète ^_^

A mort vista
Image IPB

Posté dimanche 20 avril 2008 à 10:59 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageHisoka972, le 20/04/2008 à 03:13, dit :

"mr je peux utiliser msn mais pas internet explorer, mozilla"!!!?!
Ahah ! J'ai eu exactement la même chose de la part d'un collègue il y a quelques temps. ^_^

Sur Vista en lui-même, mon point de vue professionnel est assez proche de celui de Vashu.
D'un côté perso, je l'utilise peu, juste sur mon portable, donc pas assez pour le juger. Je serai juste moins radical pour le moment. Ça reste un windows, donc il faut le temps d'apprendre à s'en servir avant de trop dire qu'il est totalement merdique.

Là où moi je râle plus c'est à cause d'Office 2008. Bon encore heureux qu'il y ait un patch permettant de lire les docx ou autres xlsx, mais je m'abstiendrai de dire tout ce que je pense du format ooxml après m'être battu un certain temps avec un fichier "*. Dossier 2008". <_<
Autant Vista est très proche d'XP, autant Office 2008 fout tout mes repères en l'air.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 21 avril 2008 à 19:39 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

En parlant de ça juste, un article vient de sortir qui va en faire rire (jaune pour certain XD) plus d'un.

Attention, vous allez vraiment halluciner.

Citation

Vista : UAC pour énerver tout le monde

Un responsable de Microsoft vient de faire une annonce surprenante sur la logique de l’éditeur derrière la conception de l’UAC. Le but aurait été d’énerver les utilisateurs.


Le problème UAC

Le responsable en question se nomme David Cross et il est le responsable en charge du développement de l’UAC. Le User Account Control est ce dispositif de sécurité qui surveille les différents accès au système et demande à l’utilisateur l’autorisation pour que tel module puisse exécuter telle action. Le problème est que beaucoup trouvent que l’UAC est fastidieux et mal adapté. Apple a d’ailleurs repris cette critique dans l’une de ses publicités. D’autres estiment que Vista demande au final trop d’autorisations, ce qui énerve l’utilisateur qui cliquera OK sans faire attention.


Exprès pour énerver

Nous apprenons aujourd’hui de la bouche du père de ce système que cela est finalement l’intention de Microsoft. David Cross affirme :

« La raison pour laquelle nous avons intégré l’UAC au sein de la plateforme était pour énerver les utilisateurs. Je suis sérieux ! ».

M. Cross explique que le but était de décourager les utilisateurs de creuser trop profondément dans le système d’exploitation en modifiant des paramètres importants, incitant aussi les développeurs à concevoir des programmes qui n’aillent pas trop loin dans les sous-systèmes.


La controverse

Microsoft se défend tout de même en affirmant que selon ses chiffres, 88 % des utilisateurs de Vista n’ont pas désactivé l’UAC et 66 % des sessions Windows n’ont pas de message d’alerte. Tout le monde n’est pas néanmoins du même avis et un rapport de la firme d’analyse Gartner estime que les dégâts de Vista et de Windows en général sont tels que si Microsoft ne redresse pas la barre, il pourrait se faire détrôner.


Image IPB

Posté lundi 21 avril 2008 à 19:46 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ahah oui, j'ai vu cet article il y a quelques jours sur PC Impact.
C'est à la limite du canular d'ailleurs...

Pour rendre la chose intéressante, il manque juste un lien expliquant justement comment désactiver ce truc, ainsi par exemple que tous les effets visuels.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 21 avril 2008 à 19:50 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'attends avec impatience le SP3 pour passer à XP.

Je n'étais passé de 98 à 2000 qu'à la sortie du SP4 de 2000.

Certes, je suis toujours en retard d'une génération, mais au moins, je suis sûr que c'est stable.
(et pour ce que je fais de mon PC, ça me suffit largement)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 21 avril 2008 à 19:52 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJunta, le 21/04/2008 à 20:46, dit :

Pour rendre la chose intéressante, il manque juste un lien expliquant justement comment désactiver ce truc, ainsi par exemple que tous les effets visuels.


UAC dit :

- Comment désactiver UAC pour les membres du groupe Administrateurs ?

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en éditant les stratégies de sécurité avec secpol.msc ou gpedit.msc.
Naviguez jusqu'à Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité.
désactivez la stratégie "Contrôle compte utilisateur : exécuter les comptes d'administrateurs en mode d'approbation d'administrateur" ("Run all administrators in Admin Approval Mode" ).

Rebootez ou lancez gpupdate /force puis fermez / ouvrez votre session pour prendre en compte ces changements.
Retour au début de la page


- Comment désactiver UAC pour un utilisateur ?

_ Panneau de configuration :
Pour un utilisateur, vous pouvez désactiver l'utilisation d'UAC en utilisant le Panneau de Configuration :
Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> activer ou désactiver le contrôle de compte UAC(pop up UAC) -> décochez "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
Retour au début de la page


- Comment désactiver UAC complètement ?

_ Base de registre :
La clef de la base de registre est :
:[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

_ en utilisant MSCONFIG :
Démarrer / Executer MSCONFIG,
Cliquez sur l'onglet Tools
Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch
Redémarrez l'ordinateur


Pour le visuel ça a déjà été mis il me semble mais j'édite dès que je retrouve ça ^^

EDIT: pour désactivé les effets visuels

Posté mardi 22 avril 2008 à 23:52 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/04/2008 à 20:50, dit :

J'attends avec impatience le SP3 pour passer à XP.

Je n'étais passé de 98 à 2000 qu'à la sortie du SP4 de 2000.

Certes, je suis toujours en retard d'une génération, mais au moins, je suis sûr que c'est stable.
(et pour ce que je fais de mon PC, ça me suffit largement)


une version optimisé en SP2 fonctionne tres bien deja :shaun:

Posté mardi 22 avril 2008 à 23:57 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedoobik, le 23/04/2008 à 00:52, dit :

une version optimisé en SP2 fonctionne très bien déjà :shaun:

Oui, mais comme je ne compte pas le payer, j'attends une version qui ne risque plus d'être blacklistée lors d'un update :sorcerer:

Je suis très content de mon W2000 corporate sans numéro de série :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 23 avril 2008 à 06:53 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 23/04/2008 à 00:57, dit :

Oui, mais comme je ne compte pas le payer, j'attends une version qui ne risque plus d'être blacklistée lors d'un update ^_^


Tu sais en cherchant un peu, on trouve des méthodes pour ne pas l'être :ph34r: et bien que j'attends aussi le sp3 pour remettre un os "propre" sur mes machines, il n'apporte rien du tout à part les maj existantes.

Posté mercredi 23 avril 2008 à 07:52 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Ce qui sera surtout attendu par les amateurs de la chose, c'est la version Coccinelle qui découlera de cette mise à jour ultime. ^_^
Enfin bon perso je ne formate que quand c'est la dernière solution.

Sinon, comme le dit Morphy, il y a diverses méthodes pour allier le "pas cher" et le "pas blacklisté". :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage