Sharemanga: Evangelion [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 31 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Evangelion [Série]

Posté samedi 12 juin 2010 à 12:22 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 12/06/2010 à 12:49, dit :

On a pas du voir le même film alors... parce que si pour toi le 2.22 est "grand public", je préfère même pas connaitre tes catégories parce qu'il doit plus rester grand chose :)


Je grossis le trait pour illustrer ma pensée. C'est encore loin d'un blockbuster hollywoodiens, mais le scénario est plus explicite que dans la série,

[Voir le message caché (spoiler)]
- (Gendo devient carrément bavares sur ses relations avec la Seele)
- les parties psycho-philosophique et la symbolique ont été rabotées très fort,
- les filles sont devenus plus MOE,
- on a rajouté un personnage frappa-dingue, slutty et sadique comme le public aime,
- le rythme est plus rapide, plus centré sur l'action que sur la contemplation...

Ca ressemble quand même beaucoup à des mesures faites pour toucher un plus grand public et rendre le tout plus populaire.

Posté samedi 12 juin 2010 à 12:40 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageMorpheus14, le 12/06/2010 à 12:49, dit :

On a pas du voir le même film alors... parce que si pour toi le 2.22 est "grand public", je préfère même pas connaitre tes catégories parce qu'il doit plus rester grand chose :)


Je sais que certains ne veulent pas l'entendre mais on est au moins 2 a ne pas avoir vu le même film que vous, parce que je suis on-ne-peut plus d'accord avec Jojo.

- Personnalités plus accrocheuse et moins introverti pour le grand public
- Passages à la sauce Shonen
- Ecchi des qu'on peut en mettre
- Nouveau personnage féminin
Image IPB

Posté samedi 12 juin 2010 à 13:46 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

- Ecchi des qu'on peut en mettre
Ca m'étonne un peu cette remarque. Il y a quoi, quatre scènes sur les deux films ? Shinji à poil, Shinji sur Rei à poil, Asuka à poil, et la nouvelle qui tombe sur Shinji (non pas à poil pour une fois) peut-être une ou deux de plus où les positions /angles sont douteux (je ne sais plus s'il y a des trucs façon panty-shot, à part Misato qui dort bourrée) après c'est pas comme si on voyait que des gros plans sur le débardeur de Misato ou celui d'Asuka, à part un ou deux "jiggle", ça s'arrête vite. Mais ces scènes, arrêtez-moi si je me trompe, elles étaient pas déjà toutes dans la série à la base ? Bon, avec les coupures, ça prend peut-être plus de place proportionellement, mais en terme de quantité, c'est pas aussi choquant que vous semblez le dire. Surtout qu'on a vu largement pire.
Cela étant dit, je suis d'accord que les scènes d'action font beaucoup plus shonen mecha et tout ce que vous voulez, ce qui est effectivement facilement "plus grand public", même si après on voit l'Eva qui charcute et bouffe littéralement l'autre infecté. C'est pas comme si on voyait jamais ça dans les shounens de ce genre,donc dans ce sens-là, c'est plus ciblé dirons-nous, et de façon assez évidente, que la série de base.
Sauf que moi et apparemment tous ceux qui ne sont pas des puristes geek n'en ont rien à battre. C'est juste vous qui hurlez au scandale et à la dénaturation. De toute façon, Asuka est toujours une connasse qui devrait avoir une machine à lui hurler TA GUEULE dessus chaque fois qu'elle ouvre la bouche. "Toi je t'ai jamais vu mais j'ai déjà envie de t'emmerder ta race. Comment les chefs osent-ils prendre le fils à papa et la chouchou du boss (que je connais pas) et ne m'adorent pas comme la meilleure du monde ?"
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 12 juin 2010 à 17:47 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ca fait partie du charme d'Asuka. :confet: :P
Asuka est une tête à claque, Shinji un lâche qui aurait besoin d'un Kazuma-punch toutes les 2 minutes, Rei une poupée barbie sans cervelle... Mais pourquoi on aime Eva déjà ? :lol:

Et pour l'ecchi j'ai déjà répondu que pour l'époque, la série avait pas mal de scène ecchi. J'aurais même tendance à dire qu'il y en a moins dans le film, au profit du MOE.
Le MOE me fait plus frémir par contre, mais on mettra ça sur le compte de l'adaptation à 2010 et le fait que ça commence à me sortir par les trous de nez. :)

Ecchi > MOE de toutes façons !

Posté dimanche 13 juin 2010 à 22:20 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens d'enchaîner les 2 films.

Le premier est une reprise quasi exacte du début de la série : tous les plans mythiques sont là, ainsi que toutes les musiques.

Ce film m'a rappelé que j'étais un fan inconditionnel d'Evangelion.
J'avoue, j'avais oublié.
Or j'ai mis immédiatement en face de chaque musique de le nom de la piste dans l'OST B)

Avec un peu d'entraînement, je serais à nouveau capable de placer les Fly me to the moon dans le bon ordre >_<

Le premier m'a donc remis dans le bain, redonné goût à la série (je n'étais pas plus motivé que ça pour regarder ces films), et c'était sûrement le but.


Le deuxième est une véritable tuerie.
J'ai fini le film il y a 5 minutes, donc n'attendez pas de moi des arguments logiques.

Ce n'est pas l'Eva 01 qui s'est réveillée, c'est le fan de Rei qui était en moi. :wub:
Après tant d'années, il lui est enfin rendu justice.

Ici était une suite de délires d'un fan retrouvant la foi :P


Ce que peut penser le grand public ou des non connaisseurs, honnêtement je n'en sais rien.
Mais chez moi, il y a une résonance profonde.
C'est Evangelion qui a fait de moi un fan d'anime, et ces films n'ont pas trahi cela : ils m'ont rajeuni de 12 ans.

Le nouveau personnage aux gros seins ne sert à rien ?
Oui, mais je m'en fous complètement.
J'ai retrouvé Rei.
J'ai retrouvé ma foi.
J'ai retrouvé mon âme d'otaku. ^_^
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 13 juin 2010 à 23:10 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Voir le messageIznogoud, le 13/06/2010 à 23:20, dit :

Ici était une suite de délires d'un fan retrouvant la foi :wub:


J'ai retrouvé Rei.
J'ai retrouvé ma foi.
J'ai retrouvé mon âme d'otaku. >_<



Moi ça me suffit pour me motiver à regarder le second film ^_^


(Note pour moi-même, commander le Blu ray du premier ! )

Posté vendredi 18 juin 2010 à 01:46 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Sora-san 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 26/06/2009

le 1.11 et le 2.22 mon beaucoup plu, car c'est un tout autre scénario par rapport à la série et du film qui la conclu d'une façon catastrophique :lol: et c'est tant mieux.

Posté vendredi 18 juin 2010 à 17:31 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageSora-san, le 18/06/2010 à 02:46, dit :

le 1.11 et le 2.22 mon beaucoup plu, car c'est un tout autre scénario par rapport à la série et du film qui la conclu d'une façon catastrophique :lol: et c'est tant mieux.

J'avais bien aimé la fin de la série (c'est mon côté vieux con élitiste) et moins le film.

Je ne vois pas Rebuild comme quelque chose de "mieux", mais comme autre chose qui ranime la flamme.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 juin 2010 à 17:41 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Salut à tous,

Intro (comme au bac de philo :xtase: ) : J'avais écrit pas mal de posts sur ce topic juste après avoir vu les épisodes de la série et The End of Evangelion il ya quelques années sur ce topic.
Je venais de voir Evangelion pour la première fois en fait, et contrairement à ceux qui l'ont découvert à la TV, j'enchainais les épisodes (je devais en regarder 5-6 par jour), ce qui ne me laissait pas le temps de m'aérer l'esprit et comme vous le savez, Evangelion est une expérience psychologique en soi...
Je m'étais même fait modéré parce que je pondais des pavés en un temps record...
Je crois que j'ai fait une mini-dépression nerveuse tellement j'avais recu en un temps très court toute la charge émotionnelle de cette série...
(Pour les curieux, à partir de la page 11 de ce topic, vous pouvez encore lire la détresse mentale dans laquelle j'étais. Même si aujourd'hui en me relisant je trouve ca complétement ridicule mais intéressant - comme si toute ma pensée à cet instant T avait été gardée en memoire sur ce topic, je crois que ma réaction à chaud a cette époque est représentative de celle de beaucoup de fans mécontents en 1996)


Bref, tout ca pour dire que Rebuild a été une bonne occasion pour moi pour replonger dans cet univers qui m'a donc bien retourné le cerveau !
Et cette fois encore, je vais essayer de me livrer à une réaction à chaud sur Rebuild. J'espère que vous trouverez ca intéressant. En tout cas, j'ai essayé de faire court... :lol:

Et si encore une fois, Anno nous refaisait une troisième fois le coup ?

Je vais essayer de m'expliquer :
- la série c'était en gros (mais alors en gros hein...): c'etait je vous embarque dans une histoire de mechas, de combats entre robots, de destruction de l'humanité, avec un nouvel ennemi encore plus puissant que le précédent à chaque épisode, qu'il est quasiment impossible de battre mais qui finira par etre vaincu à la fin d'un duel douloureux et qu'on croyait perdu d'avance grace à la persévérance du héros... et en même temps d'ados qui se cherchent, qui éprouvent des sentiments qu'ils ont du mal à exprimer ou qu'ils essaient de dissimuler, qui ne comprennent pas les adultes mais développent une certaine maturité...
Bref, c'est la recette parfaite de l'anime à succès (action, action, action + sentiments, amour et trahison).
A cela, on ajoute une musique de début super dynamique et devenue culte, une musique de fin douce et triste, des signes religieux, ésotériques qui apporte une esthétique particulière a Evangelion, un héros introverti auquel il est facile de s'identifier, des jolies filles et du fan service et l'on obtient la série MYTHIQUE que l'on connait, dont la partie geek-otaku du public se passionnera instantanément.
Après l'avoir bien conditionné à se poser un tas de questions au bout d'une vingtaine d'épisodes, on lui dira que tout cela n'a pas de réponse et qu'au lieu de rester chez soi à rien faire, il faut se bouger le cul et sortir se faire des amis dans la vraie vie (non sans lui avoir auparavant rendu fou avec des séquences d'introspection, de monologues internes, de crayonnés et d'images subliminales).

Là ou certains voient un anime d'une très grande qualité mais qui finit en délire philosophique, d'autres verront une trahison de la part de l'auteur, etc... vous connaissez l'histoire.

But du projet ? Attirer les otakus et se servir de leur propre addiciton comme support pour leur faire la morale.

- plusieurs années après, Anno se donne les moyens de faire une fin grandiose sur la forme mais ne change rien au fond : t'as été frustré par la fin de la série ? tu voulais un combat final, bien sanglant avec tout le monde qui meurt dans une ambiance bien apocalyptique ? des réponses concernant la Seele, la Nerv, le plan de Complémentarité de l'Homme, Adam, Lilith, etc. Ben voila, c'est fait ! Et plus, on en profite pour ajouter des scènes à la limite de l'inceste ou de l'obscénité :
[Voir le message caché (spoiler)]
au hasard : Gendo qui met sa main jusqu'au "bas ventre de Rei", Shinji qui se masturbe devant le corps d'Asuka à l'hopital alors qu'elle est endormie et sous perf, Misato qui embrace Shinji avant de mourir, Ritsuko lesbienne...

Là, l'otaku est aux anges, il atteint l'orgasme visuel et PAF..., on lui remet des scènes subliminales, des monologues schizophréniques, c'est le chaos psychologique mais sur fond de chaos de l'humanité cette fois ci.

But du projet ? Finir la série de manière plus satisfaisante pour l'otaku, lui faire voir ce qu'il veut voir et même plus, et à la fin, quand il a été comblé et qu'il est peut etre plus ouvert car satisfait, lui répéter la morale de la série : il faut s'ouvrir au vrai monde qui lui n'est pas rempli de chaos et de fatalité contrairement a The End of Evangelion, se faire des amis et sortir de chez soi.

Tout ca pour dire que j'ai l'impression qu'avec Rebuild, c'est comme si Anno nous disait, 10 ans après : "mon message n'est toujours pas passé... Bon ba maintenant que j'en ai les moyens, mon propre studio et le temps, je vais leur refaire le coup non sans m'amuser auparavant avec leurs nerfs en changeant des choses par ci par la, et en mettant le paquet sur l'animation, histoire de bien les rendre accro à ma série comme je l'ai fait avant pour leur répéter que tout ca n'a aucune importance et qu'il faut juste s'ouvrir au vrai monde".

Résultat, Anno s'amuse à réécrire l'histoire qui n'est de toute facon qu'un pretexte pour amener un morale, à rajouter des choses, en enlever d'autres, modifier le caractère des personnages, leur donner d'autres roles etc... et là ou il est, il doit surement etre bien satisfait qu'on essaye tous de chercher les différences, d'analyser tel ou tel changement, en bon public geek/otaku...

Ce n'est qu'une interpretation comme il en existe plein d'autres concernant Evangelion... Mais celle que j'avance ici me plait particulièrement car l'idée qu'on nous mène en bateau depuis une quinzaine d'année me semble terriblement tordue, frustrante et pourtant tellement probable.

Enfin, je n'oublie pas qu'Evangelion fait évidemment vendre : en reprenant Evangelion, Anno sait que le succès sera au rendez-vous. Après, s'il fait des changements dans RoE uniquement dans le but d'attirer le spectateur et de faire tourner la boutique, c'est tout de suite moins interessant... Mais bon l'un n'empeche pas l'autre : non seulement il nous mène en bateau depuis le début et en plus on le paye pour ca XD

Tout ce que je viens d'écrire n'est que pure supposition et biensur libre à vous d'etre d'accord ou pas !

Merci de m'avoir lu en tout cas !

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 20 juin 2010 à 18:44.
Raison de l'édition : spoiler...


Posté dimanche 20 juin 2010 à 17:51 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Conclusion :
http://www.mistakesofyouth.com/index2.php?...omics/152/index

Posté dimanche 20 juin 2010 à 18:03 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Voir le messageJojo, le 20/06/2010 à 17:51, dit :



Ou comment résumer en 3 bulles ce que je me dis depuis 4 ans !

J'ai trouvé ca aussi :
Image IPB

Posté dimanche 20 juin 2010 à 18:49 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

[Mode modo on ]

Merci de penser aux balises spoiler lorsqu'on raconte l'histoire ! c'est peut être inimaginable, mais certains n'ont pas encore vu evangelion !

[Mode Modo off]


Voir le messagecaptain_harlock, le 20/06/2010 à 18:41, dit :

Je venais de voir Evangelion pour la première fois en fait, et contrairement à ceux qui l'ont découvert à la TV, j'enchainais les épisodes (je devais en regarder 5-6 par jour), ce qui ne me laissait pas le temps de m'aérer l'esprit et comme vous le savez, Evangelion est une expérience psychologique en soi...


Spèce de ptit joueur :lol:

Quand je me fais une séance evangelion, c'est les 26 dans la journée ! :xtase: et il y a quelques années, j'ai fait pire, j'ai regardé 3 fois à la suite la série... en un week-end :lol:

Moi accro ? mais noooonnnnnn :lol:

Posté dimanche 20 juin 2010 à 19:15 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

3 fois en un week-end, c'est plus de la passion, c'est de la lobotomisation. @_@


Citation

Merci de penser aux balises spoiler lorsqu'on raconte l'histoire ! c'est peut être inimaginable, mais certains n'ont pas encore vu evangelion !


D'un autre coté, tu connais beaucoup de personne n'ayant pas vue une série vieille de 13ans qui se taperait la 29ème page d'un topic de discussion sur elle ? =D

Posté dimanche 20 juin 2010 à 20:09 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageJojo, le 20/06/2010 à 20:15, dit :

D'un autre coté, tu connais beaucoup de personne n'ayant pas vue une série vieille de 13ans qui se taperait la 29ème page d'un topic de discussion sur elle ? =D


Bien sur, les personnes n'ayant vu ( pour le moment ) que les rebuild ! et ils sont plus nombreux que l'on pourrait croire.

Posté dimanche 20 juin 2010 à 23:27 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Sachant que ces films sont justement là pour refaire la série et surtout sa fin à priori, en principe on s'en fiche pas mal de la fin de la série, on verra plutôt celle des films :xtase:
Ceci étant dit, je ne crois déjà pas à l'idée même de "spoiler" à la base (d'ailleurs j'ai jamais vu la série en entier, juste quelques morceaux choisis et la fin), alors les "spoilers" sur des séries qui ont 15 ans, pour moi, ça n'a aucun sens. Attention spoil, c'est les américains qui débarquent pour foutre une branlée aux allemands !
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :


  • 31 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage