Sharemanga: MAJ forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MAJ forum ! Topics centralisant les bugs et remarques.

Posté mardi 10 mai 2011 à 07:11 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Voir le messageMorpheus14, le lundi 09 mai 2011 à 17:59, dit :

Voir le messagesabrewulf, le lundi 09 mai 2011 à 17:52, dit :

Je viens de tester le postage de liens pas de souci particulier (je suis encore sous la version 0.49). D'ailleurs le souci avec l'AICH est-il toujours d'actu avec cette nouvelle version d'IPB ? Même si ça ne me dérange pas plus que ça de décocher une case quand je copie les lien emule ;)


Et non, c'est l'une des bonnes nouvelles de cette maj ! ça sera détaillé dans le message officiel demain mais le aich de provoque plus de problème \o/



C'est très étrange cette différence d'affichage entre nous. Vous utilisez quel navi ? j'ai testé sous ff4 et ie 9.

Bonne nouvelle pour l'AICH, donc le passage à la version 0.50 de la mule ne sera plus rédhibitoire - outre le fait qu'elle soit en version "a", j'avais gardé la 0.49 rien que pour ShareManga ^^.
Par contre, faut-il toujours éviter les lien avec apostrophe et ce genre de caractères "spéciaux" ? Accessoirement, j'avais prévu de créer un topic dans la section lien pour une nouvelle série, c'est bon, ou il faut attendre ? D'ailleurs, alors que j'ai bien reçu le mail de Vashu, je n'ai pas reçu le tien Morphy, j'ai bien vérifié mes options, et je ne vois rien qui aurait pu l'empêcher d'arriver :crying: (ah ben tien, je vois que la petite croix de fermeture est légèrement tronquée quand on ouvre le cadre des smileys - mais bon, c'est juste esthétique ;) )
Image IPB

Pour le navigateur, je suis sous FF 4.0.1

Posté mardi 10 mai 2011 à 07:57 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


Par contre, faut-il toujours éviter les lien avec apostrophe et ce genre de caractères "spéciaux" ?


Par précaution, junta et moi avons été traumatisé par ce bug ^^', on va les éviter quand même. A première vue, le bug n'est plus présent, mais on sait jamais ^^

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


Accessoirement, j'avais prévu de créer un topic dans la section lien pour une nouvelle série, c'est bon, ou il faut attendre ?


C'est bon tu peux y aller ;-) si tu fais un prévisualiser, pense à bien remettre le html sur on auto. J'ai toujours pas trouvé comment le rendre automatique après une prévisual >_<

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


D'ailleurs, alors que j'ai bien reçu le mail de Vashu, je n'ai pas reçu le tien Morphy, j'ai bien vérifié mes options, et je ne vois rien qui aurait pu l'empêcher d'arriver :crying:


Il y en a eu 13 sur 14 d'envoyé, je suppose que le manquant est le tiens, je ne sais pas pourquoi. C'était un mail de vashu, pas de moi ne passant XD

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


(ah ben tien, je vois que la petite croix de fermeture est légèrement tronquée quand on ouvre le cadre des smileys - mais bon, c'est juste esthétique ;) )


Bien vu, corrigé ! dits moi ce que vous en pensez maintenant ( à cause des grandes résolutions ^^ )

Posté mardi 10 mai 2011 à 08:33 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 07:57, dit :


Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


Par contre, faut-il toujours éviter les lien avec apostrophe et ce genre de caractères "spéciaux" ?


Par précaution, junta et moi avons été traumatisé par ce bug ^^', on va les éviter quand même. A première vue, le bug n'est plus présent, mais on sait jamais ^^

Ok pas de souci ;)

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 07:57, dit :


Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


Accessoirement, j'avais prévu de créer un topic dans la section lien pour une nouvelle série, c'est bon, ou il faut attendre ?


C'est bon tu peux y aller ;-) si tu fais un prévisualiser, pense à bien remettre le html sur on auto. J'ai toujours pas trouvé comment le rendre automatique après une prévisual >_<

Ok, je penserai à vérifier alors ^_^
Par contre, j'ai vu qu'il n'était pas possible de modifier un main post, c'est normal ? (je voulais juste récupérer un bout de code)

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 07:57, dit :


Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


D'ailleurs, alors que j'ai bien reçu le mail de Vashu, je n'ai pas reçu le tien Morphy, j'ai bien vérifié mes options, et je ne vois rien qui aurait pu l'empêcher d'arriver :crying:


Il y en a eu 13 sur 14 d'envoyé, je suppose que le manquant est le tiens, je ne sais pas pourquoi. C'était un mail de vashu, pas de moi ne passant XD

Mon client email ne t'aimerai pas alors ... J'ai bien vérifié les indésirables mais bon, si il est pas partie on va dire que c'est normal (les voix de l'informatique/internet sont impénétrables >_< )

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 07:57, dit :


Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 07:11, dit :


(ah ben tien, je vois que la petite croix de fermeture est légèrement tronquée quand on ouvre le cadre des smileys - mais bon, c'est juste esthétique ;) )


Bien vu, corrigé ! dits moi ce que vous en pensez maintenant ( à cause des grandes résolutions ^^ )

Oui, c'est très bien comme ça la petite croix. Par contre je teste un peu le thème sombre - j’espérais faire sauter la ban avec la babe (fail xD ) - et je vois qu'il y a un léger contour blanc sur les quatre "coins" mais j'imagine que ça vient des gifs en eux-mêmes. Je trouve en tout cas sympa que la différence entre les deux thèmes ne se limite pas juste aux couleurs, l'agencement différent c'est bien aussi :)

Hélas, je ne peux plus faire de screen mais lorsque j'ouvre le panneau des smileys, le petit bandeau "Afficher tout" se place au niveau de la flèche pour faire descendre le slider vertical et quelques pixel au dessus du slider horizontal (lors du défilement on peut voir les smileys dans ce décalage). C'est pas plus gênant que ça (esthétique encore une fois), par contre une fois cliqué sur "Afficher tout", j'ai beau fermer et ouvrir de nouveau le cadre, j'ai tous les smileys qui s'affiche. Ca vient peut-être du fai tque je soit toujours sur mon sujet. Après ça peut-être pas plus mal ainsi en fait ^^".

Edit : Oui effectivement l'activation du HTML est calamiteuse, j'ai du faire un edit pour bien la faire prendre en compte alors même qu'en ouvrant les option avancées lors de la rédaction d'un message, cette option est bien active xD

Ce message a été modifié par sabrewulf - mardi 10 mai 2011 à 09:01.


Posté mardi 10 mai 2011 à 09:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 08:33, dit :


Par contre, j'ai vu qu'il n'était pas possible de modifier un main post, c'est normal ? (je voulais juste récupérer un bout de code)


Oui c'est normal. C'est une nouvelle possibilité que j’ai mis ne place. Je le détaillerai dans le sujet réouverture.

Pourquoi un tel choix ? pour éviter le vandalisme et la mauvaise humeur de certains membres qui n'hésitent pas à effacer, ou modifier lorsque ça leur porte préjudice, leurs messages à moyen/long terme.

L'édition a court terme est toujours possible pour corriger les fautes ou ajouter quelque chose.

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 08:33, dit :


et je vois qu'il y a un léger contour blanc sur les quatre "coins" mais j'imagine que ça vient des gifs en eux-mêmes.


ça a toujours été et malheureusement, nous ne pouvons rien y faire. C'est le découpage des émoticons qui est fait comme ça. ce n'est pas très esthétique comme tu le dis, mais, ce n'est pas modifiable :(

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 08:33, dit :


Hélas, je ne peux plus faire de screen mais lorsque j'ouvre le panneau des smileys, le petit bandeau "Afficher tout" se place au niveau de la flèche pour faire descendre le slider vertical et quelques pixel au dessus du slider horizontal (lors du défilement on peut voir les smileys dans ce décalage).


Oui c'est ce que j'avais peur. Je l'ai réglé pour ne pas le voir mais tout va dépendre de la résolution.

Je vais voir ce que je peux faire dans la matinée.

Voir le messagesabrewulf, le mardi 10 mai 2011 à 08:33, dit :


C'est pas plus gênant que ça (esthétique encore une fois), par contre une fois cliqué sur "Afficher tout", j'ai beau fermer et ouvrir de nouveau le cadre, j'ai tous les smileys qui s'affiche. Ca vient peut-être du fait que je soit toujours sur mon sujet. Après ça peut-être pas plus mal ainsi en fait ^^".

Oui exactement. Tu ne peux pas repasser en mode "normal" après. Mais lors de ton prochain message, ça y revient automatiquement.

Posté mardi 10 mai 2011 à 17:06 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je suis en train de mater les blogs, j'ai pas capté comment aller dans les paramètres. Ca me demande a chaque fois une URL ? Ca m'a gavé, et comme un con j'ai mit "toto.fr" ...

Image IPB

Le problème c'est que je n'arrive plus à rentrer dans mon blog pour changer cette adresse... J'atterris chez toto.fr



Edit : Ah c'est bon ! En passant par "Gérer vos blogs" puis "Gérer les paramètres" on peut modifier ! Par contre on est obligé a mettre un truc dans cette case pour sauver les paramétrés ? Il faut donc mettre l'url exacte de son blog sur sharemanga ?

Posté mardi 10 mai 2011 à 17:16 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

non il faut rien y mettre. C'est pour les blog externe comme c'est écrit.

Il faut laisser blanc, si vous avez cette erreur de toute façon, c'est que vous vous êtes trompé de chemin :lol:

Jps a eu le même tour hier soir. Faut lire alex XD

Posté mardi 10 mai 2011 à 17:45 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 17:16, dit :


non il faut rien y mettre. C'est pour les blog externe comme c'est écrit.

Il faut laisser blanc, si vous avez cette erreur de toute façon, c'est que vous vous êtes trompé de chemin :lol:

Jps a eu le même tour hier soir. Faut lire alex XD


Ah oui ^^ J'avais survolé, je pensait que c'etait juste par rapport à son problème de double blog.
Bon, ok cette case c'est pour ceux qui ont des blogs "externe" à Share. Mais si on veut juste changer le "nom" ou la "description de votre blog" on est obligé de passer par la ? Et a chaque fois ça demande une url

Posté mardi 10 mai 2011 à 17:56 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 17:45, dit :


Mais si on veut juste changer le "nom" ou la "description de votre blog" on est obligé de passer par la ? Et a chaque fois ça demande une url


juste une question, tu fais bien -> mes paramètres -> blog -> le gros bouton options -> gérer mes paramètres ?

Parce que moi, comme ça, je peux tout modifier sans avoir de case lien externe.

Posté mardi 10 mai 2011 à 18:17 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Au départ je passais pas par la, mais par "éditer les paramètres" dans mon blog. Mais même si je suis ton "chemin", c'est pareil je retombe au même endroit (voir l'image au-dessus) et a chaque fois que je mets "Sauver les paramètres" ça affiche "Vous devez saisir une URL externe pour ce type de blog". De toute façon je veux pas spécialement changer le nom ou le descriptif pour le moment, mais je veux juste signaler que ça marche pas (si d'autres pouvaient aussi tester en changeant le nom ou la description de leur blog)

Et autre chose, à cette fenêtre (voir toujours la même image) ça met "Votre blog Basic Settings". Il y a d'autres paramètres plus avancés ? Il me semble qu'avant on en avait plus ?

Posté mardi 10 mai 2011 à 18:35 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 18:17, dit :


De toute façon je veux pas spécialement changer le nom ou le descriptif pour le moment, mais je veux juste signaler que ça marche pas (si d'autres pouvaient aussi tester en changeant le nom ou la description de leur blog)


Et tu as parfaitement raison de le signaler au contraire ! mais je comprends pas pourquoi vous avez cette case alors que moi je ne l'ai pas et en local non plus. Surtout qu'on a les mêmes axx.

J'ai fait une modif, peux-tu regarder ce qu'il t'affiche maintenant stp ?


Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 18:17, dit :


Et autre chose, à cette fenêtre (voir toujours la même image) ça met "Votre blog Basic Settings". Il y a d'autres paramètres plus avancés ? Il me semble qu'avant on en avait plus ?


là encore, ce n’est pas normal, vous devriez en avoir une dizaine en plus >_<

Posté mardi 10 mai 2011 à 18:55 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Oui c'est bon ça a changé, j'ai plus cette case à la con ^^ Et il y a plein de paramétrés en plus (apparence, themes, notification, éditeurs autorisés, etc...) ! Et juste avant, à "Gérer vos blogs" il y la possibilité de créer un autre blog est proposé aussi, je l'avais pas avant que tu fasse les modifs.

Posté mardi 10 mai 2011 à 18:57 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

OUF ! xD

Enfin une bonne nouvelle ^^

Merci pour les tests ;-)

Posté mardi 10 mai 2011 à 19:25 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon, quelques trucs esthétiques que je trouve "bizarre" mais vous devez avoir de bonnes raisons d'avoir fait ces choix.

Pourquoi son pseudo, les notifications, mp, paramètres sont tous à droite, la bannière étant centrée, il y a rien a gauche, donc ça fait vide.

Sous la bannière à la "barre" il y a une raison à l'ordre des boutons ? Ce que les forumeux se servent le plus souvent ? J'aurais bien vu "portail" en premier, et des trucs comme "membres" et "calendriers" vers la fin. Mais bon, perso je m'en branle un peu, il y a rien de grave c'est juste "esthétique" comme je disais au départ ;) Par contre c'est volontaire la disparition d'un bouton qui allait vers la page avec l'applet java IRC ? Et même, avec cette nouvelle version super moderne de la mort, il y a pas moyen d'intégrer une fenêtre avec le chan sharemanga à la place de la shoutbox ?

Après je vais pas râler sur le choix des blocs. Perso, je vois pas trop la pertinence des "top posteurs" (Iznogoud va t'il un jour être 1er ?) ou du calendrier, vu que vous avez aussi vraiment assuré pour le coté "social" (ouais c'est a la mode, faut bien que je le place ^^) avec la fenêtre des blogs super bien placé que ce soit au portail, qu'a la page des forums. Certains doivent aussi penser, "on en a rien a branler des blogs"

Posté mardi 10 mai 2011 à 19:40 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

chaque remarque est importante alex, n'est surtout pas peur d'aborder les détails, on a créé ce sujet pour ça ^^

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :


Pourquoi son pseudo, les notifications, mp, paramètres sont tous à droite, la bannière étant centrée, il y a rien a gauche, donc ça fait vide.


Tu as vraiment survolé le début du sujet XD

En fait, la barre s'allonge pour les options de connexion. Déconnecte-toi et clique sur connexion dans la barre, tu verras ;-)


Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :


Sous la bannière à la "barre" il y a une raison à l'ordre des boutons ? Ce que les forumeux se servent le plus souvent ?


On n'a rien choisi car ne peut pas modifier cette partie ( sauf en modifiant une grosse partie du code ), l'ordre est définit par défaut dans le skin et dans le forum d'ailleurs.

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :


Par contre c'est volontaire la disparition d'un bouton qui allait vers la page avec l'applet java IRC ? Et même, avec cette nouvelle version super moderne de la mort, il y a pas moyen d'intégrer une fenêtre avec le chan sharemanga à la place de la shoutbox ?


Non pas volontaire, mais je n’ai pas cherché de nouvelle version du mod pour le remettre. Pourquoi ? parce que c'était jamais utilisé tout simplement :lol:

Ensuite, une fenêtre sur le chan ? quel chan ? il reste un chan sharemanga ? depuis quand ? XD

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :


Après je vais pas râler sur le choix des blocs. Perso, je vois pas trop la pertinence des "top posteurs" (Iznogoud va t'il un jour être 1er ?)


Le bloc "top posteurs" c'est plus pour remplir le vide sur le portail ^^

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :


[...] vu que vous avez aussi vraiment assuré pour le coté "social" (ouais c'est a la mode, faut bien que je le place ^^) avec la fenêtre des blogs super bien placé que ce soit au portail, qu'a la page des forums. Certains doivent aussi penser, "on en a rien a branler des blogs"


Pour les blogs, on se rattrape vu qu'ils ont été "écarté" pendant 3 ans. Pour le coté "social" c'était ironique ? XD

Posté mardi 10 mai 2011 à 19:54 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 07:57, dit :

Par précaution, junta et moi avons été traumatisé par ce bug ^^'

+1, j'en ai encore mal à la souris !

Voir le messageMorpheus14, le mardi 10 mai 2011 à 09:08, dit :

Oui c'est normal. C'est une nouvelle possibilité que j’ai mis ne place. Je le détaillerai dans le sujet réouverture.

Donc les gens ne peuvent plus mettre à jour leur topic de lien ?
Je te concède qu'il y en avait peu...
Ceci c'est une très bonne option sécurisante.

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 10 mai 2011 à 19:25, dit :

avec cette nouvelle version super moderne de la mort, il y a pas moyen d'intégrer une fenêtre avec le chan sharemanga à la place de la shoutbox ?

+1 mais je doute...
Même si +1 pour la remarque de Morphy

Citation

(Iznogoud va t'il un jour être 1er ?)

Y'a pas de risque vu qu'il vient plus... du moins officiellement vu qu'il n'a même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de sa prétendue pensée. Colporter des rumeurs par derrière c'est sûr que c'est d'un niveau intellectuel bien plus élevé. :sick:

Ce message a été modifié par Junta - mardi 10 mai 2011 à 19:56.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage