Sharemanga: Les symboles japonais... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les symboles japonais... Pastèques, saignement, et j'en passe...

Posté lundi 04 octobre 2004 à 10:43 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai enfin retrouvé ce topic.

Alors, dans presque tous les manga et anime, on voit les personnages fermer les yeux lorsqu'ils pensent ou quand ils se parlent a eux meme, et cela a n'importe quel moment : en conduisant, en mangeant, en ecrivant...
Je veux bien comprendre que c'est un code pour montrer que le personnage se parle a lui meme, mais ca devient vraiment absurde des moments (vous marchez en fermant les yeux vous?). Et ya d'autres moyens pour montrer les pensées d'un personnage (chuchottement pour les anime, petits caractères pour les mangas...)

Donc la petite question : D'où ca vient et pourquoi ??
Image IPB

Posté lundi 04 octobre 2004 à 17:25 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

ça évoque plus facilement l'attitude de la concentration, je pense;
c'est un peu la version exagérée (y a plein de trucs exagérés dans les mangas) de l'image de quelqu'un qui plisse les yeux et fronce les sourcils pour mieux penser ou se concentrer, dessiner des yeux fermés est peut-être plus facile à faire;
et puis ça évoque aussi la rêverie, le déttachement, l'abandon...
le japonais utilisent énormément les yeux pour faire exprimer un message ou des émotions dans les mangas...ce qui explique peut-être pourquoi ils n'utilisent pas (que) les chuchottements ou d'autres choses

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 00:16 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Merci, jpensais pas que c'était juste parce que c'était la methode la plus simple pour representer les pensées d'un perosnnage.
Tout le temps a chercher compliquer moi.
Image IPB

Posté samedi 09 octobre 2004 à 06:59 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Bogdahn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Bon deja une temperature normal pour un adulte c'est 35,9° a 37,6°...C'est de l'isothermie "a peu pres", tout le monde n'a pas les memes rendements, sudation etc...

J'ai constaté chez moi des variation relativement importantes de ma temperature et ca sans avoir le moindre symptome de reponse imunitaire, c'est a dire que cela ne correspondait pas a une "fievre", ca varie suivant la personne, ses activités, la periode de la journee, l'alimentation etc...Je doute fort que des mesures statistiques aient etee faites dans des vraie conditions d'etude rigoureuses et ce sur un panel de gens suffisament important...Suffit de voir le nombre d'etudes basees sur 100 personnes pour pas faire confiance a premiere vue, si on me sort un article de Nature US ok, mais pour l'instant ce que j'ai trouvé c'est uniquement des on dit du net...ca n'a pas de vraie valeur.

Meme si vous pensez etre de bonne foi c'est pas avec un cas personnel qu'on peut faire une generalité.

Il parrait qu'il y a des centaines d'etudes sur la differance de temperature moyenne entre europeens et japonais, j'attends juste d'en avoir UNE serieuse pour me faire une idee...pour l'instant je botte en touche.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 14:47 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   neoryu1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

tien et si on ravivait ce sujet , non???
une petite remarque sur les animes en general.
dans tous les animes, les personnages ont des cheveux coloré, blond, roux, rose, vert , bleu etc...
alors que reelement les japonais ont tous les cheveux noir naturelement.
la couleur de la peau aussi est changente, elle va du blanc feulle de papier au brun sombre
alors qu'il ny a ni blanc ni noir au japon ( ne de racine japonaise, je precise)
a votre avis que pensez vous de ce phenomene graphique.
croyez vous que c'est un besoin de diversité qu'il rejete, simplement une europeenisation de leur anime, ou autre???

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 14:00 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Allez je met mon grain de sel Image IPB

pour la température :
ben une température à 36°5 c'est tout a fait normal
la température du corps varie entre 36°5 et 37° (aller voire 37°5 pour les puristes), et cela est du aux cycles hormonales chez l'homme et la femme
bon pour l'homme, j'ai pas vraiment de précision sur les cycles hormonaux
pour les femmes, cela correspont aux cycles d'ovulation, et de "repos" du corps et où le taux hormonaux est le plus bas
d'où l'expréssion "etre chaud(e)" lorsque l'on a des envies sexuelles importantes, et en général cela corresponds aux moments de les personnes sont fertiles et que le taux d'hormone est aux plus haut (je sais y en a qui sont "chaud tout le temps Image IPB)

pour la couleur des cheveux, ben c'est pour avoir des personnages imaginaires non ?
cela fait des être à part

la goutte de sueur si vous avez remarqué, c'est toujours dans les moments ou les personnages sont dans des situations incongrues / embarrassantes
nous on a plutot tentance à ecarter notre col (de chemise ou de pull) pour marquer notre embarras Image IPB

la couleur de peau des hommes et femmes :
et ben un homme doit etre un guerrier, celui qui fait vivre la famille etc, donc il est souvent dehors, et ben vous allez pas me croire, mais un japonais ça bronze
la femme doit être celle qui entretien la maison et s'occupe des enfants et donc elle est plutot à l'interrieur et forcement, y a moins de soleil donc elle bronze moins.
la blancheur de la femme montre également qu'elle apartient à un niveau social élevée
en europe on avait exactement les mêmes principes

pourquoi on voit des personnages typé dans les animes ? ben parce que le japon subit quand même une influence des pays environnant, et comme ils pas très loin des état-unis. Vous remarquerz également que les personnages typé noir sont soit des boxeurs/des personnes violentes ou des basquetteurs, ou des voyoux.
comme nous dans les films on voit de plus en plus des combats d'arts martiaux, eux mettent de plus en plus de personnages typés autres que japonais. Image IPB

quand aux yeux, ne ditons pas chez nous que "les yeux sont les reflets de l'âme", ils doivents avoir le même genre d'expression et donc montre l'état d'esprit des personnages en changeant le dessin des yeux Image IPB Image IPB

voila j'ai finit Image IPB
Image IPB
les manga, c'est pas l'exclusivité des hommes !!!!
SUIS UNE FEMME, non mais!

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 20:10 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

dans tous les animes, les personnages ont des cheveux coloré, blond, roux, rose, vert , bleu etc...
Ca je suis à peu près sûr qu'on en avait déjà parlé soixante-trouze fois... au moins dans un autre topic. J'avais cru comprendre que les Japonais s'étaient au départ inspirés des couleurs de cheveux légèrement exagérées qu'on trouvait à Paris, le pays de la coiffure (à l'époque). Et comme eux-même aiment bien exagérer, il leur suffit de peu pour partir en bad trip.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 20:27 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Encore cette conf' de fou que j'ai faite cette aprem', mais pour dire que les cheveux c'est pas un mythe la rangée de personnes devant moi (des jap) avaient alors, dans l'ordre : orange, violet, jaune, bleu, vert comme couleur de cheuveux, on se serait cru devant un arc-en-ciel :unsure:

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 14:07 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

je suis tout a fait d'accord avec lilith !! Le cycle hormonale change la température, mais aussi pendant le sommeil, et aussi quand on vieillit .... enfin bon plein de paramètres la change donc, peut être y en a t-il au japon qui font que leur température est plus basse ...
Et pour la goutte, c'est évident ! Quand on est embarassé, on se met à transpirer (enfin moi ca me le fait ...)
Image IPB

Posté dimanche 05 décembre 2004 à 00:07 (#55) Invité_ShinNo_*

  • Groupe : Invités

:lol: merci pour ce petit moment de detente...
le genre: branlage de cerveaux....

hé hé...
alors? au final? ils ont quel temperature ces japonais???

(ps le prenez pas mal hin, mais vous m'avais fait trop rire pour que je ne reagisse pas)

Posté samedi 11 décembre 2004 à 09:04 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Il existe encore ce topic ?


Si dans un bus vous croiser des gens qui ont des couleurs de cheveux différentes, c'est parce qu'ils ont copié sur les mangas.
Des etudes très sérieuses ont été menés pour prouver qui du cheuveux ou du manga a été inventé le premier. Et bien, c'est incroyable, mais à la préhistoire, les japonais n'avaient pas de cheveux colorés de toutes les couleurs !!! (bah, si on peut plus rigoler)

Rendal (l'étudiant très sérieux)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté vendredi 20 mai 2005 à 18:45 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   misskyo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20/05/2005

[QUOTE]deja la temperature de leur corps n est pas la meme nous c 37.2 ^^

eux c 36.5 ^^


bizzarre je trouve ça bizzarre :D

hummm kelk 1 est sur de ca :D car je sais pas


:)

Posté vendredi 20 mai 2005 à 23:19 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

euhhhh perso moi je fait 36°de temperature et je peux baisser a 35°5 par moment les medecins disent que ca depant des gens

Posté samedi 21 mai 2005 à 00:02 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Safir 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

Perso, je ne descends jamais au-dessous de 38°C. Hé oui j'suis un chaud, psshhiiiit.

Mon second prénom c'est Caliente -_-

Posté vendredi 27 mai 2005 à 22:23 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

eux c 36.5


Je savais pas !

Citation

mais une pomme j'ai bien dit UNE pomme ca vallait 120 frs à l epoque donc maintenant compte 20€ au moins la pommes



Il faut vraiment être fou pour en vendre à ce prix (c'est énorme par rapport au prix en france ! ) et aussi pour en acheter ! A moins d'être très riche... ou bien à de très rares occasions !

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage