Sharemanga: [Musique] La Musique Japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Musique] La Musique Japonaise

Posté samedi 31 janvier 2009 à 14:54 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageTomoko, le 31/01/2009 à 11:34, dit :

cependant Nature-za, il existe bon nombre d artistes qui ne sont pas dans le top ranking et qui sont très bon et ont une très bonne "fan base" au Japon :) (Genre Go!Go!7188 ou Do As Infinity, bon groupe mais présence dans les charts limité)



T'inquiete, ca je sais bien....moi aussi j'aime pas mal de groupes qui helas n'entrent que tres rarement (ou meme jamais) dans les rankings (Navy & Ivory, Kokia, Metis etc). Mais quand meme en principe, ceux qui ont une tres bonne "fan base" comme tu le dis, ben justement entrent dans les rankings :lol: Quoique, apres ca depend de ce qu'on entend par "fan base"....
T'as "fan base", et "Fan Base" aussi.... :mellow:

Posté samedi 07 février 2009 à 03:49 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageTomoko, le 31/01/2009 à 10:34, dit :

Le groupe a connu une bonne médiatisation avec l'OST de FLCL.
j'aime écouter quelqu'uns de leurs titres dans ma discographie, c 'est assez agreable :confet2:

cependant Nature-za, il existe bon nombre d artistes qui ne sont pas dans le top ranking et qui sont très bon et ont une très bonne "fan base" au Japon :confet: (Genre Go!Go!7188 ou Do As Infinity, bon groupe mais présence dans les charts limité)



Content que tu aimes :D Ils sont vraiments bons et le spirit y est. Après... c'est à connaître à mon avis mais on est pas obligé d'aimer ^^

Ils ont quand même une grande part dans le succès de l'animé FLCL à mon humble avis

Si j'avais voulu citer une vraie artiste "bankable" j'aurais dit Ayumi Hamazaki que j'adore... mais là on parle de J-rock faut pas non plus s'emballer lol

Elle a vraiment un grain de voix assez unique je trouve et une inspiration assez Bjorkienne par moment.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 07 février 2009 à 09:06 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

c'est Hamasaki :D et je suis du même avis que toi, j'adore :confet2: (les mauvaise langues disent qu'elle n'est plus ce qu'elle était, ce qui est probablement vraie, mais elle reste quand même un phénomène de la Jpop 10 ans après ses début)


Au Japon les artiste vraiment "bankable" sont aussi les indémodable B'Z, Utada Hikaru et les Membre du Johnny'z (News, Arashi ...)

Posté samedi 07 février 2009 à 13:08 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageTomoko, le 07/02/2009 à 10:06, dit :

c'est Hamasaki :D et je suis du même avis que toi, j'adore :) (les mauvaise langues disent qu'elle n'est plus ce qu'elle était, ce qui est probablement vraie, mais elle reste quand même un phénomène de la Jpop 10 ans après ses début)


Au Japon les artiste vraiment "bankable" sont aussi les indémodable B'Z, Utada Hikaru et les Membre du Johnny'z (News, Arashi ...)


Moi je connais que l'actuelle Hamasaki, et j'aime aussi dans l'ensemble. (en gros depuis "Moments" jusqu'a maintenant, mais en enlevant les "Mirrorcle World" et "Bold & Delicious" qui sont de belles d***** a mon humble avis)
Sinon, quand on parlait de Fan Base, ben oui c'est plutot a ceux-la que je pensais, justement :) Ainsi t'as fan base et Fan Base.... :lol:

Posté samedi 07 février 2009 à 14:05 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Le problème c'est que je m'intéresse assez peu à la musique en général (par rapport à certains d'entre vous sûrement) et depuis que je connais cette artiste, je ne vois que les lives remplis à raz bord de fans. Connaissant le secteur de la musique là bas, les gens tout en haut de l'échelle bankable doivent changer régulièrement...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 09 février 2009 à 13:33 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagecedô l, le 07/02/2009 à 15:05, dit :

Connaissant le secteur de la musique là bas, les gens tout en haut de l'échelle bankable doivent changer régulièrement...



Non ils ne changent pas :ph34r: Ce sont toujours les gars cites un peu plus haut + certains autres non cites (je ne citerai que Kobukuro pour exemple), ainsi que les nouveaux venus tels que GReeeeN notamment, mais sinon ca ne change pas beaucoup :sick:

Posté lundi 09 février 2009 à 14:31 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pour ma part, je suis devenu fan de ce petit groupe sympa: Puffy

Un pote m'en avait parlé et j'ai écouté deux albums le week-end dernier... Bah ma foi, c'est bien. Pas toujours original mais j'aime bien les voix, et le côté délire qui peut animer les deux nénéttes du groupe.

A voir et écouter pour juger
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 09 février 2009 à 16:07 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 09/02/2009 à 15:31, dit :

Pour ma part, je suis devenu fan de ce petit groupe sympa: Puffy

Un pote m'en avait parlé et j'ai écouté deux albums le week-end dernier... Bah ma foi, c'est bien. Pas toujours original mais j'aime bien les voix, et le côté délire qui peut animer les deux nénéttes du groupe.

A voir et écouter pour juger



Puffy, un bon groupe il y a 10ans, et qui a pondu 3 chansons memorables
- Asia no Junshin
- korega boku no ikiru michi (trou de memoire mais quelque chose du genre)
- Ai no Shirushi

Les 3 tubes que tout Japonais te citera ;-)

Posté lundi 09 février 2009 à 23:10 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageNature-za, le 09/02/2009 à 16:07, dit :

Puffy, un bon groupe il y a 10ans, et qui a pondu 3 chansons memorables
- Asia no Junshin
- korega boku no ikiru michi (trou de memoire mais quelque chose du genre)
- Ai no Shirushi

Les 3 tubes que tout Japonais te citera :rolleyes:

Hey mais merci! ;-)

Edit: Au passage, le nom qui te faisait défaut: kore ga watashi no ikirumichi
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 10 février 2009 à 16:08 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

近頃私たちは Chika-goro Watashi-tachi ha
いい感じ Ii Kanji
悪いわね Warui wa ne
ありがとうね Arigatou ne
これからも Kore kara mo
宜しくね Yoroshiku ne ;-)

Posté vendredi 13 février 2009 à 23:58 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageNature-za, le 09/02/2009 à 13:33, dit :

Non ils ne changent pas :) Ce sont toujours les gars cites un peu plus haut + certains autres non cites (je ne citerai que Kobukuro pour exemple), ainsi que les nouveaux venus tels que GReeeeN notamment, mais sinon ca ne change pas beaucoup ;-)



Ah... j'avais une autre image de l'univers musical japonais. L'erreur est en moi (pas trop profonde quand même)

Thx de ta précision B)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 17 février 2009 à 13:57 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Hello les gens ! :)

En ce qui me concerne, bien que j’aime également la Jpop, ces derniers temps je suis plus à la recherche de musiques qu’on pourrait appeler « traditionnelles ».
Vous savez le genre typiquement asiatique avec des instruments que vous n’entendrez nulle part ailleurs (Shamisen, erhu, gros tambours etc). Aussi je voudrais savoir si vous connaissez des noms de groupes ou d’OST qui en possèdent, comme Jigoku Shoujo par exemple. ^_^




Posté mardi 17 février 2009 à 15:10 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Pour ce qui est de gros tambours, tu as "Tao" par exemple.

Pour les instruments traditionnels genre Shamisen ou Sanshin, meme si c'est de la Jpop, tu trouveras beaucoup de chansons incluant cet instrument en ecoutant des chansons d'Okinawa, telles que "Shima Uta" (l'incontournable je dirais), ou bien la plupart des chansons du groupe Begin. (Edit : d'ailleurs, t'as une chanson de Begin intitulee "Sanshin no Hana" justement)

Posté mardi 17 février 2009 à 15:58 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

moi les seules chansons jap que j'ai écoutées viennent de l'OST de Fast & Furious Tokyo Drift avec par exemple les Tariyaki Boyz (pas sur de l'ortho),ou sinon j'ai découvert Shingo Suzuki grace a 20syl de Hocus Pocus qui a fait un featuring sur l'albulm "The Abstract Truth" c'est pas mal et c'est deja plus mon genre que la JPOP :)
Image IPB

Posté samedi 07 mars 2009 à 14:07 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

le groupe du H!P Buono! sera à la Japan Expo de Stolkholm (Suede) le 24 Mai 2009

c 'est une grande premiere car c est la première fois qu' un groupe du H!P se produira hors d'Asie (Les Morning Musume seront en Juillet a Los Angeles)

http://www.japanexpo.se/index.php?id=1

bon moi j ai pris mon WE et un billet :rolleyes:

Partager ce sujet :


  • 29 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage