Sharemanga: Japan Expo 11 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo 11 Du 1er au 4 juillet 2010 - Paris Villepinte

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 19:11 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/07/2010 à 20:04, dit :

Dans l'intitulé "échanges et discussions", qu'est-ce qui t'a échappé ?


Ça fait malheureusement bien longtemps que ces deux termes n'ont plus aucun sens aux yeux des visiteurs T_T

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 20:03 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Bon, il ne sert à rien de s'énerver, et je ne pense pas non plus que tout le monde ai perdu ses bonnes manières ^^

Personnellement, quand je suis intéréssée par un post je le lis jusqu'au bout avec intérêt, même si je ne commente pas toujours.
C'est un problème chez moi, j'aimerais m'exprimer plus souvent mais je suis un peu feignante :rolleyes:

Tout ça pour dire que cette année, je m'étais lancée le défi d'aller pour la deuxième fois à la JE avec des billets.... Platine !

OMG Quelle catastrophe.... c'est comme jeter de l'argent par la fenêtre, mais si j'avais pas essayé je l'aurais pas su (enfin j'aurais du m'en douter mais bon...)
J'y étais pendant 4 jours avec des amis, on s'est un peu fait chier, parce que finalement les stands étaient pratiquement les même que l'année dernière mais dans l'ensemble ça a été...

Ils se touchent aussi avec la nourriture, trop cheeeeeeeer c'est scandaleux de vendre une cannette de Coca à 4 euros ! :w00t:

Bilan mitigé donc, je comprends les critiques de certains, et je me suis dit que j'irais peut-être à une autre convention l'année prochaine pour tester. On a fait pas mal de trucs sympa comme voir le Chez Marcus ou la démo de FFIV mais pour tout il faut faire la queue au moins 1h à l'avance pour espérer une place assise et le système de dédicace est vraiment pourri, si j'en avais pas gagné une par le biais d'un concours sur Facebook, j'aurais rien eu snif :ph34r:

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 20:12 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour le système de dédicaces, on arrivera sans doute au système américain : tu veux une dédicace, tu payes.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 juillet 2010 à 20:30 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 11/07/2010 à 21:12, dit :

Pour le système de dédicaces, on arrivera sans doute au système américain : tu veux une dédicace, tu payes.


c'est déjà plus ou moins le cas pour certains. Si tu veux une dédicace, il faut que tu achètes l'œuvre voir plus et tu n'accèdes qu'au tirage au sort en plus...

Posté lundi 12 juillet 2010 à 04:10 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messageMorpheus14, le 11/07/2010 à 21:30, dit :

c'est déjà plus ou moins le cas pour certains. Si tu veux une dédicace, il faut que tu achètes l'œuvre voir plus et tu n'accèdes qu'au tirage au sort en plus...

Exact, c'est comme ça que j'ai des amis qui se sont retrouvés avec une dizaine d'exemplaires du tome 1 de la même série :rolleyes: :ph34r:


Voir le messagemazocu, le 11/07/2010 à 19:30, dit :

Salut
Par contre je vois qu'il y a toujours des fous furieux qui se sente plus et cherche les problemes (les gars (ou le plutot) si ca te fait tellement chier d'etre avec des "cons" cassent toi d'ici, on est bien nous ici)

Bref... a moi le japon l'annee prochaine (si pas d'imprevu), je voudrais bien trouver un site qui donne un planning ou autre des conventions qu'il y a la bas
Si quelqu'un a un tel site ca m'interesse (c'est un truc a pas louper je pense meme si c'est pas d'y rester trop longtemps parcequ'il doit y avoir beaucoup de monde)

[Auto-censure] No comment [/Auto-censure]
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2010 à 22:33 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Me voili voilou pour un petit point post Japan Expo, après une petite pause, parce que ça s'est vraiment bouscule :)
Du cote exposant, on a trouve que cette JE était assez différente de la précédente. Par exemple le public était très différent les 2 premiers jrs et le week-end. On a vu passer bcp de monde le jeudi-vendredi, et des gens curieux, sympas, qui posaient pas mal de questions. Plutôt une bonne surprise. Le samedi a été bizarre, les gens fonçaient partout sans rien regarder. Le dimanche j'ai eu l'impression que les gens avaient fini leurs achats et que c'était une journée réservée aux jeux, concours et animations.
En tout cas je voudrais juste donner quelques précisions sur des questions posées + haut: le Licence Market est une rencontre organisée pour les pro et qui leur est réservée. Ça sert a mettre en relation les éditeurs français et les éditeurs étrangers qui voudraient leur acheter les droits d'adaptation de leurs œuvres ou le droit de diffuser leurs licences. Ca existe ds tous les gds salons du livre, simplement le public ne le sait pas.
D'ailleurs JE n'est pas une convention, il ne faut se méprendre sur la manifestation.
Autre détail: il est normal que les livres ne soient pas moins chers qu'en librairie, les livres sont soumis a la loi sur le prix unique, on doit les vendre au même prix partout, avec 5% max de réduction. D'où les prix verts de la FNAC et compagnie. Mais ca ne concerne pas les objets comme les produits dérives. Voilà qui explique quelques détails que le visiteur lambda a du mal a percevoir.
Au final, c'est tout de même un événement qui évolue vers une diversification, il me semble avoir vu des sels de bain japonais lol, et j'ai vu passer pas mal de gens en bandes, qui venaient la pour se marrer entre copains et qui avaient l'air plutôt contents.
Je crois juste que ce genre de grand rdv n'est pas fait pr ceux qui sont connaisseurs pointus, sauf s'ils veulent a tt prix décrocher une dédicace d'une star japonaise.
Pour toute info => contact [at] aqualumina.fr
Pour proposer des planches ou un scénario => manuscrits [at] aqualumina.fr

Site: http://www.aqualumina.fr

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 07:27 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 22/07/2010 à 23:33, dit :

Autre détail: il est normal que les livres ne soient pas moins chers qu'en librairie, les livres sont soumis a la loi sur le prix unique, on doit les vendre au même prix partout, avec 5% max de réduction. D'où les prix verts de la FNAC et compagnie. Mais ca ne concerne pas les objets comme les produits dérives. Voilà qui explique quelques détails que le visiteur lambda a du mal a percevoir.

Ça on est tous au courant ^^
Mais on a été habitué à avoir des prix sur des achats de masse en fait. Dans les premières JE, tu achetais plus de 100€ de manga, t'avais direct une réduction très intéressante. La dernière fois que j'ai fais la JE, j'ai acheté pour 400€ de manga (sur le même stand), et j'ai eu une réduction ridicule (20€ j'crois, mais j'ai mauvaise mémoire).

Après, si les stands respectent la loi, et bien il est plus intéressant d'aller à la FNAC ou sur le net, parce que c'est moins blindé que la JE ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 07:33 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 23/07/2010 à 08:27, dit :

La dernière fois que j'ai fais la JE, j'ai acheté pour 400€ de manga (sur le même stand), et j'ai eu une réduction ridicule (20€ j'crois, mais j'ai mauvaise mémoire).


ce qui correspond bien aux 5% xD

Posté vendredi 23 juillet 2010 à 08:51 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Aqua Lumina Editions 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 10/04/2009

Ce qui arrive aussi, c'est que l'éditeur offre des livres "bonus", qu'il réserve aux cadeaux: tirage limités, coffrets spéciaux, l'intérêt de la Japan pour les connaisseurs est peut-être aussi d'y trouver des produits que l'éditeur ne sort que pr cette occasion, et bien sur les dédicaces, comme ds n'importe quelle convention. Il me semble qu'on y offre pas mal de goodies aussi.
Pour toute info => contact [at] aqualumina.fr
Pour proposer des planches ou un scénario => manuscrits [at] aqualumina.fr

Site: http://www.aqualumina.fr

Posté samedi 24 juillet 2010 à 10:32 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagekhoral, le 23/07/2010 à 08:27, dit :

[...]
La dernière fois que j'ai fais la JE, j'ai acheté pour 400€ de manga (sur le même stand), et j'ai eu une réduction ridicule (20€ j'crois, mais j'ai mauvaise mémoire).
[...]


Pour ma part je n'ai jamais vus de réduction (hormis les 5% éditeurs) sur es mangas par contre j'en ai vus des plus que conséquentes (relativement parlant) sur tout ce qui est DVD.

Ah si une des seul fois où j'ai eu une réduction sortant des 5% éditeur c'est quand j'ai du acheter de l'ordre de 101€50 de mangas avec trois billets de 50€ XD
(vous comprendrez que ça fait souvent chier un commerçant de rendre la monnaie de 1€50 sur un billet de 50€ >_<).

Après il y a quelques stand non éditeur proposant des mangas où pas mal sont considérés comme de l'occasion, du genre pour de vielles éditions à la tranche jaunie ou pour des mangas "d'exposition" qui ont étés lus et relus par plusieurs dizaines de personnes avant d'être finalement remis en vente. Sur ce type de stand il est possible de monnayer un peu car je pense que de toute façon une bonne partie de ces mangas ne sont même plus considérés en stock mais ont été déclarés en perte depuis un bon moment ^^

Image IPB

Image IPB

Posté samedi 24 juillet 2010 à 12:12 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le 23/07/2010 à 08:33, dit :

ce qui correspond bien aux 5% xD

C'était en plus des 5% ce me semble (mais là du coup, j'ai un doute).
Et j'ai pas précisé, mais ce n'était pas sur un stand éditeur mais sur un stand revendeur.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 25 août 2010 à 23:43 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 22/07/2010 à 23:33, dit :

Autre détail: il est normal que les livres ne soient pas moins chers qu'en librairie, les livres sont soumis a la loi sur le prix unique, on doit les vendre au même prix partout, avec 5% max de réduction. D'où les prix verts de la FNAC et compagnie.

Si ils l'appliquaient aussi les 5% les editeurs deja
L'annee derniere j'ai vu quelque REVENDEUR qui le faisait c'est tout, les editeurs aucuns (Puis payer 14 euro ou plus de 30 de billet JE + transport pour ca hum...)
Au final mieux vaut les achetes sur le net ou dans ca boutique prefere a cote de chez soi
Autre point la fnac pour les 5% c'est fini depuis longtemps a moins d'avoir la carte fidelite et donc la paye
Alors vu que j'achetais que des mangas avant a la fnac, payer une carte une dizaine d'euro pour quelque dizaine de centime par manga surtout avec la frequence des sorties par ans sur le nombre de manga (C'est une des raisons pour lesquel j'achete plus mes mangas a la fnac)
Apres ceux qui achete d'autre truc a la fnac doivent deja l'avoir cette fameuse carte

Voir le messageAqua Lumina Editions, le 22/07/2010 à 23:33, dit :

Je crois juste que ce genre de grand rdv n'est pas fait pr ceux qui sont connaisseurs pointus, sauf s'ils veulent a tt prix décrocher une dédicace d'une star japonaise.

No comment tout est dit

Posté jeudi 26 août 2010 à 12:38 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagemazocu, le 26/08/2010 à 00:43, dit :

[...]
Autre point la fnac pour les 5% c'est fini depuis longtemps a moins d'avoir la carte fidelite et donc la paye
[...]


C'est "marrant" ça parce que je vais fréquemment à le FNAC et je n'ai pas la carte et je vois encore maintenant des 5% de remises sur certains types de produits.
De plus rien qu'en allant sur le site de la FNAC, puis dans la section , il y a 5% d'appliqué sur les produite et c'est nullement précisé que c'est pour les adhérents FNAC ... o_O


Citation

1. Conditions générales de ventes des produits éditoriaux

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par Fnac Direct, de livres, livres épuisés, disques, vidéos, DVD et cédéroms. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Article 1 - Prix

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes et notamment taxe sur les vidéogrammes) hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir Délais et coûts). En ce qui concerne le prix du livre, celui-ci est établi dans le strict respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981.
Dans ce cadre, Fnac Direct propose à ses clients le prix le plus intéressant toléré par la loi, soit une remise pouvant atteindre 5% du prix de l'ouvrage. Cette remise étant indiquée systématiquement sur la fiche produit.


Mais quoi qu'il en soit je préfère tout de même acheter à une petite boutique que sur le net ou dans une FNAC/Virgin si j'en ai la possibilité, et ce, même si c'est plus cher.
Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 26 août 2010 à 18:56 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Vashu, je te confirme, ayant ladite carte, qu'en magasin les 5% tu ne les as qu'avec la carte.
Il est par contre très possible que ce soit pas le cas sur Internet pour les rendre attractifs, mais en tout cas en magasin, sans carte, pas de réduc.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 27 août 2010 à 21:51 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageFaernelia, le 26/08/2010 à 19:56, dit :

Vashu, je te confirme, ayant ladite carte, qu'en magasin les 5% tu ne les as qu'avec la carte.
Il est par contre très possible que ce soit pas le cas sur Internet pour les rendre attractifs, mais en tout cas en magasin, sans carte, pas de réduc.

Tout est dit, dès que la fnac (tu sais dans le centre ville du village de la pluie où j'habite) a arrêté les -5% sur les livres, j'ai stoppé net mes achats là-bas (c'est devenu un "privilège" pour possesseur de la carte fnac) par contre oui ironiquement, sur leur site la réduction est automatique (et je crois que les fdp gratis sont à partir de 20€, mais quitte à commander sur le net, je préfère de loin amazon à n'importe quel autre site, sauf certaines "raretés" mal distribuées genre les mangas taïfu... :/sanrolleyes: )

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage